Vous êtes né(e) du 25 janvier au 3 février,

ou du 26 juillet au 4 août inclus,

Votre arbre protecteur est...

 

LE CYPRES

 

Il symbolise la Libération

 

La famille des Cyprès est nombreuse et se divise entre vrai et faux. Parmi les faux, ceux appelés, avec humour : « cyprès nains » atteignent les soixante mètres de haut ! Cet arbre est très résistant et s’adapte à tous les terrains. Mais il a besoin de lumière. Pour les Celtes, il favorise la croissance, l’autonomie et l’évolution personnelle.

 

A vous qui êtes né(e) sous le Cyprès, dire que vous aspirez très tôt à gagner votre indépendance semble évident.

Vous avez besoin de vous démarquer des autres, non pas, par prétention ou esprit de supériorité, mais c’est essentiel pour votre évolution et votre cheminement. Cela ne va pas sans difficulté car lorsqu’un obstacle se présente vous êtes seul(e) à pouvoir l’affronter.

 

D’aucun vous disent égoïste, alors que vous êtes respectueux(se) de la liberté des autres, et vous attendez qu’on soit ainsi à votre égard. Il y a en vous un côté  ermite en quête opiniâtre de la sagesse.

. 

 

 

Le Chêne est aussi le signe de la Fidélité.

 

En général, vous avez un aspect fort, musclé et sportif. Votre nature est très spontanée, vous ne connaissez pas les faux-semblants, vous respirez la joie de vivre et êtes très tolérant (e) avec autrui. Vous aimez vivre proche de la nature, que ce soit à la campagne, à la montagne ou à la mer, vous avez besoin de libérer votre énergie en respirant le grand air.

 

Vous êtes d’un tempérament très fidèle et vos proches peuvent compter sur vous en toute occasion. Vous avez un caractère très nature et spontané. Vous aimez la vie au grand air et les plaisirs de la campagne. Vous possédez une joie de vivre et un tempérament très humain. Vous êtes d’une grande tolérance avec autrui. Vos amis comptent beaucoup pour vous.

 

Cependant, vous attendez d’eux qu’ils vous soient fidèles car votre attachement est sans faille. Vous êtes très persévérant(e) et pouvez réaliser de grandes œuvres. Vous connaîtrez des fortunes diverses, mais vous en tirerez des leçons positives.

 

En amour, vous aurez besoin d’un compagnon qui vous donne son amour sans restriction car vous voulez une famille unie avec des enfants.

 

 

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général