Si vous êtes né(e) entre le 11 et le 20 Avril 

ou entre le 14 et le 23 octobre,

votre arbre protecteur est...

 

L'ERABLE

 

 

L’Erable symbolise la Résistance

 

« Passagère comme la neige d’avril est la blancheur de l’érable », disaient les Celtes. Sa sève servait à faire un breuvage afin de calmer les esprits impurs. Le thé d’érable a aussi une propriété pacifiante. Pour les Celtes, c’était le messager de l’ordre divin.

Vous qui êtes né(e) sous la protection de cet arbre, pouvez aisément vous passer de la sécurité et du confort. Seul compte à vos yeux le fait d’être reconnu(e) par vos pairs.

 

Vous vous sentez investi(e) d’une mission et vous croyez en votre étoile. Mais votre indépendance entre souvent en conflit avec la collectivité et c’est alors vous qui en souffrez le plus … Si vous acceptez l’autorité nature, en revanche vous détestez le ritualisme. Tout ce qui relève de l’inconnu ou qui renferme un danger, attise votre curiosité et renforce votre esprit. Chez les Celtes, vous incarnez la volonté et le mystère.

 

 

L’érable est aussi le signe de l’indépendance d’esprit.

 

Vous avez généralement un aspect énergique et un port de tête altier. Vous avez beaucoup d’imagination et d’originalité, et vous adorez vivre de nouvelles expériences. Vous êtes très sensible et on peut vous croire fragile, mais en fait vous êtes solide comme un roc.

 

Vous avez de l’ambition et votre intelligence alliée à un solide bon sens fait que vous réussissez ce que vous entreprendrez, même si ce sont de grands projets.

 

En amour, vous aurez une vie un peu compliquée, vous aspirez à une vie de couple mais ne supportez pas qu’on bride votre liberté. Il vous faudra donc un partenaire qui respecte votre indépendance et qui sache vous rassurer.

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général