Si vous êtes né(e) entre le 3 et le 11 Novembre,

votre arbre protecteur est...

 

 

L'IF

 

L'IF symbolise la force originelle

 

Cet arbre pousse aussi bien au soleil que dans les zones obscures et crée ainsi une atmosphère étrange. Les Celtes vénéraient l’If comme le Dieu des morts. Les Druides prétendaient qu’ils descendaient d’un arbre. Il est donc le foyer de la force et des origines.

 

La réalité a peu de prise sur vous qui êtes né(e)s sous la protection de cet arbre. Le monde des apparences, vous vous en méfiez car vous estimez que la vérité se cache et qu’il faut faire don de soi pour l’atteindre. Ce qui vous donne un tempérament entier, rigoureux et peu influençable.

 

Peu enclin(e) à vous mettre en avant, vous appréciez d’opérer dans l’ombre tel votre arbre fétiche, l’If. Malgré la force qui se dégage de vous, l’insécurité vous accompagne en permanence. Cela vous rend à la fois prudent(e) et combatif(ve), d’où des réactions vives et expéditives. Si vous acceptiez d’accorder un peu plus votre confiance, sans aucun doute vos chances de réussite seraient favorisées. Chez les Celtes, vous incarnez les puissances de l’au-delà.

 

 

L’If est aussi l’arbre de l'immortalité...

 

... et de l’éternité, de par sa longévité exceptionnelle, c’est un arbre fréquemment planté dans les cimetières et les lieux sacrés car c’est un symbole du lien entre les « Deux Mondes » physique et éthérique. C’est un symbole de Vie et de Mort, par conséquent très important. Ses fruits et sa résine peuvent être mortelle. C’est ainsi un arbre puissant pour la divination de part ce contact qu’il établit avec les sphères supérieures. L’If présente souvent un port élancé, son feuillage persiste en hiver comme le sapin.

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général