Si vous êtes né(e) entre le 1er et le 10 Avril inclus

ou entre le 4 et le 13 octobre,

Votre arbre protecteur est...

 

LE SORBIER

 

 Le SORBIER est le symbole de l’épanouissement

 

Dur et résistant, très souple à la fois cependant, le bois du sorbier se prête à toutes les formes. Il brille avec éclat et les Celtes l’utilisaient pour en faire des objets d’art. La croyance populaire veut qu’il protège la race bovine. Couper une branche avant la levée du soleil et toucher l’animal avec est signe de protection et de fertilité. Pour les Celtes, il favorise le bien-être et la croissance.

 

Si vous êtes né(e) sous le signe de cet arbre protecteur, générosité et altruisme sont vos points forts. Votre principal désir est d’améliorer sans cesse les choses, d’embellir la vie même là où les conditions sont les plus difficiles. Votre facilité de communication vous permet de vous adapter à n’importe quel milieu et l’attention que vous témoignez aux autres fait de vous une personne attachante et précieuse.

 

Cependant, vous n’êtes pas fusionnel(le), mais très indépendant(e), car vous avez besoin de vos propres repères pour suivre votre évolution. Chez les Celtes, vous représentez les forces de dépassement et de progrès.

 

 

Le Sorbier est aussi placé sous le signe de la délicatesse.

 

Vous avez un aspect plein de charme, enjoué et raffiné. Vous jouissez de chaque instant de votre vie. Vous êtes passionné(e) et aimez vivre des amours romanesques. Vous éprouvez des engouements fréquents et votre enthousiasme fait que vous ralliez facilement votre entourage à votre cause.

 

Vous nagez comme un poisson dans l’eau dans les situations compliquées et complexes, ce qui fait que vous excellez dans la diplomatie ou dans les professions où l’on a besoin d’une médiation. Plein(e) de charme, enjoué(e), talentueus(e).

 

Votre naturel passionné se retrouve dans votre vie amoureuse, vous aurez besoin d’un partenaire qui soit à la hauteur de vos sentiments car vous ne pardonnerez pas un écart de conduite.

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général