Si vous êtes né(e) entre le 15 et le 24 mai inclus,

ou entre le 12 et le 21 novembre inclus,

votre arbre protecteur est...

 

 

LE CHATAIGNIER

 

Le CHATAIGNIER symbolise la Vérité

 

Rapidité et vigueur, dureté et souplesse, ses facettes sont multiples. A cause de ses feuilles découpées en forme de lance, le Celtes l’ont comparé à un guerrier incorruptible. Il représentait à leurs yeux l’inflexibilité et la justice. Vous êtes un(e) éternel (le) insatisfait(e) ! Votre souci de la perfection est tel que vous n’êtes jamais content(e) de vous. Il ne s’agit point de caprices, mais d’un désir d’aller toujours plus loin … et plus haut. Votre sens de l’autocritique est terrible !

 

Quand vous prenez une décision, vous la menez jusqu’au bout quoi qu’il puisse en coûter. Généralement, entre vos paroles et vos actes, il y a une adéquation parfaite. Les beaux parleurs vous insupportent car vous les « flairez » immédiatement. Cependant, un peu plus d’humour serait le bienvenu. Pour les Celtes, vous incarnez le porteur de lumière.

 

 

Le Châtaignier est aussi sous le signe de lhonnêteté.

 

Vous êtes souvent d’une beauté peu commune mais que vous ne mettez pas en avant. Vous avez un caractère calme, volontaire et responsable. Vous êtes prévoyant et très tôt, vous savez ce que vous allez faire de votre vie. Vous avez un grand sens de la justice, et vous soutiendrez avec flamme et détermination les causes qui vous paraissent justes, même si pour les autres ce sont des causes désespérées.

 

Votre solidarité et votre détermination à aller au bout des choses coûte que coûte vous créeront parfois certaines aménités.

 

En amour, vous rêvez d’une grande famille et d’un seul amour pour la vie. Vous aurez besoin d’un partenaire qui ait la stabilité d’un roc et qui brave à vos côtés toutes les tempêtes.

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général