Si vous êtes né(e) entre le 14 et le 23 Juin inclus

ou entre le 12 et le 21 décembre,

Votre arbre protecteur est...

 

LE FIGUIER

 

 Le CHARME est le symbole de la Délicatesse

 

Le Figuier est l’arbre du plaisir, de la beauté et du service. D’une taille peu importante, il ne dépasse pas les cinq mètres. Les Celtes en ramenèrent les graines d’Italie ou de Grèce afin de les planter en Europe centrale et en Angleterre. Dans la tradition, il relève de la beauté et de la sagesse.

A son image, si vous êtes né(e) sous le signe de cet arbre protecteur, vous êtes élégant(e), raffiné(e), délicat(e), bref : agréable à vivre et toujours disponible pour rendre service.

 

Peu apte aux affrontements, au pouvoir, vous vous tenez à l’écart des bruits de la vie, enfin vous essayez ! Votre hypersensibilité vous aide à ressentir les choses, les événements, ce qui vous rend un peu médium. Mais cette réceptivité à fleur de peau est aussi source de douleur, car cela vous rend assez vulnérable. Les activités en rapport avec la psychologie, la sociologie, la médecine et les soins vous conviennent

 

Le Figuier est aussi sous le signe de la sensibilité.

 

Vous avez un aspect charmant et souriant. Vous adorez la vie et cela se ressent. Vous avez un caractère fort et vous êtes parfois têtu(e). Vous avez du mal à accepter les critiques. En société, vous êtes brillant(e), vous avez beaucoup d’humour et vous attirez facilement l’attention.

 

Vous n’aurez certainement jamais de graves problèmes financiers car vous êtes doué(e) pour attirez l’abondance sur vous. Vous avez un naturel très protecteur et vous mettrez beaucoup d’acharnement à vous bâtir la vie que vous désirez pour vous et vos proches.

 

Vous aspirez à fonder une famille unie et harmonieuse dont vous serez l’âme. Mais il faudra d’abord que vous dépassiez votre côté un peu volage. Vous rechercherez un partenaire fiable qui  partagera votre idéal de vie et qui aura l’âme d’un patriarche mais qui vous laissera vivre à votre guise. 

 

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général