Si vous êtes né(e) entre le 25 Mai et le 3 juin inclus,

ou entre le 22 novembre et le 1er décembre inclus,

votre arbre protecteur est...

 

 

LE FRENE

 

Le FRENE symbolise l'équilibre

 

Son bois est clair, dur et résistant. Les Celtes en usaient pour faire leurs javelots, lances et flèches. Cette tradition lui accordait la vertu de faire tomber la pluie, ou d’endiguer la puissance des eaux. Il est donc protecteur et stabilisateur. Chez les Celtes, il veille sur le patrimoine et l’évolution.

 

Né(e) sous le signe de cet arbre protecteur, l’ambition est votre moteur. Ce qui vous donne un caractère fonceur ne s’embarrassant peu des détails.

 

Aussi passez-vous pour quelqu’un d’intransigeant, de dur … Cela ne vous gêne pas car, à vos yeux, seuls les résultats comptent. Vous savez être exigeant (e) envers vous-même et prête à faire des sacrifices si cela peut favoriser la réussite.

Libre penseur(se), vous savez d’instinct ce qui est bon pour vous ou non. Vous êtes peu réceptif(ve) à la parole des autres. Chez les Celtes vous représentez la volonté inébranlable.

 

Vous êtes aussi sous le signe de l’ambition.

Vous êtes séduisant(e) et vous charmez facilement avec votre physique gracieux. Vous avez une nature vive, intuitive et talentueuse. Vous êtes fiable et on peut compter sur vous en toutes occasions.

Votre sens du dialogue, des relations et votre respect de l’autre fait que vous serez un (e) excellent(e) pédagogue.

On vous reproche parfois d’être un peu trop sérieux (se), et de laisser souvent la raison prendre le pas sur les sentiments.

 

En amour, vous êtes fidèle et prudent(e), vous ne vous jetez pas à la tête du (ou de la) premier(e) venu(e)  Vous ne rêvez pas d’une grande famille mais aspirez à un foyer harmonieux où on vous laissera vous épanouir. Vous recherchez un partenaire sûr de lui, possédant une bonne dose d’originalité qui prendra le temps de jouer la carte de la tendresse avec vous.

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général