Si vous êtes né(e) le 22 décembre,

votre arbre protecteur est...

 

LE HETRE

 

Le HETRE symbolise la Patience

 

Son écorce argentée est sensible aux caresses du Soleil mais son feuillage très dense le protège contre les brûlures. Apte à prospérer sur des terrains calcaires, il supporte autant la pluie que la chaleur. Les Celtes en ont fait le symbole de la persévérance.

Natif sous le signe du hêtre, votre persévérance est une constante totalement orientée vers l’avenir.

Vous jetez un regard très critique sur l’histoire du monde et ceux qui y ont participé.

 

Si œuvrer pour le futur est un moteur excellent, il ne faut pas renier pour autant les valeurs du passé. En négligeant cet aspect vous risquez de tomber dans des pièges que vous auriez pu éviter. La confiance que vous avez  en vous et votre impétuosité sont à la fois votre force et votre faiblesse.

 

Votre esprit analytique et votre patience vous rendent capable d’accomplir  de grandes choses, d’importantes transformations. Pour les Celtes, vous êtes le type même du bâtisseur car vous savez vous adapter à toutes les situations et surtout, mettre le temps de votre côté.

 

Le Hêtre est aussi sous le signe de la créativité.

 

Vous êtes toujours tiré à quatre épingles, vous avez une belle apparence et faites très attention à vous maintenir en bonne forme. Vous avez un excellent sens de l’organisation et savez parfaitement planifier votre vie et votre carrière. Vous avez de nombreux atouts pour réussir, vous serez un excellent dirigeant.

 

Vous aimez défricher les terres encore vierges et emprunter des voies novatrices. Ce goût pour la nouveauté alliée à un esprit cartésien et à une forte intuition, fait que vous serez brillante dans le domaine des sciences et de la technologie.

 

En amour vous aurez besoin d’un partenaire original, qui saura vous intriguer et vous surprendre.

 

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général