Si vous êtes né(e) entre le 21 et le 30 Avril  inclus

ou entre le 24 Octobre et le 02 Novembre,

votre arbre protecteur est...

 

 

LE NOYER

 

 

Le NOYER symbolise la mémoire du temps

 

Il a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur. L’ombre ne lui sied guère. Arbre de passage pour les Celtes, ils le vénéraient car il était porteur d’un savoir ancestral sur lequel le temps n’avait pas de prise. C’est en quelque sorte la mémoire des racines de l’histoire. Le noyer se féconde lui-même ou se laisse féconder par le vent. Il représente la conservation de la tradition.

Si vous êtes né(e) sous la protection de cet arbre, votre existence peut osciller entre joie et tristesse, abondance et perte. Seule la force de votre caractère vous évite de basculer dans le désespoir.

 

Tel votre arbre, vous avez besoin de lumière, de chaleur, ce qui vous aide à sortir de situations difficiles avec rapidité. Pourtant, le danger vous attire mais à petite dose. Votre grande hantise : la privation. C’est pour cela que vous déployez  une puissance de travail colossale, vous n’épargnez rien ni personne pour atteindre vos objectifs.

 

Vous détestez l’approximatif, l’inachevé, etc. …  Vous êtes pareil dans votre vie amoureuse : entier(e) et possessif(ve).

 

 

Le Noyer est aussi placé sous le signe de la passion.

 

Vous avez un charme qui séduit beaucoup. Vous avez une nature peu commune, contrastée, secrète et profonde. Vous êtes ce que l’on appelle les éminences grises, vous n’aimez pas briller sous les feux des projecteurs mais c’est vous qui tirez les ficelles de l’ombre.

 

Vous avez une intelligence implacable, vous aimez  relever les défis et êtes un(e) grand(e) stratège. Vous êtes capable de dénouer les situations les plus complexes. Vous êtes souvent craint(e) mais toujours admiré(e).

 

En amour, vous êtes d’une nature passionnée et jalouse. Votre partenaire devra être quelqu’un à vos mesures, qui vous surprenne car vous détestez l’ennui.

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général