Si vous êtes né(e) entre le 4 et le 8 Février inclus

ou entre le 1er et le 14 mai inclus,

ou entre le 5 et le 13 août inclus,

votre arbre protecteur est...

 

LE PEUPLIER

 

 

Le PEUPLIER symbolise la métamorphose

 

La moindre brise le met en mouvement et le doux bruissement de ses feuilles nous rappelle sa présence. Tendre, léger, il se prête à la sculpture. Cet arbre était vénéré pour sa souplesse et son adaptation.

 

Vous qui êtes né(e) sous le signe de cet arbre protecteur, kes mystères les plus insondables ne résistent pas à votre sagacité. Capable de vous fondre dans n’importe quel milieu, votre capacité d’assimilation est grande et vous « pigez au quart de tour ». Votre curiosité est vive et votre côté "touche-à-tout" ne fait point de vous une girouette. Estimant que les choses doivent être réciproques, vous ne donnez qu’à ceux qui, à vos yeux, en sont dignes.

 

Malheur à qui abuse de votre générosité ; vous lui faites payer lourdement sa dette. Votre insouciance est votre grande force car vous ne redoutez jamais le lendemain. Ainsi, vous êtes toujours prêt(e) pour l’aventure. Chez les Celtes, vous représentez la découverte et l’optimisme.

 

Le Peuplier est aussi placé sous le signe de l’incertitude.

 

Vous avez une belle apparence que vous soignez. Vous n’avez pas assez confiance en vous, vous êtes assez solitaire et avez tendance à voir la vie en gris plutôt qu’en rose. Ceci est peut-être dû à votre très,, peut-être même trop,, grande lucidité.

 

Vous avez un esprit vif qui très vite cerne les choses et les gens. Ceci pourra vous êtes très  utile et vous brillerez dans les professions liées à la psychologie, aux sciences humaines ou à la philosophie. Vous allez au bout des choses ce qui facilitera aussi votre vie professionnelle.

 

La vie de famille et surtout le couple ont une grande importance pour vous. Vous aurez besoin d’un partenaire gai, sociable, ouvert aux autres, qui vous fera rire et dépasser vos limites.

 

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général