Si vous êtes né(e) entre le 19 et le 29 Février inclus

ou entre le 24 août et le 2 septembre inclus,

votre arbre protecteur est...

 

LE PIN

 

Le PIN symbolise la Prévoyance

 

Il résiste à tout ! De l’air le plus glacial au soleil le plus brûlant, rien ne l’ébranle. Les Celtes l’appelaient « arbre de feu ». Ils s’éclairaient avec ses copeaux et fabriquaient des torches avec sa résine. C’est un éclaireur qui indique le chemin.

Né sous le signe du Pin, la prudence est votre maître mot. Vous calculez tous vos actes et pesez chacune de vos paroles. Soucieux(se) du lendemain, vous en faite toujours plus qu’il n’en faut afin de ne pas être pris(e) au dépourvu.

 

Vous gardez toujours votre « self-control » car vous aimez maîtriser les situations. Allant droit au but pour dire ce que vous pensez, vos interlocuteurs se méfient de vos réparties, et vous respectent.

 

Idéaliste, vous croyez à la force de la raison et de l’intelligence sur la violence et la bêtise... et vous le prouvez avec maestria ! Vous êtes très protecteur(-trice), et vous ne vous sentez à l’aise que si les autres vont bien. C’est pour cela que les Celtes voient en vous un(e) conseiller(e) et un(e) sage.

 

 

Le Sapin est aussi le signe de la particularité.

 

Vous êtes d’une santé robuste et vous avez un corps qui respire le bien être. Vous aimez être entouré(e) de gens agréables, certaines mauvaises langues diraient d’une cour. En fait, vous adorez les conversations spirituelles et intelligentes car vous possédez vous-même un esprit brillant.

 

Vous n’êtes pas superficiel(le) comme on pourrait le croire au premier abord, vous aimez aider les autres et votre grande intuition vous aide beaucoup dans ce domaine.

 

Vous êtes toujours à la recherche de la perfection et aimez contrôler ce qui vous entoure, que ce soit les gens ou les choses, ainsi vous aimez contrôler la nature afin de la rendre conforme à votre notion de l’esthétisme.

 

En amour, vous avez un cœur d’artichaut, vous vous emballez vite, mais vous désaimez aussi vite. Peut-être votre recherche de la perfection peut vous nuire ici, car vous avez tendance à chercher l’être idéal, qui n’existe pas. Pour vous stabiliser, il vous faudra quelqu’un qui sache vous rassurer et qui soit d’un caractère calme et serein.

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général