Si vous êtes né(e) entre le 25 juin et le 4 juillet inclus

ou entre le 23 décembre et le 1er janvier inclus,

votre arbre protecteur est...

 

LE POMMIER

 

Le POMMIER symbolise l'Amour

 

                                          

Chez les Celtes, le Pommier représentait la perfection et le lien d’amour qui unissait l’homme à la nature. Une légende dit, que celui qui suce le jus d’une pomme durant un orage en enlaçant le tronc de l’arbre, se protège contre les flammes de l’enfer.

Natif du Pommier, vous êtes habile dans l’art de manier les contraires et vous renversez les situations complexes en votre faveur. C’est pourquoi vous êtes un fin médiateur : vos paroles sonnent juste !  Chez vous, les sentiments et la raison ne font qu’un.

 

Les intellectuels purs et  durs vous lassent car à vos yeux, il leur manque toujours quelque chose …

Tolérant, vous reconnaissez le droit à chacun de vivre comme bon lui semble.

Entre sécurité et indépendance, vous optez forcément pour la dernière.

Pour les Celtes, vous incarnez l’équilibre physique et psychique.

 

Etant sous le signe de l’amour …

 

En général, vous avez un aspect physique mince, voir frêle, vous avez beaucoup de charme, vous savez en jouer et les gens sont facilement attirés par vous. Aimant vivre dans une ambiance détendue et harmonieuse, vous savez être aussi un excellent diplomate et vos sages conseils sont recherchés car toujours judicieux.

 

Vous êtes hédoniste et appréciez les plaisirs du monde. Vous êtes sous le signe de l’amour, vous avez donc besoin d’aimer et d’être aimé, vous ne serez pleinement heureux que lorsque vous aurez une vie de famille épanouie et harmonieuse.

 

Quand vous aurez trouvé le partenaire idéal, celui qui vous fera vibrer et qui aura les mêmes aspirations que vous, vous serez alors tendre et fidèle, et ferez tout pour rendre votre foyer agréable et vos proches heureux.      

 

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général