Si vous êtes né(e) entre le 2 et le 11 Janvier inclus

ou entre le 5 et le 14 juillet inclus,

votre arbre protecteur est...

 

LE SAPIN

 

Le SAPIN symbolise la Fécondité

 

Une forêt de sapins impressionne. La lumière y est faible et le sol désolé. Mais, même s’il fait froid et sombre, le sapin reste vert et domine. Les Celtes en firent le symbole des puissances de la vie sur la mort.

 

Si vous êtes né sous le signe du Sapin, vous êtes d’une nature très réservée. Vous connaissez votre vulnérabilité. Vous vous protégez derrière une apparence froide afin que les autres gardent leurs distances.

Mais, mis en confiance, vous devenez le meilleur des amis.

Ce qui vous effraie le plus, c’est la solitude. Seul, vous ruminez, or vous avez besoin de transmettre vos impressions.

Votre chemin de vie, parfois chaotique, vous rend compréhensif et fait de vous le confident idéal.

 

Comme vous n’attendez rien en retour, la déception vous est épargnée. Essayez de vous laisser aller à l’insouciance, ça vous apporterait un peu d’air frais.

 

Chez les Celtes vous incarnez aussi la renaissance.

 

 

Le Sapin est aussi le signe du mystère.

 

Vous êtes toujours tiré à quatre épingles car vous n’aimez guère être négligé. Vous avez d’ailleurs très bon goût, vous avez un côté esthète et appréciez les beaux objets.

 

Vous êtes un intellectuel et vous connaissez souvent de belles réussites professionnelles, surtout dans les métiers qui allient votre sens inné de l’esthétisme et votre intelligence. Vous êtes ambitieux et travailleur, certains voient en vous une personne dure et hautaine, alors que ce n’est absolument pas le cas. Pourtant cette attitude pourra vous amener à avoir des « ennemis » dans le milieu professionnel.

 

Vous aimez la vie de famille et votre carrière ne vous empêchera pas de construire un foyer. Vous recherchez un partenaire gai, sociable qui vous admirera toujours un peu.

 

Vos proches pourront toujours compter sur vous.

 

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général