Si vous êtes né(e) entre le 1er et le 10 Mars inclus

ou entre le 3 et le 12 septembre inclus,

votre arbre protecteur est...

 

LE SAULE

 

Le Saule symbolise le Savoir

 

Les Celtes l’utilisaient pour les travaux de vannerie. C’est l’arbre des divinités lunaires qui président à la naissance et la mort. N’est-ce pas sous un saule que Lao Tseu déclara : « Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons un rêve ? »  Il représente l’imagination et la voix des songes.

 

Etre Saule ne sous-entend nullement  que vous soyez « pleureur(se) », mais plutôt que vous avez la souplesse psychique et intellectuelle qui vous permet de rebondir en permanence et d’arborer n’importe quel sujet avec facilité. D’une grande tolérance, votre aptitude à comprendre les réelles motivations des autres fait de vous un être qu’on aime rencontrer et avoir pour ami..

 

Très affectif(ve), le langage des sentiments  est le seul qui vaille à vos yeux : la rationalité, le matérialisme vous laisse froid(e). Le rêve guide vos actions.

 

 

Vous êtes aussi sous le signe de la Mélancolie.

  

Votre aspect est souvent beau et séduisant, entouré d’une aura de mystère, et de mélancolie. Vous aimez les voyages. Vous avez une très bonne intuition, ce qui vous permet d’épauler et de soutenir les autres très efficacement. Vous avez une grande sensibilité artistique et vous avez de nombreux talents dans ce domaine.

 

Vous êtes d’un naturel sensible, rêveur et romantique. Mais si l’on vous croit fragile on se trompe lourdement, voua avez une volonté de fer, et vous finissez toujours par obtenir ce que vous voulez.

 

En amour, vous aurez besoin d’un partenaire tendre, rassurant, aussi bien sentimentalement que matériellement, il devra être votre port d’attache.

 

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général