Si vous êtes né(e) entre le 11 et le 20 Mars inclus

ou entre le 13 et le 22 septembre inclus,

votre arbre protecteur est...

 

LE TILLEUL

 

Le Tilleul symbolise l'Altruisme

 

Les Celtes prétendaient qu’à son ombre, la vérité se fait jour. La légende dit de ne pas jeter les anciennes fleurs de tilleul, mais de les mettre dans de petits sachets et les déposer dans différents endroits. Cela protègerait contre les dangers de la passion.

 

Natif du Tilleul, la réalité ne vous satisfait jamais et vous avez l’âme d’un(e) rêveur(se).

 

Votre hypersensibilité vous fait ressentir à l’avance certains événements et vous êtes tiraillé(e) entre deux mondes : le microcosme (la terre, les êtres)  et le macrocosme (le ciel, l’univers). Le quotidien ne vous stimule guère. Mais ce qu’il y a de miraculeux en vous, c’est que vous parvenez à faire partager votre goût du merveilleux aux autres, et qu’ils se plaisent même à vous entendre leur conter vos histoires étranges.

 

Hélas, on ne vous prend jamais au sérieux … Mieux, vaut vous en moquer éperdument car vous savez qu’il y a une vérité ailleurs. Selon les Celtes, vous incarnez l’art et la poésie.

 

 

 

Le Tilleul est aussi le signe du doute.

 

Vous avez généralement une constitution robuste et une grande vitalité. Vous êtes souvent sujet aux coups de fatigue, mais ceux-ci ne durent jamais très longtemps.

 

Vous êtes très généreux(se) et vous attirez spontanément l’amitié et la sympathie. Vous êtes d’un naturel doux et vous n’aimez pas les situations conflictuelles et le stress.  Vous êtes très sociable et ceci vous permet d’accéder à de nombreuses  professions, votre sourire et votre gentillesse vous ouvriront bien des portes.

 

Par contre, vous êtes assez dispersé(e) et n’allez pas toujours au bout des choses que vous entreprenez, mais comme vous êtes très entouré(e), votre entourage vous sauvera si vous vous trouvez en mauvaise posture.

 

En amour, vous êtes très loyal(e) et assez jaloux(se), il vous faudra un partenaire stable et tendre, qui ait les pieds bien sur terre, afin de vous ramener à la dure réalité des choses quand le besoin s’en fait sentir.

 

Retour au sommaire de l'Astrologie Celtique

Retour au sommaire général