HISTOIRES D'ANIMAUX extraordinaires ...

 

 

Souvent on dit s’entendre comme chien et chat ! Autrement dit : ils ne s’aiment pas beaucoup … En ce qui me concerne, je connais des chiens et des chats qui s’aiment énormément ! Moi la première j’ai toujours eu des chiens et des chats ensemble et tout ce petit monde vivait (et vit encore) en bonne intelligence !

 

Voici quelques preuves ci-dessous, et MERCI, aux personnes qui ont bien voulu nous raconter leurs histoires d’animaux personnelles, ou via Internet, Wamiz, et autres ! … Certaines ont même fait l’objet d’une vidéo sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Et que dire des espèces très différentes de la leur ? Si parfois les animaux sont cruels entre eux dans la nature pour se nourrir, défendre leur territoire, ou en période de reproduction,  il existe aussi de très belles histoires touchantes, et étonnantes.

 

 

 

Ce gentil chien a adopté un bébé kangourou âgé de 4 mois qui s’est retrouvé seul après que sa maman ait été renversée par une voiture. Ce brave chien se doute-il que  ce bébé kangourou sera plus gros que lui dans quelques mois ?

 

 

 

 

Après avoir été rejetés par leur maman, ces petits cochons vietnamiens ont été adoptés par ce joli border Collie qui les a pris en affection, et leur a apporté tout le réconfort dont ils avaient besoin. Charmant quand même !

 

 

Ce petit agneau un peu différent d’aspect, a été rejeté par sa mère. Heureusement, il  a été adopté par cette chienne Dalmatien qui lui a sans doute trouvé une ressemblance avec elle ? Les deux animaux sont maintenant inséparables. Belle histoire aussi !

 

 

Cette histoire est celle émouvante de ce chat qui a adopté ce petit bébé lion. Il en a pris soin chaque jour jusqu’à ce que le joli petit lionceau devienne un beau grand fauve, et qu’on lui retire bien évidemment ! On ne peut pas garder un animal dit « sauvage » chez soi ! L’histoire ne le dit pas, mais le gentil matou a peut-être été triste de perdre son compagnon ? En tous cas, le lionceau a survécu grâce à ce gentil chat !

 

 

 

Mais que dire aussi, de cette maman golden retriever qui a découvert des petits lapins sauvages dans le jardin de sa maison ? Elle les a pris sous sa protection, les maîtres de cette brave chienne n’ont pas eu d’autres choix que d’adopter les petits lapins !

 

 

Incroyable : un chien dogue allemand s’est lié d’amitié avec ce petit chevreuil. Ils sont devenus inséparables ils vivent en Angleterre.

 

Ce petit écureuil s’est glissé au milieu de la portée d’une maman chat qui a considéré ce petit écureuil comme un des siens, et elle en a pris bien soin comme pour ses autres petits chatons.

 

Ce chien de berger a pris sa tâche très au sérieux ! Il donne lui-même le biberon chaque jour aux petits agneaux orphelins. Quand même les animaux sont formidables et donnent de bonnes leçons aux humains !  

 

 

Cette jolie minette, après avoir perdu les trois petits chatons de sa portée, a rencontré un petit poussin près de sa  maison et elle l’a adopté.

 

 

 Autre histoire incroyable : parait-il qu’il n’est pas rare qu’un singe adopte un chien, ou qu’un chien adopte un singe, cela parait surréaliste, je ne le croyais pas, et pourtant cette maman chimpanzé agit comme une véritable maman  en adoptant ce chien dans un centre animalier de Grande Bretagne. 

 

N’est-ce pas totalement admirable de savoir que des animaux sont de véritables êtres au grand cœur.  Ils sont extraordinaires ! Certaines sont très émouvantes et peuvent nous toucher si nous sommes trop sensibles, mais quelles belles leçons ils nous donnent. L’histoire qui suit est vraiment très touchante ! J’avoue en avoir eu un pincement au cœur ! Malheureusement j’ai perdu l’image initiale, mais il ressemblait à celui-ci : Attention : larmes aux yeux garanties.

 

 

 Un gentil chat comme celui-ci était malade et âgé. Il a pris son envol pour le paradis des animaux, mais avant de partir, il a eu le plus beau des gestes envers ceux qui l’ont aimé tout au long de sa vie. C’est une histoire assez récente.

Il a bien vécu, et n’a jamais manqué de rien. Mais à un peu plus de 15 ans, souffrant, était au bout du rouleau ! Cette disparition fut d’autant plus triste que ses maîtres l’ont accompagné pour son dernier voyage chez le vétérinaire.

 

Mais ce pauvre chat était prêt à partir, il le sentait, il savait que sa dernière heure était arrivée. Aussi tout le long du trajet qui les séparait de leur domicile, et de chez le vétérinaire, ce pauvre chat sentant sa dernière heure arrivée a fait de son mieux pour réconforter ses maîtres, et comme pour les rassurer, ou peut-être les consoler et les remercier : il a posé sa patte sur leurs mains pendant tout le trajet.

 

 

 Elle ressemble à Chipie …

 

Je vous raconte l’histoire d’une petite chienne, qui avait un peu la tête comme celle-ci-dessus, (je n’ai pas de photo de la vraie) je la connaissais bien, elle s’appelait « Chipie », c’était la petite chienne de mes voisins. Ils l’avaient récupéré dans un refuge. Je l’aimais bien, lui donnais parfois un petit bâtonnet qu’elle appréciait, je l’ai gardé lorsqu’ils partaient. Seul le grillage du jardin nous séparait, donc je la voyais souvent, et elle était amie avec ma petite chienne. C’est arrivé il n’y a pas longtemps (2017) elle avait 16 ans.

 

Depuis quelque temps ma voisine était inquiète de voir que sa « Chipie » ne voulait presque plus manger, et après, plus du tout, elle ne tenait plus très bien sur ses pattes, elle la portait pour aller faire ses besoins dans le jardin.

 

Après avoir vu le vétérinaire, il lui a dit que c’était la fin, qu’on ne pouvait rien faire. Mais, mes voisins n’ont pas voulu se résoudre à lui laisser. Ils l’ont donc gardé, mais le lendemain matin, ma voisine vient me dire qu’elle ne la trouvait vraiment pas bien. Je lui conseille d’essayer au moins de la faire boire. Ce qu’elle a fait. Mais en fin d’après-midi elle est venue toute triste m’apprendre le décès de sa petite chienne. Elle m’a expliqué qu’elle s’était mise entre eux deux, qui regardaient la télé tout en la caressant, et au bout d’un petit moment, ils se sont aperçus qu’elle ne donnait plus aucun signe de vie ! Elle venait de s’endormir pour toujours, heureuse entre ses deux maîtres. Si tous les chiens pouvaient s'endormir de cette façon, ce serait vraiment bien !

 

Mais revenons à d'autres histoires …

 

 

 

 Ce tout petit chaton a été pris en charge par une chienne qui l’a adopté et allaité. Heureusement pour ce petit chaton car cette histoire commençait mal ! C’est un habitant en sortant ses poubelles qui a trouvé dans un container, un tout petit chaton, attaché dans un sac qui miaulait désespérément ! Encore un être humain sans cœur qui mériterait d’être sérieusement puni d’avoir abandonné de la sorte ce pauvre petit chaton condamné à une mort certaine si le miracle n’avait pas eu lieu ! Il n’avait que la peau sur les os. C’était vraiment extraordinaire qu’il soit encore en vie.

 

Mais là où l’histoire mérite respect, et reconnaissance, c’est que cet habitant, non seulement il a libéré ce petit chaton, mais cette chienne errait dans son quartier et venait d’avoir des petits. Il lui a présenté et cette brave chienne a compris que le chaton avait besoin d’aide, et elle l’a allaité, et le petit a retrouvé ses forces peu à peu. 

 

 Larmes aux yeux garanties aussi pour cette histoire …

Articles parus sur le site de « Wamiz » (je vous invite d’ailleurs à vous inscrire sur ce site qui est formidable pour tous ceux qui aiment les animaux !) contact@wamiz.com

 

 

Cette histoire se passe en Mai 2016. Un homme faisait son jogging dans un parc lorsque son attention fut attirée par un homme agenouillé devant un chien, avec une poussette près d’eux. Le joggeur observa cette scène, et il s’est aperçu que le chien était handicapé, et que son maître, l’avait amené dans ce parc. Il l’avait déposé dans l’herbe, ainsi le chien pouvait se détendre, tout en buvant de l’eau dans sa gamelle. Après sa petite enquête personnelle, le joggeur a découvert que le beau toutou s’appelait « Maximilian » mais surnommé « Max », et âgé de 16 ans.

 

Il était aveugle d’un œil et souffrait d’arthrite. Max n’était pas en grande forme, mais cela n’empêchait pas la famille (son maître en l’occurrence) de l’aimer très fort et de promener Max tous les jours au parc avec sa poussette.  

 

C’est beau, car je ne pense pas que l’on doit se détourner de quelqu’un, ni même d’un chien, parce qu’il est vieux ! Les animaux comme les gens âgés méritent toute notre attention et notre amour. On peut aussi faire beaucoup de choses pour eux.

 

Max est décédé au mois de Juin 2017, mais jusqu’au bout, il a été entouré d’amour par ses maîtres.

 

 Nous sommes très loin des lâches qui abandonnent ou maltraitent leurs animaux !

 

Une autre légende me fait horreur et bondir de colère ! On dit que les chats noirs portent malheur … Quelle erreur monumentale, c’est une véritable hérésie ! 

 

Lisez ce qui suit …

 

Personnellement je dois dire que ces histoires me dépassent ! J’ai eu des chats noirs dans ma vie, aussi affectueux et attachants que les autres. La seule chose que j’ai hélas constatée, c’est que : bien souvent, ils se sont portés malheur à eux en se faisant écrasés !

 

 

 

Non,  les chats noirs ne portent pas malheur, c’est idiot de penser cela. Ces vieilles histoires d’un autre temps sont complètement aberrantes !

Au contraire, ils peuvent être très intelligents et voici la preuve :

 

Un jour, il n’y a pas si longtemps que ça, une superbe chatte noire « Luna » est devenue une véritable héroïne ! Elle a sauvé toute sa famille d’un terrible incendie !

Ce drame fut évité de justesse : Un matin très tôt, « Luna » va réveiller sa maîtresse bien plus tôt qu’à l’habitude. Sa maîtresse sur le coup n’y prête pas très attention ! Alors la chatte insiste beaucoup. Donne des coups de pattes à sa maîtresse qui finalement agacée par les insistances de sa chatte, se lève, et en se rendant dans la cuisine, elle découvre avec horreur que le feu avait pris dans sa cuisine. Réalisant que toute la famille était en danger, elle se précipite pour réveiller ses enfants de 7 mois à 10 ans, afin que toute la petite famille sorte le plus rapidement possible de la maison qui brûle de plus en plus. Sans « Luna » cet incendie aurait pu être encore plus dramatique !

 

Cette nouvelle histoire que je vais vous raconter, est celle d’un brave chien « Charly ». Hélas Charly fut lâchement abandonné à l’âge où il aurait peut-être eu besoin de tous les soins et l’affection des siens à 16 ans ! Heureusement l’histoire se termine bien pour lui.

 

 

Charly

 

Charly a eu un destin pas comme les autres ! Il fut abandonné par ses anciens propriétaires à l’âge de 16 ans, car ils attendaient un bébé ! Ils l’ont placé dans un refuge tout en sachant très bien que ce pauvre Charly avait peu de chance d’être adopté à son âge ! Mais pour lui, l’incroyable s’est produit. Une famille a décidé de l’adopter pour lui offrir une seconde chance de vivre ses derniers jours comme les plus beaux. 

 

(Trop souvent les gens hésitent à adopter un chien âgé, et pourtant parfois lorsque l’humain, lui-même n’est plus, du plus jeune âge, mais souhaiterait avoir un compagnon ; pourquoi ne pas adopter un animal qui serait lui aussi d’un certain âge comme son maître ou sa maîtresse ? Ils se tiendraient compagnie pour les quelques années qu’ils leur resteraient à vivre … Ceci était une petite parenthèse !)

 

Pour Charly une nouvelle vie a commencé. Lorsque ses nouveaux maîtres ont croisé le regard de Charly, ils n’ont pas hésité à l’adopter.

Dans sa nouvelle maison, Charly a fait connaissance avec ses deux nouveaux copains chiens âgés de 12 ans, et tous trois sont devenus très vite les meilleurs amis du monde. Les trois toutous ont vécu encore quelques années entourés de l’amour et de tout ce qui leur fallait pour être heureux ! Car savez-vous que Charly est devenu l’un des chiens les plus vieux de Grande Bretagne ! Actuellement, il vit encore à 23 ans ! Il surprend tout le monde ! Il est très gourmand malgré son âge, il aime beaucoup se promener, même s’il a de plus en plus de mal à se déplacer, et ne voit plus grand-chose, son flair est toujours intact !

 

 

 

Ce charmant chaton a eu lui aussi beaucoup de chance ! Ce charmant chaton a eu lui aussi beaucoup de chance !

 

Un jour par une journée pluvieuse, une maman et sa fille faisaient des courses quand elles ont entendu un petit cri venant d’on ne sait où ? Alors elles ont décidé de suivre les petits cris quand tout à coup, la fillette aperçue une petite boule de poils cachée sous un hangar. La petite adolescente veut aller chercher le chaton qui semblait terrorisé ! Mais la petite bête s’est laissée prendre malgré tout, et les deux femmes ramenèrent le chaton dans leur voiture et l’aider à se calmer. Elles lui ont donné à manger, grâce à une boîte qu’elles avaient dans la voiture, et le chaton affamé s’est mis à ronronner de plaisir. Cela faisait peut-être plusieurs jours qu’il était là et n’avait pas mangé ? Ses petites pattes étaient brûlées par la chaleur, mais tellement heureux d’être secouru !  

 

 

Quand les chiens sont des compagnons indispensables ...

 

C'est la prochaine histoire ! ...

 

 

Cette petite fille et son chien font tout ensemble ! C’est une petite Américaine de 11 ans qui souffre d’une maladie dite « orpheline » : syndromes de tachycardie orthostatique posturale, une maladie silencieuse qui l’oblige à passer beaucoup de temps en fauteuil roulant et à modérer ses efforts. Malgré son handicap elle ne se sent pas limitée dans la vie, en grande partie grâce à son chien qui l’aide au quotidien aussi bien physiquement que moralement. Un magnifique labrador !

 

 

Autre histoire d’un chien qui prouve son intelligence et son attachement à sa maîtresse ! Lorsqu’elle a des convulsions, son chien s’allonge sous sa tête.

Elle dira être bénie de l’avoir !

 

Cette jeune femme âgée de 23 ans est aussi une jeune américaine qui a subi un grave traumatisme crânien en 2012. Cet accident fait qu’aujourd’hui encore, la jeune femme souffre d’évanouissements et de convulsions qui pourraient avoir d’importantes conséquences. Mais c’est sans compter sur son chien « Colt »  à ses côtés qui veille sur elle, afin d’éviter un nouveau traumatisme crânien. 

 

 

Colt est son ange gardien ! Une véritable aide morale, et une précieuse aide pour aider sa maîtresse lors de ses crises. Le chien peut sentir un évanouissement arriver 15 minutes avant son début. Un temps parfait qui permet à sa maîtresse de s’allonger dans un endroit où elle ne risque rien. Colt pouvant sentir les convulsions plusieurs minutes avant, laisse aussi le temps à sa maîtresse de prendre son traitement. Si malgré tout une crise se produit, le chien est dressé pour savoir quoi faire. Il peut lécher sa maîtresse pour la faire revenir à elle, ou même exercer une pression sur son cœur. Mais encore mieux, le chien est capable de placer son corps sous la tête de sa maîtresse pour éviter qu’elle ne se cogne par terre pendant les crises. Ce qui fait que sa maîtresse se sent en parfaite sécurité avec son chien.

Colt est aussi capable d’apporter les médicaments à sa maîtresse, et même de jeter les déchets à la poubelle. Incroyable ! Selon elle, Colt est un vrai don de Dieu.     

 

Une autre histoire touchante, et là, chapeau à cet homme …

Il bloque la circulation sur une autoroute pour sauver un chaton !

 

 

Cet homme est un amoureux des chats ! Mais il a pris de gros risques pour venir en aide à ce chaton !

 

Lorsqu’il a vu une petite boule de poils qui semblait coincée sur un bord de l’autoroute, alors qu’il conduisait, il a reconnu tout de suite la forme d’un petit félin. Il a d’abord pensé que l’animal avait malheureusement été percuté par une voiture, mais quand il l’a vu bouger sa tête, il n’a pas hésité une seconde à lui venir en aide, quitte à prendre un gros risque.

 

Il n’y avait personne immédiatement derrière lui, alors il s’est arrêté en travers de l’autoroute, pour bloquer les éventuels véhicules qui arrivaient, juste devant le chaton terrifié qui tremblait de tous ses membres, mais lorsque son sauveur l’a pris dans ses mains, il a commencé à miauler de gratitude et s’est peu à peu calmé.

 

 

Il l’a ramené chez lui, et lui a donné à manger et à boire. Une fois le ventre rempli, le minou s’est endormi. En fait il s’agissait d’une petite chatte, et à son réveil, remise de ses émotions, elle a eu droit à une bonne dose de câlins qui ont fini par la rassurer complètement.

 

La prochaine histoire est celle du pauvre Barry ! Là encore, heureusement qu’une âme charitable est venue à son secours !

 

 

Le pauvre Barry a été retrouvé blessé, abandonné dans une cabine téléphonique, il ne pouvait même pas s’allonger ! Barry se rétablit lentement …

 

C’est arrivé cette année 2017. Cette histoire se passe au sud de Londres. Barry était enfermé dans une cabine trop étroite pour qu’il puisse s’allonger alors qu’il était blessé à la patte et complètement épuisé (honte à tous ceux qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux. Pourquoi en prendre si on ne les aime pas ???) Heureusement il a été repéré par une personne qui a immédiatement appelé les secours, et une certaine « Emma » n’a pas hésité à faire le déplacement pour venir secourir ce pauvre toutou. Elle explique que lorsqu’elle a passé son bras sous lui pour le soulever, il s’est effondré ! Elle l’a mis dans sa voiture et il s’est endormi. Il était épuisé, et dans un état lamentable ! Il a probablement été délaissé pendant plusieurs jours, et sans doute percuté par une voiture. Son épaule était fracturée, il avait du sang dans les poumons, du mal à respirer, une blessure à l’oreille et infesté de puces. D’après le vétérinaire qui l’a ausculté, son accident remontait au moins à une ou deux semaines ; et ses maîtres n’ont pas daigné le faire soigner, et l’ont abandonné dans cet état-là. Quelle honte !

 

 

 

Le vétérinaire qui l’a examiné n’était pas très confiant et pensait qu’il allait devoir être amputé, car ses nerfs étaient touchés. Mais après une nuit de repos et de traitement, Barry a montré des signes d’amélioration et parvenait presque à sautiller. Il a surpris tout le monde ! Un ostéopathe a vu ses radios et a dit qu’il guérirait naturellement avec du temps et beaucoup d’amour. Le nerf que l’on pensait irrémédiablement abîmé s’est arrangé tout seul. Il a subi une opération pour placer une plaque en métal sur son épaule et a été placé en famille d’accueil où il bénéficie de toute l’attention et de tous les câlins dont il a besoin.

Son rétablissement va prendre du temps mais lorsqu’il ira mieux, il pourra trouver un nouveau foyer pour la vie. « Il devrait avoir une vie normale et, à terme, être capable de courir et jouer sans boiter. Le voilà sur le chemin de la guérison ci-dessous :

 

 

Une belle histoire d’un maître responsable …

Sa chienne disparaît pendant ses vacances, il prend une décision radicale …

 

 

De l’amour à l’état pur pour Joyce.

 

En vacances à Narbonne-Plage avec toute sa famille et sa chienne, un Allemand a eu la mauvaise surprise de découvrir la disparition de l’animal le 12 juillet 2017. Après plusieurs heures de recherches intensives, cette femelle « « Epagneul » âgée de 7 ans.

 Cette famille dévastée par la perte de leur chienne adorée, a bien du mal à profiter comme il se doit de la fin de leurs vacances. Heureusement, il reste l’espoir de voir revenir Joyce, mais ce ne sera pas le cas. Les vacances de toute la famille se terminent, et toujours pas de nouvelle de la chienne. La mort dans l’âme ils doivent repartir sans elle !

De retour en Allemagne, toute la petite famille est déprimée à l’idée de vivre sans Joyce. C’est là que Thomas – le père de famille – a une idée totalement folle. Il demande alors à son employeur une année sabbatique pour partir à la recherche de sa chienne sans laquelle il ne se sentait pas de vivre. Par chance, son patron se montre très compréhensif et lui accorde.

C’est ainsi que le 1er août, Thomas était de retour à Narbonne-Plage afin de retrouver la trace de Joyce. Il a déjà placardé des affiches un peu partout et compte bien retrouver sa chienne, même si cela doit lui prendre plusieurs mois, et revenir avec elle. Une belle preuve d’amour.

 

 

Incroyable aussi, l’histoire qui suit …

C’est celle de Jojo le macaque rescapé qui adopte un chat errant !

 

 

Jojo le macaque a trouvé un nouvel ami très différent de lui !

 

Lorsque Jojo a été sauvé en 2011 par une association, il était enfermé dans une cage ! Le pauvre était destiné à se plier à la volonté des clients d'un restaurant qui voulaient être pris en photo avec lui.

Sa vie n'avait été que misère et douleur avec ses propriétaires qui ne pensaient qu'à l'exploiter ! Reprendre une vie normale lui a demandé du temps. Mais petit à petit, il a pu côtoyer d'autres macaques. Mais sa plus belle rencontre fut celle de ce chat qui est entré chez les singes, et y a élu domicile. Au départ, les membres de cette association ne voulaient pas le laisser, car ils voulaient reproduire au mieux les conditions de vie semblables à la vie sauvage. Mais lorsqu'ils ont vu le comportement de Jojo envers ce gentil matou, ils se sont ravisés. Ainsi, une nouvelle vie pour Jojo a commencé avec son ami pas comme les autres, et le félin a été bien accepté par le groupe de macaques qui partagent avec lui leur nourriture, et plus particulièrement par Jojo qui l'a complètement adopté et prend soin de lui au quotidien. Ce que Jojo préfère, c'est lui faire sa toilette et le débarrasser des éventuels parasites qui seraient dans son pelage. Et le chat apprécie beaucoup la compagnie de son nouvel ami. 

 

 

La vie des animaux peut vraiment être surprenante.

 

L'histoire suivante est très émouvante.

 

C'est celle d'un brave toutou qui vient de perdre son ami inséparable, un chat parti au ciel !...

Mais heureusement un petit miracle s'est produit pour notre brave toutou, dévasté par la perte de son compagnon.

Il a retrouvé le moral  !

 

Mais lisez plutôt la suite ...

 

 

 

 

Ces deux-là étaient inséparables : Flora et Dexter. Pendant de belles années tous deux ont tout partagé. Le chat avait été adopté à l’âge de 20 ans (c’est déjà extraordinaire qu’il soit arrivé à cet âge, bien que personnellement j’ai eu une petite chatte qui a vécu 19 ans) ! Alors que personne ne s’intéressait à lui, le trouvant trop âgé sans doute, le chien l’a immédiatement accepté. Ce fut le début d’une grande amitié. Ils mangeaient, jouaient, et dormaient ensemble. Malheureusement, ce qui devait arriver, arriva : le gentil minet s’est éteint, et Flora était inconsolable.

 

Mais un miracle s’est produit : une portée d’adorables boules de poils à tout changé dans sa vie.  

 

 

 

Ses humains ont tout fait pour lui rendre le sourire avant l’évènement, mais rien n’y faisait. Flora restait dévastée par la perte de son ami ! Jusqu’au jour où une portée de chatons est arrivée ! C’est surtout l’un des petits chatons qui a joué un rôle important auprès de Flora en faisant le premier pas vers elle. Puis petit à petit les autres minous sont venus vers elle.

 

Elle a baissé la tête pour les sentir, et à son grand bonheur la chienne a décidé de les prendre sous sa patte !  

 

 

 

Ces adorables boules de poils adorent leur amie Flora et le joyeux groupe ne se lasse jamais de faire des câlins. Grâce à ces petits chatons, Flora a retrouvé sa joie de vire et est comblée de bonheur.

 

 

 

 

 

 

Tout le monde est heureux !

 

 

 

Ce bébé cochon orphelin, réconfortant un chaton malade est une jolie petite histoire.

 

Malgré que l’histoire de ce petit chaton ne soit pas très gaie pour ses débuts de vie, il peut compter sur le réconfort de son ami : le petit cochon de 2 semaines ! Ce pauvre chaton souffre d’une maladie cérébelleuse qui provoque régulièrement des crises de tremblements incontrôlables ! Lorsqu’il a été recueilli, il n’avait que 5 jours. Il a passé plusieurs heures coincé, seul, apeuré, et frigorifié, loin de sa maman dans sa ferme et lorsqu’il a été retrouvé elle l’a rejeté. C’est alors qu’une brave femme a accueilli ce petit chaton chez elle pour le soigner, alors qu’elle s’occupe déjà d’un autre chaton de quelques semaines qui nécessite une attention particulière. Il y a vraiment des gens dignes de ce nom « humains », et capables de faire de grandes choses pour les animaux en détresse. Merci pour eux Madame !

Toujours est-il qu’entre le félin et ce petit porcelet c’est liée une belle amitié. Et plus que cela, le gentil porcelet est devenu un véritable mini infirmier pour ce chaton (une petite femelle). Non seulement ils sont inséparables, mais lorsque la minette est prise de tremblements, son ami lui fait des câlins, des bisous et s'allonge délicatement su elle pour la calmer et la réconforter.

 

De son côté, lorsqu'elle va mieux, la petite chatte adore lui faire sa toilette. Ces deux là sont vraiment heureux ensemble !

 

 

Elle fait ses adieux à son chat et reçoit un très beau cadeau du destin

 

Une si belle rencontre. !

Alors qu’elle venait de faire ses adieux à son chat adoré, âgé de 15 ans, et qu’elle était encore dévastée par cette perte, cette personne a fait une rencontre qui allait tout changer. Volontaire dans une association qui vient en aide aux chats dans le besoin, cette femme a l’habitude de les conduire chez le vétérinaire pour leur permettre d’être examinés et soignés.

 

Ce jour-là, c’est un superbe chat prénommé Champion qu’elle accompagne tranquillement chez le vétérinaire, le cœur toujours lourd d’avoir perdu son chat. Pendant tout le trajet, Champion tente de sortir de sa boite de transport. Si bien que cette dame finit alors par le laisser sortir et le matou grimpe tout de suite sur ses genoux et lui fait des tas de câlins tout en ronronnant.

 

Une fois chez le vétérinaire, l’amour que porte Champion à celle qui voulait le faire soigner était une évidence. Le chat ne voulait plus la quitter. C’était comme si Champion comprenait qu’elle venait de perdre son chat et voulait la réconforter.

Ce fut alors une nouvelle vie pour Champion ! Parce que : sans hésiter que cette femme a décidé d’adopter Champion et lui offrir une famille pour la vie. « Je ne peux pas imaginer une vie dans laquelle il ne serait pas avec moi, » explique–t-elle, elle est totalement folle de son chat.

Un vrai petit ange venu pour la consoler et l’aimer.

 

 

Autre belle histoire insolite !  Il sa passe beaucoup de choses chez les animaux à l’état sauvage. Ils doivent se nourrir surtout, et parfois c’est au détriment d’un petit … Ainsi une lionne affamée a tué une maman babouin, mais lorsqu’elle a vu que cette dernière avait un bébé, elle l’a adopté, et l’a protégé des autres lions.

 

 

 

 

Ce chien « Otis » est devenu en quelques heures un véritable symbole sur les réseaux sociaux.

 

L’histoire se passe lors du passage de l’ouragan Harvey au Texas …

 

Une certaine nuit de cette année 2017 l’ouragan a déjà fait des victimes. Pourtant, Otis a décidé de braver les forts vents et les inondations pour aller se faire une petite balade !

 

C’est armé d’un énorme paquet de croquettes dans la gueule qu'il a décidé d’aller affronter les éléments en se promenant un peu, non loin de chez lui, dans le sud du Texas. Placé sous la surveillance du grand-père de son petit maître âgé de 5 ans, le chien est parti sans que personne ne s’en rende vraiment compte.

 

Fort heureusement, le grand-père a rapidement constaté que le chien n’était plus là et les croquettes non plus ! Après avoir passé la nuit entière à chercher Otis pour que son petit-fils – évacué la veille – ne soit pas triste à son retour ! Le grand-père a finalement pu souffler quand il a eu le bonheur qu’un voisin ramène le chien en pleine santé. Une histoire qui se termine donc bien pour Otis et toute sa famille.

 

Durant sa petite balade, Otis a été photographié par une femme, surprise de croiser un chien et son paquet de croquettes en pleine tempête. Partagée sur Facebook, la photo est rapidement devenue virale. Elle a aujourd’hui été partagée plus de 32.000 fois. Une photo qui donne un peu de légèreté dans une actualité un peu triste et surtout qui est devenue le symbole de la résistance des texans face à cette tempête d’une violence rare.

 

 

 

Deuxième histoire, suite à la tempête Harvey :

 

Une famille a dû quitter sa maison, l’eau était déjà entrée chez eux et arrivait à leurs chevilles. En quelques minutes tout le monde charge quelques affaires avant de partir.

Mais quelques heures après, leur chat étant resté à la maison, le papa décida de retourner sauver son chat dans la maison inondée. C’était l’anniversaire de sa fille et il voulait lui faire ce cadeau : lui ramener son chat. L’eau était montée à plus d’un mètre. 

 

Ce jour-là, tout le monde fêtait l’anniversaire de sa fille. Et pour lui faire plaisir, il voulait à tout prix tenter de ramener son chat avec lui. Lorsque l’heure est venue de quitter la maison, voilà que les deux chats de la famille refusent de partir, provoquant la grande tristesse de la fillette, très attachée à l’un des deux matous.

 

Alors : le papa n’écoutant que son cœur, grimpe dans un bateau de sauvetage en compagnie d’un pompier. Il ne peut pas s’empêcher de lui expliquer qu’il voudrait ramener le chat de sa fille pour son anniversaire. Touché, le pompier accepte de l’aider. Et cette fois, le chat accepte de suivre son maître qui le place dans une cage de transport, et ramène le chat à sa fille, folle de joie, ainsi que le deuxième chat. Le retour de ces deux minets est évidemment un plaisir immense, alors qu’ils ont presque tout perdu dans les inondations. 

 

Il est certain que lorsque la nature se fâche, et que de telles catastrophes arrivent, il y a sans doute des animaux qui doivent périr eux aussi dans ces catastrophes naturelles. Je pense que beaucoup d’associations font ce qu’elles peuvent et beaucoup de maîtres aussi veulent sauver leurs animaux, mais ils ne peuvent sans doute pas les sauver tous !

 

 

 

 

Les apparences sont parfois trompeuses de loin …

 

Mais cette fois, c’était une bonne surprise ! Ça fait du bien …

 

Un promeneur, alors qu’il marchait tranquillement dans la rue, aperçoit au loin un chat allongé sur le sol. Il pense alors que ce pauvre matou a été renversé par une voiture, d’autant qu’il croit voir du sang autour de lui !

 

Il se précipite alors vers le pauvre chat pour lui porter secours et éventuellement l’emmener chez le vétérinaire si besoin ?

Mais en s’approchant du chat, il a l’immense surprise de constater que le chat n’est pas blessé du tout ! Le sang qu’il a cru voir était en réalité de la peinture séchée. Le chat couché au sol faisait simplement sa petite sieste !

 

 

D’ailleurs, en s’approchant de lui, le chat s’est réveillé moyennement content d’être dérangé pendant sa sieste ! Mais cela partait d’un bon sentiment de la part de ce Monsieur !  

 

 

 

Une autre belle histoire incroyable, celle de Miss Kitty.

 

En 1993, cette chatte prénommée Miss Kitty met au monde des chatons. Malheureusement, ils ne survivent pas. C’est là que le destin devient incroyable, puisque presque au même moment, une chienne prénommée Smoochy met au monde des chiots, mais semble totalement s’en désintéresser et ne s’en occupe pas.

 

Bien décidée à être une mère pour ces chiots, Miss Kitty a décidé de les emmener avec elle à un autre endroit où elle pourrait facilement leur apporter tous les soins nécessaires. C’est en entendant les chiots crier que la maîtresse de Miss Kitty se décide à aller voir de quoi il retourne, et voit sa chatte avec un petit chiot entre les dents. Une scène particulièrement surprenante. Visiblement pas inquiète du tout, Miss Kitty a fait de même avec chaque chiot, les trimballant tous dans sa gueule pour les emmener en sécurité.

 

 

Bien décidée à être une mère pour ces chiots, Miss Kitty a décidé de les emmener avec elle à un autre endroit où elle pourrait facilement leur apporter tous les soins nécessaires. C’est en entendant les chiots crier que la maîtresse de Miss Kitty se décide à aller voir de quoi il retourne et voit sa chatte avec un petit chiot entre les dents. Une scène particulièrement surprenante. Visiblement pas inquiète du tout, Miss Kitty a fait de même avec chaque chiot, les trimballant tous dans sa gueule pour les emmener en sécurité.

Une fois les cinq chiots déplacés, Miss Kitty a commencé à jouer le rôle de maman pour eux en dormant à côté d’eux et les nourrissant. Une véritable mère adoptive pleine d’amour pour ces bébés. Une belle façon d’oublier que ses propres bébés n’ont pas eu la chance de survivre.

 

 

Une grand-mère est connue pour son grand cœur. Cette dame d’un certain âge, n’hésite jamais à accueillir chez elle tous les chats du quartier qui en font la demande et à leur offrir un lit douillet et un repas.

 

Mais son petit-fils en rendant visite à sa mamie adorée, a constaté que l’un des chatons n’était pas comme les autres. Il s’agissait en réalité d’un opossum (petit mammifère marsupiaux d’Amérique).

 

L'opossum de Bolivie beaucoup plus petit, peut être domestiqué pour devenir un sympathique petit animal de compagnie ! Dans un premier temps, Eric « le petit-fils » pense que l’opossum est simplement entré sans que sa grand-mère ne s’en rende compte, mais ce n’était pas vraiment ça puisqu’elle a simplement répondu que c’était un de ses chats. Et la grand-mère lui explique que ça fait plusieurs mois qu’elle s’occupe de ce chat qu’elle a surnommé : « Tete ».

 

 

 

Son petit-fils a éclaté de rire et lui a expliqué qu’il ne s’agissait pas du tout d’un chat. Eric a alors montré à sa grand-mère que l’opossum n’avait pas tout à fait la gueule d’un chat, et la mamie de conclure que l’animal n’avait gêné personne et qu’elle n’y avait pas prêté attention plus que cela. La grand-mère continue avec plaisir de s’occuper de son petit invité pas comme les autres.

 

 

Une autre histoire sympathique …

 

Le fils d’une famille croit voire un énorme chien par la fenêtre ! Mais très vite ils comprennent tous que ce n’est pas ça !

 

C’est en Floride que s’est déroulée cette drôle d’histoire il y a plusieurs mois.

 

Une famille était alors à la maison quand tout d’un coup, le petit garçon appelle ses parents en criant, car il vient de voir un énorme chien par la fenêtre. Surpris, le père décide d’aller voir ce qu’il se passe. C’est en jetant un petit coup œil par la fenêtre qu’il réalisé l’erreur de son fils. Ce n’est pas du tout un énorme chien qui se trouve là, mais une panthère !

 

Choqués et émerveillés par ce qu’ils venaient de voir, la famille a expliqué que la panthère est restée quelques minutes là avant de repartir comme si de rien n’était.

 

Cette rencontre n’était pas tout à fait une première pour la famille qui avait déjà croisé un bébé panthère il y a quelques années de cela.

 

Prise en photo, la panthère a évidemment fait beaucoup parler d’elle, d’autant qu’il s’agit d’une espèce assez rare.

 

 

 

Cette belle panthère c’était invitée dans cette famille !

 

 

 

 Une autre histoire extraordinaire.

 

On dit que chien et chat sont souvent « ennemis ». C’est loin d’être toujours le cas, ils peuvent être aussi les meilleurs amis ! Comme je l’ai dit plus haut, j’ai toujours eu les deux en même temps, et tout se passait, et se passe toujours bien. Cette histoire qui a été raconté et vue en vidéo, en est une autre preuve !

 

Alors que toute une famille se préparait à la mise bas de leur chatte, et voulait filmer l’événement, et voir si tout se déroulait parfaitement. Ce qui fut le cas, pas de complication, tout allait bien ! Mais à leur grande surprise, le chien de la maison est entré dans la pièce, et s’est dirigé vers la chatte en pleine mise bas. Il a alors commencé à la réconforter pendant ce moment si particulier, en lui faisant des câlins et en la léchant.

 

Une fois les petits nés, le chien a continué à surprendre tout le monde en léchant aussi les chatons. Une fois tous les chatons en bonne santé, le chien et la chatte ont pu faire une petite sieste bien méritée après tous ces efforts.

 

 

 

Encore un bel exemple d’un chien envers son humain. Malheureusement, la réciproque n’est pas toujours de mise !

 

Un couple était en train de se garer non loin d’une clinique vétérinaire du Costa Rica où travaille l’un des deux, quand ils virent un chien au comportement assez étrange en train de courir entre les voitures sur la route.

 

« Quand j'ai vu que le chien courait d'un côté à l'autre très nerveusement, je savais qu'il essayait de nous dire quelque chose » déclare la femme. Et,  elle explique que son mari et elle ont garé la voiture pour voir ce qui n'allait pas avec ce pauvre chien.

 

Elle, et son mari décident alors de suivre le chien pour voir où il va les conduire ? Après quelques minutes de marche, le couple aperçoit un homme allongé à terre, sa canne tout près de lui.

 

 

Le chien a alors foncé vers son maître pour lui lécher le visage tandis que le couple appelait les secours. La pluie s’est alors mise à tomber, mais la chienne n’a pas bougé d’un pouce, ne quittant pas son maître. Quand l’ambulance est enfin arrivée, l’homme a été placé sur une civière dans l’ambulance et la chienne a sauté dedans pour l’accompagner.

 

 

Le lendemain, la femme est repassée dans le quartier afin de prendre des nouvelles de l’homme et de son chien. Elle a alors appris qu’ils vivaient dans une camionnette et étaient très pauvres.

 

Et, afin d’aider une dernière fois cet homme et sa chienne au grand cœur, Milagro Muñoz Araya a proposé à l’homme d’emmener sa chienne dans sa clinique vétérinaire pour la faire stériliser et vermifuger ainsi que pour tester son sang. Une belle attention qui a fait chaud au cœur de son maître, trop pauvre pour se soigner ou soigner sa chienne.

 

Emouvant ! Mais quel bel élan de solidarité.

 

 

Cette petite chatte trouvée errante et mourante de faim, fut prise en charge par une famille. Elle a alors reçu tous les soins nécessaires et surtout une bonne dose de nourriture afin de se remplumer.

 

Et après quelques semaines, la petite chatte se sentait déjà mieux.

 

Elle a alors pu rencontrer les autres habitants de la maison un peu insolites quand même : une famille de furets !

Immédiatement, les furets ont adopté cette petite boule de poils pourtant différente. Une amitié aussi étonnante qu’adorable est née entre ces furets et ce chaton.

 

Aujourd’hui, la petite Komari est devenue une grande et belle chatte. Mais ce qui n’a pas changé, c’est qu’elle est toujours aussi proche de ses « frères » furets. Ils passent leur temps à se faire des câlins, à jouer et dormir ensemble.

 

 

Voilà notre minette endormie entre les furets. Incroyable !

 

Si Komari se pense un peu furet, les furets la prennent aussi pour une des leurs. Bref, une vraie petite famille recomposée comme on les aime ! Komari aime tellement ses « frères » qu’elle n’hésite jamais à partager son lit avec eux et adore prendre son repas en même temps qu’eux.

 

 

Manger ensemble "oui", mais attention : chacun sa gamelle !

 

 

 

 

Pourquoi les boîtes font-elles un carton auprès des chats ?

 

 

 

Les propriétaires de chats ont sans doute déjà vécu l’expérience : laissez traîner une boîte en carton chez vous, et votre chat en fera son nouveau territoire favori.  

Vous pouvez lui acheter tous les jouets du monde, du plus simple au plus high-tech, rien (ou presque) ne fera plus plaisir à votre chat qu’une simple boîte. Il suffit de laisser un carton trainer dans votre maison pour le constater. A tous les coups, vous ferez un heureux.

 

Mais pourquoi donc les chats sont-ils raides dingues des boîtes ?

 

La boîte, cet anti-stress

 

Les scientifiques de l’Université d’Utrecht ont voulu répondre à cette question. Pour ce faire, ils ont étudié les comportements de 19 chats venant d’arriver dans un refuge pour animaux aux Pays-Bas.

 

Parmi ces 19 chats, 10 d’entre eux avaient une boite placée dans leur cage, tandis que les 9 autres n’en avaient pas. Bilan : les chats ayant bénéficié d’une boite se sont révélés beaucoup moins stressés que les autres durant leurs premiers jours au refuge.

 

Cette étude montre donc que la boîte joue le rôle d’un véritable anti-stress pour le félin. Et pour cause : le chat étant un animal qui aime se cacher, il peut se sentir davantage en sécurité lorsqu’il se met dans une boîte.

 

A l’intérieur de celle-ci, il peut observer tout en empêchant les autres de le surprendre par derrière. Telle une tour de contrôle, la boîte permet donc au chat de mieux appréhender ce qui l’entoure et de s’adapter plus vite à son environnement.

 

 

Il ne vous reste plus qu’à confectionner ce drôle d’échafaudage de niches en carton pour rendre heureux vos matous ! Mais je confirme … c’est la vérité. Mes chats boudent souvent leurs belles corbeilles bien rembourrées, pour dormir et s'amuser dans une simple boîte en carton !  

 

Quelques photos craquantes avant de terminer ce chapître !

 

 

 

Incroyable ce charmant minet qui prend la place de la poule sur ses oeufs !

 

 

Ces cCharmants ces petits hérissons adoptés par une gentille minette ! 

 

 

Quelle belle entente : ce chien, ce chat et ce renard qui dorment ensemble !

 

 

Adorables chaton, avec ces petits lapins et ces cannetons !

 

 

Incroyable cette maman chat qui a adopté ces poussins !

 

 

Amis pour la vie !

 

 

 

Et ce chiot adopté par une chatte !

 

 

Il n'y a pas intérêt à s'approcher de ces lapereaux et leur maman chien !

 

 

Finalement on se ressemble un peu du nez !!!

 

 

 

On fait tout comme maman chien !

 

 

Chacun sa gamelle, mais on mange tous ensemble, sans distinction de race animale !

 

 

 

 

Nous serons bientôt presque de la même taille que notre copain york ! En attendant, qu'est-ce qu'on s'amuse bien !

 

 

Maman chimpanzé très attentive pour ce petit orphelin !

 

 

Un peu surprise maman poule de sa nouvelle recrue !

 

 

Il se passe des choses bizarres dan ce panier ! Maman poule et ses deux petits chiots !

 

 

 

Une dernière petite photographie insolite : des petits moutons tètent leur maman vache !

 

 

 

Ainsi s’achève les belles histoires d’animaux ! Il y en a bien d’autres encore, mais il faut bien s’arrêter ! Peut-être y en aura-t-il d’autres un jour ? Je souhaite qu’elles vous plaisent comme ce fut le cas pour moi !

 

 Retour à l'accueil