LA

 

VIERGE

 

Elle réussit par son mérite et ses qualités de travail, ce qui lui fait surmonter les instabilités de son destin. 

En général, elle a un début de vie difficile et se retrouve souvent entre deux feux.

Sa fortune s’affirme en seconde partie de sa vie. 

Son mariage ou une association lui apportent des biens. Elle est fidèle et dévouée envers ses rares amis, mais se montre très exigeante, en position d’autorité. 

Les conventions jouent un rôle important dans son existence et elle est très sensible à l’opinion d’autrui. 

Elle reste attachée aux coutumes et aux habitudes sans en dévier, ce qui restreint son expansion. 

Il peut arriver à certains natifs de faire deux mariages ou d'avoir une liaison secrète durant son mariage légal. 

Elle adore dresser des listes, faire des inventaires, noter chaque dépense  

Sa vie est bien ordonnée, chaque détail sera scrupuleusement organisé. Elle a horreur des surprises qui pourraient en déranger le cours régulier. 

Surtout les natifs qui ont plusieurs planètes dans la Vierge en plus du Soleil ou leur ascendant. 

Elle développe le sens du travail et des responsabilités et elle excelle dans tout ce qui se rapporte au côté utilitaire ou quotidien de l’existence. 

En général, ses qualités sont mieux mises en valeur dans un cadre bien défini dans lequel elle n’aura pas à pendre d’initiative ou dans une situation de confiance, mais en sous ordre. Les bras droits, les secrétaires dont on ne saurait se passer, les employés modèles se trouvent dans ce signe.

Si son thème ne se trouve pas stimulé par le Soleil, Jupiter ou Mars en position forte, elle se satisfait d’une réussite moyenne, mais sûre car l’inconnu lui fait peur. Le besoin de se sentir utile et le goût du travail bien fait sont plus forts que son ambition.  

Elle cherche toujours à mettre ses élans sous le contrôle de la raison. Elle réfléchit et analyse au point même de passer de bonnes occasions. Elle craint de se tromper par dessus tout. 

Mais son esprit critique ne facilite pas ses rapports professionnels, ni son accord avec son entourage. Elle devrait essayer de se modérer un peu, surtout si elle a affaire à un signe susceptible qui ne lui pardonnerait pas facilement. 

Elle ne laisse rien au hasard. C’est en mettant des petites sommes de côté, en réaliser de bonnes affaires, en plaçant judicieusement ses gains et en arrondissant son magot petit à petit qu’elle assied sa fortune. Elle travaille le plus souvent en vue de sa retraite. 

Avec une forte influence de Jupiter, Uranus ou du Soleil, elle s’affirme plus et devient une personne d’affaires avertie ou de ceux qui réussissent dans l’industrie, la loi ou le commerce. 

Son intelligence est fine et elle s’en sert pour analyser l’ordre naturel des choses.  Elle est généralement méthodique et précise, attirée seulement par les connaissances qu’elle applique utilement. Elle les partage aisément avec quiconque, ce qui confirmera à ses yeux sa propre utilité. Ceci l’obligera aussi à sortir de sa réserve naturelle, avide qu’elle est de jouer un rôle. 

La prudence est un autre trait de son caractère qui, utilisée positivement lui confère un sens aigu de discernement entre l’utile et le fantaisiste. 

Elle développe des compétences qui lui permettent de s’améliorer elle-même, et elle en tire beaucoup de fierté. 

Dans les besoins de classer les mécanismes de la vie, et les forces qui la régissent, elle peut devenir obsédée par l’ordre. Tout ce qui bouleverse son harmonie l’expose potentiellement à la crainte de l’inconnu. Pour elle, il existe une place pour chaque chose et chaque chose a sa place : elle fera tout pour y parvenir. Son souci de la perfection a peu de rapport avec la poursuite d’un idéal : il est plutôt la conséquence de son besoin de dominer son environnement.

Elle a tendance à se plonger dans les détails des mécanismes de fonctionnement pour enrichir ses connaissances. 

Dans les rapports qu'on entretient avec elle, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas son fort. 

En revanche, l'application, l'attention, le discernement et l'entregent peuvent être son partage. Elle a une grande acuité de jugement et un sens critique aiguisé. Elle met la lucidité et la raison au rang de ses vertus cardinales. Elle a besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de sa tâche.  

Le signe de la Vierge est généralement considéré comme l'un des plus privilégiés du zodiaque. Ses natifs semblent nés pour jouir de l'existence plutôt que pour la subir comme la plupart des mortels, car leur chance dans la vie est extrêmement bonne. Ils ont cette faculté extraordinaire d'arriver toujours à se tirer d'affaire.

Leur existence est donc en principe facile, agréable, du moins sur le plan matériel. Hédoniste de nature et ayant du sang aristocratique dans les veines, il aime le confort et le luxe, auxquels il ne fixe aucune limite. Sans une vie matérielle aisée, il risque de perdre tous ses moyens et de ne pouvoir mettre à profit ses brillantes qualités intellectuelles. 

Un peu trop centré sur son propre bien-être, il fait souvent montre d'un énorme égoïsme. Il lui plaît de se détacher de la mêlée et d'avoir un rythme de vie différent de celui des autres.

Il lui faut du temps pour vivre et pour agir. On note chez lui une grande patience : telle une fourmi, il procède minutieusement, sans hâte, avec la parfaite précision de l'insecte, pour aboutir à une efficacité remarquable. Avec lui, rien n'est jamais laissé au hasard. Il a réponse à tout, toujours et partout. 

À la fois précis, méthodique et ordonné, il se plie avec bonne grâce aux règles du jeu que lui impose la nature. 

Il sait mettre son intelligence et son esprit plein de ressources au service de son travail, parfois au service des autres.  

La Vierge a le goût de la lecture, de la curiosité d'esprit, et collectionne les connaissances dans les domaines les plus divers. D'où une culture en mosaïque, généralement superficielle mais qui fait son effet. Elle a la citation facile, étant servi par une mémoire remarquable. 

On trouve en elle un mélange de scepticisme — qui la rend railleuse et caustique — et de sensibilité à l'irrationnel, voire de superstition. 

La révolte ne fait pas partie de sa nature. Chez elle, la fatalité est acceptée, d'où la patience, la philosophie, une certaine sagesse. Mais sur le plan intérieur, elle souffre de nombreuses inhibitions et d'une certaine difficulté à se laisser aller.

Elle a le don de séduire et de créer des liens. Elle se montre apte à transmettre ce qu'elle reçoit ou à arrondir les angles. 

La vie quotidienne auprès d'elle n'est pas très facile car elle est souvent maniaque. 

L'imprévu la dérange. Pourtant, dans les circonstances d'exception, son efficacité est incomparable. Et quand elle prend une situation en main, on peut lui faire entièrement confiance. 

Au-delà de son égocentrisme, elle est parfois capable d'un dévouement extrême.

 

Vous voulez en savoir plus ? Posez-moi vos questions ici

Retour au sommaire sur le Zodiaque :

Retour au Menu Principal :