LE

SCORPION

Il a le goût du secret. Il est donc difficile de savoir ce qu’il pense et de connaître ses véritables sentiments ou ses intentions.

Il donne l’impression d’avoir plus de pouvoir sur les autres lorsqu’il connaît leur nature où leur désir.

Il n’aime pas se laisser dominer, il déjoue sans peine les manœuvres de ceux qui cherchent à l’asservir.

Son extraordinaire intuition l’aide dans bien des cas. S’il constate que l’on a voulu se jouer de lui, il rumine et ne pardonne jamais un affront.

Il ne cherche pas querelle le premier, mais si la rancune s’empare de lui, mieux vaut ne plus s’y frotter. En Effet, la confiance est une valeur à laquelle il croit dur comme fer et se trouver en contact avec lui incite à la franchise. N’essayez pas de lui mentir, il le saura et jamais plus ne fera confiance aux personnes qui se seront jouées de lui ou qui l’auront trompé.

Lorsqu’il tourne la page, c’est définitif. Il vous rayera de sa vie.

C’est quelqu’un de profondément sincère, c’est un être extrêmement sensible.

Son inconscient joue un très grand rôle dans la formation de sa personnalité et peut être parfois agité de remous aussi violents que ceux d’une merorageuse, il est souvent le premier à en souffrir.

Il n’aime pas trop se plier aux règles qu’on lui impose et réclamer sa docilité est « presque » mission impossible. Le faire plier de force, c’est alors aller vers de cruels affrontements et déclencher une animosité capable de se transformer en esprit de revanche.

Il dispose d’une volonté peu commune, d’une résistance sur laquelle le temps n’a pas de prise et surtout d’une disposition innée à mener une guerre d’usure pour ceux qui l’auront cherché. Il existe chez lui une force vitale qui assure les plus spectaculaires renaissances. Il doit songer à fortifier son moral pour ne pas que sa tendance autodestructrice et son imagination risquent de l’assombrir très fortement, jusqu’à lui créer une réelle psychose.

Lucide et volontaire, il sait faire preuve de sang froid dans les moments difficiles, mais s’il est capable de prendre des risques pour se sortir des situations les plus désespérées, ils sont mesurés, réfléchis et il met en jeu tout son magnétisme et toute sa force de concentration pour atteindre son but. 

C’est souvent en surmontant une série de durs obstacles dans sa jeunesse qu’il atteint son but. 

Il arrive que certains Scorpions aient des élans de mysticisme. Si la recherche spirituelle l’attire, il se montre très discret sur celle-ci. 

Il est capable de réussir dans n’importe quel métier. Toutefois, l’accent est spécialement mis sur l’insolite  ou bien sur le merveilleux  et l’extraordinaire.Quelle que soit la voie choisie, la réussite est acquise grâce à ses capacités de travail et à sa détermination. 

Il a un certain sens de l’intrigue. Son individualisme le dispose peu à s’intégrer à un groupe. Il préfère des situations indépendantes ou du moins, celles qui ne le mettent pas trop dans un état de dépendance trop marquée. 

Ses qualités de perspicacité et d’intelligence le servent dans toutes les professions où il faut tenter de voir de « l’autre côté » ; on trouve chez les Scorpions beaucoup de psychologues, psychiatres, policiers, hommes de loi par exemple, ou encore : avocats, voyants, médiums, graphologues …  

Plus que tout autre signe, il sait attendre son heure en tous domaines. Lorsqu’il aura décidé de sa vie, rien ne l’arrêtera. Il tient contre vents et marées. Sa réussite commence là où les autres abandonnent.  

S’il subit un revers, il aura une violente crise morale, mais il repartira de zéro. Il connaît parfois des drames sur son chemin, mais il remonte la pente grâce à sa volonté et à sa persévérance ; parce qu’il possède une personnalité intense, certains le considèrent à tort, d’une mauvaise réputation. 

Il est très sensible aux personnes en détresses et aux misères de ce monde. 

Il est très émotif. 

Il comprend et accepte les sentiments et la peine d’autrui, que d’autres signes ont souvent bien du mal à concevoir. 

Il a un magnétisme incroyable. 

Il sait lire à travers les êtres comme dans un livre et arrive à connaître leurs pensées les plus profondes. 

Il est dévoué à sa famille et ses amis, pour lui amour et amitié n’ont pas de frontière. 

Il a un côté caché et terriblement secret. 

De grands noms de la Politique sont souvent des Scorpions. Son regard est pénétrant, franc et son extraordinaire pouvoir intuitif se dissimule volontiers derrière une apparence neutre.

Concernant son argent, rien n’est évident et surtout pas les motivations qui le poussent à gagner de l’argent. Il peut connaître des finances extrêmes allant de la richesse à la pire des pauvretés. Il agit par conviction, ce n’est pas un spéculateur et il n’est pas rapace. Ceux qui ont de l’argent ne ressentent pas le besoin d’éblouir les autres. Il est parfois d’une générosité outrancière s’il le peut. La maîtrise de sa destinée l’emporte plus que l’argent.  

 

Il est difficile de savoir ce qu'il pense, de connaître ses véritables sentiments ou ses intentions. On ne peut le juger qu'à ses actes. Il a le goût du secret et l'impression d'avoir plus de pouvoir sur les autres lorsqu'il connait leur nature ou leurs désirs, sans s'être lui-même découvert.

Il n'aime pas se laisser dominer. Il déjoue sans peine les manoeuvres de ceux qui cherchent à l'asservir. 

Son intuition l'aide dans bien des cas

S'il constate que l'on a voulu se jouer de lui, sa vengeance sera terrible. La confiance est une valeur à laquelle il croit ; travailler avec lui ou se trouver en contact avec lui incite à la franchise. 

C'est un individu sensible malgré la carapace d'indifférence, d'égoïsme ou de révolte dont il se barde.

Il existe incontestablement chez lui une force vitale qui assure les plus spectaculaires renaissances. 

Mais, d'autre part, il est aussi le siège de tendances autodestructrices indéniables. Il doit donc songer à fortifier son moral et se rendre compte que son imagination risque d'assombrir exagérément le pronostic jusqu'à créer une réelle psychose.

 

Lucide, volontaire, il sait faire preuve de sang-froid dans les moments difficiles. Mais s'il est capable de prendre des risques pour sortir des situations les plus désespérées, il ne devrait pas systématiquement tenter la chance, frôler des précipices, comme il est souvent porté à le faire. 

  

Vous voulez en savoir plus ? Posez-moi vos questions ici

Retour au sommaire sur le Zodiaque :

Retour au Menu Principal :