LE

TAUREAU

C’est un conservateur par excellence, celui qui suit son chemin et supporte mal les contradictions, ce qui peut le rendre parfois un peu monotone. 

Orgueilleux et plus ou moins dépourvu d’humour aux yeux d’autres signes moins rigoristes que lui, son entêtement est légendaire. 

Il accumule autour de lui ses biens et ses possessions comme une muraille solide, pour se protéger des vicissitudes de la vie.  Un compte en banque bien garni lui apporte la tranquillité d’esprit qui lui est nécessaire.

Il accepte mal l’adversité, les échecs ou les changements imposés qui le font se refermer sur lui même dans une indignation muette et il refuse à bouger jusqu’à ce que les circonstances s'améliorent. Alors, avec persévérance, il recommence à faire fructifier ses gains et à augmenter ses profits grâce à son immense capacité de travail.

Comme le Lion, malgré les risques de conflits qui existent entre ces deux signes, il aime les honneurs et ils les recherchent. Il réussit lentement, mais sûrement. 

Il tient beaucoup à son foyer comme centre de stabilité et désir des enfants auxquels il pourra transmettre ses possessions. Il a le sens de l’argent et sait parfaitement organiser sa vie matérielle et son confort. 

Professionnellement, il représente une valeur sûre, sur ce plan, il est une force de la nature. Si Jupiter est bien disposé dans son thème natal, il peut parvenir à une belle fortune et bénéficier de donations ou d’héritages. 

Saturne le fait réussir plus tardivement et lui donne un penchant pour l’avarice. Une forte influence de Vénus ou de la Lune le poussera dans une voie artistique ou dans le spectacle. 

Le taureau est patient, inébranlable, pour parvenir à ses fins et fidèle. 

Par goût de la tranquillité, il passe volontiers sur les petites mesquineries, à moins qu’on le pousse dans ses derniers retranchements. 

Il peut être chaleureux et sensuel, il apprécie les bonnes choses (la gourmandise est un peu son point faible). 

Poussé par un besoin de sécurité, il brille souvent en affaires. On peut lui faire confiance pour planifier et mener à bien une opération en apportant un soin méticuleux aux moindres détails. 

Signe de terre, comme le Capricorne et la Vierge, il apprécie l’environnement et ferait tout son possible pour le préserver. 

Il est parfois si préoccupé de sa propre conservation et prudent devant tout ce qui est nouveau, il peut en devenir ennuyeux.  

Son silence le fait souvent apparaître comme une personne obstinée. Ses trois autres difficultés dans ses rapports avec les autres : ses colères, même si elles sont rares, sont d’une extrême violence et sa possessivité excessive le rend égoïste, puis sa jalousie qui peut provoquer des explosions de colères et de véritables scènes.

Il a le sens des valeurs mais il ne fait pas toujours preuve de modération. Il peut perdre de vue la distinction entre le besoin et l’envie. 

Il est souvent doué pour gagner de l’argent mais son problème est de parvenir à se satisfaire de ce qu’il a déjà. 

Il peut se montrer généreux et plonger dans ses économies pour aider sa famille, ses amis mais ses envies peuvent l’entraîner trop loin. « J’ai » est son expression préférée. 

Son astralité est marquée par le réalisme, l'efficacité, la persévérance, et met son bonheur dans sa tranquillité. En effet, il est vital pour lui de s'assurer ce qui peut le mettre à l'abri du besoin — qu'il s'agisse d'un jardin à cultiver, d'un travail procurant le pain quotidien ou d'une entreprise plus vaste à laquelle il se consacrera. 

Presque toujours il aspire à une possession lui permettant d'être relativement certain du lendemain. Pour parvenir à ses fins, il ne rêve pas, mais il se révèle dur à la tâche. Il est donc à l'image du boeuf de labour — animal paisible, lent, routinier, mais capable de déployer une force considérable et d'accomplir avec patience une oeuvre utile. 

Il ressent intensément toute privation. Une diminution quelconque - que ce soit une limitation physique, une perte d'activité ou l'éloignement d'un être cher - est pour lui une dépossession. C'est pourquoi on dénonce parfois son égoïsme aimable, son avidité qui, une fois poussée à l'extrême, peut déboucher sur des tendances à l'accaparement.

L'entêtement, qui est l'une de ses principales caractéristiques, lui barre la route à tout compromis. Il lui est particulièrement difficile, presque impossible, de revenir sur une décision, de modifier son opinion ou ses sentiments. Il peut en résulter de grandes souffrances morales et des brouilles durables qui l'affectent le premier.

 

Vous voulez en savoir plus ? Posez-moi vos questions ici

Retour au sommaire sur le Zodiaque :

Retour au Menu Principal :