LE VERSEAU

Natifs de ce signe, vous êtes pour beaucoup d’entre vous, des « humanitaires » Vous possédez une profonde conscience sociale

D’un sang froid sans égal, vous êtes spontané et vous avez une grande liberté d’expression

Vous êtes alerte, raisonnable et expansif, un ami fidèle. Vous êtes sociable et entouré de nombreux amis. 

Pourtant, paradoxalement, vous êtes solitaire, mais vous éprouvez aussi le besoin de vous intégrer à des groupes, de préférence motivés par le progrès scientifique, et spirituels pour certains. 

Cependant, au cœur de votre vie sociale, vous gardez vos distances, suivez votre chemin sans vous laissez influencer. Vous restez au fond assez marginal et individualiste. Ce trait de caractère vous oriente plus volontiers vers l’amitié et les échanges intellectuels que vers le mariage ou la famille.  Les liens étroits ne vous conviennent pas trop car la liberté est votre bien le plus cher.  

Vous vivez avec votre  temps quand ce n’est pas en avance sur votre époque. Les nouvelles technologies vous fascinent, notamment tout ce qui touche  à l’aéronautique, l’informatique et l’électronique. Vous êtes tourné vers le progrès et l’avenir, ce qui vous donne un tempérament rêveur, idéaliste ou visionnaire.

Vous vous intéressez  aux idées, aux gens, aux découvertes, pas du tout à l’argent, à moins d’une forte influence de Saturne dans votre thème. Ce serait alors plus par peur de manquer ou de limiter votre indépendance que par goût de luxe. 

Riche ou pauvre, votre détachement reste le même. Il vous arrive même de manquer du nécessaire, sans que vous vous en aperceviez.

Vous ne supportez pas de vous sentir lié de quelque façon que ce soit. Vous ne vous astreigniez à aucune discipline imposée, tout en étant capable d’efforts prodigieux pour ce qui vous intéresse. Une vie de routine est exclue, elle vous ferait perdre la majeure partie de vos moyens, ou vous mettrait dans des humeurs étranges, difficiles à supporter pour votre entourage. Vous pouvez  passer d’un travail à l’autre et vous détestez vous sentir prisonnier.  

Pionnier d’idées nouvelles, vos meilleures qualités s’affirment dans un travail qui vous laissera  une entière liberté d’action, où vous pourrez penser et décider à votre guise. Vous êtes un novateur et un créateur, bourré d’idées, aux fulgurantes intuitions qui vous font pressentir l’avenir. Beaucoup d’inventeurs ou d’écrivains de science fiction possèdent une forte influence Verseau ou d’Uranus dans leur thème de naissance. 

Les rencontres que vous faites, les amitiés que vous nouez, jouent un rôle important dans votre destin. Vous ne pouvez vivre sans amis et en général, vous êtes aidé  par vos relations ou même par des inconnus dans les moments difficiles. Vous êtes toujours prêt à soutenir où à recevoir ceux qui sont dans l’ennui, parfois même au détriment de vos propres intérêts. 

Vous êtes dynamique, inventif et original. Animé d’une belle sérénité vous n’êtes guère préoccupé par votre individualité. Vous marchez toujours à contre courant du reste du monde et vous vous révélez dans tout ce qui est différent

Vous êtes aussi un  des signes les plus excentriques. Vous avez en commun avec le Scorpion (même si l’on dit que Verseau et Scorpion ne s’entendent pas très bien, ce qui n’est pas toujours juste), la difficulté de pénétrer dans votre intimité

Une fois attaché vous êtes fidèle et loyal. Si on vous demande de l’aide, vous le faite immédiatement. Vous êtes d’une grande délicatesse, prêt à donner votre chemise pour autrui si cela est nécessaire. Néanmoins, votre personnalité peut-être chaotique et imprévisible, obstiné et rebelle, maniaque et pervers. 

Vous pouvez être entièrement voué à tout ce qui est non conventionnel, tout en restant dans un cadre rigide. Vous pouvez aussi faire preuve d’un détachement qui confine à la froideur et rend très difficile toute relation avec vous. Vous ne se souciez pas de ce que pensent les autres en envoyant  parfois les conventions sociales au diable. L’isolement qui en découle alors est pour vous un sujet d’étonnement, car vous ne comprenez pas ce que votre conduite a pu avoir de si peu raisonnable pour vous attirer une telle punition. 

Détaché et impersonnel, cela ne vous empêche pas de vous soucier profondément de l’humanité. 

Réformiste, vous êtes plein d’idéaux qui restent souvent vagues, dans les nuages.  

Votre devise de vie semble être la suivante : "Vivre et laisser vivre". Vous n'avez qu'une passion : mener votre vie comme vous l'entendez, en subissant le moins de contraintes possibles et en profitant le plus possible de votre existence sur terre. 

Vous n'êtes pas facile à décrire, car le Verseau est un monde de paradoxes et de contradictions. Parmi les "constantes" de votre caractère, citons l'extrême indépendance, le rejet des contraintes et des chemins battus, l'originalité de pensée, la curiosité d'esprit, l'esprit d'aventure.

Vous n'avez que faire du qu'en-dira-t-on, vous faites fi des conventions, vous affichez volontiers une tendance à l'anarchisme. Votre comportement non conformiste peut parfois prendre les allures de la provocation. En tout cas, vous vous plaisez bien dans la marginalité, vous aimez à ne pas agir comme les autres, à être original jusqu'à l'excentricité. 

Si quelqu'un a la prétention de vous diriger, de vous enfermer dans un carcan rigide, il risque fort d'être déçu, car vous êtes trop indépendant pour vous laisser faire. 

Surtout, vous n'êtes pas l'un de ceux qui se prennent trop au sérieux ou qui se font tuer en défendant certains principes. 

Votre sens de l'humour est poussé à l'extrême : vous savez vous moquer de tout et de tous, et tout spécialement de vous-même. 

Vous êtes, aux yeux de certains, un individu plutôt immoral, mais en réalité vous n'êtes qu'amoral et heureux de l'être.  

Tout autant que le besoin de préserver votre indépendance, il faut aussi noter votre désir de vous singulariser. Cette volonté de vous démarquer de la foule peut se manifester très tôt et de mille et une manières, ce qui explique les outrances de langage, les allures qu'on pourrait qualifier de provocantes, un comportement souvent déroutant pour l'entourage.

Sur le plan des relations humaines, vous recherchez la sympathie et la compréhension des autres. Vous êtes sincère, vous avez une grandeur d'âme. Vous avez une certaine aisance dans vos contacts, évitant autant que possible tout affrontement direct.

Mais ce qui est le plus saillant dans votre caractère, c'est votre grande tolérance : vous ne cherchez jamais à imposer vos attitudes, vos idées, vos convictions. Vous faites toujours preuve d'une grande souplesse et d'une grande compréhension des faiblesses d'autrui.

D'aucuns pourraient vous accuser de laxisme, surtout lorsque vous êtes investi de certaines responsabilités, mais vous vous défendez en disant que vous respectez la liberté de chacun.

 

Vous voulez en savoir plus ? Posez-moi vos questions ici

Retour au sommaire sur le Zodiaque :

Retour au Menu Principal :