LES

GEMEAUX

C’est la Planète MERCURE qui maîtrise le signe des Gémeaux.

Il a en général une personnalité brillante, nerveuse, légère, pleine d’esprit, souple, attirée par l’insaisissable. Le natif des Gémeaux ne réalise que ce qui l’intéresse ou l’amuse. Les hauts et les bas alternent avec la plus grande rapidité, car toujours au courant de ce qui se passe dans le monde. Bourré d’idées, toutes plus ingénieuses les unes que les autres. Il aura d’ailleurs des difficultés à les mettre en pratique. Soit il abandonne en cours de route, soit il court après deux lièvres à la fois, où même plus. Ses idées ou ses suggestions peuvent aussi bien servir à d’autres plus réalistes et persévérants.

Le natif des Gémeaux est en principe extrêmement doué et habile et peut tout mais il faut qu’il veuille ! 

Il atteint la notoriété dans les arts parfois, la littérature, les sciences ou les affaires.  

Son problème est de conserver ses avantages.  

Il aime spéculer, plus comme un jeu que pour se faire de l’argent. 

Il peut avoir des intuitions fulgurantes et très profitables dans ses affaires. 

Son trait caractéristique est qu’il sait admirablement utiliser toutes ses relations.  

C’est par les écrits, la parole ou le commerce qu’il s’exprime le mieux, ainsi que dans tout ce qui demande du mouvement, de la vivacité et de la présence d’esprit, comme le journalisme, les photos d’actualités, les voyages et tout ce qui exige de nombreux contacts humains. Il peut avoir plusieurs sources de gains simultanés.  

Il vit presque toujours sous pression, il voit beaucoup de monde. 

Il a des journées remplies d’activités variées et de rendez-vous aux quatre coins de la ville. 

Son imprévoyance peut lui faire passer des moments difficiles, mais il est très débrouillard. Il trouve toujours le moyen de s’en tirer, parfois même au détriment des autres. Ses tendances sont accentuées s’il y a plusieurs planètes dans les Gémeaux ou si Mercure occupe une position forte dans son thème. 

Avec Saturne fort, ou Jupiter, il devient homme ou femme d’affaires avisé(e) dont le flair financier et le sens psychologique sont ses meilleurs atouts.  

Beaucoup de Gémeaux ne s’accordent pas toujours très bien avec leur famille. Des divergences de vues, ou des dissentiments surgissent à tout propos et il a tendance à se sentir incompris de ses proches et eux ont aussi parfois du mal à comprendre sa façon de vivre.

Son bagout le sort de toutes les situations.

D’une curiosité insatiable, il excelle à réunir des informations, les étudier et les exprimer de manière accessible aux autres. Il peut tout faire… tant qu’on ne l’ennuie pas, ce qu’il déteste par dessus tout. 

Son problème tient à ce qu’il n’arrive pas à décider où, et comment s’engager. Il entreprend trop de choses en même temps.  

L’inconséquence et l’inconstance sont ses deux grandes faiblesses. Son entourage ne sait jamais à quoi s’attendre ? On ne peut pas compter sur lui pour faire quelque chose. A force de voltiger sans cesse d’une idée à l’autre, il ne lui reste que peu de temps pour approfondir ses découvertes. Il lui arrive d’ailleurs de souffrir de surmenage. 

L’aspect de son caractère qui surprend parfois profondément les admirateurs de ses qualités : se sont la ruse et les paroles cinglantes qui peuvent devenir à la longue véritablement mortelles, avec lesquelles il réagit si l'on s’avise de le provoquer trop vivement. 

Sa personnalité très vive et légère à besoin de communiquer et de s’intéresser à tout.  

Il se forge des opinions solides et il a toujours raison … sauf quand son côté versatile l’amène parfois à se contredire lui-même. Il peut alors apparaître comme étant indécis ou hypocrite.  

Souvent papillon voltigeant de projet en projet et ne se fixant que très rarement assez longtemps pour consolider ses gains, sa nature instable l’incite à chercher et à gagner de l’argent de plusieurs façons. Il réussit lorsqu’il va au bout de son ingéniosité. 

Toutefois, l’aspect versatile de son caractère le pousse assez peu pour entreprendre. De tous les signes, il est le plus réticent à l’idée de vieillir ou, du moins désireux de prendre ses responsabilités.  

En conséquence :

Il peut être amené à lutter pour donner un but à une continuité à sa vie. A la recherche d’un idéal, il passe d’une crise financière à une autre. Lorsqu’il a un peu d’argent d’avance, il aurait intérêt à le mettre de côté. 

« Je pense » est son slogan, mais il ne se concentre jamais très longtemps sur le même sujet, dommage car il est intelligent et extrêmement inventif.

Il possède une double personnalité et il ne lui est pas toujours facile d'assumer cette dualité. 

Il aspire à la joie de vivre, il ne demande qu'à la faire partager aux autres ; mais il trouve cette tâche difficile, si bien qu'à d'autres moments il se trouve déçu, broyant du noir et même incapable de plaisanter. C'est alors le signe d'une dépression plus ou moins profonde. 

La vérité, c'est que vous détestez l'ennui : dès que quelque chose vous ennuie, vous essayez de l'éluder. 

La curiosité est la qualité qui vous semble la plus précieuse et que vous cultivez avec assiduité. C'est elle qui vous permet d'avoir l'esprit toujours en éveil, de vous sentir à l'aise dans tous les milieux et de vous adapter à n'importe quel environnement.  

Vous aimez à vivre dans l'instant. Vous n'avez pas de passé et vous vous refusez à vous projeter dans l'avenir. Le fait de ne penser qu'à vivre la minute présente vous épargne bien des angoisses plus ou moins existentielles. 

Vous avez le contact facile, vous avez aussi le don de la complicité et de la communication. Vous comprenez tout très vite. 

En général, vous avez tendance à aller trop vite, à vouloir faire trop de choses. Mais la recherche continuelle de l'agitation n'est pas ce qui vous aidera à préserver votre équilibre physique et mental. 

Il n'est pas mauvais que vous cultiviez un hobby, un violon d'Ingres, qui vous permette de satisfaire la partie de vous-même que les activités professionnelles n'ont pas comblée. Les satisfactions que vous en tirerez vous aideront à lutter contre les tendances à la dépression qui pourraient se faire jour.

 

D'autre part, en cherchant à préserver un esprit toujours jeune et alerte, toujours fasciné par la nouveauté, vous resterez l'éternel adolescent qu'au fond vous souhaitez être. 
Le côté le plus surprenant de votre caractère est peut-être votre grande sentimentalité. Malgré vos apparences de conquérant, vous sentez toujours, au plus profond de vous-même, un besoin impérieux d'affection et d'amitié. Mais vous vous heurtez souvent à une barrière solide et vos incessants efforts pour gagner l'intimité des autres portent rarement les fruits escomptés. En d'autres termes, votre personnalité est engageante, mais peu attachante. Si vous avez la facilité de vous faire de bonnes connaissances, vous éprouvez en revanche la plus grande difficulté à vous faire de véritables amis.  

 

Vous voulez en savoir plus ? Posez-moi vos questions ici

Retour au sommaire sur le Zodiaque :

Retour au Menu Principal :