L'Astrologie

Arabe

 

 

L’astrologie arabe se définie par des armes qui remplacent chacun de nos signes du zodiaque...

 

Signe occidentale

Signe arabe
(arme)

Signification

Influence
planétaire

  Bélier

Poignard

Dynamisme, confiance en soi

Mars

Taureau

Massue

Inspire confiance, rassurant

Vénus

Gémeaux

Masse de fer

Intelligence, souplesse d’esprit

Saturne

Cancer

Dague

Rebel, ambitieux

Mars

Lion

Epée

Autorité, orgueil

Soleil

Vierge

Couteau

Opportuniste, ingénieux

Mercure

  Balance

Chaîne

Habile, diplomate

Vénus

Scorpion

Poignard

Dynamique, colérique, exigeant

Mars

Sagittaire

L’arc

Volontaire, rigoureux, ambitieux

Jupiter

Capricorne

Lance

Sagesse, indépendance

Saturne

Verseau

Fronde

Intuitif, imaginatif

Jupiter

Poisson

Hache

Gentillesse, utopique

Saturne

 

 

Le Poignard

 

prêt pour le combat

 

correspond au signe du Bélier,

 

son chiffre : le 2.

 

Il est un peu comme le couteau mais a plus de portée. Ce n'est pas un outil, c'est seulement une arme.


La personne née sous ce signe est honnête, loyale et brutale. Cela peut lui  jouer de bien mauvais tours, tant est grand son dynamisme. Son ambition et ses rêves sont limités mais il est envié et admiré. Il aura donc beaucoup d'amis.
Son point faible est la susceptibilité et il peut devenir très dangereux. Il a besoin d'espace.
Il est également « moraliste »  et sera fidèle dans le mariage.
Il s'entend bien avec les haches.

 

 

 

La Massue Paysanne

 

signe de confiance

 

correspond au signe du Taureau,

 

son chiffre : le 6.

 

 

Ses points forts : la force qui impose le respect, le calme, la solidité, la stabilité et la tranquillité. Son point faible : la routine, dont peut souffrir son entourage. Le signe de la Massue Paysanne aura tendance à la rêverie.

Ce qui intéresse les natifs de ce signe, c'est d'avoir une situation stable, une maison confortable et un jardin bien à eux pour profiter de la tranquillité de vivre. Ils peuvent faire de longues études, mais la réussite n’est pas dans leurs priorités. La Massue paysanne ne cherche pas les problèmes et n'aime pas les choses compliquées. Ses amis sont les poignards, les frondes et les lances. 

 

 

 

La Masse de Fer

 

spécialiste des rapports sociaux

 

correspond au signe des Gémeaux,

 

son chiffre : le 5.

 

 

La masse de fer se présente comme un lourd objet contondant au bout d'une chaîne. On s'en servait au Moyen Age quand on avait perdu sa lance ou son épée : c'est le signe de ceux qui rendent service et qui aident en comblant les manques.

Les natifs de ce signe aiment commander et ne plaisantent pas. Ils savent aussi parfaitement obéir à leurs supérieurs. Leur point fort se situe dans leur réserve et leur adaptabilité.

Les natifs du signe de la Masse de fer sont sincères et fidèles. Ils aiment les responsabilités et n’existent que par leur entourage. Leur point faible : l'impatience qui peut parfois les amener à tout gâcher ! Les masses de fer souffrent d'une tension entre le désir de servir la bonne cause et la tyrannie de leurs caprices. En évoluant, elle pourra devenir épée. Peut être amie avec les chaînes et les massues de bois.  

 

Le Coutelas

 

est à la fois une arme et un outil (dague)

 

correspond au signe du Cancer,

 

son chiffre : le 3.

 

 

 

C’est un outil professionnel, ce n’est pas une arme agressive. Il n'est pas très romantique on le verra plutôt amateur de pornographie. Plutôt tourné vers le concret que vers l'abstrait on aurait tendance à s'ennuyer avec lui.

Ces points forts sont la discipline, le bon sens et le goût du travail. Ces points faibles sont le manque de fantaisie et d'imagination. C'est un signe qui risque peu d'évoluer tellement il est prisonnier de ses conditions de vie où il se sent bien; c'est aussi son tempérament qui le veut, il ne veut pas changer. En revanche il est influençable. Ces bons amis se trouveront chez les masses de fer ou les arcs.

 

 

L'Epée

 

est un signe puissant

 

correspond au signe du Lion,

 

son chiffre : le 9.

 

 

C'est le signe de ceux qui commandent. L’épée a le sens et le goût de l'autorité reconnue à l’extrême, du pouvoir par la force. Son point faible : l’orgueil et le mépris envers les armes plus courtes qu’elle.

Son point fort : la force et les sens du devoir. Elle a tendance à rechercher les conflits et les duels. C’est une arme de combat. Les natifs de ce signe ont le sens de la morale et ne sont pas très sentimentaux. C'est une arme qui demande des connaissances dans sa pratique sous peine de se retourner contre l'utilisateur. Les épées doivent se méfier d'elles mêmes, car si elles sont maladroites les autres armes auront le dessus. Elle doit se méfier tout particulièrement de la masse de fer.   

 

 

 

Le Couteau

 

l'arme de base

 

correspond au signe de la Vierge,

 

son chiffre : le 1.

 

 

C’est le signe le plus utile car c’est l’arme de tout le monde. A l’image de cette arme, vous apparaissez dénués de fortes émotions mais guidés par un sens très sûr des opportunités.

Les Couteaux sont des techniciens, des artisans, des bricoleurs qui exigent d'eux-mêmes un rendement effectif. Ils sont néanmoins philosophes, poètes, artistes... Leur ingéniosité, plus que la volonté, les pousse de l'avant. Sans trop y réfléchir, ils prennent des initiatives qui aident ou qui rassurent leur entourage mais ils ont un côté infantile.

Etant situé au plus bas de cette astrologie, il ne pourra que monter dans l’échelle sociale. Leur point fort : la prudence. Les natifs de ce signe seront très bien associés aux frondes et aux arcs, mais auront des difficultés avec les masses de fer.  

 

 

La Chaîne

 

le signe le plus redouté

 

correspond au signe de la Balance,

 

son chiffre : le 8.

 

 

Celui qui sait manier cette arme est prêt à la riposte. En faisant tournoyer la chaîne, il inscrit un cercle de protection autour de lui.

La chaîne est l’arme des gens du commerce, notamment contre les voleurs. Les natifs de la chaîne sont des gens intéressés, entreprenants et diplomates. Ils peuvent très bien réussir dans la société. La Chaîne est très intelligente et peu scrupuleuse ; il n’est pas rare de voir qu’elle puisse manipuler les gens aussi bien que l’argent.

 Son but est de faire fortune. Elle est sans pitié mais son point faible est la flatterie qui peut la faire régresser vers un autre signe. En revanche, si elle est  bien inspirée, une chaîne aime et propose justice et harmonie.

 Son point fort se situe dans le besoin de communiquer et dans le désir de tout contrôler.
Le problème pourrait résider dans le plus grand intérêt de gagner qui pourrait parfois pousser à la malhonnêteté. A éviter : les couteaux et les frondes. L'ami de la chaîne est l'arc.  

 

 

 

Le Poignard

 

cette arme dangereuse

 

correspond au signe du Scorpion,

 

son chiffre : le 4.

 

 

Les natifs de ce signe ont un comportement ambigu. Ils sont agressifs, sadiques et téméraires.
Parce qu'ils sont mystiques, mystérieux et orgueilleux, leur emportement peut aller jusqu'au pire.
Leur intuition est inquiétante et il vaut mieux se méfier d'eux. Ils peuvent se retrouver aux prises avec la justice.

Leur point faible : l'état dépressif périodique car il est d'un équilibre précaire.
Leur point fort : il ne trahissent pas leur amis et sont obstinés pour détruire leurs ennemis.
En amour ils multiplient les aventures car ils ont l'esprit de conquête. Ils peuvent néanmoins être amis avec les coutelas et les masses de fer et doivent se méfier du couteau.

 

 

L'Arc

 

la plus accomplie des armes

 

correspond au signe du Sagittaire,

 

son chiffre : le 12.

 

 

C'est une arme d'adresse et de précision. Sa pratique demande de la patience et de la force. Les natifs de ce signe sont intelligents et volontaires donc prédestinés à la réussite, voir à la célébrité. Personne n’échappe au magnétisme des Arcs, et ils (elles) savent séduirent par leur talent ou le génie.

Sentimentalement, ils n'ont pas qu’un seul amour. Rayonnant en société ils savent se concentrer sur leur objectif. Le seul problème c'est que ce signe ne peut évoluer puisque c'est le plus puissant de l'horoscope arabe. Il ne peut que se maintenir ou régresser en chaîne.
L'arc peut s'entendre avec tous les autres signes, ce qui vaut mieux pour lui car s'il n'avait que des amis arcs, il s'enfermerait dans un mutisme qui deviendrait étouffant. Il doit cependant se méfier des coutelas et s'entend mieux avec les frondes ou les chaînes qui lui sont de très bons alliés.  

 

 

La Lance

 

une arme qui porte loin,

 

correspond au signe du Capricorne,

 

son chiffre : le 10.

 

 

La lance, par définition, porte plus loin que l'épée mais tout en demandant autant d'habilité dans le maniement ; elle demande plus de précision et de prudence(elle n'a pas le long tranchant) et c'est là que réside sa faiblesse.

Un rien peut la démoraliser. Si elle est brisée elle pourra devenir couteau (tout n'est pas perdu). Les points forts de la lance sont : l’ambition, la patience, l’indépendance d’esprit, la souplesse d’esprit.

De plus, elle a du charme et de l’allure. Les natifs de ce signe ont le sens aigu de l’observation et ont une très bonne mémoire. Ils sont très sentimentaux. Généralement, on envie la lance qui est destinée à réussir selon des qualités qui lui sont propres.

Par contre, son point faible est l'instabilité. Elle ne peut rien contre une chaîne et ses alliés sont la fronde et l'arc avec qui elle a des affinités.  

 

 

 

La Fronde

 

symbole de l'ingéniosité,

 

correspond au signe du Verseau,

 

son chiffre : le 11.

 

 

La fronde est une arme qui porte loin sans se découvrir. Avec une fronde un enfant peut tuer un géant (David et Goliath).


Point fort : intuition, intelligence, imagination, désintéressement.
Point faible : rester à l’écart. Elle ne s’implique  pas dans les affaires du monde, sauf parfois pour se révolter, à distance...Elle est individualiste et souvent artiste. C'est malgré tout une grande passionnée,
attirée par la massue paysanne qui la rassure. Elle doit se méfier des couteaux et peut devenir amie avec les arcs et les lances.

 

 

La Hache

 

correspond au signe des Poissons,

 

son chiffre : le 7.

 

 

La hache est un outil mais si elle est utilisée comme une arme, elle est redoutable. C’est une arme forte.

Les natifs de ce signe sont destinés à la réussite, ils ont le goût des études. Ils sont intelligents et ambitieux.

Le caractère de la hache n'est pas belliqueux et elle a tendance à favoriser la paix et la justice. Elle peut même utiliser la force pour y arriver, elle devient momentanément une arme pour redevenir aussitôt outil.

Elle peut évoluer en devenant toutes les armes au dessus d’elle. Parfois, elle confond rêve et réalité, dans une excessive idéalisation. Elle est d’une gentillesse et d’une candeur désarmante ! Elle doit éviter les chaînes ou les frondes contre lesquelles elle n'a aucune prise et trouvera ses amis chez les arcs et les couteaux.

 

 

Ce sont là les grosses lignes de l'astrologie arabe car en réalité, elle ne tient pas uniquement compte de notre signe mais également de nos origines sociales et des caractéristiques de notre ville natale. Bien sûr, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à les demander « Momo » répondra à votre demande !  

 

Retour au sommaire des astrologies

 

Retour au sommaire général