LES MORTS NOUS PARLENT...

 

J’ai lu l'un des ouvrages du père François Brune « Les morts nous parlent » que je vous recommande.

 

Il y a aussi Beline : médium bien connu. Qui a raconté comment après la mort de son fils unique il  parvint enfin à communiquer avec lui. Il a dû guetter pendant des heures, des jours, des nuits ce contact … et à force de persévérance, un matin enfin il pu entrer en contact avec lui.

 

 

Puis le témoignage d’une amie qui m’a raconté l'histoire qui lui est arrivée alors qu’elle n’avait rien demandé à personne ! (L’exemple même d’une personne disparue qui voulait entrer en contact avec elle ?)

« J’étais chez ma sœur et je couchais dans le salon, puis tout à coup j’ai vu une ombre au-dessus de moi, on aurait dit qu’elle dansait, mais j’ai eu très peur, je voulais crier mais pas un son ne sortait. Je n’ai pas pu me lever non plus et j’ai prié pour que ça s’arrête, je n’étais pas prête pour cela. »

 

Concernant Maurane, la chanteuse, l'auteur du livre raconte :

 

 

 

Une nuit de Mars 1992 : Les oreilles branchées sur la radio, les yeux rivés sur un article que je devais rendre le lendemain matin, j’écoutais assez distraitement une interview de Maurane lorsque, tout à coup j’ai suspendu mon stylo pour prêter attention à ce que disait la chanteuse.  Puis finalement  j’ai  pris  une cassette pour enregistrer le reste de l’émission.

 

Maurane expliquait qu’elle avait écrit l’une de ses chansons : « Enfant des étoiles » en s’inspirant d’un événement étrange qui lui était arrivé quatre ans auparavant...

Devant sa machine à écrire, elle s’était mise à taper à toute allure, sans réfléchir et sans pouvoir contrôler ce qui se passait « Je n’en suis toujours pas revenue » dit-elle « J’ai encore du mal à en parler parce que je trouve ça tellement fou ! Ce n’était pas moi qui écrivais, mais une petite fille que j’ai connue à l’école lorsque j’avais cinq ans. Elle est décédée des suites d’une opération. En relisant cette lettre, j’ai d’abord cru que c’était de l’autosuggestion. Cependant, il y avait des choses, notamment des dates précises d’événements, que je ne pouvais pas connaître. Cela s’est produit quatre fois de la même façon. La première fois j’ai eu très peur (poursuit Maurane) Je suis troublée parce que je n’ai pas encore défini ce qui s’était passé. J’ai rencontré plusieurs médiums pour savoir si le problème venait de moi. Mais non … J’ai dû me rendre à l’évidence : l’univers invisible est bourré d’imprévisible ! Chaque fois que je chante « Enfant des étoiles » sur scène, je suis très émue et il m’est impossible de contrôler mon émotion.

 

 

Un autre exemple : la disparition tragique de Marcel Cerdan en Novembre 1949. Edith Piaf est entrée en communication avec lui à l’aide d’un guéridon. Elle révélera : « J’ai maintenant la certitude que Marcel vit et qu’il m’attend ».

 

 

 Edith Piaf avait la phobie des avions car elle pensait qu'elle allait mourir dans un crash. Ses amis avaient beau lui dire qu'elle n'avait rien à craindre parce que ce n'était pas son heure, elle répondait invariablement : "Et si c'était celle du pilote" ?  

 

 

Victor Hugo lui aussi est entré en contact avec l’au-delà. Il s’est entretenu entre autres avec Molière, Shakespeare, Racine …

 

Bientôt un autre témoignage...

Retour à l'accueil