Saint Raphaël, patron des guérisseurs

L'ARCHANGE RAPHAËL

(Patron des guérisseurs)

 

GUERISSEURS – REBOUTEUX – MAGNETISEURS

 

 

 

Momo s’est penchée sur ce sujet …

En effet environ 45% des français s’adressent à des guérisseurs.

 

Qu’en est-il ? Comment reconnaître les bons des charlatans ? Momo tente de vous éclairer...

 

Attention :

 

Tout comme en astrologie et autres diseurs de bonnes aventures, il y a les bons, mais surtout les charlatans qui profitent des situations de certaines personnes vulnérables, (même vous et moi si nous ne sommes pas avertis) pour leur faire croire n’importe quoi ! Quelqu’un en détresse ferait tout pour s’en sortir et c’est là où il faut redoubler de méfiance.

 

Il est difficile de s’y retrouver aussi, Momo va essayer de vous faire distinguer les bons des autres... Il y a effectivement quelques moyens simples que l’on peut détecter soi-même, et la lecture des témoignages qui suivent vous aidera également

 

La première chose à savoir :

Un bon guérisseur ne se substitue pas à votre médecin. Il ne vous dira pas d’arrêter tout traitement (sans avoir éventuellement consulté ce dernier). Celui ou celle qui d’emblée vous assurera que vous êtes « envoûté(e) » sans même avoir vérifié sur vous pour les voyances en directe,  ou avec un support « photo » pour les voyances à distance. Méfiez-vous également des sommes folles que l’on peut vous réclamer, dans ce cas, mieux vaut fuir ... car dans le cas de voyance à distance, il est plus difficile de s’apercevoir de qui l’on a affaire ?

 

Les meilleurs et les plus efficaces ne se font pas de publicité. Seul, le bouche à oreille est de loin, la meilleure publicité.

 

 

D’abord : qu’est-ce qu’un « panseur de secrets » ?

 

Le « Panseur » de secrets, traite les personnes sur lesquelles leur pouvoir peut être employé, à l’aide d’un rituel composé de gestes et de formules secrètes qui ne s’appliquent qu’au traitement d’un mal bien particulier. Ils ne peuvent pas faire grand-chose en dehors de leur spécialité qui peut être, par exemple, soulager les douleurs des malheureux brûlés.

 Qu’est-ce qu’un guérisseur ?

 

Les guérisseurs sont principalement composés de radiesthésistes

RADIESTHESIE - Chatellier - Magnetiseur, rebouteux, géobiologie, etc... à Saint Marc Le Blanc (Ille et Vilaine 35)

 

et de magnétiseurs qui ont un pouvoir beaucoup plus étendu. Ils agissent généralement par l’imposition des mains.

 

Le magnétiseur est quelqu’un de pur, d’une grande sensibilité. Il œuvre dans l’amour et par amour des gens. C’est une personne humble, compréhensive, qui réconforte. Son but est noble, celui d’apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain.

 

Au contact d’un magnétiseur, vous vous sentirez à l’aise. Il a le don de vous détendre.

Il écoute, rassure, contribue à maintenir l’espoir. Vous aurez envie de parler, de vous confier. Vous bénéficierez de la générosité et de la grande bonté qui émane de sa personne. Le magnétiseur a un rôle important à jouer. Il peut devenir votre assistant lorsque vous n’avez plus confiance en rien, ni en vous, ni en personne et que vous renoncez à la lutte pour la vie.

 

Devant un corps affaibli, le magnétiseur envoie de l’énergie, de la lumière, de l’Amour afin que les zones d’ombre soient transmutées. Prenez soin de vous. Votre corps vous parle. Ecoutez-le et aimez-le.

 

 

Il serait intéressant d’avoir des témoignages si vous avez été « soigné(e) » de cette façon ? N'hésitez pas à me faire part de vos expériences !

 

A côté de ces thérapeutes, d’autres personnes prétendent également posséder des dons magiques. Certains se disent capables de diagnostiquer des maladies, leurs causes et parfois les remèdes appropriés ou de révéler l’origine d’événements passés et de prédire des événements futurs.

Après avoir détecté le mal dont souffrent leurs « patients » ces « devins » les adressent à telle ou telle personne de leurs connaissances qu’ils jugent capable d’agir efficacement. Parmi celles-ci figurent les sorciers.

 

Qu'est-ce qu'un sorcier ?

 

 

A l’inverse des praticiens précédents qui s’opposent au malheur exclusivement sous la forme de maladie, les sorciers luttent contre toutes formes qu’il peut revêtir. Leurs pouvoirs sont donc beaucoup plus divers et étendus. Ces pouvoirs permettent même l’envoi du malheur pour soulager leurs clients, comme le font les sorciers, appelés « jeteurs de sorts. » Les autres : les désenvoûteurs, se contentent de s’opposer aux malheurs de leurs clients.

 

A la différence des « panseurs de secrets » ou des guérisseurs qui agissent sur les maux, les sorciers agissent sur les êtres, sur une tierce personne qui génère l’action de sorcellerie.

 


Le recours au magnétisme n’entraîne pas forcément l’abandon des traitements médicaux en cours. Guérisseurs, magnétiseurs et médecins peuvent êtres complémentaires. Cependant, beaucoup de médecins ne veulent pas l’admettre. De même que l’acupuncture, l’ostéopathie, la sophrologie et autres pratiques de thérapeutiques en provenance pour la plupart d’Orient, font souvent partie d’un choix qui peut être complémentaire aux médecins.

 

Personnellement je vous recommande deux livres concernant le magnétisme et la guérison :

- Médecine et magnétisme de Marianne Dencausse (ancien rhumatologue, podologue)

- Médecins du ciel et de la terre de Magny Lebrun

 

Mais bien sûr il y en a bien d’autres … peut-être même avez-vous fait des lectures que vous aimeriez me partager : n'hésitez pas à le faire ici !

 

Méfiez-vous des annonces dans les revues ou journaux vous déclarant que celui-ci, ou celle là, peut vous aider. Je vais vous donner un exemple vrai qui m’est arrivée personnellement il y a plusieurs années « un très mauvais exemple » à ne pas suivre …

 

Histoire vraie : Dans une revue il y avait une grande page publicitaire d’un certain X (je ne donne pas son nom, car je sais qu’il a été supprimé de cette revue, pour abus … Mais vous en trouverez malheureusement d’autres !)...

Ce monsieur, (pour ne pas dire « charlatan » qui lui conviendrait mieux) se dit « magnétiseur » de père en fils … il promet qu’il peut vous aider. Il vous demande de lui écrire si vous tenez à ce qu’il vous aide, plus particulièrement sur un point – c’est gratuit etc.….

 

Je sais que plusieurs personnes ont écrit à cet homme (moi la première … mais j’ai eu d’autres témoignages sur ce personnage). C’est souvent dans des moments de grand cafard ou rien ne va, qu’il vous arrive plein de soucis, vous êtes désespéré(e), et vous écrivez …

En général, la réponse ne se fait pas attendre …

 

Vous recevez une lettre admirablement gentille, vous promettant que ce monsieur peut vous aider dans vos problèmes et par-dessus le marché qu’il vous donnera vos chiffres de chance : vous jouerez et vous deviendrez riche … (Déjà, lorsque l’on vous parle comme ça : MEFIANCE … Je ne l’ai pas été assez et pourtant cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille comme on dit ! Mais cette personne vous garantit son honnêteté, que vous serez remboursé(e) si rien ne se passe ! Mais il ajoute : être persuadé que vous lui écrirez pour le remercier ! (Alléchant non ?) D’ailleurs il vous demande de lui donner votre témoignage pour son livre d’or !... Il vous enverra un paquet qui contiendra certaines poudres et vous demandera de faire selon les explications qu’il vous donnera et, aux moments qu’il vous précisera, qui plus est, il entrera avec vous en contact « médiumnique » 3 fois. C’est à vous de lui donner vos jours et heures qui vous arrangent (sauf le dimanche après-midi précise-t-il) pour que l’effet soit encore plus spectaculaire et il vous éloignera les éventuelles ondes négatives, ainsi vos soucis disparaîtront et tout vous réussira.

 

Pour cela, il va vous demander de lui envoyer une certaine somme, même en deux chèques si cela vous arrange qu’il débitera à un mois d’intervalle. (Les sommes varient d’un charlatan à l’autre …)

 

Il continue sa lettre en précisant : « Vous ne risquez rien puisque je vous rembourse en cas de non satisfaction … »

 

Qu’arrive-t-il ? Vous êtes conquis(e) et tellement démoralisé(e) avec une réelle envie de vous en sortir... que vous vous laissez prendre… "et si c'était vrai ?"... "si enfin je voyais le bout du tunnel"...

Il était si gentil, si prévenant dans sa lettre …il vous disait même qu’il ne faisait pas partie de ces charlatans qui prennent des sommes astronomiques …Un comble !!!

 

Vous envoyez votre (ou vos) chèque(s) et vous attendez ! … 3 jours, 8 jours, 15 jours …trois semaines, même un mois … et ? RIEN !... Vous écrivez : aucune réponse – Qu’à cela ne tienne, il vous a donné son numéro de portable : vous l’appelez … comme par hasard : vous tombez sur la boîte vocale … Vous rappelez : 1 fois, 2 fois, 3 fois … vous laissez un message et jamais plus vous n’entendez parler de lui ! Mais … vos chèques ont été débités !

 

Vous avez deux solutions : ou vous laissez courir, tout en étant furieux(se) mais à quoi bon faire quelque chose ?... "ne serais-je pas la risée des gens pour m'être laissé(e) berner ainsi ?"... ou vous portez plainte et là : vous devrez non seulement être patient(e) mais vous aurez des frais et même si vous obtenez gain de cause ensuite, le type aura disparu de la circulation ou changé de nom … Puis allez prouver que vous n’avez rien reçu ?

 

Je trouve cela LAMENTABLE, c’est du VOL et COMPLETEMENT CONSTERNANT  que ces gens là continuent leurs méfaits impunément !

 

Je vais vous dire ce que j’ai fait. Bien sûr je n’ai pas porté plainte, je n’avais pas d’argent pour un procès à l’époque mais j’ai écrit au siège social de la revue, en expliquant mon histoire. Quelque temps après j’ai reçu une réponse à ma lettre accompagnée d'une copie de celle envoyée au charlatan… A partir de dorénavant, il ne figurerait plus sur cette revue. C'est une mince consolation mais au moins, d'autres personnes n'allaient pas être victimes de ce voleur...

 

Si toutes les personnes victimes d'un tel charlatan faisaient cela, tous ces voleurs n'auraient plus la possibilité de faire de publicité et donc, plus de revenus ! Alors si c’est votre cas, n’hésitez pas ! En souhaitant que toutes les revues soient aussi « honnêtes » que celle à laquelle j’étais abonnée.

 

Par contre, concernant le magnétisme, j’ai de très bons exemples et témoignages que je peux révéler, puisque là encore, j’ai été directement concernée. Il faut rendre hommage aux personnes sérieuses. Heureusement, il y en a quand même, elles-mêmes victimes de charlatans car ce sont ces derniers qui ternissent leur réputation !

 

J’étais assez incrédule sur la sorcellerie proprement dite, par contre, les guérisseurs, le magnétisme, me fascinaient, mais je me posais quand même des questions ? Alors j’ai voulu voir …

 

Ma première expérience remonte à loin au début des années 60. J’avais une verrue sur le rebord de l’oreille droite. Un jour machinalement, dans une conversation avec une jeune femme que je connaissais bien, nous avons abordé ce sujet, elle me confie alors qu’elle savait faire passer les verrues par magnétisme !

 

Je lui explique que j’en ai une et lui demande si elle pense pouvoir la faire passer ? Elle me répond : « Oui bien sûr, montre moi »… Déjà je suis restée stupéfaite : j’allais peut-être assistée à une guérison par magnétisme ? Elle me fait assoir sur une chaise, regarde cette verrue et me demande de ne plus lui parler afin qu’elle puisse se concentrer (et dire quelques paroles ou prières ?) Cela a duré environ une dizaine de minutes, peut-être quinze ? Pas plus ! Puis à la fin de la séance, elle me dit : « Voilà, tu es débarrassée, maintenant tu ne dois plus y penser, ni y toucher et tu vas cacher n’importe quelle petite pièce de monnaie où tu voudras, mais je ne dois pas savoir à quel endroit ? … »

 

Sur le coup j’avoue que ça m’a amusée et je pensais à une blague. Mais elle m’a dit que c’était « très » sérieux. Puis ajoute : « tu verras, d’ici deux ou trois jours il n’y aura plus rien mais surtout n’y touche plus et oublie là ! » Je me suis « exécutée » Comme je n’y pensais déjà pas en temps normal, il ne me fut pas difficile d’oublier cette verrue, d'autant plus qu'elle était cachée par mes cheveux longs à l’époque.

 

Quelques jours après, cette verrue avait effectivement disparu et jusqu’à maintenant (donc plus de 40 ans après !), elle n’est jamais revenue (Je touche du bois) ! Je suis restée complètement éberluée et le seul regret que j’ai maintenant, c’est de ne pas avoir « mesuré » l’importance de ce qu’elle faisait, puis elle a déménagé et nous nous sommes perdues de vue, c’est dommage ! C’était une très bonne magnétiseuse.

   

 

J’ai un autre témoignage personnel sur le magnétisme :

 

Pendant une période, je souffrais d’atroces maux de tête. A tel point que l’on devait parfois me ramener de mon travail et je devais me coucher, car à ce stade, rien ne me faisait effet (cachets, etc.…) : je devais dormir.

Le médecin à plusieurs reprises a essayé traitement sur traitement, sans aucun résultat…

 

De mémoire mes proches et mes amis se souviennent de mes maux de tête légendaires ! Ils étaient assez spectaculaires et allaient parfois jusqu’à me provoquer des crises de foie.

 

Un jour en discutant avec une personne de la famille, elle me dit : « Pourquoi ne consulterais-tu pas un magnétiseur, j’en connais un très bien, essaie de prendre un  rendez-vous … »

En fait, comme elle le connaissait très bien, c'est elle qui lui a téléphoné et insisté (il recevait toujours plein de monde et nous repartions dans les jours qui suivaient de chez elle). C’était un magnétiseur en Bretagne dans le Finistère. Il lui a donc donné un rendez-vous pour le lendemain. J’y suis allée.

 

Je lui ai parlé de mes maux de tête puis, de suite, il m’a dit qu’il allait voir lui-même... Concentration de sa part, imposition des mains … je crois être restée environ entre 45 minutes et une heure dans son cabinet.

Il a fait l’imposition des mains sur tout le corps et au-dessus de la tête sans aucune parole, ni d’un côté, ni de l’autre. Ma fille qui était avec moi, bien que très jeune à l’époque, s’en souvient. Il m’a fait cette longue séance et m’a donné une tisane de sa propre préparation à prendre pendant deux mois. Eventuellement renouvelable si besoin ?

 

Je n’ai plus eu une seule migraine, même minime pendant … deux ans, et même après, elles se faisaient assez rares et surtout bien moins violentes.

 

 

Enfin, ce troisième témoignage me concernant encore directement.

 

Je veux en même temps rendre hommage à cette personne :

 

Fin 2001, début 2002 : arthrose généralisée … je souffrais de tout le dos, les cervicales et mes doigts se déformaient par l’arthrose. J’avais beaucoup de mal à faire des choses simples, comme tenir une brosse à cheveux, éplucher des légumes, écrire à la main … toutes ces petites tâches devenaient difficiles et douloureuses.

 

Là encore, j’ai vu plusieurs médecins ou autres rhumatologues, deux homéopathes et même une étiopathe (non reconnue de la médecine)... cette dernière a réussi quelque peu à m’enlever une douleur persistante dans le haut du dos, qui provenait des cervicales mais, pour les mains et le reste du dos : rien de concret ! Combien de fois ai-je entendu : « Il n’y a pas grand-chose à faire … » J’étais désespérée !

 

Puis, la providence a mis sur ma route une rhumatologue, podologue, médecin du sport – magnétiseuse – écrivain. Elle est même intervenue dans des émissions à la télévision, notamment sur la 3 et c’est précisément à la suite de cette émission que j’ai pu obtenir ses coordonnées et nous sommes même devenues amies.

Elle a aussi écrit des articles dans la presse, fait des conférences un peu partout et donné de nombreuses interviews... Il s'agit du Docteur Marianne Dencausse auteur de plusieurs ouvrages traitant du magnétisme. C’est une belle rencontre que nous avons faite, ma famille, mes amis et moi-même.

 

En plus de m’avoir apporté un soulagement, cette personne extraordinaire, pleine d'humour et d'efficacité m'a donné chaleur humaine et gentillesse ! Elle m’a fait plusieurs séances car le mal était bien profond ! Je suis très heureuse de l’avoir rencontrée et j’ai beaucoup apprécié chacune de nos rencontres.

 

Il est bien dommage qu'elle est cessée de venir sur Paris (excepté pour quelques conférences)... Ensuite, c'est moi qui ai déménagé. 

L’un de ses livres, qu’elle m’a naturellement dédicacé, m’a particulièrement intéressée « Médecine et magnétisme » aux Editions Tchou. Il est formidablement bien écrit et m’a beaucoup plu dans la mesure où je la rejoins dans sa façon de penser et ses croyances.

-----------------------------------

 

Voici ci-dessous l’une de ses interviews par Jean-Luc Bartoli lui aussi magnétiseur et guérisseur à Saint-Brieuc . Dans les échanges entre eux deux ci-dessous, JLB est mis pour Jean-Luc Bartoli et MD pour Marianne Dencausse...

 

JLB : Cher Docteur, merci de m'accueillir. Pour commencer, pouvez vous vous présenter ? Quel est votre parcours ?

 

MD : Au départ, j'ai suivi des études de médecine tout à fait classiques, je souhaitais pouvoir exercer dans des pays où régnait la pauvreté. Hélas... je n'ai pas pu mettre cela en pratique, j'ai donc exercé dans l'hexagone en ayant une double activité, hospitalière et libérale.

 

JLB : Où exercez vous ?

 

MD: J'exerce à Lyon actuellement

 

JLB : Quelle est votre spécialité ?

 

MD : J'en ai eu plusieurs qui se complètent d'ailleurs, la rhumatologie, la podologie et la médecine du sport.

 

JLB: Docteur DANCAUSSE, en octobre dernier, vous avez accepté, lors de notre Congrès National, de faire une conférence sur le magnétisme...

 

MD : Oui, ce fût pour moi une expérience très enrichissante car j'ai rencontré des gens ouverts et intéressés par tout ce qui est susceptible de venir en aide, de soulager les gens qui souffrent.

 

JLB : Un médecin qui parle de magnétisme, c'est une première. Comment avez vous vécu cette journée ?

 

MD : Je ne sais pas si c'est une première, en tout cas j'ai été heureuse de pouvoir exposer ma conviction basée sur mon expérience, de pouvoir défendre mes idées (dans un climat serein et sympathique)

 

JLB : Que pensez vous du livre du Docteur Janine FONTAINE « Les Trois Corps ? »  

MD : Quand on aborde les énergies supérieures, pour comprendre ou plutôt amorcer une compréhension, la lecture de cet ouvrage constitue une excellente approche

 

JLB : Vous avez écrit un livre « Médecine et Magnétisme » aux Éditions « TCHOU ». Quel sujet abordez-vous ?

 

MD : J'aborde les sujets qui me tiennent particulièrement à coeur ; en effet, je suis convaincue qu’il n'y a rien de plus bénéfique pour les malades que d'associer la médecine et le magnétisme. J'expose aussi quelques règles de vie qui me paraissent importantes pour garder une bonne santé et une belle vie.

 

JLB : Pourquoi un médecin spécialiste comme vous se lance dans une telle aventure ?

 

MD : Vous parlez d'aventure cela me plait beaucoup car défendre ses idées est quelque chose d'important pour moi. Je ne peux envisager autrement la vie que dans l'engagement pour une cause juste mais insuffisamment soutenue ou reconnue. Si l'on n'a pas de conviction ou si l'on est dans le doute, je conçois que l'on reste neutre mais si l'on a une certitude au fond de soi, dans ce cas, il faut la défendre.

 

 JLB : Quel est son but ?

 

MD : Le but de mon livre « Médecine et Magnétisme, une nouvelle voie vers le mieux être » est, ainsi que le dit le titre, d'expliquer comment, pourquoi le magnétisme constitue une aide précieuse pour le médecin car il complète son action en régénérant et restructurant les tissus altérés par la maladie et les médicaments nécessaires.

 

JLB : Pourquoi l'avez vous écrit ?

 

MD : Parce que, ainsi que je vous le disais tout à l'heure, je voudrais faire évoluer les mentalités et faire comprendre, accepter tant par les médecins que par les magnétiseurs, qu'il n'y a pas opposition entre eux mais complémentarité. C'est ce que je portais en moi et que j'ai voulu livrer.

 

JLB : Quelle est votre définition du magnétisme ?

 

MD : Nous parlons donc du magnétisme thérapeutique. Magnétiser c'est « tirer » et utiliser les énergies positives de l'univers pour les entrer dans les corps physiques qui sont composés de beaucoup d'énergie négative.

 

JLB : Dans votre expérience de médecin, avez vous déjà collaboré avec des magnétiseurs ?

 

MD : Oui, je compte quelques amis guérisseurs et je n'hésite pas à leur confier certains de mes patients en sachant que leur traitement médical est toujours maintenu.

 

JLB : Quels ont été les résultats ?

 

MD : Très satisfaisants et parfois même miraculeux. D'autres fois toute action s'est avérée impossible malgré la bonne volonté et l'investissement de chacun mais cela survenait dans un contexte particulier où certainement la guérison n'était pas inscrite ou ne pouvait être prévue.

 

JLB : Pour vous médecin, dans quels cas le magnétiseur peut intervenir ?

 

MD : Je pense vous l'avoir dit : le magnétisme et toujours un plus. Par contre, un point sur lequel je veux vraiment insister, c’est que jamais un magnétiseur ne doit se permettre de faire interrompre un traitement médical. Au contraire, il doit s'assurer que le patient respecte bien le traitement prescrit par le médecin.

 

JLB : Dans quel cas ne doit il pas intervenir ?

 

MD : J'ose dire s'il se rend compte que la personne utilise le magnétisme à des fins malhonnêtes ou s'il refuse ce moyen mais il faut aussi respecter le choix de « l'autre ».

 

JLB : Pourquoi l'irrationnel prend-il de plus en plus de place dans l'esprit des gens ?

 

MD : L'irrationnel est une porte ouverte vers un espoir, un espoir que la société de consommation a enlevé à tous les êtres qui ont envie de vivre heureux.

 

JLB : Quelle qualité et éthique doit avoir un magnétiseur ?

 

MD : Dans mon livre je les ai réunies sous forme de mini charte : il s'agit essentiellement de qualités de coeur et d'esprit, leur maître mot est l'honnêteté.

 

 JLB : Que peut apporter le magnétiseur sur une personne en phase finale ?

 

MD: Le magnétiseur peut soulager les douleurs, apporter un certain bien-être mais il peut aussi absolument obtenir le miracle… parce qu'en magnétisant il touche la cellule, il la restructure car il va jusqu'à l'ADN.

 

JLB : Pour vous, faut-il croire au magnétisme pour que cela marche ?

 

MD : Pas forcément. Le magnétisme marche sur toutes les personnes qui peuvent entrer en relation avec la vibration du magnétiseur. Le magnétiseur peut entrer en relation avec la vibration de beaucoup de monde. Quand les deux vibrations s'accordent et s'interpénètrent, la vibration du magnétiseur apporte la guérison. Parfois il ne le peut pas.

 

JLB : Il y a des gens honnêtes qui passent leur vie à aider les gens qui souffrent mais il y a aussi beaucoup de charlatans. Comment les débusquer ?

 

MD : Pour débusquer les charlatans, il n'y a pas de problèmes. Cela est assez rapide, les charlatans ne vont pas très loin. Ils peuvent mystifier certaines personnes en agissant sur leur esprit et en obtenant des changements chez ces personnes là en les faisant guérir de certains maux comme des maux psychologiques mais ils ne peuvent pas aller très loin et seront débusqués toujours très vite. Un charlatan ne peut pas oeuvrer plus de 2 ans sans être découvert.

 

JLB : Que pouvez vous dire au lecteur concernant les guérisseurs qui pensent tout guérir et ceux qui modifient ou arrêtent les traitements médicaux ?

 

MD : Les guérisseurs qui pensent pouvoir tout guérir sont souvent ceux qui croient détenir un pouvoir personnel très important et refusent d'admettre que ce don procède d'une énergie supérieure et que la guérison dépend de plusieurs facteurs notamment de nos choix de vie, de notre destinée ainsi que de la force du magnétiseur.

 

JLB : Le célèbre Docteur Vétérinaire Michel KLEIN, lors de sa conférence, nous a suggéré de créer une Académie du magnétisme avec pour but de regrouper différentes personnes comme des médecins, des chercheurs, des biologistes, des physiciens, des guérisseurs, des journalistes, etc. ... pour démontrer la réelle efficacité du magnétisme. Qu'en pensez vous ?

 

MD : Je partage tout à fait cette idée d'Académie, elle est excellente car, par ce terme, on sous entend la rigueur, l'objectivité et l'honnêteté de la démarche.

 

JLB : Consultez vous un magnétiseur ?

 

MD : Oui, quand je l'estime souhaitable, j’ai recours au magnétisme.

 

JLB : Avez vous des contacts avec certains de vos confrères oeuvrant dans le même sens que vous ?

 

MD : Oui quelques confrères m'ont avoué avoir recours au magnétisme mais ils sont certainement plus nombreux que l'on ne l'imagine car ils n'osent pas avouer cela.

 

JLB : Avant de conclure, quelle est la place de Dieu dans tout cela ?

 

MD : La place de Dieu... Ou on y croit ou on n'y croit pas. Pour ceux qui y croient, sa place sera évidente comme une aide, comme un apport d'amour, comme une possibilité d'obtenir les meilleures choses de l’Univers et de la Terre et si on n'y croit pas, ce n'est pas la peine d’en parler, ça ne sert à rien. 

 

PARIS  le 12 décembre 2002   

 

-----------------------------------

 

Le Dr Marianne Dencausse, dans son livre "médecines et magnétisme, une nouvelle voie pour le mieux-être"...   

 

"Il serait nécessaire que le corps médical consente à reconnaître que son enseignement comporte encore des lacunes et que ces dernières peuvent être comblées, entre autres, par l'exercice du magnétisme. 

 

 Dans certains cas, cette méthode est en effet beaucoup plus profitable que des médicaments prescrits à forte dose et doté d'effets secondaires parfois pires que le mal initial.    

Refuser le magnétisme sans prendre la peine d'essayer de comprendre est intellectuellement malhonnête car cette voix mérite d’être appréhendée avec courage et honnêteté. 

 

Une telle attitude de refus, une telle persistance dans la méconnaissance relève de l'entêtement, voire de l'absurdité.  

 

Bientôt, nous serons nombreux, du moins je l'espère, à prendre conscience de tout le bien que nous pouvons apporter à nos patients grâce à des soins simples et efficaces.   

Nous, médecins, avons besoin de preuve. Or, certains les ont devant eux mais les réfutent, les nies... Une fois que l'on connaît les conditions et les limites de cette pratique on peut avoir une opinion vraie et sincère." 

 

 

Ma chère Marianne, j’espère qu’un jour ces lignes vous parviendront PAR LE BIAIS d’Internet. C’est Cathy, ma fille que vous connaissez bien, qui m’a entraînée dans l'aventure de la création de ce site.

Je m’étais promise que si un jour je le pouvais, je vous rendrais hommage, j’ai réussi et j’en suis fière !  

Sachez que je vous ai toujours au fond de mon cœur et que tous nous gardons (ma proche famille et tous  ceux que vous avez pu rencontrer par mon intermédiaire), d’excellents souvenirs de nos rencontres et je regrette que ce soit devenu plus compliqué pour nous voir.  

 

Je vous souhaite bien sincèrement beaucoup de COURAGE pour la suite !

 

 

-----------------------------------

 

                           Dis - moi où tu as mal ?

Je te dirai pourquoi ?

                                                          

 

 

Souvent nos souffrances physiques sont très importantes. On suit des traitements de médecine traditionnelle, pourtant, si la douleur se calme un peu, un jour ou l’autre elle réapparaît – ça devient plus grave, plus ennuyeux à soigner …

 

En fait, PERSONNE n’a essayé d’en comprendre les véritables raisons ni la profondeur des maux… Pourtant, notre corps parle. ENCORE FAUT-IL L’ENTENDRE ! …

 

Personnellement, j’ai longtemps suivi les traitements « traditionnels » jusqu’au jour où je me suis rendue compte que si je n’essayais pas autre chose, je ne savais pas trop où cela me mènerait... j’en avais assez de souffrir et qu’aucun traitement ne me réussisse puis, surtout, j’avais cette impression que mon médecin généraliste ne savait plus trop quoi me donner ?   

 

Un spécialiste aurait peut-être trouvé quelque chose de plus efficace mais je n’étais pas certaine que je pourrais à longue durée, le supporter... Alors j’ai essayé le magnétisme et l’homéopathie. Encore faut-il trouver les bons praticiens !!!

 

Un jour, un homéopathe m’a dit : « Je trouve que les soins que vous avez eus jusqu’ici ont été un peu légers ! Vous toussez : on vous calme la toux, vous avez des douleurs : on vous prescrit des anti-inflammatoires qui souvent entraînent des ennuis d’estomac et tôt ou tard, ces douleurs reviendront, le mal sera toujours là, mais aggravé.

 

Personne n’aura cherché à comprendre pourquoi ? Avant toutes choses, il faut en connaître la véritable origine, en soigner la cause profonde qui a toujours une signification (avec éventuellement un traitement qui agira sur la douleur en même temps). Ce n’est pas parce que vous avez des difficultés pour dormir qu’il faut vous donner carrément des neuroleptiques … » et ainsi de suite …

 

Depuis, j’ai cherché à mieux comprendre (c’est vrai que d’après un livre sur ce sujet, j’ai retrouvé tout à fait ce qui me correspondait en grande partie). Evidemment, il faut une aide extérieure sérieuse car il n’est pas facile de se soigner soi-même. Mais cela m’a au moins appris à mieux comprendre et, de ce fait, à mieux gérer mes souffrances, voir même à certains moments, connaître une amélioration.

 

En fait, ce sont les cris du corps (pour la souffrance) et pour le reste : des messages de l’âme... Il faut venir à leur secours.

 

Voici le livre dont je vous ai parlé que je vous conseille : Dis moi où tu as mal – je te dirai pourquoi. Il est de Michel Odoul aux éditions Albin Michel.  

 

J'attends vos témoignages avec joie (vous pouvez me les formuler d'un simple click sur ma signature) :

Retour au sommaire :