Les animaux mediums

 

                                

Les animaux sont intelligents, sensibles, mediums, il faut les protéger, les aimer, savoir les comprendre et les écouter...

L'homme est le plus féroce des animaux !

Heureusement beaucoup les aime et les respecte. Et vous quel est votre animal fétiche ?

 

Momo, comme beaucoup d’entre vous peut-être (?), s’est penchée sur les animaux que l’on dit « Médiums » ! Vrai ou Faux ?  Nous allons essayer d’y voir plus clair …

 

Voyez des éléments de réponses et exemples...

Si vous voulez en savoir plus, allez vite consulter la rubrique des « Messages des animaux ».

 

 

  

 

Beaucoup d’ouvrages parlent effectivement des animaux médiums … ou animaux de pouvoir ?

Et vous vous posez la question de savoir si cela est vrai ou faux …

Pour ma part, il est incontestable que les animaux ressentent les choses mieux que personne ! Ils ont un 6ème sens infaillible. Ils connaissent nos habitudes, ressentent nos émotions. Ils nous apportent du réconfort, de l’amusement (personnellement : les plus gros fous rires que j’ai eu ont souvent été produits par mes chiens ou mes chats) !  Ne dit-on pas que caresser un chat fait baisser la tension ?!

A la lumière d'exemples et de petites histoires que je vais vous divulguer, vous allez vous rendre compte que j'ai raison : les animaux sont mediums (certains en tout cas !)...

 

 

LE CHAT

 

Il est reconnu comme étant un « Bon » médium.

Ce petit animal mystérieux, noble, séducteur, câlin, joueur, indépendant, déroutant, drôle, espiègle … a le don de ne jamais laisser indifférent.

Combien de fois me suis-je dit : « quel mystère l’habite » ? Lorsqu’il vous fixe de ses grands yeux, celui qui sait comprendre son chat, sait exactement ce qu’il veut à ce moment précis, il y a transmission de pensée.

Le chat a la notion de l’heure, sans toutefois la connaître, mais qui n’a pas remarqué que son chat connaissait le moment ou son maître, ou sa maîtresse revenait du travail ? il était là derrière la porte.

Certains chats ont parcouru des kilomètres pour retrouver leur maison. Personne n’a jamais compris comment ils avaient pu y parvenir ?

 

 

LE CHIEN

 

 

Lui aussi est considéré dans certains livres comme étant un bon médium...

Tout comme le chat, il est un agréable compagnon : très intelligent, affectueux, bon de garde, drôles pour certaines races.

Un chien peut aussi parcourir beaucoup de kilomètres pour retrouver son maître. Le chat est dit-on plus attaché à sa maison, mais il aime la compagnie. Le chien est un compagnon idéal pour l’homme, il comprend beaucoup de choses et c’est un être sensible … Comment peut-on abandonner un chien ou un chat … c’est monstrueux ! je m'égard... revenons à notre Chien médium !

Le Chien sait d’avance, selon ses gestes, ce que son maître va faire. Un chien en principe retrouve son chemin, à moins qu’il ne soit vraiment loin de chez lui. Il ressent les catastrophes longtemps avant les humains. Je me souviens d’un de mes chiens qui sentait l’orage arriver très longtemps avant même que le temps ne devienne orageux, on n’y pensait même pas et effectivement, une heure après, parfois plus, l’orage se profilait à l’horizon. 

Le chien sent les tremblements de terre, les catastrophes naturelles bien avant tout le monde. Puis beaucoup d’autres exemples pourraient faire l’objet d’interrogation. Nos chiens sont-ils médiums ? Je le crois volontiers …

 

 

LES LOUPS

 

 

On dit aussi que le loup est médium ? N’ayant pas d’exemple typique, je vais vous raconter une légende qui serait tirée de la réalité. Cet article je l’ai trouvé sur le Web.

 

Cette histoire remonterait à la nuit des temps. A cette époque, la terre était recouverte de vastes forêts sans fin, certaines étaient inextricables et les voyageurs égarés retrouvaient rarement leur chemin. En ces temps là, les loups vivaient nombreux, ils formaient des clans très hiérarchisés, intelligents, forts et courageux, ils n'avaient d'autres ennemis que les hommes qui, eux, nourrissaient une haine profonde envers les loups ; et lorsqu’ils se trouvaient face à face, il était rare que tous deux survivent à cette rencontre.

 

A peine l'enfant des hommes marchait, qu'il avait appris à haïr le loup. Chaque décennie écoulée, les loups, uniquement les chefs de clan et quelques élus entreprenaient le grand voyage. De toutes les régions du Nord de l'hémisphère, ils convergeaient en un même lieu, une vaste clairière au centre d'une forêt profonde et noire, quelque part dans un pays que l'on appellera plus tard la FRANCE.  Certains venaient de très loin, c'était le grand rassemblement au cours duquel les loups mâles et femelles encore solitaires allaient sceller une nouvelle alliance, ils venaient là trouver le compagnon d'une vie.

Les chefs partageaient leur savoir et les jeunes bâtissaient leur descendance.

Cette année là, LOUP BLANC, chef de clan encore solitaire venait pour y trouver une compagne, chemin faisant il pensait au lourd secret qui était le sien.

 

Quelques mois plus tôt, au cours d'une chasse, il avait découvert une jeune femme évanouie dans la neige fraîche. Il s'était approché d'elle doucement, avec méfiance comme on lui avait toujours appris, de longues minutes s'étaient écoulées ainsi, quand soudainement la jeune femme bougea, elle entrouvrit les yeux et loin d'être terrifiée par la vue du loup, elle lui sourit.

Elle tendit une main et caressa la fourrure de l'animal, celui-ci accueillit cette marque d'affection d'abord avec surprise puis bientôt avec plaisir. Sans savoir qu'il pouvait la comprendre, elle lui expliqua sa peur lorsqu'elle s'était vue égarée dans la forêt, en entendant du bruit, elle s'était mise à courir sans voir une grosse branche qui barrait le chemin, elle avait trébuché lourdement et s'était évanouie.

Tout en lui parlant elle n'avait cessé de le caresser. Elle le regarda droit dans les yeux et lui demanda de l'emmener jusqu'au village, seule dit-elle, je ne retrouverai jamais ma route.

LOUP BLANC s'exécuta, il la reconduisit jusqu'à l'entrée du village et longtemps il resta là, à la regarder partir, même lorsqu'il ne pouvait plus la voir.

De retour dans la tanière du clan, il comprit qu'il ne serait plus jamais le même, jamais plus il ne verrait les hommes de la même manière. Il se prit même à revenir guetter l'entrée du village dans l’espoir de l’apercevoir.

 

A de nombreux kilomètres de là, une louve et son frère cheminaient au côté d'un chef de clan, ils faisaient eux aussi route vers le grand rassemblement.

La louve, appelée CALYPSONE, venait y faire alliance, elle l'espérait depuis longtemps mais depuis l'été dernier, elle était habitée par la peur, son chemin avait croisé celui d'un gentilhomme blessé, au lieu de le dénoncer à la meute comme il se doit, elle l'avait caché, recouvert de feuilles et de branchages et l'avait nourri jusqu'à ce qu'il puisse se débrouiller seul.

 

L'homme n'avait jamais manifesté la moindre crainte face à la louve, au contraire il aimait à lui parler, à la caresser, il lui faisait des confidences comme il l'aurait fait à un des ses semblables. Il rêvait d'un monde où les hommes et les loups feraient la paix, un monde où la haine de l'autre n'existerait plus.

Un soir alors que Calypsone venait le retrouver, il était parti en laissant sur le sol son écharpe, un peu de son odeur qu'elle prit plaisir à renifler.

Souvent, depuis lors, elle venait s'allonger au pied de l'arbre qui avait été le témoin de leur amitié.

 

La clairière sacrée était prête, tous les participants s'étaient rassemblés en plusieurs cercles, au milieu se trouvaient les solitaires, il était de coutume de s'observer et lorsqu'un loup mâle trouvait une louve à sa convenance, il s'avançait au milieu du cercle, puis de là en rampant il se dirigeait vers l'élue.

 

Ce soir sacré, lorsque CALYPSONE aperçu LOUP BLANC, elle reconnut immédiatement le compagnon qui habitait ses rêves, celui qu'elle avait toujours attendu. Aussi, bousculant toutes les règles, elle s'avança vers lui, sans crainte, le regardant au fond de ses prunelles dorées.

 

LOUP BLANC, comme s'il avait toujours su ce qui allait arriver, accepta CALYPSONE comme compagne sans se formaliser de la façon cavalière qu'elle avait utilisée pour arriver à ses fins.

La nuit même leur union fût scellée. Le grand sage donna son accord après avoir vérifié qu'ils n'appartenaient pas au même clan et que leurs deux statures s'harmonisaient entre elles.

 

La louve fit ses adieux au clan qui l'avait vu grandir et se prépara au voyage de retour. Leur périple fût sans histoire.

Inconsciemment ou pas, LOUP BLANC construisit leur gîte non loin de l'endroit où il avait découvert la jeune femme l'hiver dernier.

 

Au printemps de l'année qui suivit, CALYPSONE donna naissance à deux louveteaux, un mâle et une femelle. Avant de mettre bât, elle avait avoué à LOUP BLANC le parjure qu'elle avait fait à sa race en cachant et en nourrissant un humain. LOUP BLANC lui avait à son tour confié son secret et depuis lors ils ne formaient plus qu'un.

Une nuit, ils furent réveillés par des cris qui les firent sortir de leur tanière, ils aperçurent au loin une fumée épaisse, un incendie embrasait le ciel. Les cris durèrent longtemps et au petit jour une odeur âcre parvint jusqu'à eux.

 

La magie des loups en ces temps là était grande et leur haine des humains encore plus grande, plusieurs clans s'étaient unis pour détruire un village qui avait tué plusieurs des leurs. Ceux qui n'avaient pas péris dans l'incendie, furent dévorés pas les loups.

LOUP BLANC rassembla sa compagne et ses petits et décida de s'éloigner à tout jamais de ces contrées barbares, il voulait un monde différent pour sa descendance.

Au même moment, un homme et une femme, seuls survivants du massacre fuyaient eux aussi l'horreur de la nuit.

 

La légende dit que la route des loups croisa celle des humains, que LOUP BLANC reconnut la jeune femme qu'il avait secouru de même que CALYPSONE reconnut l'homme comme étant celui qu'elle avait caché dans les bois.

On dit aussi qu'ils firent chemin ensemble jusqu'à une grande clairière.

Uniquement avec leur courage, ils bâtirent un monde nouveau où tous ceux qui vivaient sans haine furent les bienvenus. Les humains comme les loups...

« Loup blanc » fût à l'origine d'une nouvelle race de loups, plus proche de l'homme et qui bien des années plus tard donnera naissance à cette race de loup civilisé que l'on appellera LE CHIEN "

 

Cette très belle histoire fera peut-être réfléchir l’homme qui ne pense qu’à tuer …

 

 

LES DAUPHINS

 

Qui n’a pas entendu dire que les dauphins sont des thérapies naturelles et positives pour des personnes en difficultés. Qui n’a pas rêvé d’aller plonger avec les dauphins ? On dit aussi que les dauphins accompagnent les bateaux pour leur montrer le chemin où tout simplement leur tenir compagnie …

Ce sont des animaux attachants, qui n’ont que le malheur d’aimer trop les hommes et de s’en approcher le plus possible, mais combien de pauvres dauphins, à cause d’une pêche intense, de filets de plus en plus longs, … se font prendre dedans et périssent étouffés. Bien sûr il arrive que l’un d’entre eux soient sauvés des mailles du filet, mais trop c’est trop …

Les dauphin sont très sociaux et vivent toujours en groupe. Dans la journée,  ils chassent des poissons, jouent dans l'eau, communiquent avec leurs congénères, bondissent hors de l'eau, nagent sur le dos et frappent leur nageoire avec leur queue. Le dauphin est un animal très sympathique avec les humains et très facile à élever, on le retrouve dans des parcs aquatiques. Ils donnent aussi des spectacles et font même des films comme Flipper.

Ils sont aussi de vrais héros qui sauvent les personnes en danger à l'eau. En ce qui concerne ces mammifères, vous retrouverez de très beaux récits dans la rubrique "Les plus belles histoires d'animaux" Allez vite les découvrir !!!

 

 

RECITS ET EXPERIENCES AVEC D'AUTRES ANIMAUX MEDIUMS...

 

De nombreuses expériences effectuées dans le monde entier apportent de sérieux éléments plaidant en faveur de la relation télépathique entre animaux et êtres humains.

 

 

Un perroquet « surdoué » télépathe et doté du sens de l’humour …

 

 

Certains oiseaux comme les étourneaux sont capables d'imiter le chant de quarante oiseaux différents. Ils peuvent aussi imiter les bruits des autobus, des sirènes, des tronçonneuses et aussi les bêlement des moutons ou bien les hennissements des chevaux et, plus récemment, certaines sonneries de portables.

 

Les perroquets sont capables de reproduire plein de sons et même d'imiter la voix humaine.

 

Ainsi un perroquet gris peut dire "bonjour" aux visiteurs et "allez au revoir" lorsqu'un visiteur se lève pour rentrer chez lui.

 

Personnellement, j'ai une petite histoire amusante et vraie à raconter, celle d'un mainate !

 

Il y a longtemps je travaillais près d'une boutique d'aliments pour animaux et souvent il m'arrivait d'y aller car à cette époque j'avais beaucoup d'animaux de compagnie à la maison.

Donc j'avais l'habitude d'être bien accueillie dans ce magasin. Mais la toute première fois que je suis entrée dans cette boutique, la porte à peine refermée, j'entendis une voix me dire "Bonjour" je fus surprise, car je ne voyais personne, j'avance dans la boutique un peu en profondeur, pensant que le vendeur était un peu plus au fond de son magasin. Et à peine avais-je effectué quelques pas que j'entendis "Ca va ?" J'étais étonnée de cette voix qui pour moi, cela ne faisait aucun doute, était celle d'un homme, car je ne voyais toujours personne. Etait-ce l'homme invisible qui tenait cette boutique ?!!! Vraiment je m'attendais à tout sauf à ça :  machinalement je relève la tête et j'aperçois un mainate qui m'observait !

Telle ne fut pas ma surprise en le voyant et le vendeur est arrivé tout sourire devant mon étonnement et mon admiration ...

Il m'a raconté comment il l'avait "dressé" pour le prévenir d'un visiteur, si lui était occupé dans l'arrière boutique.

J'ai vraiment été stupéfaite car je ne pensais pas du tout que cette voix était celle d'un animal tant elle ressemblait à s'y méprendre à une voix humaine.

 

 

Cette histoire aussi est réelle, elle est parue dans la revue "PARA SCIENCES" N° 70.

 

Niksi est âgé de 4 ans, il connaît plus de 700 mots et semble doté d’un sens de l’humour désarmant. Sa propriétaire a développé son vocabulaire à partir d’images simples qu’elle lui montrait en lui faisant répéter le mot correspondant. Le perroquet alors prononçait régulièrement le mot avant qu’elle ait eu le temps de trouver l’image correspondante, celle là même qu’elle s’apprêtait à lui soumettre.

 

Dans Para Sciences, une autre expérience télépathique a été observée chez un lapin

 

 

 Deux séries d’expériences sur quatre ont donné des résultats significatifs laissant à penser qu’il peut exister un lien télépathique conscient ou inconscient entre deux lapins ayant eu des liens étroits entre eux.

 

 

Une autre expérience a montré que des poussins peuvent exercer une influence sur un générateur aléatoire (le tychoscope) qui se déplace au hasard sur le sol dans toutes les directions. Il fut considéré par des poussins comme étant leur mère. En effet, la première personne, animale, ou chose que le poussin voit en naissant (si la mère poule n’est pas près de lui) le prend pour sa mère. (Sur notre image, visiblement ce charmant poussin a trouvé en ce joli chaton, une mère poule !...)

 

 

Des expériences télépathiques ont été constatées avec des souris.

 

 

Oscar : un chat télépathe. Il est capable de « prévoir » la mort. Cette information fut largement diffusée dans la presse.

 

Oscar, mascotte de l’hôpital de gériatrie de Rhode en Island, « prédit » la mort. Il détecte les patients dont la mort est imminente. Dans cet établissement, les patients vivent en harmonie avec des animaux, dont Oscar. Selon l’avis du personnel, seul Oscar semble manifester une tendance à se coucher sur le lit des mourants. Sa présence est signe de mort dans les quatre heures.

 

 

Qu’en est-il des chiens renifleurs de cancers ?

Le taux de réussite pour certains chiens utilisés en Angleterre pour détecter des cancers, même précoces, est ahurissant : 90%

 

Un sujet, dans certains types de cancers émettrait des odeurs de soufre. Mais est-ce bien l’odeur qui sensibilise ces chiens ?

Les chiens concernés détectent différents néoplasmes, tels ceux de la vessie ou de la prostate, cancers qu’ils « détectent » plus fréquemment.

 

Mais ce n’est pas tout !

Sur le Web nous avons appris qu’au Japon, on clone des chiens (labradors) pour les utiliser à renifler les cancers !

 

Affaire à suivre …

 

 

 

Ceci est une histoire vraie d'un Fox terrier  

 

Une dame (on va dire Madame X) fut invitée chez des amis qui avaient un Fox terrier. En arrivant chez ses amis, elle fut frappée par la tristesse de l'animal et en fait l'observation à la maîtresse de maison qui lui répondit : "J'ai l'intention de le faire piquer". Madame X demande s'il est malade ? "Oh non, pas du tout mais je ne peux pas le garder, ma décision est prise. Je l'ai proposé à différents voisins mais personne n'en veut ..."

 

Madame X fait tout pour dissuader son amie d'en arriver à cet extrême, mais rien n'y fait, sa décision était prise. Puis elle ajoute : "Il ne souffrira pas, il ne se rendra compte de rien".

Madame X outrée lui assure que "Si, justement il se rend déjà compte !" Puis tout le monde passe à table.

 

Pendant tout le repas, le chien qui avait enregistré à la fois la détermination de sa maîtresse et la sympathie envers lui de Madame X est venu se nicher sous sa chaise et n'en démarra plus.

Au moment de prendre congé, le chien reste dans les jambes de Madame X car il sent que l'instant est décisif.

 

La maîtresse de maison brusquement le saisit et le met dans les bras de Madame X en déclarant : "Voilà il est à vous, emmenez le. Madame X balbutie qu'elle est dans une simple chambre chez des particuliers et qu'il lui sera difficile etc. ... Mais, la maîtresse de maison, lui coupe nette la parole : "Vous voulez qu'il vive ou non ?" Madame X : "Bien sûr... bon d'accord ..." et elle repart avec lui.

Bien sûr, très vite elle se rend compte que ce n'est pas une vie pour ce pauvre chien et qu'il s'ennuyait certainement. Elle le proposa donc à une autre personne qui habitait un pavillon. C'était la solution idéale, et les enfants étaient ravis d'avoir ce petit compagnon de jeux, une maîtresse à ses petits soins, il était impossible qu'il tombe mieux.

 

Mais un jour ... il s'est échappé ... Ses nouveaux maîtres ont pensé qu'il était certainement aller rejoindre Madame X. Les enfants pleuraient, ses maîtres étaient navrés ! Puis ils apprirent que le chien n'était pas chez Madame X ? Il n'est pas non plus retourné chez ses nouveaux maîtres - Que lui était-il arrivé ? Il était pourtant si bien chez eux ! Personne ne savait, personne ne l'avait vu ? Madame X était dans tous ses états. Il a dû se sentir abandonné, trahi .. elle s'en ai voulu et pensait toujours à ce chien.

 

Quelques jours après, entre rêves et réalité elle entendit une voix lui dire : "Chien perdu sans collier", et très vite elle compris ! Ce petit chien a été ramassé par la police et envoyé à la fourrière. Il n'avait jamais eu de collier. Madame X se précipita pour le récupérer en espérant qu'il soit toujours là ?

Ouf, elle le retrouva et le chien et elle ne se quittèrent plus. Il était toujours dans ses jambes, comme s'il avait encore peur de perdre celle qu'il avait choisi pour maîtresse. Puis même après sa disparition, il venait régulièrement rendre des visites au-delà de la mort à sa maîtresse qu'il avait tant aimée.

 

 

 

Lors de la catastrophe du 26 Décembre 2004 (photo ci-dessus) le tremblement de terre sous-marin provoqua l'effondrement de milliers de maison en Asie du Sud Est et fut suivi par plusieurs raz de marée qui engloutit les côtes touristiques de l'Indonésie, l'Inde, Ceylan et l'Afrique orientale.

Tout le monde a vu à la télé les images des dévastations : villes, villages ravagés, des hôtels balayés, des bateaux projetés loin à l'intérieur des terres, des milliers de cadavres sur les plages, TOUS HUMAINS ! Pourtant il y avait aussi de nombreux animaux, mais lisez plutôt ce qui suit pour comprendre :

 

Un fait étrange c'est produit ! En effet cette région  regorge d'animaux !

 

La veille du drame, les pachydermes qui étaient attachés tiraient sur leurs chaînes. Ils tirèrent si fort qu'ils réussirent à s'échapper et à se réfugier sur les hauteurs. Ceux qui furent rattrapés et que l'on tenta vainement de ramener au bercail se mirent à se balancer lentement sur leurs jambes en émettant une mélopée entrecoupée de geignements : ils pleuraient.

 

 

Un cornac déclare aux journalistes après le drame : "Jamais je n'avais vu des éléphants pleurer" ! Leurs maîtres comprirent alors qu'il se passait quelque chose d'anormal et restèrent avec eux. Ils eurent la vie sauve !

 

Il en alla de même pour les chiens : les seuls qui furent balayés par la vague meurtrière furent ceux qui étaient restés enchaînés à leur niche.  Les autres avaient fui les environs des plages deux jours avant. Seuls survécurent les humains qui eurent la sagesse de se fier à l'instinct de leurs bêtes.

 

 

Qui l'eût cru ???

 

Du temps des mines de charbon, certains mineurs gardaient toujours auprès d'eux des oiseaux au fond de la mine.

En effet, les canaris eux seuls, étaient en mesure de les prévenir à temps du fatal coup de grisou par leurs cris et leurs agitations inhabituelles.

 

De même que les combattants de la grande guerre en avaient aussi dans leur tranchée pour les avertir d'une attaque par le gaz !

L'histoire ne le dit pas, mais j'espère au moins qu'ils ont emporté leurs oiseaux protecteurs dans leur fuite ?

 

 

De nombreux habitants de Grèce doivent leur salut à l'attitude soudainement étrange de leurs cigognes.

En Août 1953, ces dernières se mirent à évoluer d'une manière inhabituelle au-dessus de ce qui s'avéra être la faille d'un tremblement de terre dévastateur.

Plus attentifs au comportement des animaux que les habitants des villes occidentales, les Grecs qui s'interrogèrent, comprirent et décidèrent de s'éloigner de leurs habitations. Ils eurent tous la vie sauve !

 

 

 

Des histoires d’animaux aussi touchantes et sympathiques, « Le Petit Monde de Momo » pourrait allonger la liste indéfiniment. Si vous avez envie de raconter vous aussi une histoire que vous avez vécu, n’hésitez pas à nous la faire découvrir.

 

                                                     

Retour au sommaire général