Les Galapagos déplorent le massacre des Lions de Mer

 

 

En 2001, une bonne trentaine de lions de mer mâles ont subi le même sort... A cette époque, les animaux étaient mutilés, on leur avait enlevé certains organes notamment leurs parties génitales et leurs dents. Selon les enquêtes, ils auraient été utilisés dans le cadre de la médecine chinoise

 

 

C'est quand même affreux de massacrer des animaux de cette façon. D'autant que l'histoire ne dit même pas si c'est vrai - Nous en doutons ? De toutes façons, vrai ou pas, nous sommes complètement contre la souffrance animale pour quelle que raison que ce soit.

L’équilibre déjà précaire de l’écosystème des Galápagos, l'on redoute que des espèces animales et végétales vivant au sein de ce territoire ne soient sous peu menacées de disparaître complètement.

Les îles des Galápagos sont connues pour la faune originale qu’elles abritent. Ainsi pour éviter que les autres espèces du site telles que les iguanes marins ...

 

les tortues géantes...

... les requins ou les dauphins se retrouvent dans le même cas de danger que les lions de mer, la direction du parc national des Galapagos a fait la promesse de renforcer les mesures de sécurité et plus précisément la surveillance des animaux.

Espérons que ce sera suffisant ??? Décidément l'homme est l'animal le plus cruel du monde !

 

Le Lion de Mer ressemble à l'otarie mais, celle-ci est plus petite et a un duvet sous sa fourrure alors que le lion de mer n'en n'a pas.

L’Otarie

 

La gestation du lion de mer dure environ 50 semaines. L'allaitement peut durer un an mais le petit reste parfois près de sa mère jusqu'à l'âge de trois ans.

 

Le prochain animal en voie de disparition : Le Narval

 

Retour à l'accueil