Nouveaux signes astrologiques selon la Nasa !
Je ne sais plus où je suis en : Taureau, Cancer, Gémeaux, Scorpion, Serpentaire, Sagittaire, Capricorne ou un autre signe ?
Les signes astrologiques ont-ils vraiment changés ?
A part la NASA – personne n’en a parlé !!!
La NASA a fait des maths !...
L’article indique que : Pour la première fois, le calendrier astral aurait été mis à jour. Et avec le nouveau calendrier astral, un nouveau signe ferait son apparition. Il s’agit du signe « Serpentaire » ! Qu’il y a maintenant 13 signes du zodiac. Ce qui changerait, quasiment tout…
Mais pas de panique…
La constellation du « Serpentaire » appelé aussi « Ophiuchus » fait partie de notre ciel, et, également des signes du zodiaque, jamais, ou peu prononcé par les astrologues, mais elle existe depuis des lustres !… Je l’ai mentionné sur mon site. Vous pouvez retrouver l’article à la rubrique des signes astrologiques (http://le.monde.de.momo.free.fr/lastrologie_en_quelques_lignes.htm)
Quoiqu’il en soit, la constellation du Serpentaire fait partie intégrante de notre carte du ciel. Au niveau d’un treizième signe du zodiac, on peut se demander : « Pour quelles raisons, les astrologues ne le prennent pas en compte ? » Il se situe entre le Scorpion, et le Sagittaire. Bref, peut-être qu’il est plus simple de continuer à ne parler que d’un seul et même signe : le Sagittaire ?
Cependant, dans un documentaire concernant l’oubli du Serpentaire dans le calendrier du zodiaque, des scientifiques disent que la raison pourrait être due à un partage plus acceptable « mathématiquement » de la trajectoire à 360° du Soleil, et qu’en partageant en 12, on obtient des parts égales. Donc plus simples à calculer que 13 signes ?
Rassurez-vous :
Si vous êtes Bélier ou Taureau depuis votre naissance, vous resterez Bélier ou Taureau. La NASA a peut-être fait de nouveaux calculs, mais un signe au moment de la naissance dans les années passées, reste à vie ! On ne va pas changer de caractère sous prétexte qu’on nous dit maintenant que nous sommes d’un autre signe que le nôtre !
Deux signes, même s’ils se suivent, n’ont pas les mêmes caractéristiques ! On peut retrouver à la rigueur des similitudes sur certains points, mais il y a une différence entre les deux, parfois une grande, que ce soit au niveau des sensibilités, des réactions, des obstacles dans la vie, des façons de faire, de réagir, même de penser etc….
Bien sûr certains scientifiques qui ne croient pas en l’astrologie, diront que les constellations n’influencent pas sur les personnes nées sous tel ou tel signe ! Alors ce changement (s’il existe) n’a aucune importance pour eux au niveau astrologique, ni pour ceux qui n’y croient pas !
Mais pour les autres personnes, « majoritaires me semble-t-il », si l’on en croit certains sondages, cela a son importance. Cependant, je voudrais ajouter (vous le savez sûrement) que le signe solaire n’est pas le seul à faire une personnalité. Il faut tenir compte de l’ascendant qui est parfois plus fort que le signe solaire, et encore plus, en tenant compte de tout notre thème astral. Et au fil des années tout ce que l’on peut vivre, l'éducation reçue, les épreuves subies etc. … peuvent parfois, prendre aussi de l’importance dans le caractère d’une personne (Ne dit-on pas : « se forger le caractère ! ») Un natif du Verseau par exemple, j’ai du mal à le voir changer en devenant le signe des Poissons, ou un Taureau devenir Gémeaux et ainsi de suite …
Ce sujet serait un long débat !!!
Ceci, pour montrer que l’on ne peut pas devenir Bélier si on est né(e) Taureau au niveau des caractères. Alors pour en revenir au changement des signes :
A l'origine du buzz de ces dernières polémiques, (les uns sont : « pour», le changement, les autres, plus nombreux, sont : « contre » ce changement de signe), un astronome américain explique qu'un phénomène naturel de déplacement de l'axe de rotation de la terre serait à l'origine d'un décalage des signes du Zodiaque. Et que l’on constaterait l'apparition d'un nouveau signe : le Serpentaire, alors qu’il existe depuis très longtemps. Seulement, peu d’astrologues en parlent. Néanmoins je me souviens d’un astrologue sur RTL qui officia entre 1970 et 1980 : Jean Rignac, il incluait toujours le Serpentaire dans ses prévisions astrologiques quotidiennes, les personnes d’un certain âge comme moi, s’en souviendront sans doute. Ce signe se situait alors entre le 1er et le 17 Décembre.
Or, d’un seul coup, d’après la Nasa, les signes astrologiques actuels, ne correspondraient plus au ciel de nos naissances ? Ce serait pour cette raison qu’ils auraient été modifiés. Mais lors de notre naissance les signes astrologiques étaient connues d’une certaine façon, donc difficile à admettre que maintenant il faudrait que nous changions de signe ? Que cela devienne valable peut-être pour les nouvelles naissances, et encore, mais pas pour les plus anciennes !
Les scientifiques de la NASA observent que le ciel change, et qu’à chaque solstice, le Soleil ne se trouve plus exactement au niveau des mêmes constellations, scientifiquement, c’est tout-à-fait possible. Mais comme l’a confirmé un porte-parole de la Nasa : en réalité la NASA n’a rien changé.
Il explique : «Nous ne changeons pas les signes du zodiaque, nous avons juste fait des mathématiques ». L’article de « Space Place » expliquait que l’astrologie n’était pas de l’astronomie, que c’est une relique de l’histoire ancienne, et mettait en évidence les sciences et les mathématiques qui elles, viennent de l’observation du ciel nocturne ».
Les amateurs d’astrologie et d’horoscope peuvent donc continuer de croire en ce qu’ils veulent, tant que personne n’implique la NASA. L’agence spatiale américaine ne s’intéresse pas aux signes astrologiques et ne s’y intéressera pas de sitôt. Elle a déjà beaucoup trop à faire à essayer de percer les secrets des autres planètes et de notre Univers.
Les étoiles représentent une grande base de données d’informations qui aident à surmonter les luttes, établir les relations saines, améliorer votre soi, et bien plus encore. Cette connaissance est utilisée depuis les temps anciens dans diverses cultures, et aujourd’hui elle nous est transmise.
Ceci va peut-être vous épater : Il y a toujours eu treize signes du zodiaque.
En fait, cette nouvelle ne révèle rien de nouveau. Les astrologues babyloniens antiques ont découvert ces treize constellations en excluant Ophiuchus, de sorte que les signes soient équitablement divisés en douze, en raison de la trajectoire du Soleil sur 360 degrés.
Il n’y a donc rien de nouveau : Ophiuchus ou Serpentaire est bien un 13ème signe dont on ne parlait pas souvent, toute la différence est là !
13ème signe
Le Serpent est une constellation réelle, j’en ai parlé dans mon site à la légende des constellations. Elle représente un Serpent dompté par Ophiuchus, « le Serpentaire ». Cette constellation montre un homme qui tient le serpent. Ce signe a notamment été adapté dans de nombreuses cultures anciennes.
Dans la mythologie grecque, Ophiuchus est identifié comme étant le guérisseur « Asclépios » fils d’Apollon et d’Arsinoé. Asclépios avait le pouvoir de ressusciter les morts. Hadès, enragé, persuada Zeus d’assassiner Asclépios avec des éclairs de foudre. À sa mort, Asclépios a été placé comme une constellation dans les étoiles.
Les Egyptiens reconnaissent ce signe en tant qu’homme au génie exceptionnel dont le nom est IMHOTEP « Celui qui vient en paix », qui vécut en Egypte autour du 27e siècle avant notre ère.
Si vous le souhaitez, pour vous y retrouver, voici ci-dessous : les nouvelles dates des signes. A vous de vous reconnaître dans les anciens ou nouveaux signes ? Car en fait, c’est celui dans lequel vous vous reconnaitrez le mieux qui comptera, entre les dates connues de tous, et les nouvelles qui appartiendraient aux nouveaux signes.
Dans la nouvelle répartition théorique :
C’est la seule illustration que j’ai trouvé sur les signes astrologiques, qui intègre Ophiucus (Ou Serpentaire) dans le zodiaque.
Preuve que pas beaucoup d’astrologues tiennent compte de ce 13ème signe zodiacal !
Si vous êtes né(e) entre le 21 Janvier et le 16 Février (minuit), vous êtes Capricorne.
Si vous êtes né(e) entre le 17 Février et le 12 Mars (minuit), vous êtes Verseau.
Si vous êtes né(e) entre le 13 Mars et le 18 Avril (minuit), vous êtes Poisson.
Si vous êtes né(e) entre le 19 Avril et le 14 Mai (minuit), vous êtes Bélier.
Si vous êtes né(e) entre le 15 Mai et le 21 Juin (minuit), vous êtes Taureau.
Si vous êtes né(e) entre le 22 Juin et le 20 Juillet (minuit), vous êtes Gémeaux.
Si vous êtes né(e) entre le 21 Juillet et le 10 Août (minuit), vous êtes Cancer.
Si vous êtes né(e) entre le 11 Août et le 16 Septembre (minuit), vous êtes Lion.
Si vous êtes né(e) entre le 17 Septembre et le 31 Octobre (minuit), vous êtes Vierge.
Si vous êtes né(e) entre le 1er Novembre et le 23 Novembre (minuit), vous êtes Balance.
Si vous êtes né(e) entre le 24 Novembre et le 29 Novembre (minuit), vous êtes Scorpion.
Si vous êtes né(e) entre le 30 Novembre et le 18 Décembre (minuit), vous êtes Serpentaire.
Si vous êtes né(e) entre le 19 Décembre et le 20 Janvier, vous êtes Sagittaire.
Si vous êtes né(e) entre le 30 Novembre et le 18 Décembre minuit, vous êtes sous la constellation d’Ophiucus (Serpentaire). Les caractéristiques seraient :
Chercheur de la paix et de l’harmonie.
Poétique, créatif.
Désireux de faire des études supérieures et cherche la sagesse.
Intuitif.
Très performant.
Ayant des ennemis secrets dans son entourage et dans des associations à proximité.
Aime porter des couleurs vives et des motifs à carreaux.
Favorisé par les autorités.
Facteur de chance pour vous-même et les autres.
A vous de vous reconnaître (ou pas) dans les nouvelles dates, et les nouveaux des signes ?
Personnellement j’ai mené ma petite enquête, et je ne peux que constater que les personnes nées avant ces révélations, se retrouvent dans leur signe connu, et non pas dans les nouveaux !
Petite remarque qui n’a sans doute pas échappé aux natifs du Scorpion, il serait le seul signe sur 6 jours ??? Cela paraît bizarre, les nouveaux calculs sont-ils fiables ?
En conclusion :
Mieux vaut garder le signe auquel nous sommes habitués, ou dans lequel nous nous reconnaissons le mieux !