QUELQUES-UNS des plus beaux lieux surréalistes dans le monde !

 

 

Le Petit Monde de Momo a choisi de vous faire rêver à vos prochaines vacances insolites !!! Où tout simplement découvrir des paysages fabuleux à travers les images qui suivent, des endroits superbes dans le monde, dont certains lieux sont à vous couper le souffle, et pour le moins :  inattendus, mais certains sont plus dangereux à visiter : adrénaline garantie. Bonne visite !

 

 

Pour commencer, nous partons vers : La Turquie que j’ai visité d’Ouest en Est. Pour vous repérer, la carte de Turquie.

 

 

Le superbe lac de Van à l’Est de la Turquie,  (pas loin de la frontière Iranienne), que j’ai eu le plaisir de voir ! La couleur de cette eau turquoise, c’est magnifique !  

 

 Quelques mots : Sur ce lac immense, il y a cette jolie petite île au milieu, (l’île d’Akdamar) avec son église (Sainte-Croix) seul édifice qui reste, magnifique, avec ses détails architecturaux. Les façades sont couvertes de sculptures évoquant les scènes de la bible. L’eau du lac s’est formée suite à l’éruption d’un volcan (le Nemrut Dagi) photo ci-après, bloquant l’écoulement naturel de l’eau qui est très salée. Les poissons ne peuvent pas y vivre. On peut s’y baigner, mais l’eau est poisseuse.

 

On dit qu’après le monstre du Loch Ness, le lac de Van serait habité par un monstre étrange qui hanterait cette belle eau turquoise ? Plusieurs riverains auraient déclaré avoir aperçu à la surface du lac, quelque chose d’étrange d’une quinzaine de mètres ressemblant à un plésiosaure un animal marin préhistorique. Maintenant, suite à l’enlèvement d’un groupe de touristes il y a quelques années, les agences de voyage semblent ne plus proposer cette visite. Nous avons eu la chance de pouvoir le faire avant, et longer toutes les frontières Est, limitrophes de la Turquie : Géorgie (Russie), l’Arménie, l’Iran, l’Irak (nous avons passé une soirée à Diyarbakir, à quelques kilomètre le l'Irak, mais interdiction de sortir de l'hôtel le soir, trop dangereux, la guerre du Golf se préparait et nous étions juste en face un camp américain dont les avions décollaient sans cesse vers l'Irak), ça faisait un peu peur quand même !  Nous sommes passés à quelques kilomètres de la Syrie àUrfa) . SUPERBES.

 

 

 

Le Mont Ararat 5165 m et sa légende de l'Arche de Noé. Pas loin de la frontière  d'Arménie et de l'Iran.

 

 

 

 

Konya : la ville des derviches tourneurs

 

 

Le Mont Nemrut et ses têtes géantes.

 

Situé dans le Sud-Est de la Turquie. Il abrite un énorme sanctuaire funéraire. Les statues d’Apollon, Zeus, Hercule font 8 mètres de haut. Y monter n’est pas de tout repos, mais en arrivant, nous avons comme un choc d’émerveillement, d’étonnement, et un site exceptionnel.

 

 

 

Pamukkale : Incroyable ! Le « château de coton » en turc, prend sa naissance au sommet d’une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chargées de calcite ont créé un paysage irréel, fait de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en gradins. C’est aussi une station thermale. L’eau est chaude et agréable 36°. Elle est censée rajeunir et guérir de certaines maladies, notamment les maladies de peau, ou infections.

 

 

Cappadoce

 Les habitations troglodytiques comportaient des ouvertures vers l’extérieur de petite dimension. Les grandes ouvertures que l’on peut voir résultent d’écroulements dus à l’érosion. Certaines sont encore habitées, mais beaucoup sont abandonnées.

 

 

 

 La Cappadoce  une région aux paysages uniques, marqués par l’éruption de trois volcans il y a des milliers d’années. Ils ont laissé derrière eux une roche volcanique tendre et friable, façonnée au fil du temps par l’érosion, et l’infiltration des eaux, donnant naissance à un paysage parsemé de roche en forme de cheminées (photo ci-dessous). Des troglodytes furent creusés par la main de l’homme formant de gigantesques villes souterraines, qui leur permettait de se cacher pendant les invasions.

 

 

Cappadoce en montgolfières (photo prise par Daniel) et les cheminées de fées ou demoiselles coiffées (ci-dessous).

 

 

 

Formes parfois bien étranges pour ce paysage de Cappadoce. La légende dit  que les fées vivent encore en Cappadoce, et continuent à aider les habitants du pays !... On appelle également cette vallée, la « vallée de l’Amour ». Vu la forme de certains pitons rocheux, on comprend pourquoi !... Photo ci-dessous.

 

 

 

 

La Mosquée bleue et le Bosphore à Istanbul – Superbe ! C'est une ville riche en visites.

 

 

Eglise Sainte-Sophie à Istanbul.

 

 

Superbe Palais Dolmabahçe à Istambul

 

 

Le Bosphore relie la mer de Marmara à la mer Noire. Nous avons fait la croisière c'était vraiment superbe ! Le pont que l'on aperçoit est un peu la frontière entre  les deux continents : l'Europe et l'Asie. 

 

Nous partons pour la Chine découvrir quelques lieux surréalistes …

 

 

Pour les images qui suivent :

 

Attention de ne pas avoir le vertige, mais de somptueux paysages vous attendent ! Certains sont particulièrement vertigineux, et extrêmement dangereux comme le Mont Huashan (ci-dessous) qui pourtant il attire beaucoup de monde (un peu casse-cou quand même pour s’y aventurer) : pistes abruptes, planches en guise de chemin, simple corde pour se tenir à plusieurs mètres au-dessus du vide. Le Mont Huashan est à la fois considéré comme l’un des endroits les plus dangereux du monde, mais aussi comme l’un des sites les plus époustouflants de Chine. Peu fréquenté par les touristes.

Vous allez le voir : tout commence par un escalier vertical … Photo ci-après.

 

 

Et continue par un  chemin avec une simple planche de bois sans protection à certains endroits, mais découvrez plutôt …

 

  

 

Ça commence à craindre sérieusement ! Au bout il n’y a même plus de planches !

 

 

C’est un peu plus sécurisant de voir des chaînes pour se tenir !

 

 

Pour les courageux, voici ce qui les attend en arrivant au sommet du Mont Hua « le temple sacré de la Fontaine de Jade »  très belle ascension malgré le danger ! Le Mont Hua est une des montagnes sacrées chinoises. Des familles profitent de leurs congés de fin d’année pour gravir le Mont Hua (Huashan) 2 155 m qui comporte 5 sommets. La légende veut, que si vous arrivez à grimper 2155 m sur plus de 12 km de montagne abrupte, par un minuscule sentier de planches rafistolées, accrochées aux flancs de la montagne sans protection aucune … et que vous parvenez entier au sommet pour atteindre le Temple, vous gagnez l’immortalité ! En tous cas un spectacle extraordinaire !

 

 

 

Ci-dessus : la forêt magique de Shanghai ! On dit que la forêt magique est un voyage dans la paix, la sérénité et la nature ! On y découvre plein de surprises.

 

 

 

La grande muraille de Chine : longueur inimaginable de 6700 km de long. Grand ouvrage défensif militaire voulu par une succession d’empires chinois. Elle fut construite en continu du III siècle avant J.-C. au XVIIème siècle. 

 

 

Les Pitons rocheux de Hunan. Epoustouflants de beauté. Ils sont visités chaque année par des millions de touristes. La région a servi de décor pour le film Avatar. Les chinois sont saisis lorsqu’ils visitent les beautés de leur pays. Une forêt subtropicale où s’épanouissent près de 3000 espèces végétales. C’est le paradis des libellules, mais aussi d’une vingtaine d’animaux rares et cachés. La plus recherchée par les touristes : la panthère nébuleuse aux tâches en forme de nuages. Cet univers mystérieux au sud de la Chine éblouit ses visiteurs.

 

 

Dans les montagnes Hunan vit une famille d’agriculteurs isolés sur un piton rocheux de 300 mètres de haut. Ce paysage né de création laborieuse d’une île de terre cernée par l’eau détournée d’une source, permet à cette famille d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

 

 

Les montagnes Zhangye Danxia en Chine : Les couleurs de ces montagnes sont tout ce qu’il y a de plus naturel. Ce paysage fabuleux et hors du commun serait dû à l’entassement de roches stratifiées conjuguées à un soulèvement tectonique ainsi que l’érosion. Spectacle féérique entretenu depuis 24 millions d’années.

 

 

Les rizières de Longji :  les terrasses de riz de Longji seraient les plus belles de Chine.

 

Il y a encore beaucoup d’autres lieux surréalistes en Chine, mais se sont sur ces images que nous allons quitter ce grand pays.

 

Nous poursuivons ce grand voyage par : Le Pont suspendu d’Hussaini au Pakistan était l’un des seuls moyens pour les gens, de traverser le lac Borit. Très fréquenté, ce pont suspendu était très mal entretenu. Il fut détruit par les eaux en 2011 et a été reconstruit.

 

 

 

Le pont suspendu de la rivière Braldu au Pakistan

 

La rivière Braldu est formée d’eaux déchaînées, c’est donc une expérience plutôt terrifiante de devoir traverser sur ce pont ! Aux dernières nouvelles il aurait été remplacé par un pont en câble. Espérons !  Le pont suspendu ci-dessous, toujours au Pakistan n’est pas plus rassurant !

 

 

Dans le même genre de ponts suspendus on peut aussi citer : le Pont de Sarawak à Bornéo ci-dessus (pas plus de deux personnes en même temps sur le pont)

 

 

En Malaisie : le Parc national de Gunung-Mulu : Sur l’Ile de Bornéo.

 

 

Ou encore le Pont de Sapa au Vietnam.

 

 

 

 

La célèbre Baie d’Halong au Vietnam

 

 

En Afghanistan un vieux pont suspendu.

 

 

Tout en haut de l’aiguille du Midi (en France) se trouve cette petite cabine de verre (à 3842 m d’altitude) dans laquelle il est possible d’admirer la vue magnifique de la chaîne de montagnes (j’en ai parlé dans la rubrique  « Les plus beaux lieux de France).

 

 

Pont tibétain des gorges San Gervasio à Clavière en Italie 468 m de long, suspendu au-dessus des gorges.

 

 

La superbe île de Capri !

Petite anecdote : nous en étions revenus avec des souvenirs plein la tête de ces merveilleux paysages, et surtout beaucoup de photos ! Hélas, nous avons perdu la pellicule, à l’époque il n’y avait pas encore de photos numériques. Tellement contrariés, nous y sommes retournés quelques jours après … Mais ce jour-là un gros orage a perturbé le temps, il a plu presque toute la journée ! Quelle déception … Nous avons pu malgré tout, faire quelques photos, mais pas dans les mêmes conditions. On peut dire que nous avons vu Capri sous le soleil et la chaleur, mais aussi sous la pluie !!!

 

 

L’île maudite de la Gaiola en Italie, est l’une des îles mineures, elle est située dans le golfe de Naples. Elle se compose de deux îlots. L’un dispose d’une villa solitaire, l’autre est inhabité, séparé par un petit pont étroit. Les gens du pays croient l’île maudite, en raison de la mort prématurée de ses nombreux propriétaires. En 1920 le propriétaire de l’époque a été retrouvé assassiné. Un peu plus tard, sa femme s’est noyée dans la mer. Un autre propriétaire est décédé d’une crise cardiaque etc. …

 

 

Les Cinque Terre en Italie : Manarola Joyau urbain aux demeures typiques sur la Riviéra italienne. Les Cinque Terre comprennent cinq villages : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Riomaggiore et Manarola.

 

 

Positano en Italie : Village que je connais bien, c’est magnifique avec ses maisons multicolores ! Petite ville très vivante avec une superbe plage. Il vaut bien les Cinque Terre !

 

 

Venise : Que dire de Venise ? Tout a été dit ! C’est superbe, nous y sommes retournés 3 fois, et plusieurs fois en Italie : Naples, Amalfi, les lacs : Garde, Come, le lac Majeur (il a ma préférence) avec ses trois îles Borromées, que nous avons visité (bateau depuis Stresa)… Ci-dessous : Le lac Majeur et l’île Isola Bella.

 

 

L’Italie est vraiment superbe ! Dommage on ne peut pas tout citer ici. Il ne faut pas oublier non plus Pompéi, et Herculanum, puis Paestum, Vérone (la maison de Roméo et Juliette), Florence … J’ai beaucoup aimé l’Italie.

 

 

Le lac de Garde superbe également ! C’est le plus grand des lacs italiens. Nous avons séjourné plusieurs jours à Gargnano (photo ci-dessous), c’est vraiment très beau.

 

 

 

Amalfi : une des plus belles routes d’Europe. Ses vues plongeantes sur la mer, les couleurs vives de ses fleurs, les oranger, les citronniers, les falaises … route sinueuse mais spectaculaire ! Le Baie de Naples ci-dessous et le Vésuve.

 

 

 

La Baie de Naples et le Vésuve

 

 

Pompéi : Lorsque le grand tremblement de terre se produit, tout est détruit. La reconstruction ne sera pas terminée lorsque d’autres éruptions se produisent. Le volcan connaîtra sa plus grosse éruption en 1872. Avec le vent qui chassa les fumées, la ville de Naples est touchée. Mais l’ultime éruption se fera en 1944. Depuis le volcan sommeille, mais lorsque nous sommes montés au sommet, nous avons pu encore voir quelques fumerolles, prouvant qu’il est toujours possible qu’une autre éruption se produise un jour. Les habitants sont montés sur les pentes du Vésuve malgré les risques, et en cas de catastrophe, il y aurait près d’un million d’habitants à évacuer !

 

La sublime cathédrale de Milan ! Nous avons déjeuné juste en face !

 

 

Site archéologique de Paestum en Italie du Sud que j’ai visité : Superbe !

 

 

La route des morts en Bolivie. Cette route Bolivienne doit ce surnom au nombre considérable de morts qui ont eu lieu sur son tracé. Problème de trafic, chemins étroits et escarpés. C’est une des routes les plus dangereuses du monde.

 

 

Route de la mort

 

 

Vue d'ensemble de la route des morts et d'un paysage grandiose !

 

 

Mais aussi ces charmantes bêtes, les Lamas !

 

 

Rocher coincé entre deux falaises en Norvège. Le Kjeragbolten ! Mettez des chaussures anti-déparantes.

 

 

L’Hôtel de glace Sorrisniva à Alta en Norvège : dépaysement assuré !

A l’extrême nord de la Norvège dans le cadre splendide des rives de la rivière d’Alta, un hôtel de neige et de glace.

 

 

Route de l’Atlantique  Eide et Averoy : Quelle aventure ! Sur une distance de 8,3 km, sinueuse route de l’Atlantique comportant 7 ponts ? Chacun relié d’un petit îlot à l’autre.

 

 

Trolltunga en Norvège : est un rocher de Norvège situé en surplomb à 700m au-dessus du lac Ringedalsvatnet.

 

 

Ci-dessus : L’Artic Cliff face (en Arctique) appelé le « campement le plus dangereux du monde ». Sans commentaires …

 

 

 

Ci-dessus : Pont suspendu Trift – Alpes suisses : C’est l’un des ponts suspendus les plus spectaculaires des Alpes. Haut de 100 m de haut, et long de 170 mètres. Il surplombe la région du glacier du Trift. Avant d’arriver au pont, la montée en télécabine au-dessus des gorges offre déjà des sensations fortes.

 

 

Le grand Pont de Lausanne en Suisse : belle ville que j’ai eu la chance de visiter.

 

 

Le Château de Neuschwanstein en Allemagne : Superbe paysage au sud de la Bavière et joli château que nous avons visité. Il est perché au-dessus de Hohenschwangau, près de Füssen. C’est l’un des plus célèbres monuments d’Allemagne. J’ai une petite anecdote : pour y monter, nous avions pris une carriole tirée par deux chevaux, nous étions assis juste derrière eux, et sans arrêt ces chevaux se lâchaient ! Superbe promenade, mais pas pour l’odeur le temps de la montée !!!

 

 

Le désert d’Atacama au Chili : Ce désert regorge de reliefs originaux avec des volcans culminant à plus de 6000 mètres, des lagunes, geysers, sources d’eau chaude ou encore des dunes de sable proposant des dégradés de couleurs époustouflants. Les conditions de vie dans ce désert sont similaires à celles de la planète Mars, même la couleur y est !

 

 

 

 

Au Chili : l’hôtel Montana « La montagne magique » s’intègre complètement dans le paysage. A son sommet une cascade arrose l’hôtel, d’où cette végétation verdoyante. Mais, attention seulement 12 chambres, vous avez intérêt à réserver longtemps à l’avance !

 

 

 

 

En Patagonie : Caves de Marbre - Plus beau réseau de grottes dans le monde. C’est une sculpture naturelle de 6000 ans taillée par les vagues du lac General Carrera de la Patagonie au Sud du Chili. Appelée aussi Cathédrale de marbre.

 

 

Les lacs les plus profonds :

 

 

Le Lac Baïkal en Russie est le plus profond du monde 1640 m de profondeur.

 

 

Ensuite vient le lac Tanganyika 1470 m entre le Burundi, la Zambie, la République démocratique du Congo et la Tanzanie. Il est le plus profond d’Afrique

 

 

Puis le troisième : le lac de la mer Caspienne (appelé aussi mer d’Iran) : 1025 m entre l’Azerbaïdjan, l’Iran, le Kazakhstan, la Russie et le Turkménistan. On parle toujours de la mer Caspienne, mais d’un point de vue juridique, c’est un lac et non une mer. Sa superficie est de 371 000 Km2 et une longueur de 1 199 km.

 

 

Le 4ème est le lac Vostok en Russie de 900 mètres de profondeur. Il a été découvert assez récemment (1996). Sa température est de -3°. Aucune espèce d’animal n’a été recensée.

 

 

Le 5ème se situe entre l’Argentine, le Chili et la Patagonie : le lac O’Higgins San Martin (835 m de profond.)

 

 

Le sixième est le lac Malawi en Afrique du Sud (704 m de profondeur) près de la Tanzanie et du Mozambique. C’est le lac ayant le plus grand nombre de poissons tropicaux différents au monde. Ses eaux sont très claires.

 

Le 7ème est le lac Yssyk Koul au Kirghistan (668 m de profondeur) C’est l’un des plus grands lacs d’Asie Centrale.

 

 

 

 

8ème : Grand lac des Esclaves au Canada (614 m de profondeur) Il est partiellement gelé pendant 8 mois. L’hiver, le lac est tellement gelé que des routes sont aménagées dessus. Lui aussi d’après la légende, des personnes habitants près du lac disent avoir vu plusieurs fois des bosses par endroit du lac ou des animaux étranges à tête d’alligator, mais rien n’a encore été trouvé.

 

 

9ème : Crater Lake aux Etats-Unis (594 m de profond.) C’est le plus profond des Etats-Unis.

 

 

10ème : le Lac Matano en Indonésie (590 m de profond.) Il est célèbre pour son eau très claire.

 

Location de voiture Suisse

 

Notre Lac de Genève ou Léman vient loin derrière avec ses 310 m maxi ! J’ai eu le plaisir de le voir depuis Genève, en long, en large et en travers, en bateau, puis le tour en voiture, il est tellement beau, avec toutes ces montagnes, de même que toutes les communes françaises entre autres : Yvoire, Thonon, Evian … et suisses : Genève, Nyon, Lausanne, Montreux, et le château de Chillon qui s’avance dans le lac. Je ne pouvais pas l’ignorer, c’est le plus grand d’Europe, il fait 72 km d’un bout à l’autre.

 

 

Au Tibet le temple de Dhankar dans la vallée de Spiti, Himalaya avec le précipice, la rivière, les roches, vallée de hautes montagnes.

 

 

 

 

Un autre Temple face à l’Everest

 

 

Le monastère de Taktsang au Bhoutan à 3120 m d’altitude

 

 

Au Tibet : des étudiants moines, mais aussi laïcs viennent étudier les fondements spirituels et intellectuels de la foi Bouddhique. Ils logent dans ces petites maisons de bois et de briques rouges qui tapissent les flancs de la vallée et les collines.

 

 

 

 

 

Les îles de Micronésie dans le Pacifique : amateurs de plongée : tortues vertes de Mai à Septembre, et requins baleines de Mars à Mai.

 

 

Les îles Marshall : état de Micronésie

 

 

L'île de Pâques : isolée en plein Pacifique ! Ses falaises de lave noire, battues par les eaux les plus claires du globe. Elle compte 2000 statues de pierre et environ 4500 habitants. Les côtes les plus proches sont à 4000 km, à mi-chemin entre le Chili (d'où elle dépend) et de Tahiti.

 

 

Je parle de l'île de Pâques dans la rubrique des grandes énigmes.

 

 

Le Cap en Afrique du Sud : photo de Frawsy que je remercie. Son site est formidable, allez le visiter : www.frawsy.com

Elle m'avait déjà permis de prendre deux ou trois photos des plus beaux coins de France.

 

 

Les Açores : sont des îles de l'Océan Atlantique et leur célèbre anticyclone. Véritable paradis perdu. Elles sont situées à 1500 km au large des côtes Portugaises.

 

 

Le Kilimandjaro : 5895 m en Tanzanie. Le plus haut sommet d'Afrique

 

 

La grotte de glace de Mendenhall en Alaska, est une des plus belles au monde.

 

 

Le Mont McKinley en Alaska. Devenu le Denali. C'est la plus haute montagne d'Amérique du Nord qui culmine à 6190 m d'altitude.

 

 

L'Archipel des îles Whitsunday en Australie

 

 

Les douze apôtres sont d'étonnantes tours de calcaire qui culminent à plus de 45 m au-dessus du niveau de la mer. on raconte beaucoup de légendes sur les douze apôtres.

 

 

La grande barrière de corail en Australie est le plus grand récif corallien du monde : 2600 récifs et 900 îles.

 

 

Le Lac Hillier en Australie : Pour le moment les scientifiques ne savent pas encore dire pourquoi ce lac australien est rose ?

 

 

L'Opéra  de Sydney

 

 

Le rocher rouge

 

 

Bonne nuit l'Australie !

 

 

 

 

Bali - magnifique

 

 

Bali : Temple de l'île des Dieux. Bali est renommée pour la splendeur de ses paysages. Sa beauté, ses traditions ... A Bali, tout est sacré. L'île est peuplée d'être surnaturels, aussi bien esprits que démons qui sont les manifestations de la nature et de la vie.

 

 

Le Temple de Tanah Lot

 

 

Bali et ses plages de sable fin, et cette couleur magnifique de l'eau.

 

 

Birmanie : les temples de Bagan Myanmar

Pays mystérieux et captivant ! Des paysages majestueux !

 

 

 

 

 

Cascade de feu en Californie

 

 

 

 

Cambodge le temple Ta Prohm et l'arbre immense

 

 

Le Temple d'Angkor : superbe ! De même que le site entier ci-dessous.

 

 

 

Le Cambodge "Royaume de l'émerveillement" est l'une des destinations préférées des touristes en Asie du Sud-Est. Les Temples d'Angkor font la fierté des cambodgiens. C'est l'un des sites archéologiques les plus importants du monde.

 

 

 

La beauté du lac glacière de Moraine au Canada, et ses eaux turquoises.

 

 

 

Le Pont suspendu du Mont Nimbus au Canada.

 

 

Aurore Boréale au Canada

 

 

Le lac Emerald au Canada

 

 

Colorado Horseshoe en Arizona

 

 

Au Nevada (USA) :  Les "Fly Geyser" un endroit unique au monde. Des Geysers de tailles différentes et formes peu communes, seraient dues à la création d'un puits dans le désert. Beau et insolite, situé en plein milieu du désert de Black Rock. Superbe photo, bravo à l'auteur ! Si vous voulez en savoir davantage voir ci-dessous ...

 

En savoir plus : http://www.gentside.com/geyser/decouvrez-les-impressionnants-geysers-du-site-naturel-de-fly-geyser-dans-le-nevada_art53319.html

 

 

Un Jardin à Los Angeles

 

 

Plage de verre en Californie. Cette plage était à l'origine, une ancienne décharge publique qui fut fermée au public. Tout fut nettoyé, mais des millions de déchets de débris de verre n'ont pu être enlevé faute de moyens.

 

 

Les chutes Iguazu (ou Iguaçu ou encore Iguassu) en Argentine. Des deux côtés des chutes le Brésil et l'Argentine ont créé des parcs nationaux. Mais la majorité des chutes sont sur le territoire Argentin.

 

 

 

Les chutes Victoria sur le fleuve Zambèze

 

 

Dubrownik en Croatie

 

 

Des îles aux couleurs multiples en Croatie

 

 

Toujours en Croatie : Les lacs de Plitvice. Un des plus beaux parcs d'Europe. Il se compose de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d'eau.

 

 

 

    

 

 

La flore du parc compte 1267 espèces végétales dont 22 espèces menacées protégées par la loi. La faune se compose de 157 espèces d'oiseaux, 50 espèces de mammifères : le muscardin (genre de petit hamster adorable - photo ci-dessous), la musaraigne, le campagnol des neiges, le hérisson, la martre, le marcassin, les chauves-souris, et la présence du loup (photo ci-dessus) de la biche, du cerf, du chat sauvage, du lynx (photo ci-dessus), de la loutre, et surtout de l'ours brun (photo) symbole du parc de Plitvice.  

 

 

 

 

Le château de Dunnottar en Ecosse : Il domine la mer du Nord sur son piton rocheux

 

 

A l'aube sur les pyramides d'Egypte

 

 

Le désert blanc en Egypte : Le vent et le sable ont créé des formations calcaires aux formes étrange !

 

 

 

Le Seven Mile Bridge en Floride : parmi les plus longs pont du monde. Il passe entre le Golfe du Mexique et le détroit de Floride. Cette longue ligne droite perdue au milieu d'une eau transparente c'est superbe ! Il s'étend d'environ 11 km. Le temps d'apprécier la beauté du paysage en vue panoramique, et les petits îlots de corail.

 

 

Les météores en Grèce. Le météore de la Sainte Trinité (à gauche de la photo) est le plus impressionnant de tous les monastères et le plus ancien. Il est construit sur un piton rocheux abrupt, sur le plus beau site des météores. les pèlerins doivent gravir 140 marches taillées dans la roche pour l'atteindre après avoir suivi un sentier. Pour avoir eu la chance de les voir, je confirme un site extraordinaire.

 

 

L'Ile de Santorin est la plus au sud des Cyclades en Grèce. C'est un des endroits les plus spectaculaires de la Méditerranée.

 

 

La charmante petite île d'Hydra en Grèce. J'ai envie de dire, pour l'avoir visité : Petite, mais grandiose ! Sur Hydra, pas de véhicules, il y a toujours une mule ou un petit âne qui attend au port pour vous promener si vous n'avez pas envie de marcher ou que vous avez des valises à porter (photo ci-dessous) ! Tout est transporté à dos de mules ou d'ânes et chariot. Cette petite île qu'il faut absolument découvrir, a conquis la jet set internationale, comme :  Onassis, Maria Callas, Rex Harisson, Léonard Cohen, les Rolling Stones entre autres ...ainsi que Chagall et Picasso. J'ai adoré. Dans cette île fut tourné le film : "L'enfant et le dauphin" avec Sophia Lauren. Pour moi c'était aussi la première fois que je voyais des dauphins pas très loin du bateau. Joli spectacle !

 

 

 

 

Le Monastère d'Hydra et un des moulins ci-dessous.

 

 

 

L'himalaya : Les sommets enneigés du "Mont Everest" et des "Annapurna"

 

 

Le Népal est un pays à la richesse culturelle unique. Une variété de paysages incroyables. C'est la plus haute chaîne de Montagnes du monde. Ses rizières, la jungle tropicale grouillante d'une richesse de faune et les déserts. Des collines boisées et de fraîches vallées. On le surnomme aussi : "Le Royaume des Dieux".

Ci-dessous : quelques images du Népal !

 

 

 

 

Ci-dessous : Pokhara au Népal - La passerelle suspendue

 

 

 

Hawaï : sur l'île d'Oahu : "Les escaliers du Paradis". Environ 4000 marches pour atteindre jusqu'à 2800 m au-dessus du niveau de la mer. On peut y admirer des levers de soleil spectaculaires. On y découvre un panorama à vous couper le souffle !

 

 

 

 

Le Mont Waialeale à Hawaï sur l'île de Kaua'j. L'endroit le plus humide du monde.

 

 

L'Ile Sainte-Lucie aux Caraïbes. Exceptionnelle île immergée au milieu de somptueux paysages, de senteurs, de sonorités et d'activités pour tous les goûts. Ses montagne majestueuses, sa faune et sa flore, et ses belles plages bordées de palmiers.

 

 

Ile Muscha aux Bahamas : une autre île paradisiaque avec sa végétation tropicale, son sable blanc à profusion et son eau turquoise.

 

 

A Muscha le célèbre illusioniste David Copperfield aurait acheté cette somptueuse demeure en 2006, devenue maintenant un complexe hôtelier de luxe.

 

 

Les îles Féroé : Archipel de 18 petites îles au Nord de l'Ecosse, entre la Norvège et l'Islande. Paysage à couper le souffle, mais sauvage ! Ses falaises sont vertigineuses, mais les îles Féroé ne sont pas beaucoup visitées par les touristes ! Pourtant pour ceux qui aiment les paysages un peu sauvages, c'est le lieu où il faut aller, et découvrir des spectacles étonnants, comme cette rivière (ci-dessous) surplombant la mer. 

 

 

 

Taj Mahal aux Indes à Agra : mausolée funéraire de marbre blanc. Edifié par l'Empereur Shah Jahan pour perpétrer le souvenir de son épouse favorite.

 

 

 

A Agra et ses environs en dehors du Taj Mahal, on peut visiter le Fort rouge, la cité impériale de Fatehpur Sikri, le baby Taj  entre autres, et ci-dessous des milliers de singes venus des forêts voisines. Ils ont envahi les rues d'Agra. ils s'introduisent partout à la recherche de nourriture, même dans les maisons. La déforestation et l'extension de la ville qui continue, les poussent à sortir de la forêt.

 

 

Ci-dessous : Au Rajasthan : le Fort de Chittorgarh

 

 

Ci-dessous : vue générale

 

 

 

 

 

 

Les lacs du Kelimutu en Indonésie, situés au sommet d'un volcan sur l'île Florès. On les surnomme "les lacs magiques" car on ne peut jamais deviner quelles seront les couleurs quelques mois après. Ils peuvent passer du rouge au noir, du bleu au vert ... Vue d'ensemble ci-dessous.

 

 

 

 

Avec "sa soeur" Java, elles sont d'une fabuleuse beauté, aux traditions complexes et profondes dans plusieurs domaines : danse, spiritualité ... Ci-dessus : les Temples de Prambanan.

 

 

Java : Temple de Borobudur.

 

 

Les volcans à Java

 

 

Temple de Borobudur. C'est le plus grand temple du bouddhisme au monde

 

 

 

 Les falaises de Moher (Irlande) Ce parcours spectaculaire situé en Irlande n’a jamais vraiment été officialisé dû à sa dangerosité. Les espaces les plus larges du parcours font seulement 1 m 20 !

 

 

 

Les Lacs du Connerama en Irlande : cette région est surnommée « beauté sauvage » et très belle chanson de Michel Sardou.

 

 

Le Connemara : Paysage de montagnes, de lacs, de torrents d’une grande beauté, mais landes inhospitalières, ce qui éloigné de la côte, lui a valu de rester sauvage et préservé. C’est une région mythique, qui inspire cinéastes, écrivains … et chanteurs. Extrait du texte de Michel Sardou qui illustre bien la région : Terre brûlée au vent – Des landes de pierres - autour des lacs - c’est pour les vivants – Un peu d’enfer - le Connemara. – Des nuages noirs - qui viennent du nord - colorent la terre - les lacs, les rivières : c’est le décor du Connemara …

 

 

 Islande : ce spectacle est tellement surprenant par sa beauté qu’on peut se demander s’il existe vraiment ? Eh oui, il existe … Les aurores boréales restent un spectacle superbe.

 

 

Le lagon bleu en Islande ci-dessus et ci-dessous : Le lagon bleu est un lac artificiel de 200 m de profondeur. Son eau chaude (de 30 à 39°) ce qui en fait une station thermale, naturellement riche en sels minéraux et en algues turquoises qui donne cette belle couleur au lagon.

 

 

L’archipel Vestmann en Islande : Ci-dessus cette petite île est la première que l’on croise en allant sur l’archipel. Hormis l’île la plus grande : Heimaey - ci-dessous (qui a dû être évacuée en 1973, à cause d’une éruption volcanique dont les maisons se sont retrouvées ensevelies sous la lave. L’île fut endommagée à 60%), elles sont toutes inhabitées. 

 

 

 

 

L’île volcanique Aogashima au Japon : Deux cent personnes vivent sur une partie de ce petit îlot volcanique. Le petit village compte une école et un bureau de poste. Ce volcan est encore en activité ! Des éruptions ont eu lieu et d’autres pourraient se produire. On y trouve une alimentation générale. L’île est accessible par ferry, ou par hélicoptère. Mais le Japon c’est aussi une île aux mille paysages plus beaux les uns que les autres, voir ci-dessous …

 

 

 

Un jardin à Kyoto

 

 

Cerisiers du Japon en fleurs, l'arbre sacré du Japon ;  Superbe cette photo ! Un autre jardin japonais ci-dessous.

 

 

 

 

 

Jéricho en Cisjordanie : Monastère Saint-Georges de Koziba (Choziba)  un des plus beaux sites de Palestine, et pourtant presque inconnu !

 

Jéricho : A la particularité d’être la ville la plus basse du monde -240m 

Mais également l’une des premières de l’histoire de l’humanité, des vestiges ont été mis à jour par les archéologues, c’est un lieu sacré du monde.

 

 

Jérico, vue générale : ci-dessous, situé à l’est de Jérusalem, au cœur du désert de Judée, la plus vieille ville du monde pourtant habitée, semble endormie, cafés, restaurants, attendent les visiteurs ; mais le tourisme ne vient plus. Pourtant un téléphérique grimpe jusqu’au Mont de la Tentation (photo) et son Monastère accroché à flanc de montagne ci-dessus.

 

 

Jérico : vue générale

 

 

Jérusalem

 

 

Bethléem

 

 

 

 

Pétra décrite comme la huitième merveille du monde. En tous cas, le plus précieux fleuron de la Jordanie. Hélas Pétra fut longtemps le site le plus visité du Moyen-Orient, mais délaissée par les touristes. Dans cette région beaucoup craignent  les attentats, comme ce qui s’est passé à Palmyre. Même les chameaux attendent en vain !

 

 

 

 

 

Pétra désertique !

 

 

Le lac Titicaca : Beaucoup de  légendes sur ce lac, comme le Loch Ness par exemple. En tous cas des deux plus connues, on retient la première, elle raconte que des hommes vivaient heureux dans une vallée fertile. Rien ne leur était interdit, sauf de monter dans la montagne ! Le diable, jaloux de leur tranquillité, leur dit d’aller dans la montagne chercher le feu sacré, sinon un malheur s’abattrait sur eux. Mais les Dieux de la montagne les surprirent et firent sortir des cavernes des pumas qui dévorèrent la population. Le Dieu du Soleil « Inti » qu’ils vénéraient, pleura 40 jours et 40 nuits sans s’arrêter, ce qui inonda la vallée et créa le lac Titicaca. Un seul couple survécut en se mettant dans une barque. De leur barque ils auraient vu les pumas qui se seraient transformés en pierre. Les têtes de ces pumas de pierre sont maintenant représentées dans la symbolique Aymara par la figure de proue des bateaux.

 

 

Le lac Titicaca : Photo prise par Alain. Le lac Titicaca est situé entre le Pérou et la Bolivie à 3636 m d’altitude. C’est le plus haut lac du monde. Un endroit unique au monde. Les habitants vivent principalement de la pêche, de la chasse aux oiseaux ainsi que de la récolte de plantes. Sur ses 8562 km2 il compte une quarantaine d’îles, dont certaines sont habitées. Sa profondeur maximale est de 280 m. Lieu sacré pour les Incas.

 

 

 

Photo prise par Alain : Les habitations des îles flottantes sont faites de joncs.

 

 

Photo prise par Alain sur le lac Titicaca. Puno la dernière ville du Pérou avant la frontière bolivienne culmine à une altitude de 3827 m.

 

 

Les Montagnes au Pérou : photo prise par Alain

 

 

Le Machu Pichu : photo prise par Alain. 2430 m d’altitude. Situé dans un site montagneux d’une extraordinaire beauté au milieu d’une forêt tropicale. Le Machu Picchu est une ancienne cité Inca du XVème siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux.

 

 

 

 

 

Au Mexique : Photo de Frawsy que je remercie, allez visiter son site, il est superbe  :  www.frawsy.com 

 

 

Une autre photo du Mexique de Frawsy

 

 

Toujours au Mexique : photo de Frawsy que je remercie encore !

 

 

 

En Suède : hôtel de glace au-delà du cercle polaire. A Jukkasjarvi, ici le restaurant. Explications ci-dessous …

 

 

Une chambre

 

Situé en Suède à l’extrême Nord (Laponie suédoise) : l’hôtel de glace Jukkasjärvi : Une expérience inédite ! Construite chaque année début décembre, l’hôtel de glace fond avec l’arrivée du Printemps. Pour la construire il faut : 3000 tonnes de glace cristalline de la rivière, et 30 000 m3 de neige sont nécessaires. Elle contient 32 chambres standard, 6 chambres familiales ; 20 suites et 2 suites de luxe. La température de l’hôtel varie de  – 4° à -9°. Les lits sont équipés d’un sac de couchage chaud, d’un drap et de peaux de rennes en guise de matelas. Le site dispose d’une église, d’une galerie d’art et d’un bar, le tout construit en glace. Dépaysement assuré !!!

 

 

Cet hôtel somptueux offre également d’autres activités à l’extérieur : le sauna, l’initiation à la recherche de l’or, la pêche sur l’île Inari, la visite d’élevage de rennes et l’initiation à la sculpture sur glace. Avec un peu de chance, vous apercevrez pendant les fêtes de fin d’année le traîneau du père Noël ou de somptueuses aurores Boréales comme ci-dessous.

 

 

 

Le village du Père Noël : en Laponie Finlandaise au cercle polaire.

 

Prêt pour le grand départ de la nuit de Noël et la distribution des cadeaux …

 

 

Le grand trou bleu en Amérique Centrale au large de la côte de Belize. Il a un diamètre de 300 mètres et une profondeur de 120 m environ. A l’origine de sa formation pendant la dernière période glaciaire, lorsque le niveau de l’océan s’est élevé, les cavités souterraines ont été inondées, et le toit de cette grotte s’est effondré.

 

 

L’Izalco est un volcan actif, et curieux à voir, c'est le plus jeune volcan du Salvador. On le surnomme le « phare du Pacifique » car les marins le voyaient de très loin.

 

 

En Amérique Centrale : Semuc Champey : successions de piscines turquoises en cascades au beau milieu de la jungle luxuriante du Guatemala.

 

 

La réserve de Monteverde au Costa Rica subjugue par sa beauté et sa grande biodiversité. Sculptée par le vent, la forêt tropicale livre des arbres qui semblent toucher le ciel, ornés d’orchidées, de broméliacées, fougères et plantes grimpantes. Puis y vivent des animaux comme le jaguar, l’ocelot, le tapir entre autres …

 

 

Comino : Superbe petite île qui se trouve entre Malte et Gozo. Nous l'avons découverte en allant à Malte évidemment ! Son eau transparente, d'une couleur superbe, Comino est pratiquement déserte, à l'époque où j'y suis allée il y avait 4 personnes, plus un prêtre, et un policier quelques jours par semaine. Dans le temps, il y avait une grande quantité de cumin (Comino en Maltais) d'où son nom. Son Blue lagon superbe. La plage (ci-dessous) la plus jolie se trouve entre Comino et Cominotto (autre petite île de l'archipel). La majeure partie de la côte sont des falaises verticales creusées par des grottes et des cavernes.

 

 

 

La plage entre Comino et Cominotto (eau à 27° l'été) plus de 300 jours de soleil par an !

 

 

Ile de Cominotto

 

 

 

Ile de Gozo : petite sœur de l’île de Malte mais charmante. Riche d’un patrimoine naturel et culturel unique. Encore préservée du tourisme de masse. Gozo dispose d’un site historique, les temples mégalithiques de Ggantija. Gozo est beaucoup plus calme et sauvage que sa grande sœur Malte, mais authentique ! Il y règne comme une certaine sérénité. Sa végétation est méditerranéenne, des champs cultivés s’étendent à perte de vue. L’agriculture tient une place prépondérante dans l’activité économique de l’île.

 

 

Gozo

 

 

Gozo :  site Mégalithique dans le village de Ggantija.

 

 

La Valette à Malte : regorge de splendeurs architecturales et de trésors. C’est une des plus belles capitales de la Méditerranée. La Valette témoigne du passé riche de Malte. Cette île au confluent des civilisations méditerranéennes, entre l’Orient et l’Occident. Tout petit Archipel perdu au milieu de la mer est un endroit riche d’histoire et de panoramas superbes. On dit de Malte que c’est une perle en Méditerranée.

 

 

 

La Valette : capitale de Malte, avec ses rues étroites et pentues, les balcons typiques. Toutes les rues de La Valette arrivent systématiquement au bord de la mer. Il y a 350 églises, toutes plus belles les unes que les autres, même si extérieurement certaines ne paient pas de mine, il faut voir les intérieurs.

 

 

 Parmi les plus belles églises, il faut citer la Cathédrale Saint-Jean : De l’extérieur elle n’a rien d’extraordinaire. Mais si vous y pénétrez, vous serez stupéfait par la beauté de cette église du XVème siècle avec son intérieur baroque riche en dorures, marbres et fresques. Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’au sol, on marche  sur des pierres tombales en marbre, d’Evèques et Chevaliers de Malte (photo ci-dessous). Chaque illustration est différente et unique.

 

 

 

 

La cathédrale Saint-Paul Mdina

 

L’intérieur

 

 

 

L’église des Carmes et son dôme à Malte

 

 

Intérieur de l’église des Carmes à La Valette : La coupole de l’église des Carmes haute de 60 m fut détruite pendant la seconde guerre mondiale, et reconstruite.

 

 

 

Je ne peux pas énumérer tout ce qu’il y a, à voir à Malte, car il y a beaucoup de choses, ça vaut le voyage ! Ci-dessus : une vue générale de Marsaxlokk, charmant village et le plus grand port de pêche de Malte. Son marché aux poissons le dimanche est très fréquenté. Il est donc logique d'aller manger du poisson à Marsaxlokk. Puis les fameuses barques de pêcheurs très colorées qui font aussi le charme de cette île.   Et l’un des jardins botaniques de Malte (ci-dessous).

 

 

Un des jardins botaniques de Malte.

 

 

L'Eglise Sainte-Marie et son impressionnante coupole. Son dôme de plus de 39 m de diamètre est l'un des plus grands du monde, et le troisième plus grand d'Europe après Saint-Pierre de Rome, et Sainte Sophie à Istanbul en Turquie, que j'ai eu aussi le privilège de visiter.

 

 

L'intérieur de l'église et son dôme.

 

 

La Nouvelle-Zélande : La rivière féérique de Shotove - La recherche de l’or a marqué l’histoire initiale, et la rivière fut l’une des plus riches du monde. Paysage étonnant.

 

 

 

En Nouvelle-Zélande il y a aussi cette grotte recouverte de vers luisants. Se sont des Arachnocampa Luminosa - autrement dit :  des larves de mouches qui vivent exclusivement en Nouvelle-Zélande.

 

 

 

Est-il nécessaire de parler des superbes champs de tulipes, et des moulins aux Pays Bas ? Ci-dessous : Les moulins à vent à Zaanstad en Hollande

 

 

 

 

Le Château de la Cueva à Burgos en Espagne

 

 

La rivière rouge en Espagne

 

 

Désert des Bardénas en Espagne : Un autre monde à découvrir ! Coincés entre les Pyrénées et les monts Ibériques, dans la vallée de l'Ebre, on découvre un paysage fantastique, souvent méconnu. C'est un vaste désert dont l'érosion fluviale a donné des formes bizarres et sans cesse renouvelées.

 

 

Les grottes de Nerja en Andalousie

 

 

Séville en Espagne : Capitale Andalouse

 

 

Barcelone :  la Sagrada familia le monument le plus visité d'Espagne

 

 

Lisbonne au Portugal

 

 

Sintra au Portugal

 

 

Azenhas Do Ma au Portugal

 

 

La célèbre Place Rouge à Moscou.

 

 

Le Monastère de Rila en Bulgarie,  nous l'avons visité, il est vraiment très beau.

 

 

Plovdiv la vieille ville

 

 

Sofia en Bulgarie : La cathédrale Saint-Alexandre-Nevski

 

AVANT DE POURSUIVRE LES VISITES, VOICI QUELQUES LIEUX INSOLITES (vus dans Planète) POUR PASSER UNE NUIT ! Choisissez ?

 

 

Le célèbre hôtel de l’île artificielle The Palm de Dubaï. Atlantis a vu les choses en grand pour ses clients les plus fortunés en proposant notamment des suites sous l’eau pour une nuit en complète immersion. Je ne sais pas si je dormirais tranquille ?

 

 

 

Le Conrad Rangali Island est un luxueux hôtel situé aux Maldives disposant d'une partie entièrement sous-marine. Rassurant ???

 

 

C’est le restaurant de ce complexe hôtelier, le Subsix, qui permettra aux clients de profiter d’une vue incroyable sur la faune et la flore marine des Maldives

 

 

Il s’agit ici d’un sous-marin situé au large d’une île des Caraïbes, qui permet des escapades romantiques, et des nuits sous l’eau.

 

Cet hôtel flottant incroyable, dispose d’une chambre sous l’eau. (Zanzibar)

 

 

 

A la différence des autres hôtels présentés précédemment, celui-ci est encore au stade de projet. Mais les images le représentant laissent imaginer un concept surprenant. (Floride).Mais où s'arrêtera l'imagination des hommes ???

 

 

89 euros : c’est le montant à débourser pour s’offrir une nuit dans cet avion, situé à Saint Michel Chef Chef, en Loire-Atlantique, eh oui chez nous en France !

 

 

Une nuit dans une bulle insolite, située à Roquebrune-sur-Argens, sur la Côte d’Azur, coûtera tout de même 180 euros ! Eh oui en France !

 

 

Cette magnifique cabane en bois est située à Saint-Didier-sur-Arroux, en Bourgogne. Pour avoir la sensation d’être au bout du monde, en restant en France ! La nuit est fixée à 162 euros.

 

 Rien de mieux pour découvrir Paris qu’une nuit sur une péniche en plein cœur de la capitale, sur la Seine. Il faudra compter 88 euros par nuit.

 

 

 Une nuit complètement originale avec ce meublé de charme dans un moulin à vent situé à Vibrac, en Poitou-Charentes. Eh oui, encore chez nous en France ! Il faudra compter 87 euros la nuit.

 

 

Pour se sentir l’âme d’un artiste, il est également possible de passer la nuit dans un loft insolite à Paris. Il faudra compter 125 euros la nuit.

 

 

Mais reprenons nos lieux surréalistes parfois du bout du monde !...

 

 

 

Les Seychelles : plage de la digue

 

 

Aux Seychelles il est possible de loger chez l'habitant pour environ 20 à 60 euros par nuit et par personne  .

 

 

Superbe !

 

 

Si vous allez à Tahiti : faite un détour par l’île de Tupaï, cette île en forme de cœur

totalement naturelle, c’est un atoll de 11 km2

 

 

Tahiti au bord de l’eau

Ci-dessous : Tahiti et la montagne !

 

 

 

Les jardins d’eau de Vaipahi

 

 

La Baie de Hane : figure parmi les paysages époustouflants de Tahiti dans les Marquises où la mer prend une teinte de jade !

 

Ci-dessous : le Mont Orohena 2241 m.

 

 

 

Taïwan : cascade de Shifen

 

 

Escaliers en bois de Wallpaper à Taïwan pour aller au sommet de la montagne.

 

 

Jiufen à Taîwan : petite ville située sur un flanc de montagne, célèbre pour ses petites rues qui serpentent, montent et descendent entre les petite échoppes bordées de lanternes.

 

 

Vang Vieng au Laos

 

Ci-dessous : le Temple blanc en Thaïlande d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination. Pour y accéder, le visiteur doit d'abord passer entre deux crocs géants, puis devant un lac parsemé de créatures des enfers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Thaïlande : les îles Phi-Phi

 Très touristiques : cet archipel comporte deux îles principales : Koh Phi Phi Don, la seule dotée d’infrastructures touristiques. Elle a été durement touchée par le séisme de décembre 2004

 

 

 Et Koh Phi Phi Ley sont des paysages paradisiaques. Cet archipel est considéré comme d’un des plus beaux du monde.  

 

 

 

 

 

D’autres aspects de la Thaïlande

 

 

 

La Thaïlande est l'un des pays bouddhistes le plus pieux dans le monde

 

 

 

Au Texas, le puits artésien Jacobs-Well naturel, apparemment sans fond et très dangereux attire quand même des plongeurs malgré les accidents !

 

 

 Le Parc National Bryce Canyon

 

 

Texas : paysages de western aux cactus

 

 

Rio de Janeiro au Brésil vue à vous couper le souffle !

 

 

 

 En Colombie : le ruisseau des cristaux

 

 

 

Ile Maurice : cascade sous-marine

 

 

Ile de la Réunion, j’en ai déjà parlé, et d’autres photos sont dans les plus beaux coins de France et ses îles outre-mer.

 

 

 Le Golden Gate Bridge à San Francisco « le pont de la porte d’or »

 

 

Le Mont Roraima au Vénézuela est une montagne partagée entre le Brésil, le Guyana, et le Venezuela. Ses falaises environ 1000 mètres de haut.  

 

 

Superbes paysages au Vénézuela de rivières, canaux, et forêts denses. Immense labyrinthe aquatique sur le territoire des indiens Waraos ou « Peuple des pirogues »

 

 

 

Au Yémen le Pont du gouffre Wallpaper

 

 

Sana’a au Yemen au pied des montagnes et ci-dessous la vieille ville qui a été touchée par un bombardement. Plusieurs habitations et bâtiments historiques ont été détruits.

 

 

 

 

 Ile de Socotra au large du Yémen en mer d’Arabie ! Isolée depuis des millions d’années, l’île de Socotra abrite les paysages les plus « extraterrestres de la Terre » Des arbres et plantes à l’aspect bizarre et jamais vu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi s’achève ce voyage à Socotra ! Peut-être qu’elle vous inspirera pour vos prochaines vacances, c’est une île unique au monde !

 

 

Le Maroc : Marrakech, la perle du Sud, fait partie des villes à visiter dans le monde ! C'est un dépaysement total à la tombée de la nuit, sur l'incontournable Place Djemaa El Fna. J'ai beaucoup aimé, mais je me suis un peu éloignée des charmeurs de serpents !!!

 

 

Fès : Cité Médiévale, classée au patrimoine mondial. Ses souks, ses nombreux artisans ...

 

 

Meknès : ville impériale fortifiée

 

 

Vue générale de Rabat

 

 

Casablanca, la ville blanche, et la grande Mosquée. Nous l'avons vu en construction.

 

 

La plage à Agadir

 

Ouarzazate : la porte du désert.

 

 

Les dunes de Merzouga. Je me suis découragée pour y monter : deux pas en avant, quatre en arrière !!!

 

 

Essaouira est la ville la plus au sud du Maroc au bord de la mer où je suis allée. Sympatique petite ville anciennement Mogador. Un havre de paix, et une des plus belles villes du Maroc, avec son important port de pêche.

 

 

Nous sommes descendus encore un peu plus bas, dans les terres pour découvrir Taroudant : superbe ville entourée de remparts. Elle est renommée pour son artisanat : cuir, fer forgé,  et bijoux en argent ... Là on peut faire quelques dépenses  sans trop se ruiner tant tout est beau et pour toutes les bourses.

 

 

Une partie de la ville de Tafraout.

 

 

Ensuite, nous sommes allés encore un peu plus dans le Sud marocain, aux portes du Sahara,  pour visiter Tafraout, et ses montagnes aux formes exceptionnelles. Avec une particularité très renommée là-bas en plein cœur du site  :  la  montagne à la tête de  lion (voir ci-dessous). Cite tout-à-fait exceptionnel et naturel.

 

 

Avant d'arriver à Tafraout, (ici la montagne au lion) nous avons suivi en car une superbe route avec des vues splendides sur la montagne et les oasis que nous avons rencontré tout au long de notre voyage au Maroc.

 

 

Oasis du sud Marocain

 

 

 

Notre tour du monde va s’arrêter là !

 

Bien sûr il y a encore beaucoup de belles choses surréalistes à découvrir dans le monde, mais je ne peux pas toutes les mettre !

 

J’espère que vous aurez eu autant de plaisir à voir tous ces endroits, comme j'ai eu autant de plaisir à les découvrir moi-même pour la plupart ! A bientôt pour d’autres aventures, et d’autres histoires !

 

 

Retour à l’accueil