Sommes-nous seuls dans l’univers ?

Univers : sommes-nous seuls ? Signaux radio, extraterrestres, étoiles, planètes, univers, et autres phénomènes célestes : d’où proviennent ces signaux venus de l’espace ? Que savons-nous exactement ?   

Signaux célestes

Pourquoi les extraterrestres ne se montrent-ils pas ?

Quels sont ces signaux venus de l'espace ?

Le Petit Monde de Momo a cherché à en savoir plus sur les signaux radio venus de l’espace, et autres mystères de l’univers …

Nous vivons dans une galaxie peuplée de centaines de milliards de soleils. Les planètes de type terrestre y seraient des milliards également ... Alors, pourquoi dans cet espace si vaste, n'avons-nous pas (encore officiellement) eu de contact avec des civilisations extraterrestres ?

Vaisseau spatial

Y a-t-il de la vie ailleurs que sur Terre ou bien sommes-nous absolument seuls dans l'univers ? Cette question taraude l'humanité. On aurait plutôt tendance à penser qu'il y a d'autres mondes habités, surtout si l'on considère qu'il y a des centaines de milliards d'étoiles dans notre galaxie — et des centaines de milliards de galaxies dans l'univers — et que la plupart d'entre elles sont entourées de planètes ... Si l’on sait que nos planètes telles que Mercure (ci-dessous à gauche) et Vénus (ci-dessous à droite) sont des enfers torrides - Mercure n’a pas d’atmosphère, Vénus a subi un effet de serre catastrophique, dû à son épaisse atmosphère de CO2 qui a élevé la température au sol jusqu’à 450°. On imagine mal que la vie puisse y exister.

 

 

Mars (ci-dessous) donne quelques espoirs : dotée d’une atmosphère ténue de gaz carbonique, le climat y est à peu près celui qui règne dans les régions polaires de la Terre, il y a de l’eau dans les calottes polaires, et de l’eau semble avoir autrefois existé à l’état libre. Mais la température a chuté depuis, l’eau a gelé ou elle s’est combinée au fer des roches martiennes, leur donnant cette couleur caractéristique. 

 

 

 

Deux sondes Viking ont procédé sur place à des expériences biologiques à la recherche de micro-organismes. A la grande surprise des chercheurs, les résultats furent fortement positifs en apparence, mais avec des caractéristiques opposées de ce que l'on attendait d'êtres vivants.

C'est en fait le sol de lui-même, sous l'effet du rayonnement UV du Soleil, qui s'est révélé d'une activité chimique extrême, et très hostile à la vie.

La plupart des scientifiques ont aujourd'hui abandonné l'espoir de trouver de la vie sur Mars. Cette planète reste tout de même, la principale candidate à une occupation humaine, ou toutefois servir d'escale pour aller plus loin dans le cosmos. Mais il faudra pour cela beaucoup de technologie, beaucoup d'argent, et une très bonne raison pour se lancer dans l'aventure...

 

                                                            

 

 

                                                                          

                                                                                        Neptune                                                                 Pluton

 

Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, sont trop froides pour que la chimie organique ait pu s'y développer de façon importante, bien qu'elles présentent en abondance les substances convenables dans leurs atmosphères. Mais certains satellites de nos planètes intéressent vivement les spécialistes. Pluton, bien que déchue de son statut de planète en 2006, pourrait un jour devenir le dernier astre capable d'accueillir la vie dans notre système solaire. C'est la théorie de l'astronome britannique Caleb Scharf, qui a publié son hypothèse sur le site spécialisé "Scientific American" ! Alors que les scientifiques du monde entier s'affairent à trouver un moyen pour l'homme de vivre sur Mars, Pluton pourrait accueillir la vie dans un futur lointain. Cet article est paru tout récemment. Mais pour le moment :

 

L'objet le plus intéressant est Titan, satellite de Saturne.

 

Cette petite planète (devant Saturne ci-dessous) est pourvue d'une épaisse atmosphère d'azote, avec un peu de méthane et d'argon, plus des composés comme CO, HCN, etc... Il est possible que la basse température ait préservé, déposés sur le sol sous la forme d'une sorte de goudron, des composés organiques primitifs ; ceci intéresse beaucoup les exobiologistes.

 

 

Titan-Lune de Saturne

 

Titan (ci-dessous en gros plan, presque aussi grand que Mars) - C'est la dernière photo prise de "Titan" par la sonde Cassini en Novembre 2015

 

 

Titan

 

Titan est le plus grand satellite de la planète Saturne, il se distingue par ses mers, ses lacs, ses rivières … La Mission Cassini lancée en 2004 a permis la découverte de lacs d’hydrocarbures liquides dans les régions polaires du satellite, principalement du méthane, et de l’éthane qui tombent du ciel sous forme de pluie. En dehors des lacs, Titan est principalement composé de roche et d’eau gelée, mais les chercheurs soupçonnent la présence d’un océan d’eau liquide sous la surface. Son atmosphère très dense se compose également d’ingrédients qui pourraient se transformer en molécules plus complexes pour finalement conduire à la vie. C’est  pour cette raison qu’il est un sujet d’étude passionnant pour les exobiologistes.  

 

Mais il y a aussi des quantités d’autres planètes extérieures. Et d’autres systèmes solaires dans l’univers, on commence à les détecter. Pourquoi n’abriteraient-ils pas la vie ? 

 

Il y aurait des preuves formelles qui démontreraient que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers ! …

 

Si les astronomes, les scientifiques, et autres savants étaient persuadés qu’il n’y avait rien ailleurs, alors pourquoi chercheraient-ils à envoyer sans cesse des satellites autour des planètes éloignées, et à chercher diverses théories plus incroyables les unes que les autres : constructions de radars de plus en plus géants, et perfectionnés, qui vont de plus en plus loin dans l’observation de l’Univers ?

 

Au cours de ces dernières décennies, il y a eu des recherches ininterrompues sur l’intelligence éventuelle extraterrestre. Pour les scientifiques des preuves ou découvertes ont déjà été faites, mais ils restent sans doute, encore prudents pour faire des révélations surprenantes. On peut penser aussi que pour le moment tout cela doit rester secret ? Peut-être tout simplement  pour ne pas affoler les populations qui pourraient prendre peur. D’autant qu’ils ne seraient certainement pas fait comme nous ? J’en reparle plus loin … Parce-que : D’après plusieurs ouvrages que j’ai lu, j’en suis convaincue « On ne nous dit pas tout … » !

 

Et si ces éventuels extraterrestres nous voulaient du mal ? Sommes-nous préparés à une attaque extraterrestre ? Il n’y a pas de procédure officielle en cas de contact ou d’invasion. Sur un article, j’ai pu lire ce qui suit … Info ou Intox ?

Pourquoi on ne nous parle pas de ces informations ? Sans doute pour les mêmes raisons : ne pas trop alerter l’humanité ! Que veulent-ils ? Expérimenter notre planète, nous connaître ? Nous détruire ? Sont-ils plus intelligents ? Simple curiosité ?

Pour nous terriens, une invasion extraterrestre pourrait être comparée à un bouleversement sans précédent ! Sommes-nous prêts à cette éventualité ? Pas sûr ! Nous montrer leur supériorité ? En tous cas, l’exemple ci-dessous, n’est pas fait pour nous rassurer !

 

Un objet volant non identifié a contraint les responsables de l’aéroport chinois de Xiaoshan à retarder dix-huit atterrissages et décollages ! Pékin a alors promis de mener une enquête. Les tabloïds (journal périodique de petit format) ont aussitôt couvert l’affaire. Le « Sun britannique » a fait une référence totalement gratuite, à un vaisseau spatial extraterrestre. Sur YouTube, des vidéos ont suscité de nombreux commentaires relatifs à l’existence d’une vie extraterrestre. Alors que se passerait-il si les petits hommes « verts » décidaient de nous rendre visite ?

 

Existe-t-il un plan d’urgences anti-extraterrestres ? » A ce jour, je ne le crois pas !

 

 

Une vie dans l'univers ?

 

Bien sûr … Les premières preuves dont on parle : la découverte des bactéries minuscules retrouvées dans les météorites (ci-dessous), peuvent être considérés comme une sorte de vie.

 

 

En attendant, des signaux mystérieux semblent être de plus en plus observés !

 

Le 15 août 1977, les chercheurs de l’Université de l’état d’Ohio, qui travaillaient à analyser les données détectées par le radiotélescope « Big Ear » (qui signifie : grande oreille), à la recherche d’une intelligence extraterrestre (le projet SETI)  captèrent un signal fort et étrange, dont la source se situe hors de notre système solaire. Le son parut tellement inattendu pour l’opérateur : le Dr Jerry Ayman, qu’il souligna l’ensemble des symboles correspondants sur le papier et écrivit à côté : « Wow » ! Le signal venait d’une direction très précise du ciel, et a été détecté 72 secondes, mais plus rien depuis, malgré de nombreuses tentatives de le retrouver. Malgré cela, le signal « Wow » est considéré comme une tentative de communication possible de la part d’une intelligence extraterrestre.

 

Quelques explications sur le programme « SETI » :

 

 

C’est un projet ayant pour but de rechercher d’éventuelles traces de vies extraterrestres à travers tout l’univers. A l’aide de nombreux radiotélescopes, les scientifiques captent les ondes radio venant de tout l’espace.

 

Notre monde émet une grande quantité d’ondes hertziennes (Radio, Télévision, Ordinateurs avec Wifi, Satellites, Téléphones). Ces ondes radio sont émises de la Terre vers l’espace.

Ainsi, une civilisation extraterrestre pourrait les recevoir, et nous repérer. De même, si une vie extraterrestre existe, les ondes radio qu’elle émettrait pourraient être captées par la Terre. Les ondes radio sont captées par des radiotélescopes répartis sur toute la planète.  

 

J’ai relevé un article sur "Futura Science" plutôt surprenant :

 

La question se pose de savoir si c’est crédible que 234 civilisations extraterrestres aient décidés de se signaler presque toutes en même temps en direction de la Terre, à l’aide d’impulsion laser ?

C’est la question que l’on peut se poser suite aux étonnants signaux trouvés par deux physiciens et astronomes. Des membres du programme SETI se préparent à les étudier.

 

Il existe beaucoup de théories et de significations supposées de ces sons, et cependant, aucune n’a été vérifiée. Par la suite, les scientifiques essayèrent de capter un signal de radio similaire, mais même si leur attention entière fut tournée vers l’espace, cette entreprise fut sans succès.

 

Il y a peu, les données du robot explorateur de Mars, « Curiosity », ont vérifié que la planète rouge disposait de beaucoup de méthane. Sur Terre : 95 % de ce gaz est produit par les organismes vivants, et les 5% restants, proviennent de l’activité volcanique.

 

 

Les scientifiques disent que le méthane martien en de telle concentration se doit d’être renouvelable, car il se décompose sous l’effet des rayons ultraviolets et de la radiation. Cela signifie qu’il n’est pas apparu suite à une activité volcanique mais bien comme résultat de processus vivants.

 

Le vide est nuisible pour les créatures vivantes, et cependant, certaines sont capables de lui survivre sur des périodes de temps prolongées.

 

Par exemple, les tardigrades (photo ci-dessous) peuvent supporter des températures qui vont de −273 jusqu’à +151°C, ainsi qu’une radiation 1000 fois supérieure à la dose mortelle pour toute autre créature vivant sur la planète. Ils peuvent vivre dans une atmosphère saturée en sulfure d’hydrogène et en dioxyde de carbone. Ils sont aussi capables de perdre jusqu’à 100% de leur liquide total.

 

 

Les scientifiques suédois ont mené à bien une expérience : ils ont positionné des tardigrades sur la surface d’une station spatiale. Après avoir passé 10 jours dans l’espace, ces organismes semblèrent disséqués ; cependant, en les ramenant à bord de la station spatiale, ils se ranimèrent.

 

Si la vie sur notre planète est capable de survivre aux conditions les plus extrêmes, pourquoi ne pourrait-elle pas exister en dehors de la Terre ?

 

Des milliers de planètes ressemblent à la Terre, et sont considérées comme des zones habitables.

 

L’eau n’existe pas seulement sur la Terre. On le sait, ce n’est plus un secret pour personne : elle est nécessaire à la vie !

 

Un des endroits les plus incroyables, qui abriterait la vie est « Europe ou Europa », le satellite de Jupiter.

 

 

 

Europe, lune de Jupiter (photo ci-dessus prise par la sonde spatiale Galileo)

 

Selon les dernières données scientifiques, Europe est recouvert d’océans énormes, et le volume d’eau total serait plus important que celui que nous avons sur la Terre.

Sa surface est congelée, mais en prenant en compte la force de gravitation d’un géant comme Jupiter, l’eau sous la glace peut se trouver à l’état liquide et abriter la vie.

 

Europe est un candidat prioritaire pour la recherche de la vie ailleurs. Du moins, des conditions où elle serait susceptible d’apparaître et de se développer. Une mission commune de l’ESA (European Space Agency - est l’agence spatiale européenne, l’équivalent de la Nasa en Europe) et de la NASA est à l’étude avec pour objectif de déposer un atterrisseur sur la surface.

 

Un groupe de scientifiques de l’Université de Berkmey a publié les résultats de leur étude, dans laquelle ils ont analysé 42 000 systèmes planétaires situés hors de notre galaxie, et visibles depuis la Terre. Ils ont découvert qu’environ 22% des planètes pouvaient présenter des conditions adéquates pour héberger la vie. C’est-à-dire qu’une étoile sur cinq comme le Soleil possède une planète semblable à la Terre.

 

 

 « Encelade », (photo ci-dessus) satellite de Saturne, une forme de vie pourrait vraiment exister … car il possède les conditions nécessaires à la vie. Les scientifiques ont vérifié qu’il abritait aussi un océan sous une couche de glace. Comme pour Europe, l’océan d’Encelade est un endroit parfait pour héberger la vie, tout comme sur Terre.

 

En outre, 13 milliards d'années se sont écoulées depuis la formation de la Voie lactée, ce qui laisse pas mal de temps à la vie pour émerger sur une multitude de planètes. Alors, s'il y a de la vie ailleurs et des civilisations extraterrestres, pourquoi ces êtres ne sont-ils pas encore venus nous trouver ?  Quelques éléments de réponses un peu plus loin …  

 

Radiotélescopes au nouveau Mexique

 Les FRB (Fast Radio Burst), ces rares signaux radio de quelques millisecondes, ont été observés sans pouvoir leur attribuer une cause naturelle. Ce qui amène des astrophysiciens à envisager une origine artificielle provenant d’une civilisation extraterrestres.

Ces signaux sont brefs mais extrêmement puissants : ils émettent autant d’énergie que 500 millions de soleils. Repérés pour la première fois en 2007, ils n’ont cessé d’intriguer les astronomes. D’où peuvent bien venir ces signaux ? Quel objet céleste pourrait bien générer assez d’énergie pour faire parvenir ses ondes sur Terre ? Les astronomes se sont penchés sur le problème, la recherche a duré plusieurs années en utilisant les télescopes du nouveau Mexique. 72 nouveaux signaux au total ont été captés en provenance d’une source « FRB 121102 » (sursauts radio rapides et très puissants), cette source située dans une galaxie naine au cœur de la constellation du Cocher à 2,5 milliards d’années-lumière de la Terre. C’est là qu’aurait été émis le mystérieux signal. En plein milieu de la constellation.

 

Cependant, « signal extraterrestre » ne veut pas dire forcément preuve d’une vie extraterrestre. Mais les 15 signaux détectés depuis, sont d’une fréquence deux fois plus forte que la fréquence typique pour cet émetteur en particulier.

La haute résolution des données obtenues va permettre de mesurer les propriétés de ces mystérieux signaux avec une précision impossible jusque-là. Ce que l'analyse de ces signaux ne pourra toujours pas déterminer, c’est s'ils nous proviennent d'extraterrestres en bonne et due forme ?

D'autres explications sont possibles, plusieurs scientifiques évoquent l'hypothèse de bruits émanant de trous noirs ou d'étoiles à neutrons en rotation autour de champs magnétiques extrêmement forts. Les recherches se poursuivent …

Une autre étoile fait l’objet de sérieuses observations l’étoile ROSS 128 (ci-dessus), elle émet d’étranges signaux qu’essaient d’expliquer les astronomes.

ROSS 128, type naine rouge située à 11 années-lumière de la Terre, est un système planétaire de la Voie Lactée, dans la constellation de la Vierge, située  sous l’étoile Beta Virginis.

J’en parlais déjà dans mes rubriques sur les constellations.

 

Il faut savoir que sans cesse des exo-planètes sont découvertes, donc on n’a pas encore percé tous les mystères de notre ciel.

C’est aussi le cas de l’étoile Gliese 436 : une étoile naine rouge. 

Gliese est à 33,5 années-lumière, dans la constellation du Lion.

Ci-dessus Gliese 436 b avec sa queue d’hydrogène, autre exo planète, en orbite autour de l’étoile Gliese, dans la constellation du Lion. Une seule exo planète a actuellement été détectée orbitant autour de Gliese 436 b, mais il est probable qu’une seconde planète non encore confirmée de manière certaine, ait une orbite plus large perturbant celle de la première.

En-effet, Gliese 436 c, est une possible exo planète gravitant autour de l’étoile principale Gliese, dans la constellation du Lion, à 30 années-lumière de la Terre. Si c’est confirmé, sa masse serait environ 5 fois plus grosse que celle de la Terre.

Gliese 436 c comparée à la Terre

En avril et mai dernier, des scientifiques ont enregistré des signaux venant de plusieurs étoiles dans la même région du ciel. Mais aussi : Wolf 359 – Une autre naine rouge dans les mêmes environs de la constellation du Lion, mais seulement distante de 7,8 années-lumière de la Terre. C’est une étoile éruptive (étoile variable) pouvant subir des hausses soudaines de luminosité pendant quelques minutes.

 

(HD 95735 – ci-dessus), est une étoile située à environ 8,29 années-lumière du système solaire, il s'agit donc de l'une des étoiles les plus proches de la Terre actuellement connue ; elle est toutefois trop peu lumineuse pour pouvoir être observée à l'œil nu.

Après avoir analysé ces données, les scientifiques ont expliqué : «Nous avons réalisé que ces signaux étaient très étranges dans la séquence de dix minutes durant laquelle nous les avons captés», ajoutant que leur origine est inconnue. Une nouvelle exo planète a été découverte à quelque 40 années-lumière de la Terre. Baptisée LHS 1140b, elle rejoint la longue liste des planètes susceptibles d’héberger des traces de vie.

LHS 1140 b (ci-dessus) est une exo planète rocheuse, massive et dense, en orbite dans la zone habitable de la naine rouge LHS 1140. Découverte en 2017 LHS 1140 b est près de 7 fois plus massive que la Terre et présente un rayon de 1,4 fois celui de la Terre, ce qui la place dans la catégorie des super-Terres. C'est l'une des planètes les plus denses connues en 2017, avec une densité deux fois supérieure à celle de la Terre. LHS 1140 orbite entièrement dans la zone habitable de son étoile et capte l'équivalent de 41% du flux terrestre. La planète est à seulement 40 années-lumière et transite devant son étoile, ce qui en fait une excellente candidate pour les futures études atmosphériques à partir de télescopes terrestres et spatiaux.

 

Un mystérieux signal aurait été capté en provenance du système HD 164595, dans la constellation d'Hercule, qui abrite au moins une exo planète. Sa nature est encore indéterminé. Un étrange signal provenant d’une galaxie située à 3 milliards d’années-lumière de chez nous a pu être détecté également.

D'autres signaux radio inhabituels émis depuis les confins de l'Univers mettent en émoi les scientifiques. Ces séries de courts et très intenses "flashs" radio, venus de différents points du cosmos, ont donné naissance à toutes sortes d'hypothèses quant à leur origine : de l'explosion d'étoiles à neutron, trous noirs, jusqu'aux signes d'activités extraterrestres.

Des informations de ce genre, il y en a très souvent. Les signaux radio existent vraiment, mais pour le moment nous n'en connaissons pas encore tous les secrets. Des scientifiques cherchent encore et encore ... Il est probable qu'un jour nous aurons des explications concrètes.

La présence de planètes autour d'autres étoiles a été démontrée. Il est plus que probable que de nombreux systèmes planétaires ayant des caractéristiques favorables au développement de la vie existent (notre Galaxie contient plus de 300 milliards d'étoiles). Dans ces conditions, des processus naturels semblables à ceux produits sur Terre, auront sans doute donné ou donneront peut-être naissance à la vie sur d'autres planètes.  

Avec beaucoup de chance et en donnant à la nature beaucoup de temps, il semble évident de penser que sur certaines planètes, la vie aura évoluée vers l'intelligence, et qu'il existe d'autres civilisations avancées autour d'autres étoiles.

Si ces civilisations extraterrestres existent, le meilleur moyen de les découvrir, ou de communiquer avec elles, n'est pas facile à l'heure actuelle, mais voici quelques éléments de réponses ...

Envoyer un vaisseau spatial ou une sonde nécessiterait un temps colossal du fait des distances astronomiques de l'univers. Lorsqu'on sait que l'étoile la plus proche de nous "Proxima du Centaure" se trouve à 4,2 années-lumière, soit environ 40 000 milliards de km. Alors que la vitesse actuelle de la sonde "Voyager 1" est de 17 km/seconde, (il y a 40 ans et quelques mois, que la sonde est partie, et continue toujours d'avancer à cette même vitesse) elle mettrait environ 75 000 ans pour s'y rendre, et uniquement pour l'aller ! Donc à moins que la technologie avance considérablement, même s'il y a quelque part une civilisation plus développée que la nôtre, la durée et le coût du voyage serait énorme.

(La sonde Voyager 1, est le premier objet « humain » à avoir quitté maintenant, le système solaire).

La meilleure solution dans l'état actuel de nos connaissances, consisterait à recourir aux ondes électromagnétiques. Il s'agirait alors, soit de capturer celles qui nous seraient envoyées intentionnellement par d'autres êtres intelligents, soit d'intercepter des fuites dans les transmissions internes, tout comme d'autres civilisations proches pourraient intercepter nos programmes de radio et télévision. 

La seconde possibilité serait que des extraterrestres (beaucoup plus avancés que nous) connaissent déjà notre existence et nous observent, mais ne souhaitent pas vraiment pendre contact avec nous. 

A ce sujet, nous rejoignons un peu l’interrogation des OVNI ou soucoupes volantes ? Et si c’était vrai ? Mais la question se pose : est-ce vraiment souhaitable ??? Que nous voudraient-ils ? Auraient-ils de bonnes ou mauvaises intentions ?

Il paraît que d’ici 20 ans (nous sommes en 2018) l’hypothèse intéressante et développée par un des principaux astronomes en Californie affirme que si une vie extraterrestre existe quelque part dans l’Univers, il sera possible de la détecter.

La matière, telle que nous la connaissons qui constitue les étoiles, les galaxies, les planètes, les arbres, les rochers ... La vie en général, et tout ce que nous pouvons percevoir autour de nous représente seulement 5/100e de l'univers connu. Les 95% restants sont constitués de 25% de matière noire, et de 70% d'énergie noire qui sont toutes deux entièrement invisibles à nos systèmes de détection.

Ainsi 95% de l'univers demeure un mystère.

Et il ne réside pas seulement dans ce que nous ignorons, mais aussi dans le peu d'informations que nous connaissons. Considérant que seulement 5% de l'univers connu et perceptible pour nous, ce que nous connaissons, que nous vivons, ne représente qu'une petite fraction de ce qui se passe réellement autour de nous.

Mystère de l'univers ...

Dans l’immensité de l’espace, il existe des écarts de températures importants. A certains endroits, il peut faire jusqu’à environ – 260°/270,5°C à environ 15 millions de degrés au cœur de notre petite étoile le Soleil ! Sur Terre, en Antarctique la température la plus froide relevée serait de  - 89,2°C et la plus chaude relevée en Lybie à 58,2° !

Tout ceci pour dire que finalement, même si on progresse beaucoup en découvertes, nous sommes loin de tout connaître des mystères de l’Univers … sans exclure les dangers venus du ciel ! Comme par exemple les astéroïdes … J’ai lu un article dans lequel il était écrit que des chercheurs russes auraient été chargés par la communauté scientifique internationale de concevoir une technologie permettant de faire dévier les astéroïdes à l’aide d’explosions atomiques dans l’espace !

Astéroïde frôlant la Terre

Pour les scientifiques, et la plupart d’entre nous, pensons que cela ne fait aucun doute, notre Terre sera encore confrontée à la chute d’astéroïdes, et pourquoi pas : « dévastateurs » dans les 10 000 années à venir. L’union européenne annonçait il y a quatre ans, sa volonté de protéger la Terre contre des impacts importants. Elle donnait alors son feu-vert au financement, et une étude ambitieuse pour déterminer la meilleure technique de défense en cas de risque d’impact. Il y avait eu trois scénarios envisagés.

Le premier : faire dévier l’astéroïde de sa trajectoire initiale, par l’attraction (gravité) induite par une sonde.

Le deuxième, le plus prometteur, voyait le lancement d’un engin à très grande vitesse pour percuter l’astéroïde et le dévier de sa trajectoire afin d’éviter une collision avec la Terre.

La méthode envisagée, la plus délicate semble-t-il, prévoyait également une déviation, à l’aide d’une explosion proche de la surface de l’astéroïde. L’idée étant de faire exploser une charge nucléaire à proximité de l’objet, en espérant que l’onde de choc modifie sa trajectoire de la rencontre avec la Terre.

Depuis, l’idée a fait son chemin, et ce sont les Russes qui s’en chargeraient. La communauté scientifique aurait demandé à la Russie de concevoir une technologie permettant de faire dévier les astéroïdes à l’aide d’explosion atomique dans l’espace.   

Les chercheurs russes estiment qu'une explosion nucléaire à proximité d’un astéroïde dangereux, constituerait le moyen le plus efficace pour empêcher la collision avec notre planète. On comprend alors difficilement qu'il est actuellement interdit de faire exploser des charges nucléaires dans l'espace. Mais parait-il que l'interdiction serait levée si l'existence de la vie terrestre était mise en jeu !

Mais alors ?... Tout cela c'est bien beau ... 

 

Et notre « E.T. » ou autres extraterrestres dans tout cela ? Certains affirment en avoir vu.

se cachent-ils ? Existent-ils vraiment ? Pourquoi ne se montrent-ils pas ? Quelques éléments de réponses ou théories pour expliquer ce silence, que nous allons essayer de développer à travers des livres ou des articles parus ici ou là.

 Premières hypothèse, mais peu probable je pense ?... 

1 – Serions-nous finalement seuls dans l’Univers ?

 

2 -  Il n’y aurait pas d’intelligence ailleurs ?

3 -  Ont-ils peur de nous ?

4 – Est-ce trop compliqué pour communiquer avec nous ?

5 – Des signaux difficiles à capter ?

6 – Selon l’endroit où ils se trouveraient leurs messages pourraient mettre 10 000 ans pour nous parvenir ?  

7 – Ils n’émettent pas ou peu de signaux ?

8 – Ils nous observent et attendent pour communiquer avec nous ?

9 – C’est l’inconnu pour eux, ils nous évitent ?

10 - Ils sont peut-être déjà parmi nous, et nous ne le savons pas encore, car ils se cachent dans des endroits difficiles d'accès pour nous, et nous observent ! Ou certains milieux bien informés sur notre planète ne veulent pas en parler !

 

Je crois, et plusieurs ouvrages semblent me donner raison : Ce dossier est tellement sensible, classé comme je le mentionne plus haut : "TOP SECRET", et ceux qui potentiellement savent : militaires, astronautes, pilotes d'avion, et autres ... ont interdiction de parler, craignant les représailles, mais par-dessus tout, que les populations s'affolent et deviennent incontrôlables si une vérité difficile, voire désagréable était dévoilée. Pourquoi peut-on douter d'une vie ailleurs, alors que beaucoup de choses semblent prouver le contraire ? 

 

 

1° Avec au moins 100 milliards de planètes simplement dans notre galaxie, il est difficile de penser qu’aucune ne puisse abriter la vie (qui certainement est très différente de la nôtre).

 

2° Il peut y avoir de la vie ailleurs, mais de nature primitive … microbienne, par exemple, à l’image de celle qui s’est développée sur Terre, durant plusieurs milliards d’années. Ou des plantes et des animaux qui n’ont pas la faculté de communiquer. Ou encore des civilisations extraterrestres qui ne pourraient pas avoir une technologie leur permettant de communiquer avec d’autres mondes. Leur développement est certainement différent du nôtre.

 

Ou un autre cas de figure ? Ils ont, au contraire, une technologie beaucoup plus avancée que la nôtre, et il est possible qu’ils utilisent des modes de communication que nous ne connaissons pas encore, ou impossible à déchiffrer ?

 

3° On l’a vu, l’Univers est un environnement très dangereux. Lorsqu’on voit les défis auxquels l’humanité est confrontée, particulièrement depuis le milieu du XXème siècle pour la Terre, il est permis de penser qu’ailleurs, sur d’autres planètes, des civilisations dites « intelligentes », aient pu causer leur propre disparition.

 

Pour nous terriens, les menaces d’effondrement ou d’extinction sont multiples. Le feu nucléaire au terme d’un conflit mondial, un réchauffement climatique sévère, ça commence déjà sur notre planète, causé en grande partie par notre espèce : famine dans certains pays, sécheresse, maladies, guerres, effondrement des démocraties etc. … des extinctions massives à la suite d’épidémies. Néanmoins, espérons que l’homme saura éviter de telles issues ? Si ces dernières extinctions de masse ont déjà commencé sur Terre, par notre faute, beaucoup dans le passé avaient une origine naturelle : changements climatiques, astéroïdes, comme ce fut le cas il y a 65 millions d’années. On sait maintenant que les astéroïdes risquent encore un jour de mettre en péril la vie sur Terre, ils en tombent parfois sur notre planète, qui ne font pas trop de dégâts pour le moment, mais cela arrive de temps en temps, comme en Russie par exemple ! Mais beaucoup frôle la Terre. On sait déjà que certains sont déjà tombés sur nos planètes du système solaire … et il existe encore d’autres événements cosmiques qui pourraient l’anéantir. Tels que des supernova, des quasars, et aussi plus près de nous, de violentes éruptions solaires. Alors pourquoi ailleurs cela n’arriverait pas ? La vie n’a peut-être tout simplement pas eu le temps de se développer.  

 

Petite parenthèse : pourquoi l’univers est dangereux ? (Illustration ci-dessous) -  Quelques explications :

 

 

 

Univers dangereux !

 

 Nous savons que l’espace est un milieu hostile pour l’homme. Mais si nous quittions notre planète, nous aurions des façons multiples de mourir ! Exemples :

 

L’absence d’oxygène, et des températures extrêmes sont les deux façons les plus connues. Mais il y a d’autres dangers dans l’espace …

Sur terre par exemple, un grain de sable ne pourra jamais faire de mal. Mais dans l’espace un objet aussi petit soit-il, à très grande vitesse il peut être plus dangereux qu’une balle de fusil. Dans ce milieu, la moindre poussière peut vous transpercer. 

 

Les rayons cosmiques et ultraviolets. Parce que le soleil en plus de diffuser de la lumière, diffuse d’autres ondes dans le domaine de l’invisible. Puis d’autres radiations venant de planètes, comme Jupiter par exemple, ou un de ses autres satellites, sont mortelles.

 

Sur d’autres planètes du système solaire, vous pourriez vous faire écraser par la très forte pression atmosphérique des géantes gazeuses, ou vous faire balayer par les vents neptuniens.

Puis si nous allons plus loin dans l’univers, les étoiles à neutrons et leur très puissant champ magnétique émettent des radiations importantes. 

 

Les supernovas surviennent lorsque les étoiles sont en fin de vie. Quand ces dernières explosent, elles émettent des quantités colossales d’énergies, de quoi réduire à néant toute une forme de vie sur terre selon la puissance, malgré les nombreuses années-lumière qui nous séparent. Une supernova dévaste tout sur son passage.

 

Les trous noirs (ci-dessous), ils absorbent tout ce qui se trouve à proximité, même les plus grosses étoiles.

 

 

Redoutable Trou noir !

 

Mais continuons les raisons éventuelles pour lesquelles les extraterrestres restent plutôt silencieux … 

 

4° La Voie Lactée est très grande, peut-être ne pouvons-nous pas entrer en contact avec une civilisation extraterrestre avancée. En tous cas, l’univers est tellement grand que cela n’a pas encore pu se produire. Mais alors ces signaux mystérieux d'où viennent-ils ?  

 

5° Avec un diamètre de 100 000 années-lumière, on peut imaginer que les signaux émis à l’autre bout de la Voie Lactée mettent plusieurs millénaires pour nous arriver.

 

6° Tout dépend de la distance, et aussi quand cela a été fait. Puis il ne faut pas oublier qu’il y a des centaines de milliards d’étoiles ! Nous n’avons tout simplement peut-être pas encore été repérés. Même problème pour nous qui recherchons aussi des interlocuteurs.

 

7° Il faut savoir aussi que nous recherchons des extraterrestres depuis peu de temps. Cela ne fait pas encore un siècle que l’humanité est en mesure de capter des signaux d’une civilisation extraterrestre, via des radiotélescopes. La recherche active de signaux a débuté vraiment il y a, à peine 60 ans. C’est un laps de temps extrêmement court en comparaison avec l’âge de la voie lactée. Puis, il y a tellement de directions possibles que nous ne tendons pas forcément l’oreille au bon endroit.

 

8° Il est possible aussi que s’il y a des civilisations extraterrestres, ils écoutent sans pour autant émettre de signaux forts, peut-être contrairement à ce que nous faisons. De notre côté, nous en envoyons quelques-uns en direction de certaines étoiles, mais en réalité, nous ne nous sommes pas encore fait bien connaître. 

 

9° Peut-être tout simplement nous évitent-ils ? Nous ne connaissons pas leur mode de pensée. On peut imaginer qu’en fait nous ne les intéressons pas du tout, ni d’ailleurs notre planète. Les conditions y sont peut-être trop hostiles, ou trop dangereuses pour eux. Peut-être leur faisons-nous peur tout simplement ! Peut-être jugent-ils qu’un contact serait trop prématuré, et ont délibérément choisi pour le moment de nous laisser tranquille.

 

10° Les extraterrestres sont peut-être déjà là, et nous ne les avons pas remarqué, ou ils se cachent, alors ils nous observent peut-être en toute discrétion.

 

Conclusion : Sommes-nous seuls dans l’Univers ou pas ?

 

En tous cas, plusieurs astronomes et exobiologistes estiment que nous devrions bientôt savoir s’il y a de la vie ailleurs. Des chercheurs sont confiants quant à faire de telles découvertes au cours des prochaines années.

D’une part au sein de notre système solaire, via des sondes et des atterrisseurs sur Mars. Ainsi qu’Europe et Encelade comme j’en ai parlé plus haut. D’autre part, au-delà, en étudiant l’atmosphère des exo planètes rocheuses qui sont débusquées avec toujours plus d’acuité.

 

J’ai lu sur un autre article que le CONTACT extraterrestre serait prévu… Dans 20 ans ! On prend rendez-vous, mais je crois que tous ne sont pas d’accord sur le sujet. 

 

 

Petits hommes verts

 

Mais alors direz-vous ? Tous ces témoignages lu dans plusieurs ouvrages, ou vu dans plusieurs articles ou journaux ? Ces personnes qui affirment avoir vu des objets insolites dans le ciel ? D’autres affirment même avoir été enlevées par des extraterrestres en soucoupe volante, expliquant s’être évanouies, et réveillées ensuite se sentant un peu bizarres, mais ne se souvenant de rien ? 

 

Quelques exemples ci-dessous :

 

Le premier récit d’enlèvement rapporté sous hypnose est celui de Betty et Barney Hill aux Etats-Unis en 1961. Beaucoup de personnes en ont entendu parler à l’époque. Depuis, les langues se délient, des milliers de personnes principalement aux Etats-Unis, prétendent avoir été enlevées par des extraterrestres.

Bien qu’on ne puisse écarter l’existence d’un phénomène psychosocial, la controverse réside essentiellement dans l’opposition entre l’absence de preuves scientifiques, et la sincérité de certains témoignages.

 

 

 

 Engins extraterrestres

 

De nombreuses personnes à travers le monde témoignent et affirment avoir été enlevées, ou avoir vu des engins extraterrestres, même leurs habitants pour certains. D’après les différentes informations, il y aurait aussi les personnes qui n’ont pas osé témoigner par peur d’être prises pour des paranoïaques. Bref, c’est un phénomène devenu si important que les scientifiques y ont consacré des études sérieuses.

 

Même sans parler d’enlèvements, de nombreux témoignages affirment avoir vu des soucoupes volantes, et extraterrestres. Y compris en France !

 

Comme par exemple :

 

En Ille-et-Vilaine : Témoignage et image que l’on peut voir sur Internet ! En Juin 2014 des gendarmes patrouillent à Etrelles, près de Vitré. Ils ont observé une masse sombre ovale, munie de deux lumières de petite taille (ci-dessous).

 

 

Ovni-Etrelles

 

L’un d’eux s’exclame : « qu’est-ce que c’est que ça ? » … Un OVNI ?

Ce dimanche 1er Juin 2014, deux gendarmes effectuent une patrouille de surveillance dans la zone du Piquet à Etrelles, près de Vitré. Un des témoins de l’époque raconte : « Il fait nuit, les conditions météorologiques sont bonnes, le ciel est étoilé, le croissant de Lune ne se trouve pas dans notre champ visuel. Le vent est faible, il n’y a pas d’orage, ni de pluie. Des bonnes conditions qui permettent encore moins au gendarme d’expliquer ce qu’il pense avoir vu : un OVNI ? Puis l’engin s’est évanoui dans la nature en un millième de seconde.

 

Une autre patrouille de routine ne se passe pas comme prévu. Il est 23 h 07 ! "Soudain, depuis l’habitacle, à travers le pare-brise, nous observons dans le ciel au-dessus de notre véhicule, une masse sombre stationnée à environ 1000 mètres d’altitude".  

 

Aujourd’hui encore, il se souvient de chaque détail, il raconte :

« J’étais conducteur du véhicule. Mon collègue l’a vu arriver de la droite. Moi je l’ai vu uniquement lorsqu’il était au-dessus de nous. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un aéronef, mais cet objet se déplaçait à une vitesse incroyable en provenance de l’Ouest, et en direction de l’Est. Puis l’objet a encore accéléré, et a changé sa trajectoire, avant de disparaître brusquement à une vitesse ahurissante, et dans un silence de mort ».

 

Selon lui, cette masse avait approximativement la taille de deus Renault Espace. Avec le recul, il ne s’explique toujours pas ce qu’il a vu ? En conclusion il s’agit d’un PAN (phénomène aérospatial non identifié) observé par deux témoins de grande fiabilité, dans des conditions d’observations idéales, pourtant ce cas a été classé D1, car inexpliqué.

 

 

 En 1954, une soucoupe volante à Quarouble dans le Nord.

 

Nous sommes le vendredi 10 Septembre 1954, il est environ 22 h 30. Cet homme habite une petite maison de garde barrière à Quarouble, dans le Nord de la France. Un homme simple ouvrier métallurgiste, lit son journal, quand soudain son chien se met à aboyer d’une façon anormale depuis sa niche.  

Sa femme assise devant sa télévision se demande ce qui lui prend ? Son mari lui répond qu’il n’en sait rien et il va voir.

Dehors la nuit est sombre. Il dirige sa torche vers son chien, qui paraissait littéralement terrorisé, levant la tête vers le ciel pour hurler à la mort ! « Tais-toi » lui dit son maître, le chien obéit, mais en gémissant, comme s’il souffrait.

 

L’homme observe ensuite les alentours en balayant avec sa lampe torche ; il ne voit rien de particulier. Il se dirige alors vers la droite de la maison qui est entourée d’une palissade de 1 m 20 de hauteur.

 

En arrivant près de la barrière, c’est alors qu’il aperçoit sur sa gauche, une masse sombre posée sur les rails, à environ 6 ou 7 mètres de lui.

Il a d’abord pensé à un wagon, mais rapidement il a compris qu’il ne pouvait pas s’agir de quoi que ce soit de ferroviaire. Ensuite, il a entendu brusquement derrière lui, près de la maison des bruits de pas. Le chien s’est alors excité de nouveau, tirant sur sa chaîne, et s’agitant dans tous les sens.

 

Puis il continue son récit : « J’ai distingué des ombres qui avançaient vers moi, pensant à des contrebandiers ou à des gamins voleurs de poules « du fait de leur petite taille » et de leur envie de fuir. D’un bon je leur barre le chemin et braque vers eux le faisceau lumineux de ma torche. Stupéfaction ! La lumière se réfléchit sur leur tête comme du verre. Ils sont vêtus d’une sorte de combinaison sombre qui semble être de la matière très souple. Ma première idée était d’en capturer un. On dirait alors que cette pensée agressive (sans doute captée) déclenche un rayon de lumière qui jaillit de la masse sombre posée sur les rails. Ce rayon m’enveloppe en me paralysant de la tête aux pieds. Je voudrais crier, bouger : Impossible. Seul mon cerveau fonctionne d’une manière on ne peut plus lucide. Je ressens des picotements dans tout le corps, tandis que je vois et entends parfaitement.

 

Ils marchent sur la dalle de ciment, franchissent la porte de la palissade, se fondent dans la nuit, rejoignent la masse sombre posée sur la voie. Un bruit de porte à glissière me parvient, et bientôt un sifflement qui s’intensifie. Je perçois un souffle tiède, très agréable à respirer, comme l’odeur des foins fraîchement coupés.

Le rayon lumineux disparaît, et je retrouve instantanément l’usage de mes membres. Je vois alors l’engin, toujours une masse sombre, qui monte dans le ciel : peut-être à la verticale, à trente ou quarante mètres. L’engin s’illumine peu à peu, devient fluorescent, orange, presque rouge. C’est fini, il a disparu … 

 

Hormis l’impuissance de ce témoin à réagir devant une paralysie incroyable et instantanée, la situation revêt pour lui un aspect à la fois traumatisant et dénué de sens. Mais comme dans bien des témoignages, des cas de paralysie reviennent, avec présence au sol  d’occupants, associée à l’image d’un rayon lumineux de la supposée soucoupe volante.

Ceci implique donc toujours dans la logique manipulatrice du phénomène OVNI que les êtres censés pilotés les soucoupes volantes peuvent se défendre et de fort belle manière, au moyens d’armes fiables à 100% sur l’individu (ce que nous sommes nous autres, incapables de faire). A la manière du cas de Valensole où Maurice Masse est lui aussi victime 10 ans plus tard, d’une paralysie par rayon lumineux, on empêche le témoin de faire le geste de trop qui pourrait le cas échéant révéler une anomalie dans le scénario qui lui est montré.

Mais pourtant, cet acte apparaît au témoin comme incompréhensible et surnaturel. La situation a de quoi émouvoir en effet, et c’est ce côté à la fois rocambolesque et irréel de la rencontre qui paraît très intéressant. Le témoin se trouve paralysé uniquement car il désire capturer un des deux êtres et tient à s’opposer à eux. Il semble ainsi qu’on laisse au témoin le loisir d’observer la scène en faisant en sorte qu’il ne puisse pour autant avoir la preuve formelle de sa réalité.

Imaginez un instant qu’il capture un de ces êtres ?

Mais une telle éventualité ne s’est jamais produite jusqu’à présent, et tout porte à croire qu’elle ne se produira peut-être jamais. Ceci tient sans doute du fait que ces êtres n’existent peut-être pas d’un point de vue physique/palpable mais plutôt sur un plan dimensionnel différent ou en interférence avec notre monde.

Si on part du principe que le scénario qui se déroule devant notre ami fait partie intégrante d’un test d’évaluation des réactions humaines face à l’inexpliqué et ce, à l’échelle planétaire, il est clair que nos agisseurs ne tiennent pas à ce qu’on les dévoile au grand jour. C’est pour cela qu’ils utilisent des artefacts (un rayon paralysant) sortis d’on ne sait où pour assouvir leurs expériences.

Notre témoin, explique son observation à la gendarmerie et à quelques journalistes.

Une des possibles explications de l’impact médiatique de ce cas – hormis la teneur sensationnelle du témoignage – tient peut-être au fait que cet homme représentait l’image même du français moyen, ouvrier peu cultivé avec un accent "ch’ti" très caractéristique. Son côté franchouillard sympathique a d’abord plu, mais ensuite causé du tort. Certains journalistes en ont profité pour le faire passer pour un farfelu en lui posant des questions qu’il ne comprenait pas tout à fait.

Le plus important à découvrir reste par conséquent, les modalités de fonctionnement de ce type de rencontres. Pour nous aider, il convient de cerner grâce aux maigres indices dont nous disposons, les aspects les plus déroutants.

Comment des êtres venus d’ailleurs peuvent-ils avoir une connaissance si parfaite d’un lieu qui devrait leur paraître au contraire plutôt inhospitalier ?

– Si nous reprenons un peu la fin du récit du témoin, nous trouvons d’une part, qu’il  utilisa une lampe pour pouvoir observer ce qui se passait dans un endroit qu’il connaissait pourtant parfaitement ! Ce qui nous laisse supposer que la nuit était particulièrement noire. D’autre part, deux martiens, qui eux au contraire, se déplaçaient rapidement sans lumière sur un terrain qu’ils ne connaissaient pas ! Terrain difficile : traverses de chemin de fer, rails et pierres du ballast. Tout se passait comme si ces êtres voyaient aussi bien en pleine nuit qu’en plein jour.

Cette remarque permet de mettre en évidence la déconcertante facilité d’adaptation des êtres en question sur un terrain inconnu et non familier.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce cas a eu très peu d’écho dans la presse pourtant en effervescence. Pourquoi ce cas précis est-il passé inaperçu ?

Ainsi en 1954, on parle d'une vague française d’OVNI dans le Nord, et ailleurs.

Comme à Chéreng dans le Nord ! C’était la foire au village. L’observation fut collective. Des habitants ont vu un objet voler à basse altitude et à grande vitesse vers le fleuve Marque, où il s’est arrêté, et a émis ce qui a semblé être des étincelles, et est descendu. Pendant que les nombreux témoins couraient vers le point auquel il a semblé atterrir, l’objet a gagné de l’altitude, toujours sans faire le moindre bruit. La presse de l’époque évoque l’enquête des gendarmes à propos de ce phénomène étrange.

Ce n’était quand même pas une hallucination collective !

Il y en a eu d’autres, comme celle-ci :

C’est arrivé à Fourmies dans le Nord ! Mercredi 7 Novembre 1973 : il faisait encore bon dehors en cette soirée,  ce fut une autre observation collective faite par des enfants qui jouaient au ballon ! « Soudain, ils aperçurent une « boule de lumière » ». Intrigués : 10 enfants de 7 à 12 ans se précipitent et racontent tous séparément avoir vu une soucoupe volante. L’un d’eux l’a même dessiné (ci-dessous). Les enfants paraissaient pétrifiés lorsqu’ils racontaient. Un autre dira n’avoir jamais rien dit pour ne pas avoir d’ennuis.

Dessin effectué par un enfant

Cet article est paru dans « La voix du Nord »

Des témoignages il y en a énormément …

D’autres phénomènes étranges se sont produits un peu partout. Comme les quelques témoignages rapides qui suivent …

A Lille en 1993, des témoins ont aperçu un cercle étrange de deux mètres sur une pelouse.

Un autre objet volant à Billy-Berclau en 1995 : une étrange apparition constatée par plusieurs personnes définissant un objet volant qui ne fait aucun bruit.

Près de Cambrai en 1990 : une lueur dans le ciel à Haspres, sur un chemin en cul de sac, a été observé par un témoin pendant 15 minutes il parle « d’une étrange lumière rouge »

En 2011 à Toufflers pas loin de la frontière belge : En Avril …

OVNI à Toufflers

Des témoins racontent dans la presse régionale, avoir constaté la présence de boules de lumière : « On discutait tranquillement, quand nous avons aperçu, juste à la cime des arbres, de grandes boules oranges, jaunes. Les couleurs étaient vives et les formes très bien dessinées. Certaines tournaient légèrement, "et on n’a pas fumé la moquette » précisent-ils !

D'autres parlent d’OVNI en forme d’étoile en Mai 2018 dans le 73 (Savoie) ! Un témoignage ci-dessous :

Nous roulions avec ma femme sur la voie rapide de Chambéry, lorsque nous avons vu au-dessus de notre voiture, un objet en forme d’étoile, d’aspect métallique de la taille d’un petit avion. Il y avait un cône inversé en-dessous de la structure avec une lumière à l’extrémité de ce cône. L’objet semblait voler à faible vitesse mais il nous était impossible de nous arrêter, ou d’observer plus longtemps, car nous rentrions dans un tunnel, et à la sortie, l’objet avait disparu.

Un même objet a été vu et pris en photo à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor.

Dans tous les départements français, on peut retrouver des témoignages. On y croit, on n’y croit pas, mais quand même, les témoignages ne sont pas tous faux !

Certains témoignages sont récents …

A Marseille le 26 Avril 2018, une formation de lumière orange, plus brillante qu’une étoile, se déplaçait sans bruit au-dessus du centre de Marseille. (On peut voir la vidéo sur You Tube) Elle a tournoyé quelques minutes pour ensuite disparaître très vite.

En Seine et Marne dans plusieurs endroits du département, on parle d’objets lumineux, légèrement ovales.

En Vendée  on parle d’une sphère orange, et un autre témoignage en Août 2017 d’un grand vaisseau dans le ciel.

Dans le 79 un point lumineux avec une traînée verte.

Dans le 83 : Un OVNI d’environ 30 m de diamètre, volant très bas, le 20 Septembre 2017 – et dans ce même département le 16 octobre 2017 ; un étrange tube a été aperçu.

Des témoignages viennent de partout dans le monde !

Dans le ciel de Saint-Pétersbourg, le 5 Juillet 2015, alors qu’aucun avion civil n’était signalé dans le secteur, un appareil aurait explosé !

Une sphère lumineuse filmée le 28 Juin 2015 au-dessus de la base Davis, situé sur la zone de souveraineté australienne en Antarctique (photo)

Deux soucoupes volantes ont été photographiées survolant le Loch Ness. Les clichés ont été diffusés en juin 2015 sous le titre : des OVNI qui intriguent … Photo ci-dessous :

Un autre objet le 22 Mai 2015 : un étrange phénomène brillant en forme semi-circulaire apparaît dans le ciel d’Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam. Il ressemble de manière troublante à celui observé dans le ciel de San Diego (en Californie) quelques semaines auparavant !

Puis au Canada le 11 Mai 2015 de nombreux témoins ont assisté à un spectacle étrange à proximité de la base navale d’Esquimalt au Canada (on peut voir la capture d’image sur You Tube).

Un autre fait étrange qui prouverait que s’il s’agit d’aliens, ils savent se tirer d’affaire d’un accident qui peut survenir à leur vaisseau …

Début Janvier 2015 une boule de feu a été filmé (photo ci-dessous) dans le ciel californien. De cette boule se détache soudain un point lumineux qui suit une trajectoire inverse et autonome.  Cette capsule de survie n’est-elle pas celle d’un Alien en détresse ???

Encore plus surprenant : L’agence spatiale européenne a diffusé en Septembre 2014, une photo de la comète 67P sur laquelle on distingue un étrange objet blanc en forme de grain de riz. L’hypothèse d’un OVNI a été évoquée (photo ci-dessous).

Si ces extraterrestres existent ne sont-ils pas plus en avance que nous ??? On pourrait continuer tous ces témoignages encore un moment, car au fur-et-à-mesure que l’on cherche des documents, des explications, des livres sur les OVNI, nous en trouvons de plus en plus.

Que dire des témoignages faits à bord d’avions de lignes régulières ?  

Quelques exemples :

En avion, un témoin raconte :

« J’étais dans le Vol Beauvais/Ajaccio le 02 Juillet 2017, qui a décollé de Paris à 19 h 50. Alors que nous étions je suppose, à plus de 10 000 mètres, il était environ 20 h 15, je n’ai pas regardé l’heure, je regardais par le hublot, et j’ai vu un engin qui m’a semblé très proche, car bien visible. Il était très long, et n’avait pas de hublots. Il a surgit devant l’avion, donc le pilote l’a forcément vu. Il était de couleur principale « bleu », un bleu très lumineux, très beau (bleu outremer) et à l’arrière d’autres couleurs rouge et orangé. Il nous a coupé la route à la vitesse d’une fusée. Je pense qu’il est passé très près de l’avion. J’ai pensé qu’il aurait pu nous rentrer dedans. Bizarrement, personne n’en a parlé. Maintenant je regrette de ne pas avoir questionné les pilotes à l’arrivée …

Puis cet article relevé dans Paris Match du temps de la campagne présidentielle de Barak OBAMA !

Son ancien pilote affirme en avoir vu un. Voici l’article :

Une fois n’est pas coutume, un grand quotidien américain, le "New York Daily News", ouvre ses colonnes à un pilote de ligne qui relate sa rencontre avec un objet volant non identifié. Pas n’importe quel pilote, avec 28 ans d’expérience, dont 14 comme capitaine. Andrew Danziger est un professionnel respecté, qui a notamment piloté l’avion de Barak Obama pendant sa campagne présidentielle en 2008. Il est exceptionnel qu’un pilote encore en activité, bien que proche de la retraite, évoque publiquement une observation d’OVNI. 

Cet ancien commandant de bord lorsque les gens lui pose des questions, celle qui revient le plus souvent est : « Croyez-vous aux OVNI ? » Sa réponse est sans appel « OUI » ! Il explique avoir croisé un OVNI le 10 Avril 1989 à 20 heures, alors qu’il n’était encore qu’un jeune copilote : au cours d’un vol intérieur entre Kansas City et Waterloo, dans l’Iowa.

Il raconte :

‘C’était une soirée magnifique. La lune était pleine, et la visibilité parfaite. C’était à 350 km de Waterloo, à une altitude d’environ 4500 mètres que s’est déroulée la rencontre. Il y avait des nuages fins tout autour de nous, éclairés par la pleine lune qui brillait à notre gauche, du côté du commandant de bord (j’ai lu que certains vaisseaux peuvent s’entourer d’un brouillard qui absorbe tout sur leur passage, et cela instantanément, ce qui explique que ces vaisseaux sont invisibles pour les tours de contrôle, c’est important de le savoir pour la suite de ce témoignage). Il y avait aussi un disque blanc que l’on pouvait clairement distinguer à travers les nuages, juste sur notre droite »  Andrew Danziger a signalé la présence du disque au commandant de bord. Ce dernier lui a confirmé qu’il l’observait depuis que l’avion s’était stabilisé à son attitude de croisière. « Cela ressemblait à la lune, mais l’objet était à droite, et la lune à gauche. Nous avons scruté le sol pour tenter d’apercevoir des éclairages publicitaires particulièrement puissants, mais nous n’avons rien vu » ! Reflet de lune ou pas ? 

Mais ce qui va achever de convaincre Andrew Danziger qu’il n’a pas affaire à un phénomène ordinaire, est une vision qui a marqué sa mémoire au fer rouge. Il poursuit son récit :

«A environ 60 kilomètres de l’aéroport de Waterloo, nous avons amorcé notre descente, depuis 20 ou 30 minutes, le disque blanc était toujours dans notre champ visuel.

 

 

Témoignage du pilote Andrew Danziguer

 

Pris par les préparatifs de l’atterrissage, nous l’avons perdu de vue pendant une minute. Mais quand je l’ai regardé de nouveau, j’ai crié au commandant de bord (bordel de m----)Il a immédiatement tourné son regard dans la direction que je lui indiquais : au-dessus des nuages, à l’endroit où se trouvait le disque, il y avait maintenant une boule rouge géante (photo). Elle était grande et brillante, pas assez pour illuminer la cabine, mais très lumineuse quand même.

 

 

Le pilote et la boule géante rouge

 

Nous sommes restés sans rien dire, stupéfiés. Nous avons eu peur de la percuter, mais très vite nous nous sommes rendu compte que la boule géante suivait une trajectoire parallèle à la nôtre, à la même vitesse que l’avion.

Pendant que nous descendions lentement sous les 4000 mètres, la sphère brillante a aussi commencé à descendre. Elle est passée derrière les nuages comme un coucher de soleil. Au bout de 30 secondes, des centaines de flashs ont illuminé l’intérieur de la masse nuageuse. Puis alors que les flashs se faisaient de plus en plus lumineux, la section de nuage où avait pénétré la sphère a commencé à se distende comme du mastic ou de la pâte à modeler visqueuse et élastique. Les deux parties du nuage se sont écartées lentement tandis que le milieu devenait de plus en plus fin. Enfin, le « fil » qui reliait les deux sections du nuage s’est rompu, et d’un coup, tout a disparu. Il n’y avait plus rien, plus de disque brillant, plus de flashs lumineux, plus aucun des nuages fins qui nous accompagnaient depuis 40 minutes, plus rien ! Dans le ciel, aucun nuage, il n’y avait plus que la lune à notre gauche » !

 

Cette soudaine disparition des nuages est l’un des éléments les plus troublants du récit d’Andrew Danziguer !

Comment ont-ils pu s’évaporer en un instant ainsi que le laisse entendre le pilote ? Y’a-t-il eu une brève perte de connaissance pendant que l’avion quittait la zone nuageuse ? Médusés, les deux pilotes se sont ensuite concertés pour décider de rapporter ou non leur observation. 

Andrew Danziger a contacté la tour de contrôle de Kansas-City en demandant sans autre précision, s’ils avaient repéré quelque chose sur le radar ? « Non, rien, à part vous » ! « Pas dans l’immédiat, mais il y a quelques minutes, à 2 heures, par rapport à notre position ? » a indiqué le pilote. La tour de contrôle a confirmé sa première réponse : « Non, c’est une nuit tranquille. On surveille tout le secteur entre Kansas City et Waterloo sur nos écrans de contrôle, et vous êtes seuls depuis une heure ».

 La scène se serait déroulée de nuit, par temps clair et pleine lune. Le capitaine de l’appareil, qui pilotait à ses côtés, aurait également observé le même phénomène. L’observation aurait duré entre 20 et 30 minutes. Ce n’est qu’à la fin du vol, alors que l’avion entamait sa descente vers Waterloo, que le disque blanc s’est soudainement transformé en sphère rougeoyante, volant parallèlement à l’appareil.

Après avoir accompagné quelques instants l’avion d’Andy Danziger dans sa descente, cette boule flamboyante aurait finalement changé de trajectoire, disparaissant dans une couche de fins nuages qui aurait soudainement brillé de mille éclats. Les pilotes auraient alors demandé aux autorités de contrôle aérien, s’ils avaient identifié des signaux inhabituels sur leurs écrans radars, mais la réponse fut négative.

Les deux hommes auraient alors été amenés, une fois au sol, à faire une déposition auprès du National UFO Reporting Center. Selon Andy Danziger, son interlocuteur aurait déclaré qu’il avait déjà recueilli de nombreux témoignages comparables de la part d’autres pilotes.

Après cette déposition, Andy Danziger avait évité d’évoquer cet épisode au sein des compagnies aériennes où il avait travaillé successivement, afin de ne pas passer pour un farfelu, raconte-t-il aujourd’hui. Mais de très nombreux pilotes sont convaincus de l’existence des OVNI, ajoute-t-il dans son témoignage.

Conclusion : il se passe bien des choses étranges parfois dans le ciel ! Ceux qui pensent que les histoires d’OVNI ne sont l’apanage que de personnes farfelues, le témoignage d’Andy Danziguer, vient infliger un démenti cinglant. Ce pilote n’a en-effet rien d’un illuminé. Il a piloté l’avion de Barak Obama lorsqu’il faisait campagne pour briguer la magistrature suprême des Etats-Unis en 2008.

 Vous pouvez retrouver l’intégralité et les photos de ce témoignage sur Internet. Cet article a été publié le 11 Avril 2015.

 

Des OVNI ont été vus un peu partout comme nous pouvons le constater (en Octobre 1954 une vague d’OVNI, comme nous l’indique la carte ci-dessus furent aperçus dans plusieurs endroits) et parfois se sont des récits surprenants. Comme ce chauffeur qui criait haut et fort qu’il ne croyait pas aux OVNI ou soucoupes volantes, jusqu’au jour où …

 

Ce chauffeur, en revenant de sa tournée un jeudi soir, le 7 Octobre 1954 (parmi la vague d’OVNI aperçu dans plusieurs localités) sur la nationale N° 3 à l’entrée de Morsbach, lorsque tout à coup, son attention fut attirée par un engin se trouvant sur cette route. Etonné, il crut d’abord à un accident de la circulation et stoppa son camion à quelques mètres de l’engin.

 

C’est alors qu’il se rendit compte, qu’il s’agissait d’un engin circulaire d’un diamètre de 9 mètres, et d’une hauteur de 4 m environ, qui était éclairé par plusieurs faisceaux de lumières dirigés sur la terre. S’étant approché et se trouvant à quelques mètres de cet engin bizarre, il vit tout-à-coup l’engin décoller à la verticale et s’élever à 10 m environ en l’air, pour se propulser ensuite en direction de Morsbach.

Toute cette scène se passait en l’espace de quelques secondes devant le chauffeur sous le coup de l’émotion. Il reprit sa route et se rendit chez son patron, à qui il décrivit la scène, et alla en référer à la gendarmerie.

Le capitaine averti, se rendit avec lui sur les lieux, mais ne put déceler aucune trace sur la chaussée. Le chauffeur déclara que la soucoupe volante avait la forme d’une assiette géante, de couleur bleue. Il n’a pas vu d’ouverture ni d’occupant.

 

L’engin en décollant ne fit aucun bruit, pas de déplacement d’air, et ne changeant pas de couleur. Au moment de l’apparition, il pleuvait, et le chauffeur déclara que lorsque l’appareil s’est élevé, il disparu à une vitesse excessive, n’étant même pas à comparer avec un avion à réaction.

 

Le plus étonnant de l’histoire en visitant un client quelques instants avant, à Merlebach, il déclarait qu’il ne croyait pas à ces histoires de soucoupes volantes. Il fut d’autant plus effrayé en voyant cet engin ! 

Ce chauffeur lors de son interrogatoire par le capitaine, paraissait être de bonne foi, et était le lendemain encore sous le coup d’une émotion palpable.

 

Puis il y a :

 

Le mystère du Hameau de Ruel dans le Vexin

(Article relevé dans le Parisien de l’époque)

 

 

 

Cette expérience incroyable vécue par cinq habitants du Vexin, le 10 janvier 1998, est restée inconnue du grand public. Et pour cause, aucune des personnes concernées n’a voulu témoigner à visage découvert. Une réserve qui s’explique par leurs statuts professionnels, deux de ces témoins avaient occupé des postes importants bénéficiant même de l’accréditation «secret-défense». Pourtant ils ne se sont pas sortis indemnes de cette rencontre, qui heureusement n’arrive pas souvent !  

« Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce récit sur Internet ! « l’Affaire d’Haravilliers » au lieu-dit : Le Ruel.

 

 

On va l’appeler Monsieur D. Il est retraité d’un poste important. C’est un homme qui cependant vit simplement et confortablement. Il est aux petits soins pour ses petits-enfants et sa famille. Il est discret, peu bavard, d’un naturel plutôt solitaire. Il n’est pas lecteur de revues ufologiques (OVNI), et considère le phénomène OVNI qu’il connaît par des « on dit … » malgré que deux personnes de sa famille en ont été témoins. Mais il ne s’est jamais impliqué dans une recherche concernant ces manifestations.

Néanmoins il présente plusieurs anomalies sanguines qui semblent remonter à son adolescence, mais identifié seulement à 20 ans. Cet état de fait ne semble pas avoir eu de conséquences sur sa santé. Mais il n’exclut pas avoir subi dans sa jeunesse un premier contact, mais n’en a pas de souvenir, donc ça lui paraît improbable ! Cependant il a toujours cette sensation d’être « différent » et en attente d’un événement particulier.

 

L’histoire commence ainsi : Monsieur D est convié à un rendez-vous de chasse sur le parking de « la Guibarderie » dans le hameau nommé « Ruel » près de la commune d’Haravilliers dans le Val d’Oise …

 

Il fait encore nuit. L'ami qu'ils doivent rejoindre au point de rendez-vous circule à bord d'une Mercedes blanche. Il arrive bientôt sur le parking, où il se gare. Il voit alors un objet le survoler. La voiture est littéralement baignée par une multitude de faisceaux de trois mêmes couleur en vol stationnaire au-dessus de lui. L'objet fait des effets de lumières et des "flaques" de couleur glissent sur ses vêtement à travers son toit ouvrant transparent. Il ressent que ces sources lumineuses font partie du système de propulsion du phénomène.

 

Vers le centre, une espèce de tourelle octogonale renversée, semble ressortir d'environ 1 m du vaisseau. Toute la structure de la chose apparaît maintenant avec une grande netteté, malgré la nuit encore présente. Au centre de cet octogone d'un gris un peu plus clair, une grande zone creuse circulaire, d'un diamètre de 6 m environ. Malgré son emplacement, le témoin est sûr que ce n'est pas une tuyère :  non, cette excavation parfaitement circulaire dans laquelle il ne voit rien, c'est une sorte de porte, il en est sûr ! Il ressent que ces "trous" sont le siège de puissants projecteurs, Isolé dans sa Mercedes, il les voit converger sur sa voiture.

Arrivent la voiture de ses amis et ses quatre occupants. ils sont frappés par la qualité du temps : lumineux, pur, le ciel étoilé ... Pas un soupçon de brume nulle part. Derrière eux, une Xantia, conduite par une personne seule, conviée aussi au rendez-vous, accompagnée de son chien.

Au loin, une zone illuminée apparaît au-dessus de l'horizon. C'est un spectacle tellement insolite et merveilleux que tous ne disent rien, regardent cette débauche de lumière, droit devant eux.

Monsieur D. éprouve une curieuse impression : il se sent concerné par cette chose, il ressent ce phénomène comme lui étant inexplicable. Il se dirige vers cette chose invraisemblable, énorme et immobile qui se trouve devant eux. Il commence à pouvoir détailler avec grande précision : les couleurs émises, la forme des projecteurs, qu'il assimile à de puissantes rampes d'éclairage, environ 5 m sur 3, comme on en voit dans les stades, mais colorés : vert, rouge et jaune. Il va bientôt passer sous cette chose, c'est une certitude. Sans savoir pourquoi, monsieur D. ne stoppe pas son véhicule et continue à rouler à la rencontre de l'objet. Arrivant en bordure du "disque", il peut le détailler avec plus de précisions, par le côté gauche de sa voiture. Celui-ci, de 45 m de diamètre environ, est toujours immobile. Le moteur de la voiture ne s'arrête pas.

L'engin lui donne l'impression d'avoir une masse de plusieurs milliers de tonnes. Il ressent aussi que cette "chose" est littéralement à l'arrêt, et que toute son énergie est au minimum, juste de quoi le maintenir en état stationnaire. Un bref instant, un flot de sensations aiguës traverse l'esprit du témoin : il ressent comme un sentiment de tristesse dans l'environnement de cet étrange objet tout grisâtre. La chose se trouve à moins de 10 m du sol - 3 étages d'immeuble, selon le témoin. Il a l'étrange sensation que son cerveau se vide : plus de pensée, plus de réflexe, il se décrit comme une coquille vide.

Une sorte de curiosité irrésistible et incontrôlée le pousse à baisser la vitre de son véhicule, côté conducteur, pour mieux voir le dessous de la chose qui, bien que totalement dépourvu d'éclairage à ce moment - dehors peut-être le reflet des lampadaires espacés encore allumés le long de la route - lui apparaît alors avec une foule de détails d'une netteté parfaite, comme si le phénomène était légèrement éclairé de l'extérieur, suffisamment pour que l'on puisse tout voir. Comme 2 autres témoins du véhicule, il voit une forme ronde. Se penchant par la vitre ouverte, il voit par le dessous une forme plate et grise, régulièrement parsemée d'espèces d'ouvertures sombres de un mètre de diamètre.

Aucun bruit n'est perceptible, aucune vibration de l'air. Un calme extraordinaire : le témoin n'entend même plus tourner le moteur de sa voiture. Plus que jamais, il ressent ce sentiment de tristesse qui semble habiter cette chose et son environnement immédiat. La voiture roule toujours, lentement, tous phares allumés, il ne se passe rien.

C'est à ce moment que les 4 occupants de la voiture, alors que le bord du disque volant est à l'aplomb de leur véhicule, voient leur conscience anesthésiée. Personne, mais vraiment personne ne se souvient plus de rien.

A un moment, un des témoins reprend conscience. Que s'est-il passé ? Où est-il ? 3 minutes se sont écoulées environ. Il ne se souvient de rien. Il a le sentiment que 3 mn ont passé, mais pas de preuve. Le témoin sait maintenant où il se trouve, il connaît parfaitement cet itinéraire, et les distances. Il se trouve au débouché du fameux parking où il a rendez-vous avec ses amis. La voiture est bien en ligne sur le chemin, le moteur tourne, la chose a complètement disparu. Les 4 occupants ont repris leur conscience : une distance de 1,2 km a été parcourue par leur voiture. Comment ? Mystère. Incompréhension totale, encore à ce jour. Une seule certitude alors s'impose pour le témoin : il n'était plus en état de conduire sa voiture, il avait perdu sa conscience, il avait été vidé de tout. Mais que s'est-il donc passé ?

La voiture finit donc par s'engager sur le fameux parking du rendez-vous, cette fois le pilote de la voiture conduit en toute conscience. Sur le parking, la Mercedes de leur ami attend sagement. Rapidement, leur ami leur décrira la chose incroyable qui l'a survolé. Lui a eu droit à tout l'attirail lumineux du phénomène.  Les faisceaux lumineux en dessous convergeaient sur le sol, baignaient même complètement sa voiture, et la voiture a donc été un instant éclairée par les 3 couleurs en même temps, (ce qui est une bonne indication sur le fait que ces lumières ne semblaient pas ou peu miscibles entre elles). Ce témoin ne ressentit aucune des émotions enregistrées par monsieur D. Son cerveau ne fut traversé apparemment par aucune pensée particulière, l'impression de monsieur D. est que son ami fut survolé "par accident" : il n'était pas concerné par les intentions du phénomène.

Les 6 amis retrouvent vite les 25 autres personnes avec lesquelles ils ont rendez-vous. Apparemment, aucune d'entre elles n'a quoi que ce soit à dire sur ce qui s'est passé. Ont-ils vu des choses ? Le saura-t-on jamais ? Ce qui est certain, c'est que tous se retrouvent, normalement pour ainsi dire.

Monsieur D. ne va réellement sortir de son brouillard mental que vers 09:15. Vers 12 heures, tous les participants à ce rendez-vous de chasse prennent une collation apportée par un traiteur. Les conversations vont bon train sur les sujets habituels, mais personne n'évoque la vision du matin. Sur le moment, tout se passe comme si les témoins avaient oublié ce qu'ils ont vu, et de cela, parmi bien d'autres choses, notre témoin n'en est pas encore revenu.

Le lendemain, monsieur D. se dit : J'étais dans un monde qui n'était pas le mien. Pendant de nombreux jours, personne ne parle de ce qu'il a vu, parmi les 5 témoins recensés. Monsieur D. va mettre près d’un mois avant de ressentir le besoin de comprendre ce qui lui est arrivé.

Pour monsieur D., l'événement vécu est tellement fort que le garder en soi est très éprouvant. En parler à n'importe qui l'est tout autant, mais il tente tout de même d'en faire l'expérience, également conscient que son témoignage peut servir la cause de la science, ainsi que la compréhension de ces phénomènes encore inexpliqués. Quelques jours plus tard, Monsieur D., constate la présence d’une tâche brune sur son corps d’environ 10 cm2. Il dira ne pas comprendre ce qui lui arrive.

En effet, parfois, et à n'importe quel moment, que ce soit du jour ou de la nuit, lui viennent des pensées qui ne sont pas les siennes. Peut-être au rythme des approches ou de l'éloignement de la chose ? Une chose qui, d'une certaine manière,  demeure en contact avec lui ! Les pensées qu'il reçoit sont comme des infos flash de télévision, venant sans prévenir, et s'en allant de même. Ces idées sont de tous ordres : des messages sur l'avenir de l'humanité, pas très réjouissant, une catastrophe nous menacerait, la rencontre avec un gros astéroïde peut-être, et des bribes d'informations scientifiques : L'univers serait vraiment habité en toute chose par une logique binaire. Chacune régie par le plus ou le moins. Par exemple, ce que j'ai vu, ce phénomène, je le ressens comme une expression d'une entité négative : lumières froides, tristesse, couleur sombre du vaisseau, silences.  Ce vaisseau justement,  reparlons en : au moment où il m'a survolé, et où il m'a volé ces 3 mn qui manquent dans mon emploi du temps, dans ma vie, mais sans doute une dimension beaucoup plus longue pour eux, peut-être plusieurs heures ? Ils m'ont implanté une espèce de micro-puce électronique dans le cerveau, dont j'identifie clairement aujourd'hui la fonction.

Je viens d'avoir seulement ces derniers jours cette certitude, je cherchais une explication à tout ce qui m'arrive, c'est la seule explication qui s'impose à moi. Alors cette fonction, c'est de servir de relais entre eux et moi, c'est un système qui leur permet de m'injecter des pensées qui n'ont jamais été les miennes. Et c'est pour cela que je les trouve... impolis ! Mais pas trop méchants. Par ce que s'ils avaient été méchants, ils pouvaient sur l'instant faire tout ce qu'ils voulaient de nous, ils étaient la Force, et ils nous avaient paralysés.

Autre chose sur ce vaisseau : dans les pensées et images qui s'imposent à moi, il y a une sorte de visage, qui semble comme incrusté en moi, d'une manière presque obsédante. C'est une forme, une espèce de heaume de chevalier. Ces entités étaient peut-être dans le vaisseau.

Peut-être aurai-je la force un jour de donner mon accord à des spécialistes en qui j'aurai entière confiance, pour procéder à une régression hypnotique qui pourrait m'aider à retrouver ce que j'ai vécu pendant ces 3 mn ?

Donc, au bout d'un mois, j'ai commencé à me ressaisir. J'ai voulu procéder à beaucoup de vérifications. D'abord, j'ai voulu dessiner et parler de ce que j'avais vu. Alors j'ai bien compris que personne ne me prendrait au sérieux, je décidai de tout faire pour élucider au mieux cette rencontre, tout seul.

Il fallait absolument que je représente ce que j'avais vu, j'avais tous les détails imprimés dans la tête. Je décidai de prendre des cours intensifs de dessin, jusqu'à ce que je sois satisfait de mes représentations.

Je ne me suis pas contenté de ce travail : j'ai acheté des revues spécialisées. J'ai fait un certain nombre d'autres vérifications. J'ai téléphoné à la gendarmerie de Marines, à la tour de contrôle de l'aérodrome de Cormeilles en Vexin, à la gendarmerie de Pontoise, à celle d'Auvers-sur-Oise, à la Mairie de Grisy, à celle de Haravilliers. Personne n'a rien vu, ni entendu parler de quoi que ce soit, à ce que l'on m'a dit.

Cependant une anecdote : Dans la représentation de la trajectoire de l'engin, je me suis aperçu que celui-ci avait survolé la maison du Maire de Haravilliers. J'ai interrogé le Maire de Haravilliers, et voilà ce qu'il m'a dit : « J'ai une habitude à laquelle je ne déroge jamais : je suis un lève-tôt, vraiment. A 06:00 , c'est certain, je suis déjà debout, tous les jours, sans exception. Et bien ce 10 Janvier, je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais j'ai dormi comme un loir. Et ce n'était vraiment pas le jour, j'avais en effet une importante réunion en mairie ce matin-là, j'ai bien failli être en retard. Voilà ce qui m'est arrivé.

Après les événements du 10 Janvier, j'ai éprouvé le désir d'aller à Saint Ouen l'Aumône, pour rencontrer des gens qui connaissaient Franck Fontaine, je voulais avoir de ses nouvelles, essayé d'avoir peut-être de nouvelles informations sur cette incroyable histoire, qui m'a toujours laissé perplexe. Eh bien, croyez-moi ou non, savez-vous quelle est la personne avec laquelle j'ai commencé à bavarder quand je suis arrivé à Saint Ouen l'Aumône ? Eh bien, le propre père de Franck Fontaine. Il paraît complètement démoli cet homme. Il n'a même plus de nouvelles de son fils. Ce sont des gens brisés apparemment. J'ai trouvé cette rencontre bien curieuse.

Persuadé qu'il est encore quelque part sous contrôle, monsieur D. cherche à localiser l'endroit de son corps où il resterait une pile ou une sorte de puce informatique. Vers la mi-mars 1998, il observe 2 taches bleues sur la face interne de son gros orteil gauche et demande à un radiologue d'investiguer. Ce dernier émet l'hypothèse d'une petite excroissance osseuse. Monsieur D. demeure vigilant et sceptique, à propos de cette nouvelle chose. Dans les jours qui suivent son observation, monsieur D. ressent également de profondes irritations aux yeux. Il a une sensation de brûlure, très invalidante. Le 23 Mars, il consulte un ophtalmologiste. Après examen, ce dernier lui apprend qu'il a été brûlé aux yeux.

Le praticien posant des questions sur les circonstances d'un tel "accident", monsieur D - n'osant parler de son aventure - évoque la proximité d'un appareil rayonnant lié à son travail. Le docteur lui recommande alors chaudement de dire à son patron de ne plus l'exposer à de telles radiations. Monsieur D. suggère qu'il ne travaille plus, et que le "bombardement" dont il a été l'objet a une autre source.

Voyant que le praticien commence à le regarder d'une drôle de manière, monsieur D. n'insiste pas, et repart avec un traitement à base de collyre à la cortisone. Ce qui est étonnant pour un tel diagnostic de kerato-conjonctivite, c'est que sa vue ne semble pas affectée. Le 8 Avril, monsieur D. demande et obtient un certificat médical de la part du praticien.

En même temps que la brûlure aux yeux, se produit un autre effet physique : une sorte de tache brune apparaît, en haut de sa pommette gauche (monsieur D. pense tout de suite que s'il n'avait pas passé sa tête vers l'extérieur de la portière pour mieux voir "la chose", il n'aurait pas été brûlé). Il pense fermement qu'il est le seul à subir ces dommages parce que les autres personnes ont bénéficié de l'effet "cage de Faraday" des véhicules. Cette tâche n'apporte ni douleur ni gêne, et se résorbe lentement.

Aux effets physiques se sont accompagnés d'autres conséquences qui troublent profondément notre témoin. Ces conséquences sont d'ordre psychologique et intellectuel. Il semblerait que les messages télépathiques que monsieur D. reçoit, lui fournissent quelques précisions sur ses vies antérieures. Mais M.D. ne veut pas s'exprimer sur ce sujet.

M.D. semble avoir une capacité de force et de résistance physiques en rapport avec ce que l'on se plaît à imaginer chez un militaire ayant accompli de difficiles missions de terrain, avec en plus des tâches de commandement. Aujourd'hui encore, c'est un homme capable d'accomplir des efforts manuels de longue haleine, et qui semble même provoquer l'étonnement de certains de ses amis pourtant très sportifs. Son apparence actuelle est très harmonieuse et très sportive aussi. Cependant, M.D. dit qu'à nouveau, il y a des moments où il ressent l'emprise du phénomène, qui semble parfois le guider.

Vous pouvez retrouver ce récit intégral, sur Google :

https://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Haravilliers/index.html

Vous découvrirez encore beaucoup d’étranges séquelles dont Mr. D se ressentait depuis cette histoire.

Malgré tout, leur parole a pu être recueillie par des spécialistes. Cette histoire d’OVNI vu par cinq personnes au-dessus du hameau de Ruel est relatée dans un ouvrage et cette vision collective est devenue « l’affaire d’Haravilliers (Val d’Oise) » Elle est sans conteste l’une des plus impressionnantes observations d’OVNI de l’ufologie française au XXème siècle.

 

 «Ce qui fait la particularité de l’affaire», sont les cinq témoins, c’est extrêmement rare. Et le récit est extrêmement détaillé. « Ce n’est pas juste une lumière dans la nuit, c’est carrément une rencontre du 3e type.»

 

L’homme se souviendra même par la suite avoir été transporté à l’intérieur de l’ovni, où il aurait rencontré des créatures.

 

A Haravilliers l’histoire est encore dans les esprits des anciens de cette époque. Un adjoint au Maire qui habitait « Le Ruel » assurait que sa fille de 2 ans avait un comportement anormal depuis le jour où l'engin avait survolé leur maison. Concernant la rumeur, c’est vrai que plusieurs maisons ont été mises en vente après cette affaire ! Est-ce un concours de circonstances ? Le mystère reste entier mais ils étaient quand même plusieurs à avoir vu la même chose.

 

Tout y est. 

 

L’affaire d’Haravilliers offre un large échantillon de la phénoménologie ovnienne : disque volant d’aspect métallique, massif (matériel), effets lumineux aux caractéristiques étonnantes, effets physiques sur les automobiles (magnétisme), effets physiques et psychiques importants sur les témoins directs et indirects, apparitions de facultés paranormales, enlèvement à bord de l’ovni, rencontre avec des entités à bord de l’ovni, échanges d’informations avec les entités, implants, vie des témoins bouleversée. Curieusement, la seule chose qui manque dans cette affaire c’est une trace physique au sol ou sur la végétation environnante qui aurait pu être analysée, ou un « objet » venant de l’ovni. Peut-être que ces traces ont existé mais elles n’ont pas été relevées lors de l’enquête, ou tenues secrètes ?

 

Tous ces éléments font de l’affaire d’Haravilliers un impressionnant « réservoir » d’informations qui, n’a pas été exploité à sa juste valeur. Nous savons que ce dossier a été examiné de près, nous savons qu’un célèbre ufologue français a procédé à une analyse approfondie de toutes les données de cette affaire et qu’il en a tiré les conclusions. Dans quelles autres mains plus discrètes, est tombé ce dossier, c’est un point sur lequel il est permis de spéculer ? Rien n’interdit de penser que des services de renseignement, français ou américains, ont été très intéressés par l’affaire d’Haravilliers qui, de ce fait, devenait une affaire sensible.

 

 

L’affaire dont il est question ici, a valu à Gérard Deforge, ufologue enquêteur, l’honneur de figurer en citation dans le livre testament de l’astrophysicien français Pierre Guérin : « OVNI, Les mécanismes d’une désinformation », paru en octobre 2000 chez Albin Michel.

 

Nous ne connaîtrons sans doute jamais les conclusions des services de renseignement puisque, par définition, ces services n’ont pas vocation à communiquer en direction du public. (Encore une preuve que l’on nous cache beaucoup de choses) !

Des témoignages, j’en ai relevé de toutes sortes : magazines, livres, journaux, Internet …  Souvent il est évoqué (encore une preuve avec cette affaire) que cela doit rester « secret ».  Les pilotes de lignes, ou d’avions de chasse, aurait sans doute des quantités de choses à nous dévoiler.

Que l’on croit ou non, il semblerait que le phénomène ne cesse de s’amplifier.

 

Ne serait-ce qu’aux Etats-Unis, la Nasa découvre sans cesses des images nouvelles, et des rencontres étranges venant de l’Univers, et sans doute les astronautes envoyés dans l’espace. Pourquoi on ne veut pas nous en parler ?

 

Que savent exactement les Etats-Unis sur les OVNI et potentiels visiteurs extraterrestres ? Il existerait pourtant des preuves démontrant que certains militaires en savent bien plus que ce que nous pouvons croire.

 

OVNI TOP SECRET DANS LE DESERT DU NEVADA ?

 

Dans le comté de Lincoln au Névada, à environ 160 km au Nord-Ouest de Las Vegas, il se trouve une base militaire dite « secrète » ...  Il y a même un aéroport militaire avec des pistes d’atterrissage bétonnées, dont une : désaffectée, qui se poursuit sur le lit du lac, et quatre pistes en terre battue, sur le lac lui-même (photos ci-dessous). Cet emplacement est placé sous très haute protection : la base est interdite dans un périmètre de 40 km autour : barrières, panneaux "Warning", caméras, détecteurs de présence ... Les capteurs sont placés de façon à ce que toute intrusion entraîne la sortie de troupes au sol, et d'appareils volants.

  

 

 

 Piste d’atterrissage Top Secret au Névada

 

 

Entrée de cette zone interdite

 

Depuis 1989, elle est liée aux théories d’OVNI. Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes (désigne les thèses qui affirment qu’un groupe plus ou moins occulte manipule le monde dans le plus grand secret, mais toujours cachée, dans le cas présent : suggérant des relations secrètes entre l’armée américaine et des extra-terrestres.

 

Le gouvernement de l’Etat du Nevada, reconnaissant le potentiel touristique, a renommé la section de la route 375, près du village de « Rachel » - « Extraterrestrial highway » qui signifie : l’autoroute des extra-terrestres.

 

Peut-être connaissez-vous la zone 51 dans le Nevada ? Cette base militaire américaine est bien à l’abri des regards. Pourtant, deux vidéastes chasseurs d’OVNI ont réussi à capturer des images uniques des lieux, qui selon les conspirationnistes, abriteraient des extraterrestres ? 

  

 

 

 Image satellitaire : on devine les hangars et pistes d’atterrissages qui jouxtent le lac asséché. A l’entrée, le panneau ci-dessous est bien visible.

 

 

Des scientifiques font parfois des révélations incroyables sur les OVNI et les extraterrestres.

 

 

 

 Soucoupe volante au-dessus du Nevada.

 

Cette absence de corroboration par le radar n’est pas un cas isolé. Les relations entre les OVNI et les radars sont pour le moins complexes. Tous les cas de figure ont été répertoriés : l’objet est vu, mais il n’est pas repéré par les radars. Parfois, le radar signale un objet mais les témoins oculaires ne voient rien à l’endroit où il devrait se trouver ; le radar indique une position, mais l’OVNI est visible en un autre endroit ; enfin il arrive que les données radars et les observations visuelles coïncident.

 

Autre chose de troublant : il y a parfois des accidents d’OVNI, j’en ai relevé plusieurs. Comment se fait-il que l’on ne retrouve pas toujours des traces d’un engin qui prend feu, et s’écrase au sol sans que l’on puisse enquêter ? Ou si les gendarmes, pompiers, et autres témoins, se trouvent aux alentours, pourquoi l’armée intervint de suite, et fait partir tout le monde, y compris les gendarmes et les pompiers ??? Y-a-t-il encore un secret qu’il faut garder ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas expliquer au monde de quoi il s’agit, puisque plusieurs témoins ont assisté à la scène ?  

 

J’ai relevé quelques extraits qui nous laissent quand même perplexes …

 

Par exemple le crash de Kecksburg :

 

Le 9 Décembre à 16 h 45, un étrange  objet traverse le ciel au-dessus des Grands Lacs, à la frontière des Etats-Unis et du Canada (photo ci-dessous), s’écrase en feu. Les photos sont prises, il y a bien des gens qui sont témoins de ce crash, pourquoi la plupart du temps on leur demande de ne pas en parler ? Si c’est par peur, elle n’évitera pas les dangers par la suite.

 

 

Et le crash de Roswell en Juillet 1947 ? Dont je parlerai un peu plus loin. Les autorités militaires se trouvèrent confrontées à la question sensible du maintien du « secret » pour la récupération de l’épave, et soit disant des débris de corps, qu’elle n’avait jamais rencontrée par le passé. Ce n’est pas tous les jours qu’un engin extraterrestre s’écrase en pleine nature.

 

Nathan Twining lieutenant-général, commandant « l’Air Material Command »  a écrit à la « Wright Patterson Air Force Base », un courrier concernant les disques volants au général Georges Schulgen, à l’époque chef de la division des renseignements de l’Air Force au Pentagone :

 

« Le phénomène est quelque chose de réel et ce ne sont pas des visions, ni quelque chose de fictif … Les caractéristiques de fonctionnement rapportés tels que les vitesses extrêmes d’ascension, la maniabilité, et les mesures qui doivent être considérées comme évasives quand le phénomène est observé ou au contact par des avions et au radar, nous pouvons prêter foi à la possibilité que certains de ces objets sont contrôlés manuellement, automatiquement, ou à distance. »

 

Cet article (très long) que l’on peut retrouver sur Internet, poursuit :

 

Les efforts pour récupérer des objets tombés, sont décrits dans un télégramme du Département d’Etat de 1970 aux Ambassades et Consulats des Etats-Unis, à travers le monde pour leur demander de publier les rapports « ou observations de l’entrée dans l’atmosphère ou la chute de « débris spatiaux ». Les bureaux sont chargés de suivre des pistes pouvant aboutir à des enquêtes « aussi rapidement que possible » et ce « sans en informer le gouvernement local ou de faire des commentaires ou des déclarations au public. » Et ensuite on apprend que les dossiers sont classés « secrets » ou ne peuvent pas être divulgués, ce qui revient au même !

On nous explique quand même que des témoignages crédibles de crashs existent !

 

Et les exemples fusent - quelques extraits :

 

En décembre 1941 : une soucoupe volante est tombée dans l’Océan, dans la baie de San Diego, au Sud de la Californie. Elle fut remontée à la surface et récupérée intacte. (Aucun commentaire sur ce qui a été découvert à l’intérieur ?)

 

En 1945, au sud de Vienne en Autriche, on trouva un disque très endommagé, mais qui permis toutefois de faire des études et des analyses sur les pièces récupérées. (Là encore aucune suite n’a été révélée).

 

Pire : En Juillet 1947, deux lieux de crash furent découverts près de la petite ville de Roswell au Nouveau-Mexique, avec « soit disant » pour l’un : d’innombrables débris récupérés, et pour l’autre, une soucoupe avec cinq extraterrestres (quatre cadavres et un survivant retrouvés) ! Personne n’en a parlé ???

 

Et la liste est longue : 1948 ; 1950 (Texas) ; 1953 (Vallée de la mort entre la Californie et le Nevada) ; en été 1953 (en Louisiane) plus étrange encore puisqu’un ancien sergent affirme que sa compagnie a été réquisitionnée et s’occupa de la garde d’un engin inconnu qui s’était écrasé près de la base.

 

 

Ils purent approcher l’engin un court moment, jusqu’à ce qu’on leur donne l’ordre de s’éloigner à 100 mètres. Ils virent des infirmiers emmener une créature non-humaine sur une civière. Ils purent apercevoir trois occupants sortirent d’eux-mêmes de l’engin, vêtu d’une combinaison ajustée verte métallisée et d’un casque, soutenu par des infirmiers qui les firent monter dans des ambulances. Ils ont appris que les survivants seraient tous morts pendant le trajet à l’hôpital. Et que les corps avaient été expédiés à Washington. Ensuite, on leur a dit qu’ils avaient assisté « à un exercice secret » et « qu’ils ne devaient pas en parler ». Ils furent mis en quarantaine pendant trois jours, et après leur entraînement, ils furent tous envoyés en Corée ???

Bizarre quand même cette histoire ! Pourquoi tous ses mystères ?

 

En 1954 (crash d’une soucoupe volante au Nouveau-Mexique, avec soi-disant quatre petits cadavres d’extraterrestres étendus à l’extérieur près de l’engin).

 

1965 Pennsylvanie, des témoins ont vu qu’ils avaient été emmenés par un véhicule de l’armée de terre et bloquant l’accès à la zone.

 

1967 au Soudan - Sud-ouest du Missouri - au Canada etc. ...

 

1968 (dans la nuit du 25 au 26 Mars) quatre objets inconnus s’écrasèrent au Népal et furent récupérés. On ne connaît jamais les suites ?...

 

Cette même année 1968 : au Cap en Afrique du Sud.

 

En 1970 Bolivie.  

 

En 1973 : un OVNI aurait été abattu par un destroyer de l’US Navy, au large de San Diego. Il tomba en mer, et a été récupéré plus tard, par un navire. Personne n’en a parlé ???

 

En 1974 : Détroit - Nord du pays de Galles - Allemagne - Chili - Espagne - Pennsylvanie - Italie ...

 

En Janvier 1978 (OVNI au New-Jersey : lors d’une patrouille, après avoir été survolé par plusieurs OVNI se trouva nez-à-nez avec un humanoïde d’environ 1,20 m, de couleur gris-brun, très mince. Pris de panique dégaina et tira sur lui, ainsi que sur un OVNI qui arrivait au-dessus d’eux. L’être s’est échappé, sa cachant dans un bois, et après plusieurs heures de recherches, ils le trouvèrent mort. Les membres de la patrouille, après avoir été interrogés, on leur somma de garder le silence, et ils furent tous mutés sur des bases éloignées. « Encore une fois, pourquoi autant de mystères ??? »

 

En 1996 (au Brésil) là encore des témoins ont vu les militaires recueillir les débris du crash d’un OVNI et les emporter dans les camions militaires !

 

La liste est très longue ...

 

Nous avons la preuve que des informations sont connues, mais le secret est toujours maintenu ???

 

Des pilotes en vol ont été témoins du phénomène. Ils ont évoqués « une onde de choc » ressenti à proximité de l’engin en feu, et la traînée de fumée a persisté plus de 20 minutes après le passage de l’objet. (Ci-dessous)

 

 

 

 Deux enfants jouaient dans un bois à côté en Pennsylvanie. Ils ont vu un objet en feu s’écraser au milieu de la foret, et mettre le feu aux arbres. Police et pompiers arrivent sur le site, mais c’est un escadron militaire qui arrive sur les lieux et prend le contrôle de la zone en donnant l’ordre à toutes les personnes présentes de partir immédiatement.

 

 

 

 

Cet engin en feu a d’abord été pris pour un astéroïde, mais très vite il a fallu se rendre à l’évidence en voyant les débris, il s’agissait bien d’un OVNI en feu qui venait de s’écraser !

 

Finalement, j’ai relevé pas mal d’informations sur des accidents d’OVNI mais jamais personne n’en parle ? Même ici en France des nombreux témoins ont pu en apercevoir et les filmer.

 

Article relevé sur des livres spécialisés : Tous disent la même chose : « difficile de croire que l’on est seul dans le cosmos » !

 

L’Univers est immense et nous pouvons doutés d'être seuls ? Il n'y a presque aucun doute, quelque part dans l'Univers il y a de la vie. Il se peut même que des extraterrestres soient déjà venus sur Terre.

 

D’après tous les récits ou témoignages lus dans la presse, les livres sur ce sujet etc. …

 

PRATIQUEMENT TOUS LES PILOTES (OU PRESQUE) CROIENT Aux OVNI ! Mais aussi des militaires, des scientifiques, des politiques, et les astronomes. Cela ne doit pas être un hasard ! Ils savent la vérité sur les OVNI, mais cela doit rester « TOP SECRET ».

 

Pourquoi nous cacher ces secrets qui finissent par ne plus en être tout-à-fait, puisque certains témoins finissent par parler ?

 

Mais, la conspiration du silence continue. La majorité des responsables et des scientifiques de haut niveau, se taisent depuis un demi-siècle, par crainte pour leur renommée ou leur situation peut-être ? 

 

Heureusement petit à petit, des changements se font sentir, grâce aux nouveaux modes de communication. Peut-être que beaucoup sentent en absorbant le troisième millénaire, que les formes de pensées basées sur l’anthropocentrisme, font partie d’une époque révolue.

 

L’avenir pour le regard de l’homme est dans le cosmos, et l’existence d’extraterrestres fera de moins en moins peur aux habitants de notre monde.

 

Depuis notre débarquement sur la lune en 1969, nous étions en quelque sorte, nous aussi des extraterrestres (ou extra lunaires) !

 

Notre futur atterrissage sur Mars déjà programmé, paraîtra naturel à nos enfants ! Alors ne serons-nous pas nous aussi, des extraterrestres (ou extra martiens) ?

 

 

 

 

Ce n’est pas de la science-fiction, pas plus qu’un phénomène OVNI ! Des témoignages d’OVNI par la Nasa et, partout dans le monde sont enregistrés de plus en plus. Ça va même plus loin puisque sur certains reportages on parle d’enlèvements extraterrestres !... Ce qui évidemment peut devenir plus inquiétant !

 

 

Deux avions ont tenté de prendre en chasse un OVNI. Selon les pilotes, la vitesse de l’OVNI était largement supérieure à celle de leurs avions. Ils ont quand même essayé de l’attraper selon les ordres de leur commandant. Mais l’objet inconnu a disparu des radars et de la vue des avions militaires qui ont échoué dans leur mission.

 

J’ai eu l’occasion de lire d’autres articles qui stipulaient qu’à plusieurs endroits du globe, des avions militaires ont voulu poursuivre des OVNI, mais à chaque fois le même scénario : l’objet est absent des radars, et l’avion perd sa trace. Vous pouvez d’ailleurs retrouver certains articles, et des vidéos sur Internet.

 

Mais revenons aux enlèvements potentiels de personnes, par des OVNI.

 

Quelques témoignages :

 

Un des rares cas d’enlèvements en France.

 

Le 11 juin 1976 sur la R.N. 531 près de Bourg-de-Péage -  C’est un étrange récit que nous fait une habitante d’Hostu, dans la Drôme. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son récit sur https://www.agora.tv

 

"Je n'osais pas en parler, explique-t-elle, j'avais peur que l'on se moque de moi."

 

Il était environ 1 h 30 du matin, dans la nuit du 10 au 11 Juin 1976. Cette personne rentrait de Valence d’une soirée « cinéma », au volant de sa 4 L. Elle regagnait son domicile par la RN 531, lorsque brusquement, elle constata un ralentissement dans la marche de sa voiture. Craignant d'être à court d'essence, la jeune fille vérifia le niveau de son réservoir, mais tout était normal. Le moteur eut de nouveau des ratées, puis brusquement tous les feux du véhicule s'éteignirent et le moteur cala.

C'est alors, qu’elle vit à une quinzaine de mètres de sa voiture, une masse lumineuse de couleur orange. Elle a eu très peur, et a verrouillé les portières de sa voiture immobilisée, et a mis ses mains devant ses yeux. Au bout d'un moment, ne parvenant pas à déterminer la durée, elle retire ses mains de ses yeux, et elle constate que la masse lumineuse avait disparue.

Elle continue son récit :

« J'ai mis le contact, et la voiture a démarré sans problèmes. Je suis rentrée chez moi tellement bouleversée, que j'ai manqué la route la plus directe, et j’ai dû faire un détour par le Beaume d'Hostun, ce qui n'est pas ma route habituelle. Lorsque je suis arrivée chez moi, il était 4 heures du matin!"

Ce récit, fait par un témoin qui semble a priori digne de bonne foi, est particulièrement étrange.

En effet comment expliquer sa curieuse observation d'une masse lumineuse, posée en plein milieu de la route nationale, et surtout cette période de près de deux heures, au cours desquelles, la jeune fille était restée enfermée dans sa voiture tous feux éteints, sur la R.N. 531, sans qu'aucune voiture ne passe sur une route ordinairement très fréquentée, de jour comme de nuit. Le maire d'Hostun, chez qui elle était employée, a donné de bons renseignements sur le témoin de ce fait pour le moins étrange.

L'arrêt de cette personne, devant le phénomène lumineux orange aurait donc duré près de deux heures ! Deux heures que la jeune fille ne peut expliquer ? Cet incident rapporté à la presse a suscité l'intérêt des chercheurs s'intéressant aux phénomènes O.V.N.I. Parmi eux un membre du groupe "Ouranos" qui est parvenu à convaincre le témoin d'accepter de se livrer à une expérience sous hypnose.

La jeune fille ayant donné son accord, une séance fut organisée à Saint-Marcellin par le docteur Etienne D. qui a plongé la jeune fille dans un état de "somnambulisme hypnotique contrôlé".

Sous état d'hypnose donc, la personne en question a raconté qu'après avoir perçu l'étrange lumière éblouissante posée sur la route devant sa voiture, deux êtres de petite taille s'étaient approchés de son véhicule, l'en avaient sorti et lui avaient posé une serviette sur le front avant de la porter jusqu'à la lumière.
Les "nains" pour employer l'expression de la victime, a expliqué au cours de la séance d'hypnose, qu’ils lui arrivaient à la hauteur de la poitrine. Ils avaient une combinaison toute noire jusqu'à la tête et étaient "très moches".

La jeune femme explique ensuite avoir été conduite dans une salle au plafond arrondi au sol en feu puis avoir été déposée et attachée sur une table par les deux « nains » après quoi, l’un d’entre eux dessina une série de ronds lumineux sur son pull-over, avec un objet qu’il tenait à la main, et qui ressemblait à une lampe de poche.

La table était en fer a encore expliqué la jeune femme, qui a remarqué des boutons sur les parois autour d'elle. Après cet examen dont elle n'a pu préciser la durée, elle a été reconduite dans sa voiture qui a « réapparue » devant elle comme si elle était invisible auparavant. Les « nains » étaient ensuite repartis vers la lumière qui s'est élevée très rapidement dans le ciel.

Cette histoire n'est pas sans rappeler la mésaventure survenue en septembre 1961 aux Etats-Unis à un couple d'Américains, Barney et Betty Hill qui racontèrent eux aussi sous état d'hypnose un enlèvement sensiblement identique.

Un peu partout dans le monde, il y a des personnes de tous âges, et de toutes conditions sociales qui affirment avoir été enlevées par des extraterrestres. Selon un sondage réalisé il y a quelques années, plus de 3 millions d’américains auraient été enlevés par des extraterrestres, ou en auraient au moins aperçus ?

Ce phénomène désigné aussi sous le terme de : « abduction » en ufologie, présente les caractéristiques d’être sensiblement identique d’un témoignage à l’autre. A chaque fois les victimes soient elles sont tirées de leur sommeil et se trouvent paralysées, ou enlevées de leur voiture, pour être transportées dans le vaisseau spatial. Ils y subiraient des actes médicaux, et parfois même des prélèvements biologiques de leur corps, et seraient relâchées à l’endroit même où ils ont été enlevés, mais ne se souvenant de rien.  

C’est en acceptant d’être mis sous hypnose qu’ils racontent en détail ce qu’ils ont subis !

D’autres victimes féminines se déclarent comme fécondées pendant un premier enlèvement puis à nouveau enlevées afin que les aliens retirent le fœtus obtenu une fois qu’il s’est convenablement développé.

Certaines personnes déclarent être poursuivies par les extraterrestres tout au long de leur vie. Leur descendance peut aussi être concernée. On parle dans ce cas d’abductions générationnelles.

 

 

Un cas bien connu d’enlèvement par un OVNI au Chili, celui du Caporal Valdès en 1977. Il fait partie des cas d’enlèvements les mieux documentés et les plus connus. Le caporal Valdès raconte lui-même :

« Le 25 avril 1977, je commandais une patrouille dans les Andes, au nord du Chili, avec la mission de garder un millier de chevaux et des lamas. A un moment donné au milieu de la nuit nous avons observé une grande lumière qui descendait rapidement sur le coteau, en face de nous … au bout de quelques secondes, elle s’agrandit, pour finalement passer derrière le coteau. Puis une autre lumière apparut dans une autre direction, de forme ovale et de vingt mètres de diamètre environ, plus resplendissante au centre.

À partir de ce moment, mes hommes et moi avons commencé à éprouver d’étranges sensations. Le bétail se regroupa autour de ses éléments le plus vieux, comme il le fait d’habitude quand il est inquiet et en liberté. Ils regardaient tous la lumière, me prouvant ainsi qu’ils voyaient comme nous le phénomène. De plus, le chien qui était avec nous se cacha derrière nous, en gémissant et regardant vers la lumière.

Puis ce fut comme une force qui me poussa à marcher vers cette lumière. À partir de ce moment-là, je ne me souviens plus de rien.

Mes hommes me racontèrent la suite le lendemain. D’après eux, je disparus de leur vue, pour réapparaître un quart d’heure plus tard au même endroit. J’étais bizarre, je disais des choses incohérentes, avec des crises d’hystérie. Quand je revins à moi, je ressentais une grande fatigue et une forte douleur aux reins, comme si j’avais fait de grands efforts. J’étais au bord de la crise de nerfs. De plus j’avais une barbe de plusieurs jours, alors que je m’étais rasé la veille. Ce qui est étrange, c’est que mes hommes ne présentaient aucun de ces signes. Ils avaient seulement éprouvé un choc nerveux et s’inquiétaient surtout pour moi. Mais ils constatèrent, étonnés, que ma montre était arrêtée à 4 h 30, l’heure exacte de ma « réapparition » et surtout que la date de la montre indiquait le 30 avril, elle avançait donc de 5 jours. »

Analyse :

Des lumières et des sensations étranges :

L’enlèvement a été précédé par l’observation d’une « grande lumière » qui s’est déplacée et s’est agrandie, puis d’une autre lumière de grande taille (vingt mètres environ). De telles lumières intenses et non identifiées qui se déplacent dans une région de montagne inhabitée, et qui changent de dimensions, ne peuvent pas être d’origine humaine.

Elles représentent l’une des formes sous lesquelles les ovnis se présentent souvent, de simples objets lumineux qui se déplacent dans le ciel, et peuvent changer facilement de dimension et d’intensité. Les sensations étranges ressenties aussi bien par les hommes que par les animaux, ainsi que le comportement du chien, sont clairement liés à la présence de ces lumières, de ces objets non identifiés.

 

L’influence d’une force extérieure :           

 

Le caporal a rapporté avoir été poussé à marcher vers l’ovni par une force mystérieuse. Il n’y est donc pas allé de sa propre initiative. C’est alors qu’il a disparu à la vue des autres hommes. Le fait qu’il ait ainsi été seul à avancer avant d’être ensuite victime du phénomène d’enlèvement signifie qu’il était sous l’emprise d’une volonté extérieure émise par une intelligence invisible, logiquement liée à l’ovni.

 

Changement dimensionnel :             

 

Le point le plus remarquable est que le caporal ait complètement disparu temporairement à la vue de ses hommes, et que ceux-ci aient pu en témoigner, avant qu’il ne réapparaisse 15 mn plus tard. Même si ceci est contraire aux principes de la science, tout se passe comme si le caporal Valdés avait été « dématérialisé » pour disparaitre de ce monde, le monde matériel des hommes, avant d’être « rematérialisé » un quart d’heure plus tard au même endroit et être rendu dans son monde d’origine. Mais même si son corps physique est devenu invisible, le caporal n’est pas mort pour autant, son corps n’a pas été réduit à néant, puisque c’est le même homme qui est réapparu un peu plus tard, avec le même corps physique, bien que très ébranlé par ce qu’il avait vécu.

 

L’analyse objective de ce récit nous conduit à exprimer que le caporal Valdès a subi un « changement dimensionnel ». Sous l’effet de forces inconnues, il a quitté le monde matériel des hommes pour passer dans un monde d’une autre dimension, avant qu’un autre changement dimensionnel inverse ne le ramène dans le monde matériel. Ce changement dimensionnel révèle qu’une force intelligente s’est manifestée ainsi, une force mystérieuse qui a la capacité d’imposer ce changement dimensionnel. À l’évidence cette intelligence est associée à l’ovni, et donc associée à la présence d’êtres non-humains et invisibles dans cet ovni.

 

En conclusion :

 

L’ovni, ou l’intelligence qui lui est liée, d’une part, possède la capacité de modifier la densité d’un corps matériel, qu’il soit vivant ou pas ; et que d’autre part, il existe des niveaux de densité de la matière qui nous sont invisibles.

Transporté dans un autre espace-temps :              

 

Un autre élément très précieux de ce témoignage réside dans le décalage entre la durée de la disparition selon qu’elle est évaluée dans le monde matériel par les soldats : quinze minutes, ou telle qu’elle est inscrite sur la montre du caporal après son retour de « l’autre monde » : cinq jours entiers.

 

La très grande fatigue dans laquelle le caporal s’est retrouvé montre qu’il a vécu pendant cet intermède des épreuves très pénibles (dont il n’a gardé aucun souvenir), et confirme la longue durée de son absence par une barbe de plusieurs jours, avec laquelle il a été retrouvé, même si ceci semble incroyable ; et signifie que le temps s’est écoulé de façon très différente dans le monde des hommes et dans cet autre monde.

 

On s’aperçoit que le temps n’est pas une notion objective comme nous avons l’habitude de le considérer, mais au contraire une notion relative, qui dépend du monde dans lequel on se trouve. L’expression la plus adaptée pour décrire ce changement dimensionnel est alors que le caporal Valdès a été véritablement transporté dans un autre espace-temps, dans lequel les notions d’espace et de temps n’ont pas le même sens que dans notre monde matériel.

 

Résumé de cette analyse :

 

Un raisonnement simple et logique nous a amené à décrire ainsi ce cas d’enlèvement : le caporal Valdès a été transporté pendant un temps dans un autre espace-temps, dans lequel le temps s’écoule différemment et la matière se trouve dans un état plus subtil qui nous est invisible, cette transformation étant réversible. Ce changement dimensionnel a été contrôlé par des intelligences non-humaines liées à l’ovni qui, par cette expérience, ont voulu transmettre un message aux hommes. La question est alors : quelle est la nature de ces intelligences non-humaines. Cette analyse est un extrait d’un livre en cours de rédaction, sur les enlèvements d’humains dans des ovnis.

 

Il faut aussi souligner que ces enlèvements laissent parfois des traces sur les victimes qui déclarent subir la mise en place d’implants dans leur corps.

Implant extraterrestre

Que pensez également d’un article selon lequel une vache aurait été enlevée par un OVNI dans le Montana le 29 Janvier 2016. Une vidéo circule. Il est même indiqué que plusieurs autres animaux partout dans le monde, auraient été enlevés : bovins, chevaux, chèvres, lapins, porcs, cerfs, wapitis ... et mutilés sans effusion de sang, rapportés avec une technique d'excision, très souvent d'une oreille, un œil, la langue, les organes génitaux ... Ces révélations semblent tellement incroyables, que l'on a du mal à y croire ! Et ces pauvres animaux victimes de tels procédés c'est intolérable ! Et pourtant on peut voir cette vidéo et les explication sur plusieurs sites ? 

 

Enlèvement d’une vache par un OVNI

Certains articles disent que la Terre a été visitée par des extraterrestres depuis très longtemps ? Peut-être même, ont-ils été pris pour des Dieux par les humains de l’époque ?

L’étude des photos prises depuis un sous-marin américain dans l’océan Atlantique en mars 1971, et publiées par le magazine « Top Secret » a permis à des experts de conclure qu’il s’agit de la meilleure confirmation de la présence d’extraterrestres sur Terre.

Depuis 2016, la CIA rend régulièrement publics des documents intérieurs liés au problème des ovnis. Selon un de ces papiers, au moins 20 % des observations enregistrées n'ont pas d'explication scientifique satisfaisante.

En 1968, la CIA américaine a rédigé un rapport portant sur six cas d'apparitions présumées d'ovnis en Inde, au Bhoutan et au Népal. Un objet observé le 19 février 1968 dans le nord-est du Népal est décrit comme « se déplaçant à une grande vitesse » et « émettant des rayons rouges et verts ». Trois jours après, la CIA a constaté l'apparition d'un objet « d'une lumière bleuâtre » au-dessus de la capitale Bhoutanaise, Thimphu.

​Le 4 mars de la même année, un autre objet bizarre a été repéré dans le ciel à proximité de la base aérienne indienne de Fukche et du village de Koyul. Cette apparition a été notamment accompagnée de « deux gros bruits ressemblant à des explosions ». C’est assez exceptionnel, car généralement les témoins disent que les engins repartent à grande vitesse sans un bruit, à moins que l'engin est explosé en vol !

Deux autres objets ont été observés dans la région au cours du même mois.

La note la plus intéressante évoque un objet d'une « forte lumière pulsante » observé le 25 mars 1968 dans la zone de Kaski dans le nord-ouest du Népal. « Avec un bruit semblable à un coup de tonnerre, il s'est désintégré dans le ciel, après quoi un grand disque métallique de six pieds de diamètre (1,8 mètre, « note de la rédaction ») a été retrouvé dans un cratère à Baltichaur », indique le document.

Alors pourquoi n’a-t-on jamais parlé de ce qui ressortait de ce grand disque échoué ? Il y a bien eu des analyses de faites !...

Encore quelques témoignages en vrac, pour le moins étranges ! …

Stéphane : C'était le 24 mars 2010 en Haute-Savoie. À l'époque, je travaillais de nuit. Il devait être 4 heures du matin quand j'ai pris ma voiture pour rentrer chez moi. Je traverse le parking avant d'arriver au portique de sécurité de l'entreprise. Le portail s'ouvre et je commence à passer la première vitesse, lorsqu'un flash de lumière m'éblouit. En une fraction de seconde, je me retrouve dans un autre lieu. Il y avait des montagnes et un lac en contrebas. Je vivais cet instant avec une intensité incroyable et je discernais très bien les visages de personnes alentour. Je pouvais lire une sorte d'angoisse ou de terreur sur leur visage. D'un seul coup, un vaisseau immense me passe au-dessus de la tête. Ensuite, une lumière plus vive et plus puissante éclaire le ciel et je me rends compte que cette intense lumière vient du sol. Et c'est à ce moment-là que je me retrouve au point de départ, au volant de ma voiture en train de passer le portique de sécurité de mon travail. Je m'arrête et descends de ma voiture et je tombe sur trois gendarmes, des collègues de travail et des membres de ma famille. Ils arrivent à ma hauteur, paniqués. Les gendarmes me demandent : « Mais où étiez-vous, on vous a cherché pendant trois jours ? ». Je n'ai jamais su ce qui s'était passé.

Des questions et réponses de personnes ayant été approchées, voir « agressées ou enlevées » par des extraterrestres :

Avez-vous vu des extraterrestres ? Personnellement, je n'ai vu que des personnes d'apparence bizarre. Leurs comportements et leurs regards étaient très étranges. Ils n'avaient pas d'expression, pas de rides alors que certains avaient un âge avancé. Généralement, les entités arrivent à détourner notre esprit et à nous faire croire à autre chose.

Avez-vous eu des marques physiques de cet événement ? Une marque est apparue sur ma main droite en forme de triangle, formée de trois points rouges, espacés de deux centimètres chacun. Cette marque m'a fait atrocement mal durant une bonne semaine, comme une brûlure qui n'arrivait pas à guérir. Je l'ai gardée environ un mois.

 

Louise : Mon premier souvenir conscient date de 1997, mais en faisant une régression j'ai compris que tout cela durait depuis que j'étais toute petite. Avant ça, je pensais que ce n'était qu'un cauchemar récurrent, je n'y prêtais pas attention car je n'avais jamais entendu parler d'extraterrestres. Je pensais donc à un fantôme ou quelque chose comme ça. Elle raconte :

 

« J'avais 37 ans à l'époque. Je me suis réveillée en pleine nuit, j'étais paralysée. Je ne pouvais bouger que les yeux. À ma droite, il y avait deux petits hommes gris. Étrangement, je n'avais pas peur, je ne saurais pas l'expliquer. Ensuite, je me suis soulevée à l'horizontale au-dessus du lit – comme si j'étais en lévitation – et j'avançais en direction de la fenêtre, qui était fermée. Je me suis retrouvée ensuite sur une table très froide, entourée des deux petits hommes gris. Au niveau de mes pieds se tenait un troisième être bien plus grand. Son corps était comme flouté. C'est à ce moment-là que j'ai compris que c'était lui que j'avais vu dans un « cauchemar » 20 ans plus tôt. Ils ont procédé à une insémination artificielle. Après ça, je me suis retrouvée dans mon lit et je savais que j'étais enceinte. J'ai pris rendez-vous chez le gynécologue en urgence. Je ne pouvais pas être enceinte, j'étais en plein divorce et je portais un stérilet. Pourtant, je l'étais. La veille d'une tentative d'IVG, j'ai prié Dieu et Marie pour qu'ils m'aident. Sauf que le lendemain, j'étais très heureuse et je ne voulais plus avorter.

Comment cet enfant a-t-il été créé, selon vous ? Je ne sais pas ?

Je pense qu'ils ont prélevé du sperme à mon ex-mari, pour ensuite en modifier l'ADN. Sur trois fils, j'en ai deux dans ce cas. Ils sont précoces.

 

Votre vision de l'univers et de la vie a-t-elle changé après ces expériences ? Depuis toute petite, je baigne là-dedans. Mais quand on voit ce que j'ai vu, ça déclenche quelque chose. Je suis très croyante, mais maintenant c'est un peu différent. Je vis l'instant présent, je ne me pose plus de question.

À votre avis, pourquoi font-ils ça ? Je ne crois pas que ce soit méchant de leur part. On a le sentiment d'être enlevé contre notre volonté. Mais avec la régression, je me suis rendu compte que c'était volontaire. J'ai décidé de m'incarner pour faire ça. Je n'ai jamais souffert, finalement. Si c'était méchant, ça fait longtemps qu'ils auraient pu nous tomber dessus. Il y a des gens qui savent : je pense qu'il y a des extraterrestres parmi nous, et tous les gouvernements doivent être au courant.

Myriam : Je suis informaticienne et passionnée d'astronomie. Je suis présidente de l'association CERO-France qui vient en aide aux abductés, et je fais aussi partie de la Commission astronautique de l'Aéroclub de France.

 

 

 

Pouvez-vous me parler de l'une de vos abductions ? En 1987, j'ai eu une expérience marquante, j'étais en état de conscience modifiée. J'étais partie me reposer seule à Chamonix dans un chalet. Le premier soir, au moment de m'endormir, j'entends comme un déclic sonore. J'essaye malgré tout de dormir. À un moment, je vois une lumière dans ma chambre et je constate que le velux au-dessus de moi est ouvert et qu'un tuyau descend du ciel. Il y a deux petits êtres qui flottent le long de ce cordon. Je m'aperçois aussi que ce cordon est en moi, dans mes parties génitales. Je ne pouvais bouger que les yeux. Je ne sais pas combien de temps ça a duré. Je ne comprenais rien. J'avais l'habitude de comprendre les phénomènes de l'espace. Eux flottaient, moi non. Puis j'ouvre les yeux, tout était normal, velux fermé.

Avez-vous pu comprendre ce qu'il vous était arrivé ? Oui, grâce à l'aide d'un psychologue hypno thérapeute. Nous avons fait deux séances de régression avec témoin. Durant la première, je me voyais à l'intérieur d'un gigantesque dôme transparent. J'étais allongée sur une table. On m'avait entièrement recouverte d'un tissu gélatineux. J'avais beaucoup de mal à respirer. Les êtres m'expliquaient par télépathie que c'était pour mon bien. Sont ensuite apparus des petits hommes gris tout autour de moi. Au moment où je les vois, je les reconnais tous. Puis j'aperçois de nouveau le tuyau et toutes les douleurs reviennent. Je sens qu'ils sont allés jusqu'à mon rein droit. J'ai su plus tard que j'avais un problème au rein. Ils m'ont donc soigné, semble-t-il. Ensuite, je me suis retrouvée debout sous le dôme – je lévitais, et c'était une sensation incroyable.

Et votre seconde séance ? Toujours au chalet, je voyais un vaisseau au-dessus de l'immeuble. Il était noir avec le dessous rouge. Je me revois dans mon lit et je vois arriver un filet comme pour les oiseaux mais fait de lumière rouge, type laser. Je me retrouve à l'intérieur du dôme, qui était dans le vaisseau. Je vois les petits êtres gris, mais un autre aussi. Un genre d'insectoïde, qui ressemble à une mante religieuse. Il est au bout de la table, il me calme. Je souhaitais me rendre à une porte du dôme mais je reçois une impulsion mentale qui m'indique que je ne peux pas avancer, je traverse ensuite un tunnel jusqu’à mon lit. Et voilà ! Incroyable quand même !

Mais il y a encore plus surprenant et si cela vous intéresse, ce sont des révélations inédites dans l’ouvrage de Bernard Bidault : « OVNIS Attention danger ! »  Il était magistrat, président de tribunal et a décidé d’écrire un livre sur les témoignages d’enlèvements. Ce livre foisonne de témoignages ahurissants. Il a eu la chance de rencontrer des pilotes d’avion qui ont vu évoluer des OVNIS. Il a recueilli le témoignage de femmes enlevées à plusieurs reprises. Il a fait une interview rare sur FR 3 en 2003 qui nous parle notamment des enlèvements.

Les OVNIS représentent-ils un danger pour l’humanité ?

OVNI danger ?

Bernard Bidault l’affirme dans ce livre qui est le panorama de cinquante années de recherches, d’analyses, et d’hypothèses sur le phénomène le plus mystérieux des temps modernes.

Brisant le mur du silence, et de l’incrédulité, il lève le voile sur des cas aussi troublants qu’inquiétants : enlèvements d’êtres humains, mutilations de bétail, manipulations mentales, expériences à caractère médical traumatisantes effectuées sur des adultes et même des enfants, disparitions définitives de voitures, d’avions, de bateaux … Ce livre foisonne de témoignages ahurissants qui prouvent la réalité de ces faits.

Voici quelques-uns des témoignages rapportés dans son ouvrage :

En Allemagne : le 14 Mars 1942 à 17 h 30

Le poste de garde donne l’alerte, les soldats se précipitent à leurs postes de combat, les pilotes de chasse sautent dans leurs avions … Les observateurs au sol, grâce à leurs jumelles, voient un engin de taille gigantesque s’approchant silencieusement de la base. Le Capitaine ingénieur dans le Civil, décolle sur un Messerschmitt 109 pour une mission d’interception dont il a l’habitude. Arrivé à 3500 m d’altitude, il s’approche de l’engin, et donne par radio la description :  « C’est un énorme corps fuselé, sans ailes, sans aucune ouverture visible, sans inscription de reconnaissance. Sa longueur est d’environ 100 m, son diamètre environ 15 m qu’il baptise la « Baleine aérienne », ne bouge plus, et reste en état stationnaire horizontal. Puis brusquement la « Baleine » monte verticalement dans le ciel à grande vitesse et disparaît. Le Pilote : un officier aguerri d’une réputation au-dessus de tout soupçon, il est donc intéressant de noter que pour la première fois dans un rapport, on voit apparaître la remarque suivante : « Il ne pouvait pas s’agir d’un engin fabriqué de la main de l’homme ».

Le 12 Février  1944, au centre d’essai de Kummersdorf, lieu de lancement d’une fusée expérimentale, en présence du gratin nazi, Goebbels, Himmler, ingénieurs et officiers supérieurs triés sur le volet. La caméra de poursuite enregistra le départ. Immédiatement après, l’essai eut lieu, le développement et le tirage du film, suivi d’une projection devant toutes les autorités présentes. Stupéfaction ! Un corps sphérique que personne n’avait vu à l’œil nu sur l’aire de décollage, montait dans le ciel, en même temps que la fusée, et l’accompagnait en tournant autour d’elle comme ce fut le cas autour des avions de chasse.

Puis il explique :

Ce phénomène d’objet impressionnant sur la pellicule, alors que les observateurs au sol n’ont rien vu, se produit encore de nos jours. Des indiscrétions nous ont appris que des fusées américaines à Cap Kennedy, et des fusées françaises Ariane ont été ainsi accompagnées, sans qu’on s’en aperçoive à l’œil nu ou avec des jumelles.

Puis il nous apprend que de nombreux rapports allemands existent, ainsi que des photos et films, de ces vaisseaux spatiaux inconnus. Mais les témoignages furent récupérés par les américains et les russes à la fin de la guerre, et bien entendu frappés du sigle : « Top Secret ». Dans la démocratie américaine la majorité des informations, classées secrètes peuvent être consultées après trente ou cinquante ans … et non pas cent ans comme en France !

Pas étonnant que les informations nous arrivent au compte-gouttes !!!

En tous cas, je vous conseille son ouvrage ! Pour terminer ce chapitre, quelques extraits de son livre :

En Arizona deux pilotes sur deux vols différents ont observé un objet volant non identifier ? Lorsqu’un pilote expérimenté voit dans le ciel un objet volant qu’il ne parvient pas à identifier, son témoignage est à prendre au sérieux. Mais, lorsque ses propos sont confirmés quelques minutes plus tard par un second pilote sur un autre vol, alors on peut supposer qu’il se passe vraiment quelque chose d’étrange. Cette conjoncture exceptionnelle s’est produite le 24 Février dernier (2018) au-dessus du désert de l’Arizona.

Troublante coïncidence ! Les deux pilotes de deux avions de lignes américaines différents survolaient le ciel de l’Arizona … L’un des deux pilotes se dirigeant vers la Californie, à 12 000 m d’altitude, lance un appel radio : « Y’avait-il quelque chose au-dessus de nous, il y a trente secondes ? »

Réponse : « Négatif » lui répond un contrôleur aérien du centre de trafic aérien d’Albuquerque au Nouveau-Mexique. « Pourtant quelque chose nous a survolés » lui rétorque le pilote …  

Puis : quelques minutes plus tard, le contrôleur du ciel demande à un autre pilote d’un Airbus d’Américan Airlines voyageant dans la même direction ; d’ouvrir l’œil sur ce qui se passe au-dessus de lui ?

Réponse du pilote : « Oui, quelque chose vient de passer au-dessus de nous en se dirigeant dans une direction opposée de la nôtre. On a vu une grande ombre » confirme le pilote du deuxième avion. « Il y avait un grand reflet, je n’arrivais pas à distinguer ce que c’était, mais ce n’était pas un avion … »

Aucune explication ?

Plusieurs semaines après, les autorités sont toujours perplexes selon le New York Times. En dehors du témoignage et du rapport fait par les deux pilotes de ligne, cet événement demeure mystérieux pour l’administration américaine de l’aviation civile (FAA). A sa connaissance, aucun autre avion ne se trouvait logiquement dans les parages. « Nous entretenons des relations de travail étroites avec d’autres organismes, et quel que soit l’objet volant, un avion militaire, civil, ou un ballon météorologique, nous sommes tenus au courant. En l’occurrence, ce n’était pas le cas », déclare un des représentants cités par le New York Times. 

 Aux Etats-Unis les témoignages sont nombreux.

Un article datant du mois de Décembre 2017, relate également que dans un petit village russe « Protasovo », à environ 50 km de Moscou, les habitants ont été terrorisés par un OVNI. Mais avant (1990) cette localité aurait été visitée à maintes reprises par un OVNI en métal à l’entrée de la commune, et impressionnés par ces « rencontres ».

En Sibérie orientale : plusieurs OVNIS ont été signalés en 2015, pas très loin du lac Baïkal. Une personne avec son fils et deux autres témoins ont rapporté avoir vu un objet lumineux ; des feux essentiellement verts, mais aussi rouges et bleus. Puis l’objet a disparu.

En Chine : Plusieurs OVNI ont été vu dans le ciel chinois à différents endroits, entre-autres : deux OVNIS ont été aperçu depuis un long courrier, un vol à destination de Guangzhou (Canton), des passagers ont filmé ces deux objets en forme de missiles (bien visibles sur la vidéo qui circule sur Internet).

Mais au fait : savez-vous qui a lancé le nom « de soucoupe volante » ? D’après le livre de Bernard Bidault dont je parle plus haut, c’est depuis l’affaire Kenneth Arnold qui lance les « soucoupes volantes ». Vous allez comprendre comment ce nom lui est venu ?

Kenneth Arnold n’est autre qu’un témoignage de plus qui remonte en 1947. L’auteur du livre raconte l’histoire :

« Voici ce qui se passa le 24 Juin 1947, et qui fut pour beaucoup de chercheurs ufologues, dont moi-même, le début d’une recherche incessante. C’est l’histoire véridique d’un américain dont l’aventure  le fit entrer dans l’histoire ».

Dessin illustrant la scène observée à l’époque.

Kenneth Arnold était propriétaire d’une entreprise à Boise dans l’Idaho aux Etats-Unis. Il possédait un avion personnel et connaissait bien la région des Monts Cascade, dans l’état de Washington.

Chaîne des Monts Cascade

Ce 24 Juin, il décolla pour une recherche en montagne, car paraît-il, un avion C46 de la marine s’y était écrasé, ou du moins avait disparu quelque part dans les Monts Cascade (à l’époque tous les témoignages parurent dans toute la presse des Etats-Unis).

L’après-midi était ensoleillé, avec une très bonne visibilité, ce qui est très important pour la suite des événements. Kenneth survolait en décrivant de larges cercles de la zone présumée de l’accident. Soudain, un éclair blanc/bleuté illumina tout le côté droit de sa cabine, puis un second éclair, puis encore d’autres. K. Arnold ne comprit pas : il n’y avait pas d’orage, aucun nuage, le ciel était bleu. Depuis le temps qu’il pilotait, il ne s’était jamais trouvé devant une telle situation. Mais il n’avait pas beaucoup le temps de réfléchir. Il vit alors une formation de neuf objets scintillants d’un éclat métallique, volant au ras des sommets, à très grande vitesse.

K. Arnold savait bien sûr faire un calcul de vitesse par triangulation, et stupéfait, il obtint 2700 km/h. Vitesse incroyable pour l’époque, puisque l’homme n’avait encore jamais franchi le mur du son.

Chaque objet, de forme discoïdale avait à peu près la taille d’un quadrimoteur C54. Arnold déclara qu’ils ressemblaient à des poêles à frire, et se comportaient comme des soucoupes ricochant sur l’eau. Les journaux transformèrent sa déclaration en « soucoupes volantes ». L’expression populaire était lancée !

Le dessous de ces engins était plat, avec semble-t-il une ouverture circulaire. Le dessous était plus bombé, d’après ce qu’Arnold put en juger. La publicité médiatique faite autour de « l’incident Kenneth Arnold », provoqua une multitude de rapports transmis au siège de l’ATIC, organisme de renseignements américains de l’époque, auquel toutes les bases aériennes américaines devaient impérativement faire un rapport détaillé à propos des faits dépassant leurs compétences.

C’est alors qu’en haut lieu, on s’aperçut que de nombreux pilotes et techniciens en aéronautique avaient vu des choses surprenantes, extraordinaires, et pour le moins incroyables. C’est la raison pour laquelle, le 23 Septembre 1947, le directeur de l’ATIC fit à son tour un rapport au commandant suprême de l’U.S. Air Force, pour affirmer que les soucoupes volantes existaient bien !

Je dois dire que le 27 Septembre 2018, j’ai vu un reportage fabuleux à la télévision sur les recherches de la vie ailleurs dans l’univers, et sur les extraterrestres. Notamment sur l’affaire Roswell dont ils ont longuement parlé, et qui 70 ans après l’affaire intrigue encore ! (J’en ai parlé un peu plus haut), et voici le récit :

C’était le 2 Juillet 1947 un OVNI aurait explosé en plein vol, et se serait écrasé près de Roswell, au cœur du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Cette affaire qui a été largement médiatisée, constitue l’un des événements les plus controversés de l’histoire.

Ce jour-là, c’était une soirée orageuse. Un grand bruit est entendu provenant du ciel plein d’éclairs. Mais beaucoup de témoignages diront avoir vu un « disque volant » exploser au-dessus du ranch d’un certain Marc Brazel. Au petit matin, l’homme constate que de nombreux débris étranges sont tombés sur le sol de ses pâturages de moutons. Il en prélève quelques-uns et les montre à ses voisins, puis il contacte le shérif de sa ville. Tout aussi intrigué, le shérif alerte le bureau local de l’armée de l’air. Le Major se rend sur place, il récupère des débris ressemblant à des bouts de caoutchouc et d’aluminium qu’il rapporte à la base. Dans le même temps, les rumeurs courent que durant les recherches menées sur le site du crash supposé de cet OVNI, des militaires auraient trouvé à un autre endroit, les vestiges d’un vaisseau spatial et des corps d’extraterrestres. (Genre E.T. avant l’heure !)

Ces petits êtres s’ils existent réellement, seraient très en avance sur nous !

Mais quelques jours après, pourquoi il y a eu un communiqué de presse envoyé aux  médias par le commandant de base, qui raconte que ce n’est pas un OVNI mais un simple ballon météo ??? Changement brutal de version qui a de suite paru suspect, parce qu’en réalité, ces débris n’ont jamais été formellement identifiés. Pourtant, les témoignages se sont multipliés, des personnes ont affirmé avoir vu de leurs propres yeux, les corps décharnés d’extraterrestres. Pourquoi à ce moment-là, l’armée américaine a publié une grosse quantité de rapports pour tenter de mettre fin aux rumeurs ? 70 ans après le mystère demeure ! Beaucoup plus tard, à la fin des années 1970, une interview du lieutenant-colonel en retraite a déclaré que les débris retrouvés n’appartenaient pas à un ballon-sonde, mais bel et bien à un OVNI d’origine extraterrestre.

Là encore on parle de nombreux témoignages, des débris emportés dans des camions de militaires tenus au secret. Cinquante pour cent des américains croiraient aux soucoupes volantes.

C’est l’affaire Roswell qui a inspiré bon nombre de films sur les extraterrestres, dont : E.T. en premier,  de Spielberg. (Ce film je l’ai vu plusieurs fois. Il était très émouvant finalement, mais je ne sais pas si les extraterrestres potentiels dont nous parlons sont tout aussi touchants ???) 

J’étais sceptique avant. Maintenant, je me rends compte avec tous les témoignages, émissions télé, magazines et livres que j’ai pu voir ou lire, petit à petit je me dis que vraiment ces témoignages ne peuvent pas être tous inventés. Certes il y a ceux dont on doute de l’authenticité, mais d’autres semblent sérieux.

Il faut savoir que pour les Etats-Unis, et en particulier pour les services de renseignements, la question d’une grande importance se posa : « Ces soucoupes volantes sont-elles d’origine soviétique ou … extraterrestre ? »

Mais un nouvel incident encore plus impressionnant que l’affaire Kenneth Arnold, a inquiété fortement les autorités civiles et militaires. C’est la disparition dramatique du capitaine Mantell survenue brutalement le 7 Janvier 1948.

Ce jour-là à 13 h 15, un engin rond, d’environ soixante-dix mètres de diamètre, est signalé au-dessus de Madisonville se dirigeant vers Fort Knox où se trouvent les réserves d’or des Etats-Unis.

A 13 h 45 : l’observateur de la base aérienne de Godman signale l’engin, les officiers l’observent du sol à la jumelle, et à l’œil nu. Le commandant de la base, ordonne par radio à une patrouille de trois chasseurs F51 de prendre l’objet en chasse et de l’observer. La patrouille commandée par le capitaine Mantell, qui survolait Fort-Knox se dirige vers la base.

A 14 h 45, Mantell fait savoir par radio qu’il n’arrive pas à rejoindre l’engin, et qu’il abandonnera la poursuite à 6000 mètres si l’engin monte encore, car il n’a pas d’inhalateur d’oxygène. C’est son avant dernier message.

Mantell signale encore que l’engin est au-dessus de lui, qu’il vient à sa rencontre, et que la vitesse des trois chasseurs est d’environ 500 km/h. Message de Mantell : « Je m’approche pour mieux l’examiner, l’engin est en métal, il est énorme ». A 5000 mètres, l’objet continue à monter, les deux autres chasseurs décrochent et perdent Mantell de vue à cause des nuages. Ils abandonnent la poursuite et rejoignent leur base.

Vers 16 heures on retrouve les débris du F51 de Mantell dispersés dans un rayon de plusieurs kilomètres, ce qui prouve que l’engin s’est désintégré en plein vol. La valeur de Mantell, pilote chevronné, et les faits incontournables confirmés par tous les témoins, ne permettent pas de classer cette catastrophe dans la catégorie des « hallucinations » ou « mystifications ».

Fait étrange, malgré les recherches faites sur le terrain, on n’a rien retrouvé du corps du pilote, ni le moindre objet personnel.

Des témoignages, l’auteur en cite beaucoup, mais volontairement il ne parle que des cas ayant trait à des rapports militaires, tout simplement parce qu’ils ne peuvent raisonnablement pas être remis en cause ! Puis, pour montrer aux lecteurs sceptiques sur la réalité du phénomène OVNI, ils peuvent désormais se rendre compte que leur existence est indiscutable, car en 1947, dans un rapport TOP SECRET envoyé au chef d’état-major de l’U.S. Air force, la commission ATIC affirme que les objets volants non identifiés ne peuvent pas être d’origine soviétique, mais bien EXTRATERRESTRE.

Désormais, nous savons que le phénomène OVNI ne daterait pas de 1947, mais depuis très longtemps. Des archéologues chinois, ont découvert, dans une caverne, à la frontière de la Chine et du Tibet, sept cent seize disques en pierre avec un trou central recouverts de signes incompréhensibles et de hiéroglyphes. La datation au carbone 14 les fait remonter à 12000 ans !

Des expériences faites sur ces disques donnent des résultats étonnants ; on a trouvé par exemple une proportion considérable de cobalt et d’un autre métal inconnu, un rythme de vibration inhabituel, comme si les disques avaient été chargés électriquement ou magnétiquement.

Dans des cavernes, les archéologues et spéléologues ont découvert des restes de squelettes datant de 12000 ans, avec des crânes énormes et des membres atrophiés. Les parois des cavernes sont recouvertes de soleils levants, de lunes, et d’étoiles au milieu desquels sont figurés une quantité d’objets circulaires qui semblent s’approcher de la surface de la terre.

Mais il n’y a pas besoin d’aller si loin. Il suffit de voir les dessins peints ou gravés sur les parois des cavernes préhistoriques. En Italie du Nord, on y voit des figures humaines qui semblent porter un casque hermétiquement fermé. Les mêmes furent retrouvés en Australie. On distingue des formes d’objets circulaires parfois surmontés de dômes, avec sous l’engin des traits verticaux pouvant symboliser, soit un train d’atterrissage, soit le symbole d’une élévation vers le ciel.

Vous trouverez ces gravures dans les grottes de Pech Merle (Cabrerets dans le Lot) et de Cougnac dans le Lot également :

« J’ouvre une petite parenthèse pour confirmer les dires de l’auteur, car je connais bien le département du Lot, très beau, à visiter d’ailleurs, et j’ai pu observer ces reproductions ci-dessous dans les grottes que nous avons eu l'occasion de visiter ».

          

  

 

Curieusement on peut y voir le petit article explicatif qui nous ramène à l’existence des OVNI  (ci-dessous)…

Il y a plus de 15 000 ans avant Jésus-Christ, dans les grottes de Cougnac, et de Pech Merle dans le Lot, ainsi que des Combarelles en Dordogne (très beau département à visiter également), des hommes préhistoriques ont dessiné une multitude d’objets curieux au milieu des représentations animales et humaines ornant ces grottes. Des affirmations indiquent que les extraterrestres existent depuis la préhistoire, et viennent régulièrement visiter notre planète !

Que sont ces figures insolites et pourquoi figurent-elles au milieu des représentations animales ? Les paléontologues l’ignorent mais ils ont quand même dressé un catalogue des représentations au moment de leur découverte tellement elles étaient nombreuses et inexpliquées. Mais depuis que l’hypothèse d’une liaison avec la vision d’OVNI a été faite, plus personne n’en parle, sujet tabou !

Bernard Bidault, dans son livre, il y a un passage qui dit ceci :

« Lorsque nous remontons le temps, il faut nous fier aux religieux, qui seuls savaient écrire et s’exprimer correctement. En l’an 538 est né le célèbre chroniqueur Grégoire de Tours, mort en 594. Grâce à lui, la vie de nos ancêtres nous est parvenue. On sait qu’il est fort estimé et qu’il notait dans ses célèbres chroniques tous les événements de son temps !

En 584, il écrit : « Il parut dans le ciel des rayons brillants de lumière qui s’entrechoquaient, se séparaient, s’évanouissaient. »

En 585 : « En Septembre, on a vu des rayons et des coupoles qu’on a coutume de voir et qui semblent courir avec rapidité dans le ciel. »

En 587 : « Nous vîmes pendant deux nuits de suite, au milieu du ciel, une espèce de nuage fort lumineux, qui avait la forme d’un capuchon. »

On voit souvent que le mot coupole s’apparente à une soucoupe, il dit : « coupoles qu’on a l’habitude de voir », donc ça n’avait pas l’air étonnant pour les gens du VIème siècle ! »

Puis, l’auteur continue : « Sautons quelques siècles et plongeons-nous dans des chroniques historiques et religieuses qu’on ne saurait mettre en doute" :

En 1130 et 1142, deux dragons volants flamboyants sont passés au-dessus de Prague en Tchécoslovaquie.

Dans la nuit du 1er Janvier 1254, les moines de l’abbaye de Saint Alban, en Angleterre, virent dans le ciel une sorte de grand vaisseau de forme élégante d’une meilleure couleur.

Le 3 Août 1290, les moines de l’abbaye de Byland (Angleterre) virent avec une très grande terreur un énorme disque argenté passer lentement au-dessus d’eux. »

Et des exemples dans ce livre, il y en a bien d’autres …

En bref : à Paris en 1254 au-dessus de Paris, vers minuit, quelque chose grand comme un bateau de l’époque resta visible dans le ciel de la ville avant de disparaître lentement.

Le 8 Janvier 1388 : plusieurs objets très lumineux sont passés dans le ciel …

Le 1er Novembre 1461 : un énorme objet est apparu dans le ciel de France, ressemblant à une barre de fer, dont la longueur et la largeur correspondaient à la moitié de la lune, avant de disparaître rapidement dans le ciel.

Des témoignages, il y en a donc depuis des lustres …

Vraiment si le sujet vous intéresse je vous conseille ce livre : « OVNI attention danger ! »

Il parle de contacts secrets de certains politiques, avec les aliens, comme par exemple :

Sous la présidence d’Eisenhower, des contacts auraient eu lieu avec des aliens. En échange de renseignements technologiques, et pour éviter peut-être l’invasion de notre planète. Un accord fut conclu engageant les américains à leur construire des bases souterraines (ce qui nous fait penser à cette base mystérieuse au Nevada). Ces aliens seraient du type « petits gris » dans les témoignages de contacts du troisième type depuis cette époque jusqu’à nos jours. Mais le plus extravagant, c’est l’autorisation qui leur aurait été donnée, à leur demande, d’enlever des humains pour des recherches médicales, à condition qu’ils soient ramenés en bonne santé sur leur lieu d’enlèvement.

Bernard Bidault continue le récit en disant :

« Je ne peux pas me prononcer sur la véracité des bases souterraines, mais sur la question des enlèvements, nous pouvons mieux contrôler l’information. Il est certain que depuis lors, il y a eu beaucoup d’enlèvements provisoires suivis d’expériences médicales très traumatisantes, mais malheureusement  il y a encore plus d’enlèvements, sans possibilité de retour. »

On apprend aussi qu’il y aurait plusieurs types d’extraterrestres. On parle de « petits gris », mais il y en aurait d’autres … Je ne vais pas ici raconter tout le livre, mais je trouve que c’est l’un de ceux que j’ai lu sur ce sujet, qui me paraît un des mieux expliqués, et des plus fiables. Et peut-être comprendrez-vous mieux le sens de ce livre « OVNI attention danger » !

J’aurai encore beaucoup à écrire sur ce sujet, mais ce serait trop long. En conclusion, tous les articles sur le sujet s’accordent à dire que nous saurons la vérité un jour ! Et peut-être pas dans si longtemps que ça ?

J’espère que cette rubrique vous aura intéressée, et bien sûr comme d’habitude, j’attends votre avis.

A BIENTOT POUR D’AUTRES SUJETS …

Retour à l'accueil