Depuis la nuit des temps, la lune intrigue et fascine. Elle est bien connue pour son influence sur toutes les marées de la terre.
Mais son rôle ne s’arrête pas là. L’étude de l’influence de la lune est un voyage qui nous plonge au sein d’un monde mystérieux dont les secrets ne demandent qu’à être mis à jour. On sait également que de nombreux cultivateurs ou jardiniers suivent de près ses évolutions car ils savent le rôle qu’elle joue sur les cultures.
Les agriculteurs ne sont pas les seuls à suivre les humeurs de la lune !
Par exemple : certaines personnes se disent énervées plus que d’habitude en période de pleine lune, et d’autres perturbées dans leur sommeil pendant cette période, etc. …
Elle a une influence directe sur nous. Parfois elle nous pousse, d’autres fois elle nous retient. Les coiffeurs disent que les cheveux coupés lors de la nouvelle lune repousseront plus vite. Les sages femmes ont plus de naissances, et le personnel hospitalier en général a observé qu’il avait plus de travail les jours de pleine lune. Les exemples sont nombreux.
On dit aussi que les quelques jours qui précèdent la pleine lune, il faut prendre le temps de se reposer, de se détendre, et faire preuve d’un peu plus de prudence que d’habitude dans ses paroles et dans ses actes.
Je suis obligée de citer ce qui malheureusement peut encore exister dans notre monde, les « gourous » ou autres personnes maléfiques avec leurs magies qui effectuent leurs méfaits, mais aussi, heureusement, les bienfaits pour la magie blanche, en période de pleine lune.
La Lune effectue une perpétuelle révolution ! Vue de la terre, la voie qu’elle emprunte passe devant les 12 signes du zodiaque qui forment une gigantesque bande autour de la terre.
Pour traverser les 12 signes, il lui faut 27 jours, 7 heures, 43 minutes et 12 secondes. Si vous connaissez votre thème astral, vous savez quel est votre signe lunaire.
La Lune et la santé :
(Très belle image de Cebarre : http://www.lesmotsdeninja.com - son site est superbe, et si vous aimez le fantastique, allez y faire un tour …)
On sait depuis longtemps si l’on fait un peu de « psychologie » que la maladie est un reflet du malaise de l’âme. Si nous avons mal, et même si ce n’est qu’un petit bobo, c’est que quelque chose ne va pas dans notre tête. On vous dira toujours qu’il ne s’agit pas de calmer une douleur, il faut trouver la cause ? Si l’âme va bien, on peut remarquer que le corps ne va pas mal non plus.
On dit aussi que la lune a une influence sur le moment choisit en cas d’intervention chirurgicale. Si vous devez être opéré, choisissez la phase du dernier quartier de la lune (photo ci-dessous), en s’assurant qu’elle ne se trouve pas dans un signe régissant la région concernée. C’est aussi la période du dernier quartier de la lune que nous sommes au mieux de notre forme.
(Un autre site que j’aime beaucoup aussi : Joséphine Wall)
Lorsque la Lune est dans son premier quartier, nous engrangeons des forces. C’est le meilleur moment pour la détente, et la relaxation. Mais attention, cela signifie également que notre gourmandise est décuplée et risque d’augmenter nos rondeurs.
Depuis la nuit des temps, nous savons que le cycle de 28 jours de la lune correspond au cycle de la femme. Les cultures anciennes avaient remarqué que les filles naissaient en plus grand nombre à certaines périodes et les garçons à d’autres. Aujourd’hui, c’est un peu tombé dans les oubliettes.
La phase du dernier quartier de Lune
est le moment idéal pour exécuter des travaux d’entretien : carreaux, argenterie, parquets, ménage en grand, chaussures. Il est important d’aérer sa maison et son appartement particulièrement en hiver, pour renouveler l’air vicié. Observer les règles de la lune : aérez longuement en période d’air (Gémeaux, Balance, Verseau) et de feu (Bélier, Lion, Sagittaire) mais brièvement en période de signe de terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et signes d’eau ( Cancer, Scorpion, Poissons) l’humidité s’infiltrant alors dans les papiers peints, fauteuils, literie, vêtements.
Pour effectuer des travaux de réparation : peinture, maçonnerie faites le en phase de dernier quartier de lune. En revanche, pour la peinture, ne pas choisir une période de signes d’eau car elle sècherait mal et irrégulièrement.
Les conserves
Pour les conserves : choisissez la période se situant entre le signe du Sagittaire et celui des Gémeaux.
Pour les bocaux de fruits
choisissez
la période des signes : Bélier, Lion, Sagittaire.
Pour les légumes à racine et plantes racines
:
Taureau, Vierge, Capricorne.
Pour la congélation :
période
de plantes, fruits : c’est valable aussi pour les légumes (Bélier, Lion,
Sagittaire)
Pour les plantes :
Aucun
engrais pendant le premier quartier de Lune.
A la pleine Lune : c’est un jour particulièrement favorable pour tout ce qui doit agir dans la terre. Vous pouvez mettre de l’engrais ce jour là, et si vous n’avez pas le temps, vous avez 13 jours pour le faire.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur la Lune, mais je ne peux pas tout mettre sur le site, aussi si vous avez des questions : « Le Petit Monde de Momo » se fera un plaisir d’y revenir, mais il y aura des mises à jours régulières.
MERCI ENCORE POUR VOTRE VISITE.