VOS PLUS BELLES HISTOIRES D'ANIMAUX...
 

 

L'histoire des minettes de la Mairie de Gravellona en Italie par Fiorella ...


 

 

 

 



Je souhaite porter à votre connaissance la magnifique histoire des "chattes-maires" de la ville de Gravellona en Italie en espérant que cette histoire puisse se renouveler dans beaucoup de régions en France.

Depuis 2005, le Maire mais aussi Médecin de cette ville située entre Milan et Pavie a décidé pour le bien de tous d’avoir des chats dans sa mairie. Depuis, les employés travaillent mieux, ils sont paisibles et les minettes s’occupent de faire attendre patiemment les habitants venant pour des formalités administratives.

Ron-Ron Thérapie aidant, tout se passe bien mieux qu’avant ! Les "chattes-maires", qui ont toutes une carte d’identité, une page Facebook et plein d’amis se prénomment Cicetti, Pippi et Marina.

Un employé est responsable des chattes qui circulent librement dans la mairie. Un jour de deuil a même été déclaré lorsque, malheureusement, Pippi est tombée malade et a rejoint le paradis des minous.

A noter que cette initiative, après de nombreux articles dans les journaux, sur des sites d’animaux et des reportages télévisés, a été primée par l’Académie des Chats Magiques de Florence en 2013.

Fiorella GIOVANNI
Ecrivain et Photographe

 

 

L'histoire de GALINETTE par Sylvie ...

 

Je m'appelle Sylvie et je souhaite donner des nouvelles de GALINETTE adoptée grâce à l'association Sos Chats Libres.

Cette minette dormait dans un sapin devant ma porte, comme les chats voisins fréquentent mon jardin j'ai pensé qu'elle faisait partie de la petite bande d'habitués. Toutefois sa solitude et son côté craintif n'étaient pas naturels, là où d'autres grignotent avant de regagner leur domicile.

J'ai compris qu'elle était abandonnée, beaucoup de précaution et de patience pour l'approcher si peu, et puis lorsque le printemps arriva je ne ne suis pas parvenu à la faire rentrer dans la boîte de transport afin de la conduire chez le vétérinaire pour la faire stériliser.

Après plusieurs essais infructueux, j'ai pris contact avec un membre de votre association (une dame adorable avec qui je suis toujours en contact) elle m'a prêté la boîte "terrible" appelée "cage-trappe" qui a été très efficace.

Je me sentais coupable de trahir sa confiance mais le vétérinaire m'a rassurée en me disant que je lui offrais le plus beau cadeau.

GALINETTE a donc été opérée, et depuis elle coule des jours heureux à la campagne, la journée elle dort dans la maison, mais le soir venu je ne peux la retenir, elle part à la chasse (et pas aux papillons), c'est ma grande inquiétude mais elle est heureuse.

Je suis donc une jolie minette de 2 ans et demi qui a trouvé son paradis, beaucoup d'amour, un grand jardin, j'aime la nature, me promener, me reposer à l'ombre de mon sapin (et oui mon premier refuge), je grimpe au grenier, je dors sur un lit pour la sieste, bref ma maîtresse ne m'interdit jamais rien ...

Cela n'aurait pas été possible sans votre aide précieuse. Merci à toute l'équipe de Sos Chats Libres.

 

 

L'histoire de MARIO ...

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

 

Bonjour,

Nous avions perdu Mario qui n'était pas rentré depuis plusieurs jours et même s'il lui arrivait de "s'inviter" dans les maisons des voisins, il n'avait jamais fugué auparavant d'où notre grande inquiétude.

Cette inquiétude était d'autant plus grande que l'interrogation des voisins, la pause d'affichettes dans le quartier y compris chez le vétérinaire et la boulangerie de proximité, le signalement à la SPA et sur le site de Sos Chats Libres n'avaient absolument rien donné. Même les services de la voirie avaient été contactés afin de savoir s'ils n'avaient pas trouvé le corps d'un chat dans le quartier.

Or, à notre grande surprise et à notre plus grande joie, Mario est rentré à la maison après plus d'une semaine d'absence en poussant des miaulements tonitruants.

Certes, il a maigri, certes il sent un peu le renfermé et nous pensons qu'il est probablement resté bloqué dans une cave, un garage ou un abri dans le secteur. Il a très vite retrouvé ses petites habitudes, sa famille et sa grande copine Pastille qui l'a léchouillé de partout sans oublier de ressortir de la maison pour annoncer dans tout le quartier qu'il était de retour !

 

 

 

Bientôt : d'autres histoires !

Retour à la page d'accueil