ARRETEZ LE MASSACRE !

 

Momo et tout son petit monde remercient tous ceux qui luttent pour sauver ces animaux.

 

Nous le savions déjà, malheureusement ! Certains, mais surtout certaines, portent de la fourrure en dépit des souffrances infligées aux animaux... on espère toujours que tout ceci va s'arrêter ?

 

Mesdames allez vous comprendre un jour ce que représente la souffrance animale et avoir suffisamment de cœur pour cesser d'acheter des manteaux de fourrure ?

 

KATE MOSS n'hésite pas à s'exhiber avec son manteau de fourrure. Des gens qui déçoivent tous ceux qui sont attentifs à la souffrance animale, et il y en a beaucoup ... nous vous en supplions : Claudia Cardinale, Marie-Anne Chazel, Catherine Deneuve et les autres ... Lorsqu'on vous voit avec de la fourrure sur le dos, ça nous fait frémir ! Aussi l'espoir que nous formulons, c'est qu'un jour proche, ces personnes renoncent à porter de la fourrure pour qu'enfin tous ces massacres cessent.

A la télévision au moment des fêtes (2010) lors d'une émission de variétés sur les Champs Elysées, nous avons pu remarquer l'arrivée de Jenifer (de la première session Star'ac) avec ce manteau de fourrure ci-dessous : combien porte-t-elle sur le dos d'animaux morts dans des conditions de souffrance intense ? ...

Vous, personnes connues du petit ou grand écran, qui vous décrivez comme des personnes qui avez du cœur : aimez-vous les animaux plutôt morts - comme ceux que vous portez sur vous - plutôt que vivants ? Nous en avons la chair de poule ... Regardez ce qui va suivre, ça vous fera peut-être réfléchir ?...

 

Elevage de visons en France : silence absolu

L’industrie de la fourrure en France maintient le plus grand des secrets sur l’élevage des animaux à fourrure, notamment l’élevage des visons. En effet, il n’y a rien de glamour à montrer des animaux entassés dans des cages minuscules et grillagées, qui finissent gazés pour que leur dépouille se retrouve sur un col, une veste ou un accessoire. Ci dessus, une rangée de cages : Photo de la CPEPESC.

 

En 2010, 180 000 visons ont été tués en France selon les chiffres indiqués par l’industrie de la fourrure, chiffre d’autant plus surprenant sachant que celui de 2009 était de 150 000, et qu’il est difficile d’augmenter les capacités des élevages. Une vingtaine d’élevages est dénombrée en France (impossible d’obtenir le chiffre exact !)

Emagny dans le Doubs : élevage pointé du doigt. Les visons peuvent à peine se retourner !

Cet élevage a fait particulièrement parler de lui suite aux interventions de la CPEPESC pour ses irrégularités : élevage non conforme, tant d'un point de vue sanitaire que règlementaire.

Des cadavres de visons sont donnés à consommer aux autres visons !... Le commissaire enquêteur indique dans son rapport que "les carcasses de la production 2009 n’avaient pas été enlevées par l’équarrisseur mais consommées par les animaux présents sur l’élevage au moment des abattages".

 

Fonctionnement de l’élevage

Les petits naissent en mars/avril. Ces animaux sauvages très actifs ne connaîtront que les cages de l’élevage. Il faut préciser que ces animaux semi-aquatiques ne pourront jamais prendre de bains d’eau. Leurs déjections sont épandues sur les terres, principalement céréalières, d’agriculteurs voisins. Les animaux sont gazés au mois de novembre dans une cage hermétique reliée au pot d'échappement d'un moteur thermique. A l’issue de l’abattage annuel, il reste 1.500 animaux dans l’élevage.

 

Fourrure Torture suivra de près l’évolution de ce dossier.

 

Souvenez-vous de cette affiche :

Heureusement, à l'inverse de certaines, d'autres vedettes luttent contre le port des manteaux de fourrure :

 

Pamela Anderson (entre autres) fait parler d'elle notamment grâce à son engagement pour l'association des droits des animaux PETA, qui lutte ardemment contre les vilaines Lindsay Lohan et autres Britney Spears qui ont la fâcheuse tendance à porter de la fourrure.  

Posant nues, les plus grandes stars du monde ont soutenu la cause animale en prônant le slogan : "je préfère être nue que porter de la fourrure".

 

Bravo et merci à elles ...

 

Une bonne nouvelle du côté de chez nous : La fourrure de chiens et de chats est interdite en Europe ! Un grand merci pour nos chers animaux de compagnie. Ils ne méritent pas ça, mais les autres non plus...

 

Ils n'ont pas le droit à la torture. Ils sont adorables, innocents, et aimants, pourquoi leur faire du mal ?

Cette décision devrait enfin fermer le marché européen aux peaux de plus de deux millions de chats et de chiens massacrés pour leur fourrure chaque année, avec une violence et une cruauté impitoyables (chats étranglés à l'intérieur de leur cage sous les yeux d'autres chats, chiens pendus, et frappés ...)

Ce sont des méthodes atroces, comment peut-on faire des choses pareilles ? C'est tout simplement SCANDALEUX !

 

La fourrure chez ETAM : bientôt la fin ? Tant mieux !!! C'est une très bonne nouvelle !

Suite à de nombreux témoignages de défenseurs des animaux outrés de voir de la fourrure dans les rayons d'ETAM, la Fondation Brigitte Bardot a pris contact avec le siège de l’entreprise afin de dénoncer cette démarche rétrograde, synonyme de grandes souffrances animales.

Même si les échanges nous laissent espérer une issue favorable, Brigitte Bardot a souhaité intervenir auprès de Laurent Milchior président de l’enseigne.

 

 

 

 

Je voudrais aussi dire quelques mots concernant les animaux destinés à la viande ou à la reproduction car, dans le Petit Monde de Momo, nous trouvons qu'il y a de l'abus dans les élevages et au moment de l'abattage, pour ça aussi il serait grand temps de faire quelque chose ...

Quelques exemples à déplorer ... 2010 : photos et documents pris sur Internet : non à la cruauté pour un morceau de jambon…

 

Le martyr des truies et de leurs porcelets

 

Qu’ont-elles donc fait pour mériter pareil châtiment ? C'est atroce pour ces pauvres bêtes, mais comment ose-t-on faire des choses pareilles ... Parfois nous en avons les larmes aux yeux de voir ces absurdités. N'ont-elles pas droit à un minimum de dignité et de respect ? Pourquoi laissez-vous faire ça nos gouvernants ??? La souffrance se lit dans leurs yeux.

 

Tant de souffrances pour un petit morceau de jambon, de saucisse, de bacon…, dont on peut si facilement se passer...

D'août 2007 à mai 2010, l'association Igualdad Animal a documenté les conditions de vie et de mort des cochons dans les élevages et les abattoirs d'Espagne.

Ce pauvre petit survivra-t-il ?

Ce travail intense constitue la plus grande enquête sur l’exploitation animale jamais réalisée en Espagne. Grâce à un gros travail d’organisation, soixante activistes de Igualdad Animal ont pénétré dans 172 élevages de porcs, situés dans les communautés autonomes d’Andalousie, Aragon, Murcie, Navarre, Pays basque et Valence. 97,1 % des élevages visités (167 sur 172) ont été choisis au hasard, de façon à obtenir un échantillonnage de documents qui soit représentatif et non biaisé, de la réalité du secteur. Les autres ont été sélectionnés précisément parce qu’ils avaient reçu un ou plusieurs prix « Porc d’Or » remis par l’Institut de recherche et technologie agroalimentaire (IRTA) et par le ministère de l’Environnement, du Milieu rural et marin aux élevages qu’ils considèrent exemplaires.

«Nous nous sommes infiltrés dans la quatrième industrie mondiale d’exploitation porcine juste derrière les États-Unis, la Chine et l’Allemagne. Nous avons documenté, entre autres, comment les employés des élevages tuent de façon routinière une partie des porcs, en les frappant contre le sol ou en leur donnant des coups de pied, ou leur introduisant les doigts dans les yeux pour les obliger à se lever et à avancer. Nous avons été les témoins incontestables de scènes de cannibalisme — tant dans les élevages écologiques, qu'extensifs ou intensifs —, ainsi que de l’agonie à laquelle sont condamnés les animaux malades, donc non rentables, parfois entassés encore vivants dans les conteneurs de cadavres."

 

Images atroces dont on ne peut que s'émouvoir de ces tortures ... mais comment est-ce possible de pouvoir agir ainsi ? Qu'attendent nos responsables et ces hommes dépourvus de cœur pour arrêter ces souffrances complètement inutiles.

 

Méchanceté gratuite ... Souffrance inutile ! Jamais je n'aurais voulu voir ces images, ni les mettre sur le site, mais il faut que les gens sachent la Vérité !

Igualdad Animal continue la description de ce qu'elle a pu constater : "Nos caméras ont enregistré des mères donnant naissance à leur petit entre les excréments, des petits agonisant dans ces excréments, des porcs dévorant les petits, ainsi que des animaux atteints de troubles psychologiques dus au confinement, qui mordaient les barreaux et se frappaient de façon répétée la tête contre la cage, tentant désespérément d’en sortir…" Des images insoutenables : de la souffrance gratuite ...

 

La présentation de l’enquête marque le début d’une intense campagne d’Igualdad Animal pour les droits des animaux, qui inclura des actions dans toute l’Espagne et dont l’objectif est d’informer la société sur la réalité de l’exploitation animale. Nous désirons inviter les consommateurs de produits animaux à prendre conscience de ces faits et à en assumer la responsabilité, puisque, par leur consommation, ils financent directement l’esclavage des animaux.

Surtout, n’allez pas croire que cela se passe autrement ailleurs qu’en Espagne. Dans tous les élevages intensifs de cochons, dans tous les pays quels qu’ils soient, ces cruautés font parties de la norme.

 

Promenez-vous sur Internet et, comme moi, vous trouverez des preuves de la monstruosité humaine...

 

Une enquête a été menée à l'abattoir Bruno Siebert en Alsace. Il a été constaté que des poulets étaient ébouillantés conscients. 

Cet abattoir est spécialisé dans l'abattage des poulets, poules pondeuses de réforme et lapins.

Il a été observé de graves défaillances qui ont conduit non seulement à l'abattage d'animaux conscients, mais également à les soumettre vivants aux opérations d'échaudage. Il est absolument intolérable que des animaux d'élevage terminent leur vie dans de telles souffrances.

La SPA a porté plainte pour cruauté envers animaux. Un grand merci à eux !

 

 

Et aussi ...

La majorité des veaux mâles sont castrés. Cette opération est douloureuse physiquement et psychologiquement, et stressante.

Beaucoup ont les cornes coupées. Certains bœufs sont marqués au fer rouge.

 

Certains bovins sont élevés de manière industrielle... d'autres ont la chance de vivre à la campagne dans un champ.

 

 

Le transport

Les bœufs sont entassés dans des camions puis emmenés à l’abattoir.

 

Le trajet s’effectue la plupart du temps sans eau ni nourriture.

Des animaux meurent pendant le transport.

 

Ces bœufs finiront généralement dans une boite de nourriture pour chiens ou chats.

 

 

A l'abattoir

 

Chaque bœuf attend son tour, plus ou moins rassuré...

Les bœufs sont suspendus vivants par les pattes, la tête en bas.

Ils sont ensuite étourdis et saignés - découpés etc. ... c'est atroce ... assez d'images pour les âmes sensibles ... Je ne parlerai pas des lapins, des agneaux, des moutons ... Le principe est le même dans le meilleur des cas. Tout ceci est insoutenable !

 

Vous connaissez maintenant la fabrication de votre steak, entrecôte, filet ou bœuf bourguignon…

On peut manger sans massacrer les animaux ! Il faudrait que toute la chaîne d'abattage soit davantage contrôlée...

 

 

Nous ne pouvons pas non plus passer sous silence le supplice des taureaux dans les corridas !!! C'est insensé, monstrueux ... les mots me manquent ... Pourquoi toute cette violence ? Qui plus est, le public paie pour aller voir ces horreurs !

On sait qu'au moment ou le taureau entre dans l'arène, il est destiné à mourir. Sa mort sera lente et douloureuse.

Simple abattage pour le divertissement de l'homme ! Quelle honte ! Qu'on arrête tous ces sports cruels et sanglants.

Il paraît que la corrida est de plus en plus condamnée ? Nous voudrions y croire ?

En attendant elle continue !...

Bien sûr des associations, entre autres celles dont je parle ci-dessous, luttent contre cette cruauté, elles font un travail formidable, mais il faut les aider ... les soutenir et que les dirigeants en prennent conscience aussi et fassent cesser ces massacres !

 

Au diable ces traditions absurdes !

 

Chaque année en Espagne, il est organisé une fête cruelle durant laquelle des centaines de personnes montent à cheval pour massacrer et tuer un taureau avec des lances tranchantes. Des images qui choquent, qui font mal ... la bêtise humaine !

 

 

L'âne Martyr

En Espagne chaque année durant le "Pero Palo", la fête du mardi gras, un âne sert de souffre douleur à une foule excitée dans le village de Villanueva de la Vera...

Monté par le villageois le plus gros, le plus lourd, l'âne traverse la ville en titubant sous les coups assenés par la foule hystérique jusqu'à ce qu'il tombe. On lui allume alors des pétards dans les oreilles et on le matraque violemment.

J'en frémis en écrivant ces lignes, mais il faut que tout le monde le sache et condamne cette pratique. Ce ne sont pas des humains ! Qu'attendent les autorités pour interdire ce martyr ?

 

 

On pourrait citer encore d'autres ignominies mais il est impossible de tout citer dans ce seul site, ce serait bien trop long ...

 

Il faut aussi connaître les supplices des combats de coqs encore pour la seule joie de l'homme ! Comment peut-on se réjouir de telles pratiques ?

Le combat de coqs est une discipline qui consiste à faire s'affronter deux coqs préparés aux combats sur une aire prévue à cet effet appelée gallodrome.

Cette pratique très ancienne est devenue très controversée en raison des mutilations que subissent les coqs tant et si bien qu'elle est interdite dans de nombreux pays. Elle reste néanmoins très populaire dans différentes régions du globe et fait l'objet de paris légaux ou illicites.

 

 

Les courses de lévriers.

 

Grâce à la revue et l'émission 30 millions d'amis, où Lévriers en Détresse a fait découvrir la terrible vie des lévriers dès 2001, vous êtes nombreux à connaître le triste sort des galgos d'Espagne.

Pour comprendre le problème des galgos , il faut savoir qu’en Espagne, la chasse au lièvre avec des lévriers est une tradition ancestrale et que chaque chasseur élève ses lévriers pour les utiliser, au même titre qu’un outil de chasse.  À la fin de chaque saison de chasse en Espagne, ce sont des milliers de ces doux et magnifiques chiens qui sont, comme chaque année, sacrifiés, abandonnés, tués par pendaison lente (selon la méthode du pianiste), brûlés vifs, mutilés, enfermés, empoisonnés ou pire encore...

Les plus chanceux sont recueillis par les refuges qui doivent faire face à un afflux massif de chiens, souvent nécessitant des soins et engendrant par là même des frais conséquents .

Les autres finiront agonisants dans un coin ou récupérés par la Garde civile et portés dans les « perreras », fourrières insalubres où ils seront gazés au bout de 14 jours, période légale d’attente, sans aucun soin (parfois avec des membres brisés ) et sans aucune chance d'être proposés à l'adoption.

La maltraitance qui accompagne les abandons est liée à l’orgueil, car un chien qui a mal chassé déshonore son propriétaire et cet affront doit être lavé par le sang, d’où une mort lente et dans la souffrance...

 

 

En 2002, l'émission 30 millions d'amis suivait le grand sauvetage des greyhounds du cynodrome de Rome où pas moins de 400 ex-coureurs attendaient d'être sauvés. Deux émissions TV ont fait connaître cette grande opération durant laquelle Lévriers en Détresse a sauvé 55 pauvres bêtes.

La municipalité de Rome avait déjà une politique de protection animale exemplaire en Europe ce qui a permis de sauver tous les greyhounds.

Mais je suis toujours navrée de constater qu'à ce jour le terrible drame des greyhounds de courses, tout particulièrement en Angleterre, ne retienne pas davantage l'attention du public français. »

Qui a dit que l'Angleterre est un pays exemplaire pour la cause animale ?

Pourtant, cette race de chiens est la plus massacrée dans le monde. Ils sont nombreux à finir dans les laboratoires d'expérimentations (vivisection) et de façon illégale d'ailleurs !

D'autres, vendus par des réseaux bien organisés, finissent sur des cynodromes au Pakistan, en Asie de façon générale mais particulièrement en Corée du Sud où l'on retrouve leurs cadavres sur les étalages des bouchers, sur les marchés... no comment.

 

 

Quelques mots également sur le gavage des oies et des canards pour un morceau de foie gras !

Un canard mort d'épuisement avant la fin du gavage !!!

 

Tant de cruauté : pourquoi faire souffrir une pauvre bête pour ensuite la manger.

Foie gras et gavage.  Halte à la barbarie

Industrielles ou non, certaines productions animales sont incompatibles avec le minimum qu’on puisse exiger, aujourd’hui, en matière de protection animale.

C’est le cas du foie gras, seul mode d’élevage nécessitant l’alimentation forcée des animaux. C’est une véritable torture que l’on inflige aux oies et aux canards.

Des jours de souffrance à être gavés pour ces animaux qui agonisent dans des cages. Si vous souhaitez mettre un terme à cette torture, soutenez les associations et bien sûr n’achetez surtout pas de foie gras. Seul un changement de comportement du consommateur pourra peser dans les décisions politiques.

 

Arrêtez le massacre  !

 

Avant de clore ce chapitre, bien trop long, je voudrais tirer mon chapeau à des associations qui essayent d'intervenir, de protéger les animaux au maximum de toutes ces cruautés pas assez punies et en quelque sorte rendre hommage à certaines que je connais bien - pour ne citer qu'elles, mais je sais qu'il y en a d'autres qui ont du mérite, et sans doute encore moins de moyens car moins connues !

IFAW dont je reçois régulièrement des informations. Ils sont sur tous les fronts ! Leurs objectifs sont nombreux et partout dans le monde.

WWF dont je reçois : "Sur les traces du panda" nous tenant eux aussi au courant de tous leurs efforts : Stop au braconnage et au commerce illégal d'espèces protégées en Afrique Centrale et ailleurs.

LA VOIE DES BETES (assistance aux animaux) : revue à laquelle je suis abonnée. Ils font un travail formidable pour sauver nos animaux familiers : ils se battent contre les chenils clandestins, les abandons, les animaux malheureux et ceux des cirques (souvent mal entretenus, on avance même que certains sont maltraités ... et bien entendu, surtout privés de leur chère liberté) et défendre d'autres causes comme les abattages rituels etc. ...

 

30 MILLIONS D'AMIS que tout le monde connaît et si vous avez lu mon article vous recommandant : "Nos animaux familiers ont-ils une âme" vous avez pu découvrir comment Joëlle Dutillet, auteur du livre, a travaillé pendant 13 ans pour ce magazine. Et l'on connaît tout le travail de 30 Millions d'amis auprès des animaux.

 

LA FONDATION BRIGITTE BARDOT très connue de tous également et tout le dévouement de cette fondation pour sauver les animaux. Le combat de Brigitte Bardot est immense et il est bien dommage qu'elle ne soit pas plus écoutée par les médias. Nous le regrettons nous aussi dans notre Petit Monde qui aimons tant les animaux.

 

VRAIMENT NOUS REMERCIONS INFINIMENT TOUS CES GENS et toutes les associations qui se dévouent pour la cause animale.

Nous souhaitons que le monde entier prenne conscience que notre planète est en danger à tous les niveaux et espérons que nos chers animaux connaissent des jours meilleurs, avant qu'il ne soit trop tard !

 

Voilà des années que je dénonce les conditions de vie et surtout la maltraitance des animaux (j'ai d'ailleurs écrit quelques poèmes sur le sujet comme : "Arrêtez le Massacre !") et je ne suis pas prête de m'arrêter ! Faites comme moi et, maintenant que vous savez ce qu'il se passe dans notre monde, agissez !

 

Retour à l'Accueil