L’épaulard

 

Les orques épaulards sont des supers prédateurs, ils ont colonisé toutes les mers et océans de la planète. Le roi des mers suscite beaucoup d'intérêt chez le public. En effet, le programme de réhabilitation de Keiko (orque), acteur fétiche du film : « Sauvez Willy » est un des nombreux exemples. Il y a eu un tel engouement que depuis le nombre d'orques dans les zoos marins n’a cessé d’augmenter. Malheureusement pour eux cette nouvelle industrie a fait leur malheur. Il est vrai que cet animal, si imposant qu’il soit, est néanmoins doux et affectueux en captivité. Son intelligence et son goût pour les jeux ne le rendent que plus intéressant. Aussi reconnaît-on à cette espèce une rare intelligence et une force physique extraordinaire.

Bien que sa puissance fait de lui le roi des mers, il n’en demeure pas moins un tueur sans pitié en liberté, n'hésitant pas à s'attaquer aux baleines pour se nourrir.

 

 

Menaces pour l'espèce : Même si certains pêcheurs continuent à tuer des orques en les accusant de dévorer les bancs de poissons, l'espèce est moins menacée par la chasse que par la pollution des océans qui est un réel danger pour les épaulards.

 

L'animal en voie de disparition suivant : Le thon rouge

 

Retour à l'accueil