Sujet vaste … on y croit, on y croit pas ? Nombreux  sont les exemples répertoriés dans divers ouvrages. Je doutais moi aussi ! Bien que je me posais des questions... Jusqu’au jour où j’ai eu la preuve que ça existait, chez une amie où se produisent des manifestations régulières… mais n'anticipons pas sur les récits...

 

 

 

Chez qui se produisent les phénomènes paranormaux ?

 

 

L'étonnant est qu'ils peuvent  se produire chez des gens appartenant à toutes les couches sociales, à toutes les  catégories culturelles ou à des groupes éthiques variés. Des individus de tout âge, cependant : bien souvent les personnes qui ont eu une enfance solitaire, malheureuse, ou qui ont rencontré de dures épreuves au cours de leur existence, sont beaucoup plus réceptives. Elles ont des formes de perception extra sensorielle. Les femmes tendues, émotives, rêveuses, ont davantage tendance à accéder à la sphère du paranormal.

 

 

La regrettable raison pour laquelle le paranormal est si fréquemment refusé est l’abus que l’on peut en faire. En effet, on ne peut pas se permettre de faire appel à nos disparus n’importe quand, n’importe comment. Le médium s’assurera déjà que la personne défunte à qui l’on veut s’adresser est d’accord pour entrer en communication avec nous. Il y a aussi des dangers que seul un médium saura éviter.

 

Les personnes qui souhaitent être en relation avec l’au-delà font appel à des médiums, de même que pour faire tourner les tables ou pratiquer l’écriture automatique. Certaines dates de naissance peuvent aussi jouer un rôle dans cette facilité. Ainsi, par exemple, une personne née la nuit du 1er au 2 Novembre est au départ pourvue d’une certaine médiumnité, donc facilitée. Il faut savoir aussi que parfois c’est l’inverse qui se produit, c’est l’un de vos chers disparus qui demande à entrer en contact avec vous et qui se manifeste à sa façon.

 

Dans le temps, ces sujets étaient « tabous » comme la sorcellerie, la voyance, etc. … il ne fallait pas en parler. Maintenant, les choses commencent à bouger. Il y a des émissions de télé, de radio, des magazines, et des livres (personnellement j’en ai lu pas mal) traitant de ces sujets. Les gens consultent de plus en plus souvent d’une façon ou d’une autre. On voit aussi une recrudescence aux recours paramédicaux et aux médecines naturelles. L’acupuncture, l’homéopathie etc. … mais aussi les guérisseurs et magnétiseurs,  je ne reviens pas sur ces sujets car  je leur ai consacré tout un chapitre dans « le Petit Monde de Momo », que vous pouvez lire autant de fois que vous le voulez.

 

 

Depuis quelques années maintenant ce phénomène d'engouement pour le paranormal apparaît au grand jour et de nombreuses enquêtes et témoignages paraissent dans la presse.

Il y a, en effet, beaucoup plus de gens que l’on pourrait le penser confrontés à ces phénomènes.

Des histoires vraies relatées par monsieur tout le monde comme par des personnalités connues : il y en a beaucoup !

 

Dans le livre d’Erik Pigani qui s’intitule « PSI » on peut découvrir ce qu’ont vécu, à un moment de leur vie, des artistes connus, comme par exemple : Barbra Streisand, Guy Béart, Julien Clerc, Santana, Fabienne Thibault et bien d’autres … la liste est longue !

 

Des personnes ont pu assister à des séances de spiritisme et, quelle que soit leur croyance, elles n’en ressortent jamais tout à fait comme avant.

D'autres croient mais n’ont pas eu la possibilité de vérifier ces phénomènes souvent par peur, d'autres encore y croient parce qu’ils ont besoin de penser que la vie ne s’arrête pas !  Mais beaucoup se posent des questions ?

 

 

Michel Sardou (qui est l’un de mes chanteurs préférés) a chanté une chanson (ancienne, nous ne n'entendons plus) qui montre son besoin de croire en Dieu, en l'au-delà, ou tout autre chose qui montrerait qu'il y a un "après" la vie.

Cette chanson me correspond car je m'y reconnais un peu. Michel Sardou a eu le mérite de chanter tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas sur ce sujet.

 

Le titre de cette chanson est : « J’y crois », en voici quelques extraits :

 

Même si ça vous fait sourire un peu

Lorsque j’ai peur, je crois en Dieu …

Même si ce n’est pas vraiment celui

Que tous les prophètes ont promis,

S’il ne ressemblait pas du tout

A ce jeune homme blond et doux

Qu’un peuple a cloué sur la croix

Au fond ça ne changerait rien pour moi …

 

Dans « A des années d’ici » et « Une lettre à ma femme », il fait encore référence à l'Après...

Voici les quelques mots du début :

« Si tu pars avant moi promets moi par un signe de me dire où tu vas … de me dire ce qu’il y a ? …

Si tu restes toi même et si tu me vois vivre ? »

 

Michel Sardou a d'ailleurs été confronté au paranormal il y a longtemps, dans l'une de ses maisons du Sud qu'il a dû quitter car chaque nuit un bébé pleurait ...

 

 

Les scientifiques disent qu’il n’existe aucune preuve … Pourtant, des phénomènes se produisent fréquemment.

 

Personnellement, je me posais des questions, mais j’ai toujours eu la conviction que les personnes qui disaient recevoir des messages de l’au delà, étaient très sincères...

 

 

Rubrique suivante : les témoignages de nos chers disparus

Retour à l'Accueil