L'Ours

 

L'ours des cocotiers

 

C'est un ours arboricole qui se sert de son odorat pour manger. Il a une mauvaise vue. Il n'hiberne pas et peut avoir des petits toute l'année.

 

Ours grizzli du Mexique : pratiquement exterminé par l'Homme.

L'ours brun : même chose

La disparition toujours inexpliquée d'une vingtaine d'ours en Autriche est un mauvais présage pour les écologistes et les autorités autrichiennes...

L'ours brun est une espèce menacée. Les experts ont constaté que sur la trentaine d'ours nés dans les Alpes calcaires du Nord au cours des vingt dernières années une vingtaine a disparu sans laisser de traces. Sont-ils morts des suites d'une maladie ou ont-ils été sauvagement assassinés ? Sont-ils partis ailleurs ? La question est toujours d'actualité !

 

Si vous avez lu ma rubrique sur : "Les animaux ont-ils une âme ?" vous comprendrez où vont un bon nombre de ces pauvres bêtes ! C'EST TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX. Mais qu'est-ce qu'on attend pour faire arrêter tous ces massacres et punir sévèrement le braconnage ? Les hommes vont-ils arrêter les captures d'animaux juste pour les faire souffrir

 

Malheureusement révèle l'UICN dans sa dernière actualisation sur le statut des ours, six espèces que huit sont en danger d'extinction.

C’est en Asie que les menaces sont les plus importantes pour cet animal qui doit faire face à la destruction de son habitat, à la concurrence avec les agriculteurs et au braconnage. En effet, il est chassé pour ses pattes qui constituent un met apprécié et pour sa bile utilisée par la médecine traditionnelle chinoise. L’ours malais, par exemple, a vu ses effectifs diminuer de 30% en 30 ans sous le coup du braconnage et de la déforestation. 

 

L'animal en voie de disparition suivant : Le Lion

 

Retour à l'accueil