3e partie...
Plusieurs médiums ont pu voir certains de nos animaux familiers après leur mort révéler à leur maître qu'ils ont eux aussi, une survie éventuelle.
Etienne Drapeau est rédacteur en chef de la revue de "L'au-delà" - (Je peux le confirmer étant moi-même abonnée à cette revue).
Il organise des conférences (j'ai une amie médium qui y assiste souvent et qui m'a déjà proposé de l'accompagner... ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire, pour différentes raisons, mais je ne désespère pas d'aller avec elle au moins une fois).
A ces conférences, il est proposé en seconde partie, l'intervention d'un médium qui a recueilli des témoignages assez troublants sur la survie et notamment sur celle des animaux.
Ci-dessous vous le découvrirez mieux :
Etienne DRAPEAU - vendredi 3 octobre 2008
ETIENNE DRAPEAU est le directeur de la « REVUE DE L’AU-DELÀ ». Ill œuvre sans relâche pour porter le message sur la réalité de notre survivance.
Sa revue a le grand mérite d’être éclectique puisqu’elle traite sans aucun sectarisme de tous les sujets qui touchent à ce que nous classifions de paranormal. Le ton en est donné sur la première page de chaque numéro dans les 4 paragraphes de l’encart : "Avis aux lecteurs ", qui rappellent l’éthique dans laquelle elle a été créée. Les points forts en sont, nous citons : "d’éveiller…, de réveiller…, diffuser avec discernement…, proposer à la réflexion de chacun…, tolérance…, ouverture…". Cette approche implique, comme il l’écrit, « une indépendance naturelle vis-à-vis de toute obéicence, qu’elle soit confessionnelle ou autre. »
De plus Etienne Drapeau offre à ses lecteurs, comme à tous ceux qui le désirent, la possibilité réconfortante d’assister, par « Les Journées de la Survivance » qu’il organise à Paris comme en province, à des rencontres qui réunissent un panel de conférenciers sur les divers sujets qui entérinent notre survivance. Ces journées sont extrêmement porteuses aussi de par les médiums invités qui confortent toutes ces preuves d’immortalité avec leurs expériences médiumniques en direct dans la salle.
Pour tous ceux qui seraient intéressés par cette revue et les réunions, nous communiquons les coordonnées : « MENSSANA 24, rue de l’Aude - 75014 PARIS » Tél : 01 43 21 31 58 - Fax : 01 43 20 80 79
On retrouve beaucoup d'animaux euthanasiés venus dire par l'intermédiaire du médium à leurs maîtres : "Tu ne dois pas avoir de remords de m'avoir euthanasié. Tu m'as épargné beaucoup de souffrances ! "Ca fait du bien aux maîtres d'entendre cela. Certains sont tellement culpabilisés d'avoir fait piquer leur animal qu'ils n'en dorment plus !
J'ouvre une petite parenthèse personnelle pour apporter un autre témoignage qui aurait eu plus sa place dans les animaux médiums, mais il peut y trouver sa place quand même ...
Mon amie "médium" dont j'ai déjà parlé dans mon site qui a régulièrement des manifestations de son mari défunt m'a raconté que parfois elle ressent la présence de son mari en regardant la télévision avec sa chatte sur les genoux.
Elle m'expliquait que très souvent, avant même qu'elle ressente cette présence, sa petite chatte (mélange de siamois et angora, les yeux bleus, une belle fourrure), qui pourtant quelques instants auparavant, était bien installée sur ses genoux et dormait paisiblement, que d'un seul coup, elle change d'attitude avant que sa maîtresse perçoive quoi que ce soit. Elle met ses oreilles en arrière, ses poils se hérissent légèrement, elle se relève des genoux de sa maîtresse tout en "grognassant" pas un grognement méchant, simplement comme pour donner l'alerte, et peu de temps après, sa maîtresse ressent effectivement la présence de son mari ?
Ce qui signifie que la chatte perçoit quelque chose bien avant sa maîtresse. Cette petite bête je la connais bien sûr, et je lui trouve, plus qu'à d'autres chats, un air vraiment très intelligent, mystérieux, quelque chose de troublant se détache de cette petite bête. Elle est adorable et curieuse. Elle vient voir qui rend visite à sa maîtresse, et très vite la plupart du temps, elle repart, ne se laissant pas beaucoup caresser par n'importe qui.
Je suis une des personnes vers qui elle vient, elle monte même sur mes genoux, se laisse caresser et s'endort. La toute première fois, mon amie a été stupéfaite car elle ne manifeste pas autant d'intérêt avec d'autres personnes.
Elle doit sentir que j'adore les chats, et peut-être plus car plusieurs fois au cours de ma vie l'on m'a dit que j'avais des prédispositions médiumniques. Je veux bien le croire car je ressens des choses et des sensations assez fortes.
Un autre livre intéressant à lire, celui de Jean Prieur : Histoire surnaturelle des animaux.
On parle de l'âme des humains... toutefois, on continue de s'interroger sur l'âme des animaux. Jean Prieur qui a étendu ses recherches psychiques à cette question, est en mesure de répondre : oui, les animaux ont une âme individuelle, une âme où dominent les sentiments, une âme qui entre en communication avec celle des humains et comme elle, survit et se manifeste parfois après la mort. Une âme dont l'existence a été reconnue par le Christianisme des premiers siècles et par toutes les civilisations - sauf la nôtre ???
Ce livre est bourré de faits tantôt bouleversants, tantôt divertissants, mais toujours authentiques.
Voici quelques extraits de récits : Jean Prieur raconte ...
Dans l'après-midi très ensoleillé du dimanche 27 Juin 2004, je relisais le manuscrit d'Histoire surnaturelle des animaux, lorsque mon regard fut happé par une sorte d'éclair blanc qui jaillissait de ma bibliothèque. Il passa en trombe à côté de moi, traversa la jungle des plantes vertes, puis la grande baie vitrée, alors fermée, et s'évanouit dans la lumière. Malgré la rapidité du phénomène, j'eus le temps de constater qu'il s'agissait du petit fox blanc.
Toutefois moins bien matérialisé que ma chatte Nollette, mon premier fantôme animal qui, elle, s'était avancée lentement, ce qui m'avait permis d'admirer son pelage encore plus brillant que de son vivant. Je l'ai appelée, elle ne s'est pas retournée et s'est volatilisée dans le corridor.
On parle beaucoup des chiens, des chats, mais le cheval est lui aussi, considéré comme un animal d'exception, ayant une âme. Pourtant ce compagnon de l'homme pendant des siècles à pratiquement disparu de notre vue. Plus de charrettes, plus de chevaux de laboure, plus de calèches, plus de cavalerie....
Aujourd'hui il ne nous reste que le cirque, les courses du tiercé et les manèges... Mais le cheval nous manque. Dans certaines campagnes il arrive même que l'on revoie un paysan adepte du respect de la terre, retourner son champ derrière un cheval.
Une autre histoire vraie :
Un maréchal ferrant d'un petit village écossais, aperçut un jour un cheval baignant dans une lumière verte. Il s'approcha et reconnut la bête, un étalon du cru nommé Lucky qui s'était tué l'année précédente lors d'une course.
En raison du penchant pour la boisson de ce maréchal ferrant, personne n'avale son histoire. Néanmoins, le lendemain dans la nuit, les insomniaques du village entendirent distinctement des bruits de sabots : un cheval traversait le village au galop.
Les animaux comme les humains, peuvent revenir sur terre après leur mort et se re-matérialiser pour quelques instants.
Une autre histoire avec un chat (qui ne sera pas sans vous rappeler l'histoire que je vous ai racontée de la chatte de mon amie médium).
Dans son livre, Jean Prieur raconte aussi :
Une de mes lectrices avait un ami qui se suicida. Le soir de son enterrement elle remarqua le comportement inhabituel de son chat. Celui-ci regarda vers le plafond et miaula longuement. Elle même sentait une présence, mais c'est son animal qui voyait le défunt.
Les chats, nous l'avons déjà vu dans le Petit Monde de Momo à la rubrique "Animaux médiums" sont d'authentiques médiums, parce qu'ils ont une âme où domine l'amour, parce que ce sont des êtres de passion, de sentiment, et de sensibilité.
Cependant, toutes ces belles histoires qui peuvent peut-être remonter un peu le moral aux gens qui viennent de perdre un de leurs compagnons, il n'en reste pas moins qu'il y a toujours des maltraitances impunies et intolérables et ça malheureusement il faut encore en parler : les abandons, encore nombreux ces derniers mois ...
Il y a encore beaucoup trop de souffrance animale qui existe encore de nos jours, c'est honteux et malheur aux tortionnaires. On parle beaucoup des chiens et des chats naturellement, mais hélas d'autres animaux sont aussi des souffre-douleurs. Il faut faire cesser tout ça, c'est abominable !
Je voudrais donc parler un peu des autres animaux, le petit âne par exemple !
Il traîne avec lui toute la misère, toutes les souffrances, toutes les injustices de la domestication. L'animal le plus utile a été de tout temps le plus méprisé, le plus maltraité, tant par le bâton que par le symbolisme.
Il trime du matin au soir, surtout dans certains pays, pourtant on a fait de lui : l'emblème de la paresse. De lui qui ne boit que de l'eau : l'emblème de l'ivrognerie, de lui qui se contente de chardons, l'emblème de la goinfrerie ...
Dans l'ancienne Europe, comme dans l'Orient d'aujourd'hui, l'âne est le cheval du pauvre. Ceux qui ont eu la chance de voyager un peu le savent mieux que personne, ces pauvres âne sont des souffre-douleurs. On leur met des charges sur le dos plus qu'ils ne peuvent en porter et on les fait avancer à coups de bâtons. Ils restent parfois des heures en plein soleil, sans boire, sans manger, à attendre le bon vouloir de leur tortionnaire.
Pour avoir eu la chance de voyager un peu à l'étranger, j'ai pu le constater !...
Mais je voudrais parler aussi des ours ! Les Ours martyrs ! Les montreurs d'Ours ...
Je préfère insérer un ours dans son environnement que l'un de ces malheureux, dont les images risquent d'être trop dures, comme nous en parlons ci-après :
Si certains d'entre vous ont eu la chance de voyager aussi un peu, notamment en Europe Centrale, ou en Turquie, vous verrez malheureusement ces ours dits : de foire, qui dansent lorsque leur maître ou plutôt leur tortionnaire, tire sur la corde ! Personnellement je confirme ...
Pour moi, c'était lors d'un voyage en Turquie, à Istambul précisément. Nous avons vu ce spectacle sur le port, qui nous a révolté, d'autant que le pauvre animal n'avait pas l'air en pleine forme. C'est inconcevable qu'on laisse faire ce genre de "numéro".
Il faut savoir que cette corde a été passée dans un trou percé dans la cloison nasale au fer rouge, c'est épouvantable ! Alors "oui" quand ce tortionnaire tire dessus, l'animal danse s'il veut éviter de ressentir des douleurs atroces ... Et pour éviter toute réaction éventuelle de sa part, on lui a arraché les griffes, cassé la mâchoire inférieure ...
Ces pauvres animaux sont exploités et souffrent le martyr. Contrairement à l'Inde ou au Vietnam, la Chine ne possède pas de législation pour la protection des ours. Pour alimenter le juteux commerce de sucs gastriques, des fermes à ours ont été créées. Ces gros animaux passent leur vie dans des cages si étroites qu'ils sont dans l'impossibilité de se mouvoir ou de se lever - TOUT CA DANS L'INDIFFERENCE GENERALE !
Ce n'est pas tout : pour faciliter les manipulations, les tortionnaires leur implantent une canule dans la vésicule biliaire. Ils n'ont plus qu'à brancher au bout du tuyau chaque fois qu'ils ont besoin de sucs gastriques.
Ce produit, extorqué dans des conditions d'hygiène désastreuse, est revendu à des laboratoires pharmaceutiques ou cosmétiques. Mesdames : lorsque vous vous mettez de la crème, ou que vous vous maquillez, assurez-vous que vos produits sont d'origine végétale et non animale ! Merci pour ces pauvres bêtes !... En effet, comble de l'ironie, il existe des substituts artificiels ou végétaux à la bile de l'ours, tout aussi efficaces et bien moins chers.
Environ 8500 ours sont ainsi détenus en Chine et 1500 en Corée du Sud. (Comment peut-on laisser faire ça ?) Ci-dessous, j'ai pris cet article sur Internet, donc tout le monde peut le voir.
Bien sûr il y a des associations : IFAW entre autres que je connais et des organismes qui tentent de faire pression auprès des gouvernements impliqués, mais les choses ne bougent pas beaucoup ! Verrons nous un jour la souffrance animale cesser ?